CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté WTF

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 16:12:55

C'est quoi cet RNG qui t'indique 60% alors que sur 10 attaque je touche jamais.
C'est quoi ses ennemis qui me tue en 2 coup et qui sont des sacs à PV.

Je suis bloqué je peut plus rien faire car je suis confronté à des combats ou je suis voué à perdre j'y comprend rien :ouch:

Message édité le 16 octobre 2020 à 16:13:08 par Wandpotter
Macron-san
Macron-san
Niveau 70
16 octobre 2020 à 16:14:19

Sois plus précis : Quels combats exactement ?

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 16:16:53

Spoil la quete du druide
Pour pouvoir sortir le druide sous forme d'ours j'suis obligé de dézingué les gobelins mais c'est impossible à faire :ouch:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 16:30:56

Y a plein de possibilités, tu peux avoir l'aide du druide lui-même (qui est une vrai brute), n'oublie pas de positionner tes persos avant le combat (si ils sont en furtif ils seront hors-combat au début et tu pourras les faire intervenir plus efficacement).

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 16:34:05

Non mais j'ai testé tout et n'importe quoi je perd à chaque fois.

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
16 octobre 2020 à 16:36:07

Ah ! Ce combat.

Positionne tes persos sauf celui qui va parler au druide/gobelin pour le libérer, dans les escaliers, met de quoi graisser l'escalier (important !) et quand le combat commence, tu butes les 2 gosses gobelins qui veulent fuir pour donner l'alerte, c'est eux à buter en priorité, la graisse fera qu'ils tomberont par terre (sauf si t'as pas de bol), le druide aura tendance à focus les 2 worgs, ce qui te laisse 2 gobelins à tuer (3 si la guerrière gob ne meurt pas durant le dialogue)

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 16:37:53

Qu'est-ce qui te fait perdre? Les renforts? Empeche les gosses de les appeler.
Tu n'as pas la force brute nécessaire? Recrute le druide (il est tellement balaize qu'il devrait quasiment soloter le combat)
Une des options de dialogue fait que les gobelins commenceront le combat avec un mort aussi, ça peut aider.

Message édité le 16 octobre 2020 à 16:38:37 par CaribbeanPirate
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2020 à 16:51:04

Es-tu un néophyte sur ce type de jeu?
As-tu déjà un groupe équilibré, un mage qui fait du control, un tank solide etc...
C'est un peu vague.
Truc tout con utilises-tu tes sorts boostés par exemple tes sorts du lvl1 en version lvl 2 pour les dommages.
Projectile magique est par exemple intéressant vu qu'il touche à tous les coups.

Message édité le 16 octobre 2020 à 16:53:42 par Loupgris92
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 16:53:07

Bon j'ai réussit mais je trouve toujours la rng au chiotte >< :rire:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 16:58:45

Moi je trouve le jeu presque un peu trop facile quand tu commences à maitriser les ficelles du gameplay. Pousser des ennemis est presque trop puissant tellement y a d'opportunités.
Penses à essayer tant que possible de lancer tes attaques en furtif (si tu es hros champ de vision ennemi, tu peux passer furtif en plein combat via une action bonus), ça te donne un avantage ce qui n'est pas négligeable du tout.
Essaye en fait de toujours avoir un avantage sur tes attaques en fait (via la hauteur, en étant derrière un ennemi, en étant furtif par exemple). Tu vois tes avantages avec les petites fleches vertes sur la gauche quand tu vises un ennemi.

Un truc dont je ne suis pas sur à 100%, ça serait cool si quelqu'un pourrait confirmer. J'ai l'impression que le moindre désavantage annule tout tes avantages, j'aurai pensé que si tu as 2 situation d'avantage (2 flèches vertes) et 1 situation de désavantage (1 flèche rouge), les avantages allaient "l'emporter' et que l'attaque serait avantagée, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et que la moindre situation de désavantage annule toutes les situations d'avantage :(

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2020 à 17:00:55

C'est pourquoi il faut utiliser des sorts comme bénédiction :-)))

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 17:06:30

Question le druide a invoqué son loup et la je l'utilise mais j'arrive pas à mettre fin à son tour comment faire ? :rire:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 17:15:05

Le 16 octobre 2020 à 17:06:30 Wandpotter a écrit :
Question le druide a invoqué son loup et la je l'utilise mais j'arrive pas à mettre fin à son tour comment faire ? :rire:

Ah je l'ai laissé en full forme ours donc je n'ai pas testé, peut-être un bug?

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 17:30:33

Pas grave j'ai relancer une sauvegarde par contre ça me feras toujours rager j'attaque (si j'arrive à attaqué) je fait 1 de dégât l'ennemi attaque je prend 10 dégâts d'un coup voir certains me one shoot :rire:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 17:35:35

Essaye de comprendre pourquoi tu ne fais que 1 de dégat.
A ma connaissance, les gobelins n'ont pas de résistances, donc pour arriver à 1 sur une attaque physique, tu as un modificateur de dégat (force ou dex selon l'arme) nul ou négatif :( Ca part déja mal :hap:
Si c'est 1 sur un sort qui ne lance qu'un dé, c'est juste pas de chance :hap:

Message édité le 16 octobre 2020 à 17:36:11 par CaribbeanPirate
Macron-san
Macron-san
Niveau 70
16 octobre 2020 à 17:41:10

Faudrait aussi que tu nous expliques comment tu te fais os sur ce combat précisément. Certains combats tu peux te faire os si t'es pas préparé mais là à moins que tu sois low hp, tu peux pas te faire os en une attaque c'est pas possible :(

+ La composition de ton groupe comme l'avait demandé un clef plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 17:47:29

Le 16 octobre 2020 à 17:41:10 Macron-san a écrit :
Faudrait aussi que tu nous expliques comment tu te fais os sur ce combat précisément. Certains combats tu peux te faire os si t'es pas préparé mais là à moins que tu sois low hp, tu peux pas te faire os en une attaque c'est pas possible :(

+ La composition de ton groupe comme l'avait demandé un clef plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bah j'ai mon perso qui est clerc
Ombrecoeur clerc aussi
Gayle magician
et Wyll demoniste

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 17:55:10

Le 16 octobre 2020 à 17:47:29 Wandpotter a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:41:10 Macron-san a écrit :

Bah j'ai mon perso qui est clerc
Ombrecoeur clerc aussi
Gayle magician
et Wyll demoniste

Je pense que si tu vires Ombrecoeur pour Laz'zel ou Astarion tu aurai un truc plus équilibré, mais ce n'est absolument pas obligatoire, en exploitant bien l'environnement, tu peux t'en sortir avec n'importe quel composition.

Pour rajouter un détail a mon post plus haut sur les avantages et désavantages : n'hésite pas à allumer la lumière pour éviter les désavantages des ennemis cachés dans l'ombre, il y a plein de moyen de faire ça (sorts, déposer une torche à cet endroit, allumer les lumières du décor (torches et bougies),...)
Concentre-toi sur le fait de toujours attaquer avec avantage, et ça devrait aller.
Quand ton démoniste lance un maléfice, cible la DEX pour que tes clerc placent plus facilement leur Flamme sacrée :ok:

Je ne sais pas si tu prenais déja tout ça en compte, mais si ce n'est pas le cas ça te facilitera pas mal la vie.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 17:58:00

Comment je fais pour récupéré mes sorts de soin je peut pu les utiliser ><

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 17:59:44

Le 16 octobre 2020 à 17:58:00 Wandpotter a écrit :
Comment je fais pour récupéré mes sorts de soin je peut pu les utiliser ><

Tu te reposes au camp (tu peux faire ça quand tu veux, via un bouton sur la droite de la map).
Tu as aussi un repos court (une fois par repos long) avec le bouton juste en dessous, ça te soigne quelques PV et ça rend les sort du démoniste uniquement, mage et clerc ont besoin du repos long.

Edit : Si tu es arrivé là sans te reposer, je comprend que tu trouves la difficulté excessive :rire:

Message édité le 16 octobre 2020 à 18:00:12 par CaribbeanPirate