CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des classes de BG3

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 décembre 2020 à 16:13:31

Le 27 décembre 2020 à 15:50:12 syluri06 a écrit :
A vrai dire, ton lien discord est invalide quand on clique dessus :p

Merci pour ton feedback très constructif :rire2:
https://discord.gg/bS9EskJJJZ

Je suis bon pour le changer partout... dès que tu m'aura confirmer que c'est bon :noel:

Message édité le 27 décembre 2020 à 16:17:41 par Maximuuus
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 décembre 2020 à 16:47:28

Bonne vidéo.
Cette classe peut vraiment faire mal avec une hache à deux mains en critique :ouch2:

syluri06
syluri06
Niveau 19
27 décembre 2020 à 16:50:41

Le 27 décembre 2020 à 16:13:31 Maximuuus a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 15:50:12 syluri06 a écrit :
A vrai dire, ton lien discord est invalide quand on clique dessus :p

Merci pour ton feedback très constructif :rire2:
https://discord.gg/bS9EskJJJZ

Je suis bon pour le changer partout... dès que tu m'aura confirmer que c'est bon :noel:

C'est nickel :noel:

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
27 décembre 2020 à 18:47:34

Le 27 décembre 2020 à 15:46:43 Maximuuus a écrit :
Et c'est mieux ?

Faut que j'arrive a améliorer ma rétention d'audience en tout début de vidéo donc j'essaye des choses (un peu) différentes^^ Bon, parler a mon micro est aussi beaucoup plus naturel qu'avant.

On peut pas trop faire ça sur JVC mais si certains veulent me donner un feedback un peu plus complet sur les vidéos et sur le contenu en général ça serait bienvenu
(que ce soit ma manière de présenter/dire les choses, le contenu, l'aspect technique ou autre..).

J'ai créé un serveur discord comme les vrais (y'a personne dessus a part moi :hap:) et une page Facebook... Sinon il y a les MP pour JVC.

Franchement n'hésitez pas : savoir ce qui vous plaît, ce qui vous plairait et/ou ce qui vous plaît moins m'aiderais a cadrer les idées et les projets que j'ai en tête et a ameliorer la chaîne en général :ok:

Je ne sais pas, c'était bien avant, c'est bien maintenant aussi :) ! ça interpelle, en tout cas.
Pour les idées, peut être proposer des guides , une fois que le jeu sera sorti, pour des builds optimisés ou le powergaming?

Message édité le 27 décembre 2020 à 18:50:27 par [Albion]
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
28 décembre 2020 à 10:52:33

Ok 🙂

Les builds c'est un des projets dont je parlais.

J'ai récemment recommencé une partie avec 3 persos custom pour pouvoir en faire 3 d'un coup (un battlemaster 2H, un ranger force, un roublard classique).

A voir si je les fais maintenant alors que la hype est quand même vachement redescendue ou si j'attends des nouvelles infos/les mois qui précéderont la sortie avec le contenu qu'on aura en plus.

Les guides, tu penses a quoi par exemple ?

Sinon j'ai envie de refaire du narratif par chapitre (POE1) mais je galère un peu avec l'écriture pour différencier ce format du résumé complet.
J'ai des idées mais il faut du matos et du temps. A voir si ce que j'imagine fonctionnera, je ferais un épisode test (a mon avis des que la serie des classes sera terminée).

Et d'ici quelques mois je me lancerais probablement sur Pathfinder pour la sortie de WoTR.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 décembre 2020 à 11:42:30

Concernant les builds c'est beaucoup trop tôt.
Pas de multiclassage et suffisamment de classes.
A la base chercher le level 5 mini dans les classes combattantes semble de mise, c'est intéressant pour prendre l'attaque supplémentaire outre les styles. Bref trouver des synergies sera bien entendu intéressant, même si connaître le level cap a de l'importance aussi, on est quand même loin de remplir toutes ses conditions avant un bon moment.
En espérant que de nouvelles classes apparaissent sur fin janvier...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 décembre 2020 à 11:49:46

Sur le papier un guerrier champion/ barbare, guerrier/mage ou guerrier dual dex/voleur semblent prometteurs.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
28 décembre 2020 à 12:37:59

Eh bien, quand j'ai commencé Pathfinder Kingmaker, j'étais vraiment perdu sur la façon dont il fallait jouer chaque perso, surtout que le jeu était diablement difficile quand on ne connaissait pas bien les règles. Ca m'a beaucoups aidé d'avoir des builds sur internet pour Octavia, Nok Nok, etc qui m'ont permis d'avoir une équipe décente. Avec les spells , feat, compétences etc. Voir même l'équipement. Et aussi des explications pour certaines quêtes un peu troubles. D'ailleurs, un Walkthrough pourrait être pas mal, c'est ce que les gens vont voir quand ils n'arrivent pas à résoudre certaine quêtes !

Yes, c'était très sympa tes épisodes narratifs, curieux de voir les prochains !

@Loupgris oui, pour les builds je pensais plus à quand le jeu serait sorti. J'espère aussi qu'on aura plus de diversité :)

Message édité le 28 décembre 2020 à 12:39:14 par [Albion]
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
28 décembre 2020 à 15:52:52

Je n'avais pas du tout pensé a des builds pour les compagnons tiens. C'est une super bonne idée.

Sur youtube il y a déjà des dizaines de vidéos de builds(de persos custom) pour l'EA en anglais qui ont des dizaines de milliers de vues.
Après est des mecs qui font d'office des vues et qui ont proposé ces builds peu de temps après la sortie de l'EA.
Je garde quand même l'idée en tête et j'essayerais peut être une fois histoire de voir si il y a une audience mais sans forcément me focus dessus.
Si j'arrive a faire une vidéo par semaine je suis déjà content donc il ne faut pas que je me disperse trop.

Les walktrough pour les quêtes c'est vrai que c'est chouette aussi. Me voilà avec encore un peu plus de truc sur ma liste^^

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
28 décembre 2020 à 19:31:24

J'imagine, c'est beaucoup de travail ! Okay, j'espère que ça marchera :-) !

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 décembre 2020 à 14:25:26

J'ai lu sur leur forum,il y a quelque temps, que beaucoup de choses allaient changer pour les classes
Une question de rééquilibrage
Il faudrait donc mieux attendre
D'autant que même le gameplay serait revu
Toujours faire gaffe à des bétas se faisant prés d'1 an avant une sortie officielle
Tant de choses peuvent changer

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
03 janvier 2021 à 10:46:18

On est encore sur de rien mais au niveau des classes très franchement, elles sont plutôt bien implémentée et les capacités bien respectées. Ils ont modifié quelques trucs inutile dans le jeux, genre le "terrain favori" du ranger (qui lui octroi des bonus sur certains type de terrain) mais globalement à part pour quelques classes ce qui est présent est conforme aux règles de D&D.

Bref du coup on continue avec le barde :)

https://youtu.be/gBVcvhtT2EE

Bon dimanche à tous et bonne rentrée à ceux pour qui les vacances se terminent :snif2:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 janvier 2021 à 13:05:11

Très bonne vidéo :ok:
Juste une précision le barde peut inspirer des alliés mais pas lui même. Le collège de la vaillance fait de cette classe un bon corp à corp type guerrier mage ou scalde.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
03 janvier 2021 à 18:32:02

Super cool :ok: Ca donne envie de jouer barde !

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
03 janvier 2021 à 20:15:43

Le 03 janvier 2021 à 10:46:18 Maximuuus a écrit :
On est encore sur de rien mais au niveau des classes très franchement, elles sont plutôt bien implémentée et les capacités bien respectées. Ils ont modifié quelques trucs inutile dans le jeux, genre le "terrain favori" du ranger (qui lui octroi des bonus sur certains type de terrain) mais globalement à part pour quelques classes ce qui est présent est conforme aux règles de D&D.

Bref du coup on continue avec le barde :)

https://youtu.be/gBVcvhtT2EE

Bon dimanche à tous et bonne rentrée à ceux pour qui les vacances se terminent :snif2:

Ah la fameuse vidéo :bave:

Merci l'ami !

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 janvier 2021 à 23:04:17

Le barde est une très bonne classe, progression en sort qui va au lvl 9, certes avec une liste réduite, et quand bien même, tu peux piocher dans d'autres listes de sorts, se dire que cette classe peut de surcroit monter à deux attaques par tour via le collège de la vaillance (comme un paladin ou rôdeur qui ont eux l'accès qu'aux sorts du 5) c'est quand même vachement intéressant quand tu mets dans l'équation l'aide apportée au groupe et l'impacte du charisme sur les dialogues.
J'avoue être assez tenté par cette classe. Le seul frein c'est la restriction de groupe à quatre protagonistes si cela reste en l'état, pas facile de lui faire une place.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
04 janvier 2021 à 07:11:49

Merci pour vos retours.

Effectivement j'ai découvert cette version du barde en faisant la vidéo et ça a l'air ultra sympa.

Sérieusement je ne sais pas comment je vais faire... Pratiquement toutes les classes me font de l'œil et je n'aurais sûrement pas la possibilité ou l'envie de faire 4 ou 5 parties^^

Faudra d'office que je mod le jeu pour jouer avec 5 ou 6 compagnons et peut être que je joue avec des mercenaires si les compagnons ne sont pas personnalisable (le clerc domaine duperie, je n'aime pas trop)

zeiwyr
zeiwyr
Niveau 36
04 janvier 2021 à 14:17:50

C'est clair que y'a trop de classes font rêver :(

Si on reste à 3 compagnons ça sera trop limité, et encore, même à 5-6 on va rater des trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
04 janvier 2021 à 14:36:25

Il y a aussi un truc à prendre en compte, Larian a quand même assez sabré l'école d'enchantement et plus généralement les sorts de contrôle en les ramenant à une durée de 2 tours de mémoire, à voir si cela reste viable, autant sur les sorts de zone c'est pas complètement déconnant, pour ceux avec une cible unique par contre...

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
10 janvier 2021 à 11:05:56

Salut à tous !

11e présentation de classe de D&D pour Baldur’s Gate 3… Il n’en restera plus qu’une !

Voici un aperçu complet du fonctionnement, des caractéristiques et des capacités du moine jusqu’au niveau 10 !
N’hésitez pas à consulter les autres présentations sur la chaîne pour découvrir toutes les classes que le jeu nous offrira lors de sa sortie et à vous abonner si vous appréciez le contenu.

Bon dimanche à tous !
Max

https://youtu.be/gOG8R9SSWLg

La vidéo du moment