CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation des classes de BG3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
08 octobre 2020 à 09:54:31

Ok mais donc si je comprend bien : c'est effectivement possible d'avoir un bon build guerrier dex, mais a part dans le cas de races/classes ayant des bonus spécifiques ça ne présente pas d'avantage particulier.

Un guerrier humain dex qui utilise des armes dex ne sera pas meilleur a deux armes qu'un guerrier force qui utilise deux armes forces.

Corrigez moi si je me trompe hein :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 octobre 2020 à 09:59:01

Le 08 octobre 2020 à 09:54:31 maximuuus a écrit :
Ok mais donc si je comprend bien : c'est effectivement possible d'avoir un bon build guerrier dex, mais a part dans le cas de races/classes ayant des bonus spécifiques ça ne présente pas d'avantage particulier.

Un guerrier humain dex qui utilise des armes dex ne sera pas meilleur a deux armes qu'un guerrier force qui utilise deux armes forces.

Corrigez moi si je me trompe hein :)

Tout comme un guerrier force ne sera pas meilleur en soi à priori.
Et puis c'est surement intéressant avec un objectif prévu pour se diriger vers roublard ensuite par exemple.
Le guerrier dex peut passer à l'arc aussi.

Message édité le 08 octobre 2020 à 10:00:27 par Loupgris92
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 18:32:01

Salut salut !

Je UP pour vous donner le lien vers la dernière vidéo : la présentation de la classe de rôdeur

https://youtu.be/uaJcqgu-B9M

Je vous présente cette classe sur base des règles de D&D mais aussi sur le contenu de BG3 du coup, jusqu'au niveau 4 :hap:
Larian a dû adapter quelques capacités.

Sont dispo sur la chaîne le guerrier, le druide et le rôdeur. La suite au prochain numéro ;)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
12 octobre 2020 à 18:51:49

Bon boulot c'est fluide et agréable :ok: et puis cela présente bien la classe.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
12 octobre 2020 à 21:50:19

Super vidéo comme toujours, merci ! C'est une bonne idée d'ajouter des extraits de cinématique et d'in game de BG3 .

Je me demandais, as tu les droits pour utiliser les illus de D&D et magic? Tu risque de te faire snipe ta video si non . Après la monétisation n'est peut être pas ton but.

Message édité le 12 octobre 2020 à 21:51:35 par [albion]
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 23:00:36

Merci pour vos retours :)

La monétisation je verrais bien, c'est un bel objectif à atteindre mais de toute façon j'en suis encore tellement loin que je m'en fou un peu dans l'immédiat.

J'ai déjà posé la question pour une ou deux illu a certains propriétaires des droits d'un des livres de D&D (meutre a BG) qui m'ont en gros répondu qu'ils s'en battaient les *** que j'utilise leurs illu. Du coup nan, pour les dernières je me suis moins cassé la tête.

Au pire je les remplacerais si ça pose soucis un jour ou l'autre.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
12 octobre 2020 à 23:26:25

Le 12 octobre 2020 à 23:00:36 maximuuus a écrit :
Merci pour vos retours :)

La monétisation je verrais bien, c'est un bel objectif à atteindre mais de toute façon j'en suis encore tellement loin que je m'en fou un peu dans l'immédiat.

J'ai déjà posé la question pour une ou deux illu a certains propriétaires des droits d'un des livres de D&D (meutre a BG) qui m'ont en gros répondu qu'ils s'en battaient les *** que j'utilise leurs illu. Du coup nan, pour les dernières je me suis moins cassé la tête.

Au pire je les remplacerais si ça pose soucis un jour ou l'autre.

Ah, super, tant mieux alors :) ! C'est cool qu'ils te laissent les utiliser.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 octobre 2020 à 16:01:51

Salut à toutes et à tous !
On continue le tour de présentationd es classes de D&D / Baldur's Gate 3.
Cette fois on s'attaque au Démoniste/Sorcier/Warlock :hap:

https://youtu.be/129YEOFy1aI

Bon weekend !

Message édité le 16 octobre 2020 à 16:02:03 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
17 octobre 2020 à 12:39:17

:ok:
C'est vrai qu'il dépote bien le sorcier.
Le sort maléfice est en plus très intéressant vu qu'à la mort de la cible tu peux le relancer sur un autre ennemi gratos, donc débuff et +1d6 dommages avec les armes ou la décharge.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 octobre 2020 à 13:40:46

Superbes vidéos bravo ! Bonne diction, claire et dynamique, pas de "euuuh"

Comment tu fais ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
17 octobre 2020 à 14:15:45

Le 17 octobre 2020 à 12:39:17 loupgris92 a écrit :
C'est vrai qu'il dépote bien le sorcier.
Le sort maléfice est en plus très intéressant vu qu'à la mort de la cible tu peux le relancer sur un autre ennemi gratos, donc débuff et +1d6 dommages avec les armes ou la décharge.

Hmmm à creuser, la aussi je n'avais pas compris que tu pouvais le relancer gratos donc je pensais systématiquement perdre une action pour le lancer et du coup, en profiter très peu.

Le 17 octobre 2020 à 13:40:46 grossier_merle_ a écrit :
Superbes vidéos bravo ! Bonne diction, claire et dynamique, pas de "euuuh"

Comment tu fais ?

Merci :)
J'écris les textes avant de m'enregistrer.

Pippent Pippent
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 14:19:05

Le 05 octobre 2020 à 22:17:10 Gilberto007 a écrit :
Cool la vidéo !
Le chevalier occulte a l'air fort sympathique, oui ...
J'attends néanmoins le rodeur ! ;)

Il pue, comme quasiment toutes les classes mixtes .... Entre un pur guerrier champion et un guerrier spé sorts le choix est vite fait.

Pur guerrier tu peux 4x par repos faire une attaque qui pousse ( potentiel one shot ) , qui effraie (un ennemi en moins + une attaque d'opportunité gratuite ) ou une riposte.

Les seuls sorts intéressants que j'ai pu voir c'est le tp et image miroir en niv1/ 2 parce que tous les sorts du mage sont devenus daubés en comparaison des sorts de la 2.5

Le rodeur est super fort, et c'est je pense la meilleure classe ( avec le barde ) pour jouer un leader. Après faut aimer jouer tank/dps deux armes

Message édité le 17 octobre 2020 à 14:22:50 par Pippent
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
17 octobre 2020 à 15:08:45

@maximuuus
Ben le truc c'est que s'il fallait le relancer en un tour cela serait injouable.
Donc là, le truc très intéressant c'est le debuff d'une carac, les 1d6 aux dommages au CAC ou à la décharge.
Relançable gratuitement jusqu'au prochain long repos mais surtout, via une action bonus.
Donc en gros tu fais maintenant 1d10+1d6+bonus cha.
Mine de rien dès le level 1 à volonté faire 1d10+1d6+3 c'est une sacré bonne opération.
Sans compter qu'au level 2 si tu prends armure de mage à volonté gratos et que tu mettes une robe avec 16 dex ben tu es déjà à 16 en CA. La décharge est doublée au 5 il me semble en plus.
Merci à CaribbeanPirate pour l'info sur maléfice :ok:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
17 octobre 2020 à 17:44:22

Le 17 octobre 2020 à 14:19:05 Pippent a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 22:17:10 Gilberto007 a écrit :
Cool la vidéo !
Le chevalier occulte a l'air fort sympathique, oui ...
J'attends néanmoins le rodeur ! ;)

Il pue, comme quasiment toutes les classes mixtes .... Entre un pur guerrier champion et un guerrier spé sorts le choix est vite fait.

Pur guerrier tu peux 4x par repos faire une attaque qui pousse ( potentiel one shot ) , qui effraie (un ennemi en moins + une attaque d'opportunité gratuite ) ou une riposte.

Les seuls sorts intéressants que j'ai pu voir c'est le tp et image miroir en niv1/ 2 parce que tous les sorts du mage sont devenus daubés en comparaison des sorts de la 2.5

Le rodeur est super fort, et c'est je pense la meilleure classe ( avec le barde ) pour jouer un leader. Après faut aimer jouer tank/dps deux armes

Tu l'enterres p-e un peu vite quand même.
Il y a des sorts sur l'action bonus (un file 2d10 de feu par exemple) et puis il sera meilleur que les autres défensivement, sans compter qu'il aura surement une meilleure mobilité que les autres guerriers (mine de rien ça peut être bien utile). Pour finir rien qu'en sort mineur la glace peut sauver un allié et puis il y a aussi la résistance au armes et puis des sorts de force repoussent aussi il me semble. Donc à mes yeux c'est une approche différente voila tout. Maintenant c'est sure que c'est pas un mage :-)))
Le guerrier champion c'est le dps c'est évident.
Le maître de guerre est sympa aussi remarque.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
18 octobre 2020 à 15:37:58

@Pippent
Tien j'ai remonté un groupe level 3 avec la guerrière passée en lvl 3 chevalier occulte.
Rien qu'avec repli expéditif sort du lvl 1, l'effet est actif jusqu'au prochain long repos (cela créé une icone) et permet de doubler le déplacement au pris d'une action bonus. Donc en admettant que la guerrière soit avec une arme à deux mains sans la nécessité d'utiliser une action bonus pour la seconde main cela veut simplement dire qu'elle se déplacera au double d'un guerrier normal à chaque tour et qu'elle portera bien une attaque à deux mains chaque tour. Autant sur un jeu dans l'approche d'un POE ou Pathfinder l'avantage serait moindre, sur BG3 c'est juste un énorme avantage :-))) . Rien qu'avec un sort du level 1 (elle en gagne 3 au level 3) la classe tire déjà son épingle du jeu, et trouve un rôle particulièrement intéressant.
Donc ne pas vendre trop rapidement l'intérêt de cette sous classe.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
22 octobre 2020 à 17:26:49

On en parlais justement dans d'autres sujets... Voici la présentation du roublard dans D&D et dans BG3 :hap:
https://youtu.be/XtUK6tzE2ho

Bonne soirée à tous!

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 18:27:16

:ok:

ZanTTka ZanTTka
MP
Niveau 8
24 octobre 2020 à 13:34:18

Le 05 octobre 2020 à 18:59:57 maximuuus a écrit :
Salut a toutes et a tous !

Découvrez dans cette vidéo une présentation de la classe de guerrier basée sur les règles de D&D.
https://youtu.be/Y06wu7K4UIo

Certaines choses seront probablement adaptées ou modifiées durant l'EA mais cela donne tout de même un bon aperçu des possibilités de gameplay de la classe !

Les autres classes seront présentées au fur et a mesure.

N'hésitez pas a me donner vos retours quels qu'ils soient.
C'est la première vidéo avec du texte et des explications que je fais donc positif ou négatif, tant que c'est constructif ça m'aidera :ok:

Alors ça vous botte de jouer un guerrier ?
Perso c'est toujours la classe par laquelle je comme ce dans un RPG.

Je dois dire que la, je suis assez hypé par ce que propose D&D.
Fini de regarder le type donner des coups sans rien faire...
Enfin, mon perso aura des capacités :hap:

Ton posé, voix claires, explications concises et exhaustives. J'aime bien !

J'ai découvert ta chaîne avec les résumés de BG1 / BG2 et j'espère que tu vas gagner en visibilité.

Petit accent belge ou suisse ? (le "houit" notamment) :D

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 octobre 2020 à 14:05:32

Hahaha c'est toi le houit ? :rire:
Belge, pour répondre à la question^^

Merci en tout cas, ca me fait vraiment plaisir.
Pour être honnête je me suis un peu lancé "a l'arrache" pendant le confinement et même si ce n'est pas simple de gagner en visibilité (surtout quand ton taff a temps plein n'est pas d'être youtubeur^^), je dois dire que les retours sont vraiment encourageants.

Un grand merci a toi et a tous les autres! C'est vraiment super de voir que ce que je prend beaucoup de plaisir a faire est apprécié par certain :)

Message édité le 24 octobre 2020 à 14:07:05 par Maximuuus
Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 15:52:00

loupgris92, t'es le loupgris qui squattai le forum nwn2 de jeuxonline avec des débats enflammé sur l'optimisation?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment