CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté WTF

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Knelict
Knelict
Niveau 15
16 octobre 2020 à 18:02:05

Moi je trouve le jeu presque un peu trop facile quand tu commences à maitriser les ficelles

j'adore ce genre de phrase...:rire:

c'est comme les mecs qui sortaient "ouais Skyrim c'est trop facile, je one-shot les ennemis avec mon épée daedrique amélioré a fond + astuce alchimiste/enchantement :noel:

faut que ça reste jouable pour les joueurs qui ne sont pas là pour ce farcir du combat ... :ok:
j'ais l'impression sur ce forum que les joueurs ne joue que pour ça (que ce soit BG III ou Bg 1&2, POE etc ), mais c'est pas le cas de tout le monde...

certains combats sont assez chiant en fait...(grand nombre d'ennemis, mauvaise position de départ, etc) en fait, j'en vient a me demander a quoi ça sert d'avoir autant de possibilité, de sorts etc vu qu'on ne peut faire qu'une action par tour (plus un déplacement et une action bonus, genre boire une potion...)

clair que j'me sent frustré dans les combats...je ressentais pas ça dans DOS II :(

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 18:02:11

Bah si mais le jeu m'a donner l'impression que si je me repose ça fait progresser la maladie plus vite >> :rire:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 18:20:12

Le 16 octobre 2020 à 18:02:11 Wandpotter a écrit :
Bah si mais le jeu m'a donner l'impression que si je me repose ça fait progresser la maladie plus vite >> :rire:

Il va quand même parfois te reposer, sauf si tu comptes faire le jeu complet sans sorts. Mais dans un groupe composé de 4 lanceurs de sorts, je suis pas sur que ça soit judicieux :hap:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 18:23:03

Le 16 octobre 2020 à 18:20:12 CaribbeanPirate a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 18:02:11 Wandpotter a écrit :

Il va quand même parfois te reposer, sauf si tu comptes faire le jeu complet sans sorts. Mais dans un groupe composé de 4 lanceurs de sorts, je suis pas sur que ça soit judicieux :hap:

Surtout que j'ai malencontreusement tuer Laz'zel au début du jeu :rire:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 18:46:37

Et il y a pas de marchand dans le jeu qui peut me vendre des bon truc ?
Car la j'suis a 5milles pièce d'or et elles servent à rien ... :-(

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 octobre 2020 à 18:54:54

Le 16 octobre 2020 à 18:46:37 Wandpotter a écrit :

Y en a un chez les druides un chez les gobelins et un dans l'underdark pour ceux que j'ai trouvé

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
16 octobre 2020 à 18:57:08

Le 16 octobre 2020 à 18:02:05 Knelict a écrit :

Moi je trouve le jeu presque un peu trop facile quand tu commences à maitriser les ficelles

c'est comme les mecs qui sortaient "ouais Skyrim c'est trop facile, je one-shot les ennemis avec mon épée daedrique amélioré a fond + astuce alchimiste/enchantement :noel:

faut que ça reste jouable pour les joueurs qui ne sont pas là pour ce farcir du combat ... :ok:
j'ais l'impression sur ce forum que les joueurs ne joue que pour ça (que ce soit BG III ou Bg 1&2, POE etc ), mais c'est pas le cas de tout le monde...

certains combats sont assez chiant en fait...(grand nombre d'ennemis, mauvaise position de départ, etc) en fait, j'en vient a me demander a quoi ça sert d'avoir autant de possibilité, de sorts etc vu qu'on ne peut faire qu'une action par tour (plus un déplacement et une action bonus, genre boire une potion...)

clair que j'me sent frustré dans les combats...je ressentais pas ça dans DOS II :(

ça va s'améliorer avec le temps c'est normal , par contre j'espère qu'ils vont mettre un vrai mode de difficulté élevé parce que sur DOS2 même en mode honour au bout d'un moment tu roules sur tous les combats et t'es obligé de mettre des mods pour que le jeu soit plus difficile.

Tylm
Tylm
Niveau 32
16 octobre 2020 à 18:58:17

Je pense que ça vient plus d'un manque de connaissance de ta part qu'une réelle difficulté du jeu^^
Je dis pas que le jeu est trop facile, mais de là à dire que les mecs te one shot et que toi tu fais 1 dmg, j'ai l'impression que tu as le syndrome xcom "quand c'est à mon tour de jouer, j'ai pas de chance" :hap:

Bah certains (j'en fais parti) aiment bien être mis en difficulté dans les jeux, ça a un coté grisant. Et puis quand on se casse les dents plusieurs fois pour finir par "piger le truc" c'est assez gratifiant. J'aime pas les jeux qui se disent "accessibles à tous" qui sont au final des jeux qui ne demandent aucun effort particulier pour avancer. A ce compte là je préfère mater une bonne série ou lire un bon bouquin si c'est juste pour l'histoire, et c'est souvent bien mieux écrit d'ailleurs. Mais ça reste mon avis.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 18:59:52

Le 16 octobre 2020 à 18:54:54 CaribbeanPirate a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 18:46:37 Wandpotter a écrit :

Y en a un chez les druides un chez les gobelins et un dans l'underdark pour ceux que j'ai trouvé

J'en est trouver deux chez les druide et un chez les gobelins ...bon maintenant que j'ai exterminé les chefs gobelin c'est foutu pour celui ci .
Et bon les deux autres vendent rien d'intéressant j'aimerait bien trouvé les espèce de potions pour ressuscité . :-(

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 19:06:09

D'ailleurs quand je jeu seras finit vous penser qu'il y auras un mode facile ? :nah:

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
16 octobre 2020 à 19:25:16

Le 16 octobre 2020 à 19:06:09 Wandpotter a écrit :
D'ailleurs quand je jeu seras finit vous penser qu'il y auras un mode facile ? :nah:

C'est sûr oui , dans leurs précédents jeux ils avaient même un mode de difficulté spécialement pour ceux qui veulent pas se casser la tête dans les combats et suivre l'histoire.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
16 octobre 2020 à 19:27:06

Le 16 octobre 2020 à 18:58:17 Tylm a écrit :
Je pense que ça vient plus d'un manque de connaissance de ta part qu'une réelle difficulté du jeu^^
Je dis pas que le jeu est trop facile, mais de là à dire que les mecs te one shot et que toi tu fais 1 dmg, j'ai l'impression que tu as le syndrome xcom "quand c'est à mon tour de jouer, j'ai pas de chance" :hap:

Bah certains (j'en fais parti) aiment bien être mis en difficulté dans les jeux, ça a un coté grisant. Et puis quand on se casse les dents plusieurs fois pour finir par "piger le truc" c'est assez gratifiant. J'aime pas les jeux qui se disent "accessibles à tous" qui sont au final des jeux qui ne demandent aucun effort particulier pour avancer. A ce compte là je préfère mater une bonne série ou lire un bon bouquin si c'est juste pour l'histoire, et c'est souvent bien mieux écrit d'ailleurs. Mais ça reste mon avis.

Oui exactement , à mon avis c'est plus un manque de connaissance qu'une difficulté particulière , même si je pense qu'ils vont lisser le jeu pour un mode "normal" plus facile qu'actuellement , et ensuite viendront les modes vraiment difficiles. En espérant qu'ils ne fassent pas la même erreur que sur DOS2 avec leur mode honour où tu roules sur le jeu comme si c'était en facile

Message édité le 16 octobre 2020 à 19:27:44 par ]peceiste[
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 20:56:38

Non mais le jeu comprend pas ce que c'est 50% ... 5 attaques 5 attaques qui échoues ...50% qu'ils disent :rire:

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
16 octobre 2020 à 21:07:35

Le 16 octobre 2020 à 20:56:38 Wandpotter a écrit :
Non mais le jeu comprend pas ce que c'est 50% ... 5 attaques 5 attaques qui échoues ...50% qu'ils disent :rire:

Tu as déjà joué à ce genre de jeux avant ?

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 21:10:15

Le 16 octobre 2020 à 21:07:35 Gilberto007 a écrit :

Pas trop et ça me dégoute vite de voir tes perso raté la plupart de leurs coups . :ouch2:

Tylm
Tylm
Niveau 32
16 octobre 2020 à 21:16:34

Par contre quand tu réussis 5 fois de suite ton attaque à 50% tu l'oublies vite, non ?^^
Y a toujours eu, et y aura toujours des gens, pour remettre en question le jeu plutôt que d'essayer de trouver une solution...
T'attaques par derrière, tu éclaires, tu te mets en hauteur, tu mets un buff pour toucher, tu mets un debuff de CA, tu évites d'avoir le debuff de "menace" en restant au CaC avec tes casters, tu prévois que ton mec puisse rater (même à 90%, sinon ça serait marqué 100%) et tu utilises le saut/désengagement pour rester safe (il est quasi-gratuit et op). Prends de meilleures armures (même sans marchands tu trouves des trucs pas mal) augmente à 14 la DEX de tes mecs etc.
Y a 100 fois plus efficaces que juste rager sur les jets de dés...
Honnêtement si tu fais une pause longue après chaque combat y a aucune raison pour avoir du mal.
Par contre si tu essayes de jouer sans pause, ou avec très peu, la oui c'est pas pareil :hap:

Message édité le 16 octobre 2020 à 21:19:01 par Tylm
Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
16 octobre 2020 à 21:17:28

Le 16 octobre 2020 à 21:10:15 Wandpotter a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 21:07:35 Gilberto007 a écrit :

Pas trop et ça me dégoute vite de voir tes perso raté la plupart de leurs coups . :ouch2:

Du coup pourquoi tu achètes un jeu dont tu ne connais pas du tout le genre alors que le jeu en question n'est pas du tout fini ? Les développeurs eux-mêmes conseillent aux gens de ne pas l'acheter pour le moment, sauf si on veut participer à son amélioration.
Tu as un paquet de jeux plus-ou-moins dans le même genre si tu veux t'initier au cRPG, des Divinity Original Sin 1&2 à Pathfinder King en passant par les anciens Baldur's Gate 1&2 ...

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 21:26:07

Le 16 octobre 2020 à 21:16:34 Tylm a écrit :

Par contre quand tu réussis 5 fois de suite ton attaque à 50% tu l'oublies vite, non ?^^
Y a toujours eu, et y aura toujours des gens, pour remettre en question le jeu plutôt que d'essayer de trouver une solution...
T'attaques par derrière, tu éclaires, tu te mets en hauteur, tu mets un buff pour toucher, tu mets un debuff de CA, tu évites d'avoir le debuff de "menace" en restant au CaC avec tes casters, tu prévois que ton mec puisse rater (même à 90%, sinon ça serait marqué 100%) et tu utilises le saut/désengagement pour rester safe (il est quasi-gratuit et op). Prends de meilleures armures (même sans marchands tu trouves des trucs pas mal) augmente à 14 la DEX de tes mecs etc.
Y a 100 fois plus efficaces que juste rager sur les jets de dés...
Honnêtement si tu fais une pause longue après chaque combat y a aucune raison pour avoir du mal.
Par contre si tu essayes de jouer sans pause, ou avec très peu, la oui c'est pas pareil :hap:

Et la je me retrouve face à des ennemis qui on plus de pv que moi et me font trop de dégâts :ouch:
Non mais c'est pas le fait de raté c'est de raté systématiquement :rire:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
16 octobre 2020 à 21:36:11

C'est sur la route du renouveau :(
Ca a l'air beaucoup trop haut level pour pouvoir passé mais le reste de l'histoire n'est pas dans le early access donc je pense m'arrêté la ou refaire un autre perso peut être un guerrier même si j'ai un peu peur du manque de soin .
En espérant qu'il y auras un mode Facile pour le jeu final car j'aime bien le jeu à part ça :oui:

titom87
titom87
Niveau 47
16 octobre 2020 à 22:05:19

faut savoir s'adapter ^^