CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des classes de BG3

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 décembre 2020 à 16:35:17

J'ai pris le temps de regarder un peu plus en détail le barde.
Le collège de la vaillance est surement l'option la plus intéressante à mon gout, port de l'armure intermédiaire, maîtrise des armes martiales et port du bouclier, sans compter une attaque supplémentaire au 6. Un bon lanceur de sorts (niveau 9), des inspirations et enfin des compétences martiales relativement intéressantes. Une classes plus intéressante dans un groupe de plus de quatre membres, à voire s'il peut remplacer un roublard...

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
21 décembre 2020 à 17:50:41

Le 21 décembre 2020 à 16:35:17 loupgris92 a écrit :
J'ai pris le temps de regarder un peu plus en détail le barde.
Le collège de la vaillance est surement l'option la plus intéressante à mon gout, port de l'armure intermédiaire, maîtrise des armes martiales et port du bouclier, sans compter une attaque supplémentaire au 6. Un bon lanceur de sorts (niveau 9), des inspirations et enfin des compétences martiales relativement intéressantes. Une classes plus intéressante dans un groupe de plus de quatre membres, à voire s'il peut remplacer un roublard...

Je connais pas beaucoup l'univers de D&D :hap:

Mais j'ai toujours aimé les support, et je pense qu'en plus d'avoir un gameplay sympathique, niveau dialogue il doit vraiment être sympa, c'est pour ça que la classe m’intéresse énormément :noel:

Après je ferais mes recherches un de ces quatres pour comprendre le fonctionnement de la classe et ses spécificité :oui:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 décembre 2020 à 18:46:11

Sinon t'attend juste 2 ou 3 semaines hein, le temps que je fasse les recherche pour toi 😁

La prochaine que je fais c'est le barbare, puis le barde, puis le moine et enfin le clerc (que je ferais en dernier vu comment ça va être casse pied avec tout les domaines^^).

Le barbare a l'air bien cool aussi pour avoir commencé a checker.

Honnêtement il y a quand même beaucoup de classes qui me font envie. Là où j'ai toujours joué très classique dans les anciens BG, voir pratiquement toujours la même chose dans les anciens BG... Sur cette V5 toutes les classes me font de l'oeil.

Le gros problème que j'ai par contre c'est (comme mentionné par loupgris) le manque de slot dans le groupe...
Avec seulement 4 compagnons, moi qui n'ai pas pour habitude de faire 36 fois un même jeu j'ai peur de rater énormément de choses parce que les groupes seront vraiment trop restreint...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 décembre 2020 à 19:57:56

12 classes plus les archétypes et du multiclassage avec une limite que pour 4, c'est là toute la rejouabilité. C'est pour cela qu'il est important que la partie combat tienne la route. Au départ tu fais le jeu pour son scénario, ensuite c'est pour le challenge du fight.

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
21 décembre 2020 à 20:13:32

Si je me souviens bien dans une de tes vidéos tu parle du fait que le nombre de compagnons est trop limité et que les retours sur le forum de Larian sont favorable pour un 5 ème membre dans le groupe d'aventurier :)

Ce serait en effet excellent, 4 je trouve aussi que c'est limité et puis entre nous je trouvais certains passage atrocement dure avec ma compo :hap:

J'attends avec impatience tes prochaines présentation de classe, hâte de découvrir le barbare :bave:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 décembre 2020 à 21:25:55

Que les retours soient pour 5 c'est une chose (j'en fait parti), rien ne dit que Larian va changer sa formule habituelle.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
21 décembre 2020 à 22:45:33

Non rien, ne dit qu'ils vont ajuster mais pas contre je viens de remarquer qu'ils ont changer certains trucs au niveau interface par rapport au début.

J'ai commencé une partie avec 4 compagnons custom et 6 personnages maximum dans le groupe. Ça foire, a part Lae'zel au départ qui se joint automatiquement au groupe... si tu as 4 compagnons custom tu ne peux pas en recruter d'autres dans l'acte 1.

Bref je devrais recommencer avec 3 custom et donc recruter 3 compagnons pour jouer avec 6 persos... Mais l'interface a changer.

Avant quand tu avais 5 compagnons les menus s'ajustaient. Genre si tu ouvrais l'inventaire des 5 en même temps, c'était toujours sur une seule fenêtre mais "chaque fenêtre d'inventaire était plus petite que lorsque tu joue a 4".
(Pas sûr que l'explication soit claire).

Désormais la taille des éléments ne change plus, tu as juste une flèche vers la droite/gauche pour voir les autres inventaires.

Tout ça pour dire qu'ils bossent sur la manière dont les menus fonctionnent lorsqu'on a plus de 4 personnages dans le groupe.

Ça ne veut pas dire qu'ils envisagent plus de compagnons, mais c'est peut être un signe :hap:

syluri06
syluri06
Niveau 19
21 décembre 2020 à 23:08:19

Je pense qu'a terme ils mettront 5 personnages.

par contre j'espere qu'ils vont rajouter un compagnon champion, car bon la victime gith guerrier je peux pas la blairer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 décembre 2020 à 07:59:03

Le 21 décembre 2020 à 20:13:32 Zeiwyr a écrit :
Si je me souviens bien dans une de tes vidéos tu parle du fait que le nombre de compagnons est trop limité et que les retours sur le forum de Larian sont favorable pour un 5 ème membre dans le groupe d'aventurier :)

Ce serait en effet excellent, 4 je trouve aussi que c'est limité et puis entre nous je trouvais certains passage atrocement dure avec ma compo :hap:

J'attends avec impatience tes prochaines présentation de classe, hâte de découvrir le barbare :bave:

Sven à dit qu'il avaient déjà prévus le coups et qu'ils avaient tout codé pour six compagnons en même temps dans le groupe, l'architecture de code est en place, mais que ça restait en balance car ils attendaient les retours des joueurs sur les combats et n'étaient pas trop sûr du nombre de compagnons. 4, c'est le nombre de DOS, c'est leur zone de confort. Ils ont un peu peur de s'aventurer en terres inconnues je pense.

Ils ont aussi mentionné qu'ils aurait beaucoups d'autres compagnons jouable et que ceux présent dans l'EA étaient majoritairement des persos mauvais ou neutre. Ils ont bien précisé qu'on n'avait pas encore rencontré les compagnons d'alignements bons, par exemple.

Message édité le 22 décembre 2020 à 08:01:21 par [Albion]
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 décembre 2020 à 08:51:47

Cela serait bien un groupe d'au moins 5 :coeur:

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
22 décembre 2020 à 14:50:25

Par contre encore plus de compagnons c'est une bonne chose :oui:

J'y croyais moyens vu que les 5 déjà présent pourront être joué comme dans DOS 2

Après c'est vrai que ils sont pas super sympa les camarades :hap:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
22 décembre 2020 à 19:19:30

Honnêtement je suis entrain de faire une partie a 6 companions et sérieux... C'est tellement mieux...

C'est beaucoup plus facile et moins punitif (ce qui sera un point positif pour les uns, un points négatif pour d'autres)... Par contre au moins pendant les combats : et bien tu joue quoi...

Tu passe plus des lustres a regarder les ennemis jouer en attendant ton tour. Tu tué les ennemis plus vite et tu passe plus de temps a jouer, moins a être passif.

Le combats qui m'a le plus marqué jusqu'ici c'est celui avec les harpies. Ce combat, je le trouve chiant comme la mort étant donné que tu passe ton temps soit a courir, soit a ne rien faire (charmé), soit a utiliser des armes que tu ne maitrise pas forcément (distance).
Et bien a 6 c'est toujours chiant mais tellement plus rapide.

Je rentre dans le blighted village ce soir et j'essaye la big bataille au camps des gobelins pour voir ce que ça donne.

Pour les compagnons, 3 de plus seraient déjà présents dans les fichiers du jeu mais non implémentés.

Si on arrive a 8 au total je trouve ça short quand même... Mais bon c'est déjà ça.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 décembre 2020 à 21:34:02

Le 22 décembre 2020 à 08:51:47 loupgris92 a écrit :
Cela serait bien un groupe d'au moins 5 :coeur:

Grave ! Ca équilibrerait un peu avec les packs de 12 mobs.

Le 22 décembre 2020 à 19:19:30 Maximuuus a écrit :
Honnêtement je suis entrain de faire une partie a 6 companions et sérieux... C'est tellement mieux...

C'est beaucoup plus facile et moins punitif (ce qui sera un point positif pour les uns, un points négatif pour d'autres)... Par contre au moins pendant les combats : et bien tu joue quoi...

Tu passe plus des lustres a regarder les ennemis jouer en attendant ton tour. Tu tué les ennemis plus vite et tu passe plus de temps a jouer, moins a être passif.

Le combats qui m'a le plus marqué jusqu'ici c'est celui avec les harpies. Ce combat, je le trouve chiant comme la mort étant donné que tu passe ton temps soit a courir, soit a ne rien faire (charmé), soit a utiliser des armes que tu ne maitrise pas forcément (distance).
Et bien a 6 c'est toujours chiant mais tellement plus rapide.

Je rentre dans le blighted village ce soir et j'essaye la big bataille au camps des gobelins pour voir ce que ça donne.

Pour les compagnons, 3 de plus seraient déjà présents dans les fichiers du jeu mais non implémentés.

Si on arrive a 8 au total je trouve ça short quand même... Mais bon c'est déjà ça.

Je suis du même avis. Pour la difficulté, c'est toujours possible de passer en mode Bhaalspawn (ou l'équivalent) pour buffer les stats des ennemis et ajouter du challenge.

Par contre, il ne faut pas accepter moins de 12 compagnons! Et en dessous de 15 , c'est un peu limite pour un Baldur's :rire2:

Message édité le 22 décembre 2020 à 21:34:55 par [Albion]
zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
23 décembre 2020 à 00:59:26

Ah oui je viens de voir le nombre hallucinant de compagnons dans les autres BG :ouch:

Chapeau si ils font autant...

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 décembre 2020 à 01:30:17

A cause des origines ils en feront pas autant c'est sur a 100%.
Ce concept sûrement cool en multi puisqu'il permet a chaque joueur d'avoir un vrai background demande énormément de moyen et impacte forcément la partie solo tout en y apportant... Bah pratiquement rien (ça change quedalle de l'incarner en solo a part quelques lignes de dialogues...)

On est sur qu'il y en aura au moins 8, c'est dans les fichiers du jeu.
3 bons (pas encore dans l'EA mais on a des noms), 2 neutres (wyll/gale), 3 evils (Astarion, Lae'zel, Shadowheart).

Le truc des 12 c'est juste une théorie parce que ça en ferait un par classe... ce qui serait quand même le minimum pour ne pas être "obligé" de faire des customs dans les classes qui n'existent pas en companions.

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
23 décembre 2020 à 10:30:42

Les probabilités d'avoir un groupe de 5-6 se transforme en certitude, ça serais vraiment une belle aventure.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 décembre 2020 à 11:22:44

Salut à tous.
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noel !

Voici la présentation d'une nouvelle classe de D&D5 pour BG3 : Le barbare
https://youtu.be/hJ3u5SYw_OM

Et un petit récap pour ceux qui arriveraient sur le sujet :

Roublard : https://youtu.be/XtUK6tzE2ho
Démoniste : https://youtu.be/129YEOFy1aI
Rodeur : https://youtu.be/uaJcqgu-B9M
Guerrier : https://youtu.be/Y06wu7K4UIo
Magicien : https://youtu.be/nLIN8AMGV_Q

Druide : https://youtu.be/I-YJbK9Mor4
Paladin : https://youtu.be/Mx6qgNn4i48
Ensorceleur : https://youtu.be/8oZj77KgPKk

Bon dimanche à tous !

Message édité le 27 décembre 2020 à 11:23:08 par Maximuuus
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
27 décembre 2020 à 14:26:12

Ah, j'ai l'impression que tu es plus énergique / punchy dans tes dernières vidéos !

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 décembre 2020 à 15:46:43

Et c'est mieux ?

Faut que j'arrive a améliorer ma rétention d'audience en tout début de vidéo donc j'essaye des choses (un peu) différentes^^ Bon, parler a mon micro est aussi beaucoup plus naturel qu'avant.

On peut pas trop faire ça sur JVC mais si certains veulent me donner un feedback un peu plus complet sur les vidéos et sur le contenu en général ça serait bienvenu
(que ce soit ma manière de présenter/dire les choses, le contenu, l'aspect technique ou autre..).

J'ai créé un serveur discord comme les vrais (y'a personne dessus a part moi :hap:) et une page Facebook... Sinon il y a les MP pour JVC.

Franchement n'hésitez pas : savoir ce qui vous plaît, ce qui vous plairait et/ou ce qui vous plaît moins m'aiderais a cadrer les idées et les projets que j'ai en tête et a ameliorer la chaîne en général :ok:

Message édité le 27 décembre 2020 à 15:49:16 par Maximuuus
syluri06
syluri06
Niveau 19
27 décembre 2020 à 15:50:12

A vrai dire, ton lien discord est invalide quand on clique dessus :p

La vidéo du moment