CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation des classes de BG3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
05 octobre 2020 à 18:59:57

Salut a toutes et a tous !

Découvrez dans cette vidéo une présentation de la classe de guerrier basée sur les règles de D&D.
https://youtu.be/Y06wu7K4UIo

Certaines choses seront probablement adaptées ou modifiées durant l'EA mais cela donne tout de même un bon aperçu des possibilités de gameplay de la classe !

Les autres classes seront présentées au fur et a mesure.

N'hésitez pas a me donner vos retours quels qu'ils soient.
C'est la première vidéo avec du texte et des explications que je fais donc positif ou négatif, tant que c'est constructif ça m'aidera :ok:

Alors ça vous botte de jouer un guerrier ?
Perso c'est toujours la classe par laquelle je comme ce dans un RPG.

Je dois dire que la, je suis assez hypé par ce que propose D&D.
Fini de regarder le type donner des coups sans rien faire...
Enfin, mon perso aura des capacités :hap:

Message édité le 05 octobre 2020 à 19:01:09 par Maximuuus
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2020 à 20:22:46

Ce sera sorcier pour moi ou démo.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
05 octobre 2020 à 20:31:24

Merci pour la vidéo
Et les petites révisions des règles D&D c'est top :ok:

Sinon moi ça sera guerrier comme d'habitude pour mon premier run, histoire de mieux suivre l'histoire. Au pire on pourra gérer nos compagnons pour découvrir les autres classes.

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
05 octobre 2020 à 21:11:57

GG la vidéo, je pense que ça aidera beaucoups les jeunes recrues qui débarquent pour ce troisième opus!
Probablement voleur ici.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
05 octobre 2020 à 22:17:10

Cool la vidéo !
Le chevalier occulte a l'air fort sympathique, oui ...
J'attends néanmoins le rodeur ! ;)

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 19:28:04

Merci pour vos retours !
On est déjà repartit avec la présentation DU DRUIDE.

Alors certes, la classe n'est pas encore jouable mais elle devrait arriver "prochainement".
Ca donnera un bon aperçu des possibilités à ceux qui ne connaissent pas du tout :)

https://youtu.be/I-YJbK9Mor4

Bonne soirée et bon jeu à tous !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 octobre 2020 à 19:45:18

Je viens de voir "le guerrier" ça a le mérite d'être claire et bien présenté.
Bon boulot continu :ok:

Ozveidt Ozveidt
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 19:46:57

Merci pour la vidéo, on sait quelles seront les autres classe de dispo ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 19:58:13

Merci, came fait plaisir que certaines personnes qui connaissent bien les règles me donnent un feedback.

N'hésitez pas a me corriger s'il y a des imprécisions (voir des erreurs).

Toutes les classes de la version 5 "de base" devraient être présenté a terme, soit le barbare, le guerrier, le druide, le clerc, le magicien, le sorcier, Le barde, l'ensorceleur, le moine, le Paladin, le rôdeur et le roublard.

maryud maryud
MP
Niveau 5
07 octobre 2020 à 20:20:19

https://www.aidedd.org/regles/classes/ ou alors il y a ce site, il y a tout dedans et il permet même de faire des parties de jdr ;)

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 21:03:38

C'est clairement la dessus que je me base ;)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 octobre 2020 à 22:31:49

C'est moi qui me trompe, il me semble avoir lu qque part que 12 classes seraient présente à la release?
Le démoniste fait pas parti de cette liste (c'est le warlock/sorcier ?)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 octobre 2020 à 22:46:32

Tien une autre question, on pourra se multiclasser ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 23:13:39

J'ai peut être du mal avec les traductions mais dans les divers site que j'ai parcouru pour réaliser les vidéos et en apprendre plus sur la version 5, je n'ai jamais vu de classe de "démoniste". J'ai supposé que c'était le warlock mais si quelqu'un pouvait confirmer ça serait super.

On pourra se multiclasser a terme oui :)

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 23:18:47

Oui... Ils ont... Traduit le "Warlock" en démoniste.

Disons que théoriquement cela devrait être "sorcier" et le sorcier devrait être "ensorceleur" (ou enchanteur) mais bon. Traduction étant.

Le warlock étant un sorcier n'apprennant pas de sorts à proprement parler, comme les magiciens, ou les découvrant par leur nature et leur sang, comme les ensorceleurs. Mais ce sont des lanceurs de sorts qui obtiennent leur pouvoir via des pactes passé avec un démon (généralement que un seul).

C'est, comme les Cleric, une grosse part de leur RP et de gameplay. Car leur patron démoniaque aura des taches pour eux, des intérêts, etc.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 octobre 2020 à 00:51:30

Ok merci.
Tien j'ai remarqué un truc.
Le guerrier avec le style à deux armes ajoute son bonus sur la seconde main.
Pourtant le roublard dans le jeu quand je passe sur sa capacité attaque avec la seconde main, cela indique avec la dague 1d4+3 (bonus dex), cela veut dire qu'il possède l'équivalent de la capacité du guerrier donc. C'est normale ça ?

silentwindfr silentwindfr
MP
Niveau 8
08 octobre 2020 à 01:10:29

je me permet de faire un addendum a ta video du guerrier, il existe des armes de type finesse qui peuvent utiliser t'as dex pour les utiliser... genre rapiere par exemple... donc il est possible de creer des guerriere corps a corps dex.

autre point on ne sait pas s'il vont ajouter les autres archetype du guerrier ajouter dans les autres bouquins.
qui sont sont par bouquin:
- Xanathar's Guide to Everything: arcane archer, cavalier et samurai.
- Sword Coast Adventurer's Guide: purple dragon knight/banneret
- Explorer's Guidet to Wildemount: echo knight.

c'est l'une des grandes inconnue du jeu, a savoir si toutes les classes et leur sub seront la ou pas.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
08 octobre 2020 à 08:36:20

Effectivement, je me suis un peu trop avancé en disant que la dex était surtout utile pour les guerriers a distance.
D'autant plus que je connaissais l'info donc j'aurais dû laisser la porte entre ouverte.

Après, quel serait l'intérêt de privilégier les armes basées sur la dextérité si ce n'est pour les armes a distance ?
Je n'ai pas vu de règles spécifiques précisant que la dex donnait un bonus dans certains cas que ne donnait pas la force.
(Mais bon, j'ai déjà passé des heures sur D&D aide en étant bien loin d'en avoir fait le tour^^)

silentwindfr silentwindfr
MP
Niveau 8
08 octobre 2020 à 09:00:12

certaine race comme les drows auront des avantages a utiliser des armes de finesse comme les rapieres qui sont des armes efficace pour du multiclassage, y'as des build swashbuckler '(rogue)/ fighter tres efficace. et surtout ca permet a ton perso spe distance de ne pas trop investir dans la force tout en ayant un option valable pour le corps a corps.
mais la tu rentre dans de la meta d'optimisation...

ps: c'est pas que la force ne donne pas de bonus, juste que les armes finesse peuvent etre utiliser par un perso dex avec autant d'efficacité que leur homologue non finesse.
la seule difference est que generalement une arme finesse ne peux pas etre versatile, et meme si c'etait possible (ca depend des dm)
utiliser l'arme de facon versatile ca la switcherai en force.
versatile: capacité d'utiliser une arme a 1 mains avec les deux mains... en gros une longsword passe de 1d8 a 1d10

Message édité le 08 octobre 2020 à 09:02:29 par silentwindfr
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 octobre 2020 à 09:22:30

@maximuuus
Ben tu fais un guerrier dex avec 16 et le don qui va bien du style à deux armes et tu appliques bien avec par exemple avec deux épées courtes 1d6+3 sur tes deux attaques, sans compter que tu peux aller chercher un peu de roublard. Donc je vois pas forcément le build dex pour un guerrier injouable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment