CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation des classes de BG3

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 octobre 2020 à 17:55:42

nwn2 oui j'ai un paquet de build sur jol

Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 18:44:31

Ca remonte à loin.

Je me rappelle des débats avec un gars qui se passionnai pour les druides.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 octobre 2020 à 19:34:35

Oui c'est bien possible, j'ai plus en mémoire les comparaisons entre le berserker frénétique et le roublard pour DPS :rire2:
T'inquiète je suis toujours grosbill :rire:

Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 20:09:00

Je comprends, j'ai déjà commencé a minimaxer mon paladin alors que je compte pas jouer a l'early:hap:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
27 octobre 2020 à 10:04:44

Je viens de lancer un test avec le rôdeur, je suis passé level 2 hier soir, j'aurai quelques questions :

- premièrement je vois que même sans le combat à deux armes la classe applique la dex sur la main gauche (preuve que c'est bien un bug à corriger). Bon j'ai quand même pris le combat à deux armes vu que cela sera forcément corrigé un jour.

- pour la marque du chasseur, j'ai pas eu le temps encore de tester. Déjà merci Larian avec la description si succincte on a pas de durée. Comme "repli expéditif" n'est pas conforme sur la durée, est ce jusqu'au prochain long repos ? Visiblement c'est plus rentable si on combat à deux armes et qu'on applique le 1d6 sur chaque attaque, non?

Premier constat c'est dommage de pas pouvoir sélectionner son matériel de départ (arme et armure), sinon pour l'adaptation c'est plutôt bienvenu.

Concernant les sous classes :

Pour le chasseur "tueur de colosses" semble la meilleure option. "Briseur de horde" si elle est adaptée comme sur la version papier demande une cible à 1.5 m pour gagner une seconde attaque sur un seconde cible (pas vraiment souvent exploitable ?)

Pour le maître des bêtes j'ai pas vraiment de question particulière, le familier est un réel plus ?

Message édité le 27 octobre 2020 à 10:06:57 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
27 octobre 2020 à 12:10:43

@maximuuus
Bien pratique tes présentations ça m'a aidé :ok:

Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 13:41:22

C'est la version de base du rodeur ou la version revue qui est présente dans BG3?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
27 octobre 2020 à 14:27:06

regarde la présentation car certaines capacités ont été adaptées car peu utilisables en JV.
Aucune idée de la version pour le coup, il y a eu un up du rôdeur en version papier?

Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 15:08:28

De ce que j'ai lu, oui.
La version du livre de régle étant très faible.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2020 à 15:35:59

Je n'ai pas connaissance des modifications de la classe dans D&D mais en faisant la présentation j'ai eu l'impression qu'ils suivaient assez bien le rodeur de base.

Effectivement ils ont modifié certaines capacités genre ennemi juré ou explorateur né qui n'auraient pas vraiment d’intérêt dans BG3, mais pour le reste les noms sont les mêmes et la plupart des capacités également. Maintenant je ne sais pas a quelle point cette supposée version "upgradée" est différente ou non de celle de base donc à prendre avec des pincettes.

De tête briseur de horde était implanté dans le jeu comme dans la version papier (si je n'en parle pas, c'est que c'est la même chose).
La compétence à l'air super chouette mais effectivement dans le jeu, faut voir son utilité. C'est quand même rare d'avoir des ennemis qui restent engagés au corps à corps étant donné que tu as autant/plus d'archers et/ou de casters que de corps à corps dans la plupart des "petits" combats.

La marque du chasseur et le repli expéditif je n'ai pas énormément testé.
J'ai commencé une partie avec un rodeur mais comme il s’appelait TAV, ca m'a saoulé et j'ai laché l'affaire^^

Sinon, merci pour ton message loupgris.
Si en plus de m'aider moi ca en aide d'autre, c'est juste parfait :)

Message édité le 27 octobre 2020 à 15:38:53 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
27 octobre 2020 à 17:24:25

M'en parle pas à force de recommencer et tester des trucs le mien aussi s'appelle Tav :rire:

Ben dans ta vidéo on voit clairement l'adaptation au level 1
-chasseur de prime
-gardien du voile
-briseur de mage
-chevalier rôdeur
-traqueur sanctifié

et ensuite le second type de choix :
-dresseur de bêtes
-pisteur urbain
-ou les variantes élémentaires en résistance (putain la version feu dans les zones enflammées doit être un réel plus)

Donc oui ça m'a bien aidé car c'est pas dans le site DD5 que tu trouves tout cela :ok:

Ben le repli expéditif c'est le sort qui fait que le chevalier occulte est surpuissant avec une arme à deux mains ou genre épée bouclier vu qu'il dure la journée (normalement c'est 10 minutes). Et comme pas besoin d'action bonus avec ces types de combat c'est 100% du temps avec déplacement doublé.
Je vérifierai pour la marque du chasseur car cela fait penser dans son approche à la capacité maléfice du sorcier (incontournable).
Là ou larian abuse c'est de pas indiquer très souvent les durées.

Message édité le 27 octobre 2020 à 17:28:00 par Loupgris92
Jean-grosse6 Jean-grosse6
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 18:19:27

https://www.aidedd.org/dndnd-5/unearthed-arcana/rodeur/

PS : tu vas faire des résumé de l'histoire des nwn après baldur's?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2020 à 21:56:38

Le 27 octobre 2020 à 18:19:27 Jean-grosse6 a écrit :
https://www.aidedd.org/dndnd-5/unearthed-arcana/rodeur/

PS : tu vas faire des résumé de l'histoire des nwn après baldur's?

Probablement pas juste après parce que j'ai vraiment envie de me refaire Pillars of Eternity, mais je me re-pencherais beaucoup plus sur les histoires lorsque l'effervescence que j'ai pour BG3 sera retombée.
En plus après ça, à mon avis Avowed on aura pas de grosses infos avant longtemps... et KDC2 dont j'attends l'annonce avec grande impatience non plus.

J'aimerais à terme réussir à réaliser l'histoire de 2 jeux en même temps sur deux formats différents, mais je devrais encore trouver un bon moyen de différencier ces formats. Mais si c'est une suggestion, je note... D'autant plus que j'ai finalement peu joué à NWN, donc ça serait cool de les refaire.

Message édité le 27 octobre 2020 à 21:57:32 par Maximuuus
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
27 octobre 2020 à 23:55:01

Le 27 octobre 2020 à 21:56:38 maximuuus a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 18:19:27 Jean-grosse6 a écrit :
https://www.aidedd.org/dndnd-5/unearthed-arcana/rodeur/

PS : tu vas faire des résumé de l'histoire des nwn après baldur's?

Probablement pas juste après parce que j'ai vraiment envie de me refaire Pillars of Eternity, mais je me re-pencherais beaucoup plus sur les histoires lorsque l'effervescence que j'ai pour BG3 sera retombée.
En plus après ça, à mon avis Avowed on aura pas de grosses infos avant longtemps... et KDC2 dont j'attends l'annonce avec grande impatience non plus.

J'aimerais à terme réussir à réaliser l'histoire de 2 jeux en même temps sur deux formats différents, mais je devrais encore trouver un bon moyen de différencier ces formats. Mais si c'est une suggestion, je note... D'autant plus que j'ai finalement peu joué à NWN, donc ça serait cool de les refaire.

Aribeth de Tylmarande :) j'adore ce perso, juste son portrait et ses illustrations in game le rendent iconique.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
28 octobre 2020 à 13:15:51

Belle qualité au niveau de la réalisation, le seul truc dommage c'est que certaines informations deviennent obsolète ou non pertinente (enfin moins) à cause des libertés prises par Larian. Du coups certaines vidéos vont mal vieillir au niveau contenu.

Ce qui est dommage parce que la diction et le montage sont top !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 14:38:01

Bon après examen, je confirme la marque du chasseur (sort lvl 1) est au rôdeur ce que maléfice est au sorcier, LE sort incontournable qui permet d'ajouter 1d6 aux attaques, en le relançant sur une action bonus pour changer d'adversaire.
Le fonctionnement est similaire dans son approche à "maléfice" il créé une icone permettant de relancer le sort gratuitement.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
28 octobre 2020 à 15:22:21

Le 28 octobre 2020 à 13:15:51 sinoplez a écrit :
Belle qualité au niveau de la réalisation, le seul truc dommage c'est que certaines informations deviennent obsolète ou non pertinente (enfin moins) à cause des libertés prises par Larian. Du coups certaines vidéos vont mal vieillir au niveau contenu.

Ce qui est dommage parce que la diction et le montage sont top !

Merci pour ton commentaire. L'air de rien, comme la chaine est encore très récente et que je débute... les retours sur le montage et sur la diction sont tout aussi important pour moi que ceux sur le contenu.

Pour les infos oui, j'en suis bien conscient... Je suis actuellement en mesure d'être précis sur ce que l'EA propose jusqu'au niveau 4 mais pas au dela et pas sur les classes qui ne sont pas encore implémentées.
Même chose pour les niveau, actuellement je vais jusqu'au 10 mais le jeu ira plus loin, ils l'ont confirmé...Mais en ne sachant pas exactement jusqu'ou... je dois m'arrêter ou ? 11 ? 12 ? 14 ? 16 ? difficile de savoir :hap:

J'envisage de les mettre à jour avant la sortie officielle si il y a vraiment trop d'infos "obsolètes".
Ca sera "relativement simple" a adapter le cas échéant.

Le 28 octobre 2020 à 14:38:01 loupgris92 a écrit :
Bon après examen, je confirme la marque du chasseur (sort lvl 1) est au rôdeur ce que maléfice est au sorcier, LE sort incontournable qui permet d'ajouter 1d6 aux attaques, en le relançant sur une action bonus pour changer d'adversaire.
Le fonctionnement est similaire dans son approche à "maléfice" il créé une icone permettant de relancer le sort gratuitement.

Bon à savoir.
Je vais me refaire un rodeur mais chasseur pour ma prochaine run... Le précédent en plus de l'avoir appellé Tav, j'en ai fait un maitre des betes mais le compagnon bug tellement et les controles sont tellement pénible actuellement que c'est difficile de prendre du plaisir.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 17:28:26

Bon à savoir aussi l'histoire du maître des bêtes :-(

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 17:49:16

Le grand gagnant semble le chasseur tueur de colosses avec la marque de la proie soit en archer ou combat à deux armes.
Attention la marque de la proie prendra pour être relancée une action bonus (donc qques fois on pourra pas porter le coup avec l'attaque de main gauche).

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
30 octobre 2020 à 02:39:17

Par contre ça serait cool qu'ils ajoutent la race vampire. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment