CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Diablo 4 aura un abonnement saisonnier et une boutique de devises premium.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Chaladin Chaladin
MP
Niveau 7
18 août 2022 à 21:16:48

Le 18 août 2022 à 19:27:45 :

  • Salut tout le monde, je suis Kegan Clark, directeur de produit pour Diablo IV, ici pour parler de notre approche de la monétisation des services en direct dans Diablo IV. Comme nous en avons discuté précédemment, Diablo IV sera un jeu à prix plein avec une boutique de cosmétiques et un abonnement de saison, dont aucun ne propose d'options de paiement pour l'alimentation. Notre objectif lors de la conception de nos achats dans le jeu est que nous voulons créer de belles choses qui ajoutent de la valeur à l'expérience de jeu des joueurs.
  • L'échelle de Diablo IV Seasons est beaucoup plus ambitieuse que ce que nous avons fait dans le passé sur Diablo III, avec une grande équipe de développement dédiée aux saisons après le lancement. Diablo IV sera soutenu par une armée de développeurs pour les années à venir. Avec tous les plans passionnants que nous avons pour les saisons, nous voulons qu'elles soient appréciées par tout le monde, qu'ils achètent ou non quelque chose dans la boutique. Je suis reconnaissant d'avoir enfin l'opportunité de partager davantage avec la communauté sur notre modèle de service en direct.
  • Les saisons ajouteront un tout nouveau gameplay, des quêtes, des défis, des méta-changements et des améliorations de la qualité de vie. Le Season Pass reconnaît le dévouement des joueurs, avec de plus grandes récompenses à débloquer à mesure que vous jouez plus tout au long de la saison. Il y aura une seule piste de récompenses avec des niveaux gratuits qui sont déverrouillés simplement en jouant au jeu et en nivelant, et des niveaux premium qui n'offrent aucun pouvoir ou avantage dans le jeu par rapport aux autres joueurs. Les niveaux gratuits du pass fourniront des améliorations de gameplay à tous les joueurs, ce qui rendra le parcours de mise à niveau d'un nouveau personnage saisonnier plus rapide et plus simple. En revanche, les récompenses du niveau Premium sont axées sur l'esthétique, offrant une valeur énorme sous la forme de cosmétiques et de devises Premium. De nombreuses récompenses incarnent le thème saisonnier, aidant les joueurs à montrer leur participation à cette saison.

Parlons davantage de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre :

  • Le Season Pass a des niveaux gratuits et des niveaux premium. Tout au long du pass, les joueurs peuvent gagner une variété de récompenses gratuitement, simplement en jouant. À tout moment de la saison, les joueurs peuvent acheter le Premium Pass pour débloquer la possibilité de gagner des niveaux de récompenses Premium contenant des cosmétiques à thème saisonnier et de la monnaie premium.
  • Le Season Pass récompense les cosmétiques. Comme la boutique, ceux-ci n'affectent pas le gameplay. De plus, certains types de cosmétiques sont exclusifs au Season Pass.
  • Le Season Pass attribue une devise premium. Les joueurs peuvent dépenser cette monnaie en produits cosmétiques proposés dans la boutique.
  • Le Season Pass offre des Season Boosts gratuits . Les boosts accélèrent la progression des joueurs pendant toute la durée de la saison. Par exemple, un Season Boost peut accélérer l'XP gagné pour accélérer la mise à niveau de plusieurs personnages au cours d'une saison. Parce qu'ils affectent le gameplay, les Season Boosts sont des récompenses gratuites pour tous les joueurs. Nous voulons être clairs sur le fait que les joueurs ne peuvent pas débloquer les boosts de saison plus rapidement via des achats - il n'y a aucun moyen de débloquer plus de boosts, ou des boosts à un rythme plus rapide, en dépensant de l'argent.
  • Les joueurs peuvent acheter des niveaux, mais ils n'accéléreront pas l'obtention de bonus de saison. Les joueurs ne peuvent pas mettre à niveau les bonus de saison simplement en achetant des niveaux, car ils devront également gagner des jalons de niveau pour les appliquer. Toutes les autres récompenses de niveau peuvent être débloquées instantanément en achetant des niveaux. En d'autres termes, il n'y a aucun moyen de raccourcir l'obtention de Season Boosts en achetant des Tiers ; ils doivent être gagnés.
  • Le Season Journey accélère la progression du Season Pass. Alors que n'importe quel style de jeu peut progresser dans le Season Pass, les min-maxers peuvent se concentrer sur les objectifs de Season Journey pour avancer plus rapidement.

Uniquement cosmétique. 'Les cosmétiques dans Diablo IV créent de nouvelles façons pour les joueurs de s'exprimer et n'offrent jamais d'avantages dans le jeu.'

Ils ont réussi a foutre un système de BP avec tout le tralala ( boost xp,cosmétique) dans un jeu " solo"

Nosk- Nosk-
MP
Niveau 64
18 août 2022 à 21:21:51

Le 18 août 2022 à 21:07:42 :

Le 18 août 2022 à 21:02:47 :

Le 18 août 2022 à 20:48:42 :

Le 18 août 2022 à 20:44:53 :
Le jeu a l'air excellent et ils refont la connerie de l'hdv en 1000 fois pire.

Bon tant pis dommage, un jeu en moins dans ma liste.

Mais en quoi ? Quels sont des arguments ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

"boutique de devises premium"
La monnaie du jeu sera de l'argent réel, comme l'hdv
Le marché et les échanges seront déséquilibrés alors que ça faisait tout le sel de D2

J'entends absolument pas ça par devises premium. Ça sent surtout la monnaie type gatcha parce que ça permet un peu de noyer le poisson sur le coût du skin ainsi que parfois gratter un peu plus que le prix du skin en question à cause des montants fixes de conversion €/devises premium comme pour POE par ex

Ok alors autant pour moi si c'est le cas, je me suis fait avoir par le putaclic du topic et ça aurait pas été étonnant venant de Blizzard.
Je suis vraiment très hype par ce D4 et j'espère qu'ils céderont pas aux sirènes du P2W

ChainsmoChoeur ChainsmoChoeur
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 21:26:54

Le 18 août 2022 à 21:21:51 :

Le 18 août 2022 à 21:07:42 :

Le 18 août 2022 à 21:02:47 :

Le 18 août 2022 à 20:48:42 :

Le 18 août 2022 à 20:44:53 :
Le jeu a l'air excellent et ils refont la connerie de l'hdv en 1000 fois pire.

Bon tant pis dommage, un jeu en moins dans ma liste.

Mais en quoi ? Quels sont des arguments ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

"boutique de devises premium"
La monnaie du jeu sera de l'argent réel, comme l'hdv
Le marché et les échanges seront déséquilibrés alors que ça faisait tout le sel de D2

J'entends absolument pas ça par devises premium. Ça sent surtout la monnaie type gatcha parce que ça permet un peu de noyer le poisson sur le coût du skin ainsi que parfois gratter un peu plus que le prix du skin en question à cause des montants fixes de conversion €/devises premium comme pour POE par ex

Je suis vraiment très hype par ce D4 et j'espère qu'ils céderont pas aux sirènes du P2W

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660850795-capture-d-ecran-2022-08-18-a-21-17-29.png

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
18 août 2022 à 21:49:52

bordel la fusion de microsoft et Activision cette fusion des enfers c'est horrible :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2022 à 21:53:10

Moi je peste dessus aussi mais j’en vois certains ou sur d’autres jeux ça ne les dérange pas ce genre de procédé.

Dsl mais BOTW fait la même chose avec les Amiibo, voir c’est encore pire dans son cas

Message édité le 18 août 2022 à 21:53:48 par
compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
18 août 2022 à 21:54:39

Le 18 août 2022 à 21:53:10 :
Moi je peste dessus aussi mais j’en vois certains ou sur d’autres jeux ça ne les dérange pas ce genre de procédé.

Dsl mais BOTW fait la même chose avec les Amiibo, voir c’est encore pire dans son cas

N ont aussi des pratiques dégueulasses. Y a que Sony qui se tiennent bien à ce niveau-là.

ChainsmoChoeur ChainsmoChoeur
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 21:56:07

Le 18 août 2022 à 21:53:10 :
Moi je peste dessus aussi mais j’en vois certains ou sur d’autres jeux ça ne les dérange pas ce genre de procédé.

Dsl mais BOTW fait la même chose avec les Amiibo, voir c’est encore pire dans son cas

Nintendo c'est la crotte par delà le caniveau.
Microsoft et Activision c'est l'étron absolu.

Sony font de la merde, mais ce sont les "moins pires".

baldyus baldyus
MP
Niveau 58
18 août 2022 à 22:03:27

Sony ont aussi leur casserole avec GT7 en tête mais alors le battle pass dans un jeu comme Diablo c'est le début de la fin.
Déjà les Battle pass dans des jeux payant c'est assez honteux mais dans un jeu ou tout le sel vient du loot c'est une hérésie.
Puis les battle pass c'est le grand retour des abo comme sur WOW et le côté j'ai payé donc je dois jouer pour tout débloquer.
C'est une autre stratégie que les lootbox mais c'est tout aussi malsain.

Eldendaube Eldendaube
MP
Niveau 40
19 août 2022 à 01:14:42

Pour le moment avec ce qui est dit je ne vois pas de problème bien au contraire je suis content que ça soit dans le jeu

Diablo 4 a le potentiel d'être le meilleur diablo dès sa sortie mais en plus sur le long terme

La boutique permet d'assurer un revenu régulier et donc un suivi sur le long terme. Pour un jeu comme diablo c'est justement ce que l'on souhaite

Et la boutique est uniquement cosmétique tout en sachant que comme on nous le montre il y aura aussi de beaux skins dans le jeu de base

Je suis le premier à pester d'une boutique dans un jeu solo comme AC mais dans un jeu qui doit avoir un suivi avec ses mécaniques de farm je trouve ça normal

Falva Falva
MP
Niveau 14
19 août 2022 à 01:33:36

Le 19 août 2022 à 01:14:42 :
Pour le moment avec ce qui est dit je ne vois pas de problème bien au contraire je suis content que ça soit dans le jeu

Diablo 4 a le potentiel d'être le meilleur diablo dès sa sortie mais en plus sur le long terme

La boutique permet d'assurer un revenu régulier et donc un suivi sur le long terme. Pour un jeu comme diablo c'est justement ce que l'on souhaite

Et la boutique est uniquement cosmétique tout en sachant que comme on nous le montre il y aura aussi de beaux skins dans le jeu de base

Je suis le premier à pester d'une boutique dans un jeu solo comme AC mais dans un jeu qui doit avoir un suivi avec ses mécaniques de farm je trouve ça normal

Mouais, D3 est toujours suivi au bout de 10 ans et pas besoin d'une boutique et d'un pass de merde pour ça. Alors oui les premières saisons de D4 seront surement plus travaillées que celles de D3 mais faut pas rêver au bout d'un moment le rythme de sortie des "vraies" nouveautés va fortement ralentir, sauf sur la boutique bien entendu....

SUPER_SUNLIGHT SUPER_SUNLIGHT
MP
Niveau 34
19 août 2022 à 01:38:02

Après le succès d'Immortal, c'est normal. Va falloir accepter qu'on est plus le public visé les gars. La majorité des consommateurs sont ceux qui sont habitués aux GAAS, abonnement et microtransaction.

Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 61
19 août 2022 à 01:42:21

Tout dépends de la qualité du contenu et du jeu, si c'est gargantuesque pourquoi pas, sinon c'est de la merde

Yurikane Yurikane
MP
Niveau 48
19 août 2022 à 01:43:26

Le 19 août 2022 à 01:33:36 :

Le 19 août 2022 à 01:14:42 :
Pour le moment avec ce qui est dit je ne vois pas de problème bien au contraire je suis content que ça soit dans le jeu

Diablo 4 a le potentiel d'être le meilleur diablo dès sa sortie mais en plus sur le long terme

La boutique permet d'assurer un revenu régulier et donc un suivi sur le long terme. Pour un jeu comme diablo c'est justement ce que l'on souhaite

Et la boutique est uniquement cosmétique tout en sachant que comme on nous le montre il y aura aussi de beaux skins dans le jeu de base

Je suis le premier à pester d'une boutique dans un jeu solo comme AC mais dans un jeu qui doit avoir un suivi avec ses mécaniques de farm je trouve ça normal

Mouais, D3 est toujours suivi au bout de 10 ans et pas besoin d'une boutique et d'un pass de merde pour ça. Alors oui les premières saisons de D4 seront surement plus travaillées que celles de D3 mais faut pas rêver au bout d'un moment le rythme de sortie des "vraies" nouveautés va fortement ralentir, sauf sur la boutique bien entendu....

Non, Diablo 3 n'est absolument pas bien suivi. Là, on nous promet un système de saison qui impacte autant que celle de POE.

Falva Falva
MP
Niveau 14
19 août 2022 à 01:58:22

J'ai dit que D3 était bien suivi ? Non j'ai dit qu'il était toujours suivi au bout de 10 ans. Nuance :hap:
J'espère me tromper mais dans 10 ans je doute qu'on ait ne serait-ce que l'équivalent des leagues de POE sur D4. Les nouveautés hors boutique de D4 elles seront anecdotiques.

Eldendaube Eldendaube
MP
Niveau 40
19 août 2022 à 02:04:45

Le 19 août 2022 à 01:58:22 :
J'ai dit que D3 était bien suivi ? Non j'ai dit qu'il était toujours suivi au bout de 10 ans. Nuance :hap:
J'espère me tromper mais dans 10 ans je doute qu'on ait ne serait-ce que l'équivalent des leagues de POE sur D4. Les nouveautés hors boutique de D4 elles seront anecdotiques.

Il est dit que des extensions sont également prévues

On verra bien ce que ça donne mais le jeu est très prometteur

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
19 août 2022 à 02:05:33

De la cosmétique, as expected

et un putain de suivi de dingue

Futur BGE

Message édité le 19 août 2022 à 02:06:01 par Sash123
compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 60
19 août 2022 à 02:22:19

Le 19 août 2022 à 01:58:22 :
J'ai dit que D3 était bien suivi ? Non j'ai dit qu'il était toujours suivi au bout de 10 ans. Nuance :hap:
J'espère me tromper mais dans 10 ans je doute qu'on ait ne serait-ce que l'équivalent des leagues de POE sur D4. Les nouveautés hors boutique de D4 elles seront anecdotiques.

Les nouveautés hors boutique de D4 elles seront anecdotiques.

Tu n’en sais rien, tu affabules.

Mogia Mogia
MP
Niveau 31
19 août 2022 à 02:53:02

Imagine jouer à Diablo quand ta Path of exile à côté :rire:
et après ça ce dit fan d'Hack "n" slash

bref Diablo IV sera la même merde que Diablo Immoral bourré de microtransaction avec pass et tout le bazar

si vous aimez et respectez le jeu vidéo toucher pas à ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2022 à 02:54:23

Le problème de Path of Exile est que l'arbre des compétences est un sacré bordel, même l'équipement n'a souvent aucun sens.

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
19 août 2022 à 02:57:06

Le 19 août 2022 à 02:54:23 [Howaito] a écrit :
Le problème de Path of Exile est que l'arbre des compétences est un sacré bordel, même l'équipement n'a souvent aucun sens.

Le problème de Poe c'est que ça se finit en gameplay bitouche, à arpenter des couloirs et os tout en aoe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment