CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ER, meme gameplay que DS3

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:40:44

Attaque légère
Attaque lourde
Blocage
Parade
Esquive (roulade)
Compétence (weapon art)

La seule nouveauté attention c'est de sauter et l'attaque lourde sautée.

Toujours les mêmes soucis de caméra (depuis Demon's Souls faut l'savoir hein) surtout avec les ennemis de taille haute.

Alors autant ça passait crème en 2016 autant aujourd'hui avec la concurrence (un exemple, Nioh 2) et +6 ans plus tard j'ai beaucoup de mal à accepter le peu d'effort fait à ce niveau.

Vraiment y'a aucun recul des "joueurs", aucun esprit critique, que du suçage de fanboy ça dégoute.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 11:41:58

Un jeu ne se réduit pas et ne s'est jamais réduit à son gameplay.

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:42:55

Le 27 février 2022 à 11:41:58 :

Jamais dit le contraire mais c'est pour moi le plus important dans un JV, c'est ce qui le différencie d'un "jeu" interactif ou d'un film, que tu sois acteur.

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:44:47

J'ai oublié la contre attaque après un blocage via bouclier, ce qui rend ce dernier enfin utile contrairement à DS3 où il ne servait à rien.

[Endymion]
[Endymion]
Niveau 10
27 février 2022 à 11:45:13

Perso je ne pouvais rêver mieux que du gameplay d'un souls en OW.
Surtout qu'il y a des mécaniques de DS 3 qui étaient inutiles genre le weapon art, là on en a vraiment l'utilité. Le saut rajoute une façon d'esquiver les ennemis, ils ont aussi rajouté une contre attaque.
Pour moi les fondamentaux restent les mêmes mais bien améliorés.

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
27 février 2022 à 11:45:17

Oui et Zelda c'est le même gameplay qu'en 1998 à 2-3 détails près et on kiffe toujours autant
Quand un truc est bien on le garde

Atonement
Atonement
Niveau 28
27 février 2022 à 11:45:30

T'as pas oublié le cheval https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ? Et les invocations de mobs. Le changement de Weapon Art c'est incroyable aussi.
En dehors du gameplay de combat, il y a aussi le craft. L'open world a un type de gameplay qu'il faut prendre en compte en lui même.

Message édité le 27 février 2022 à 11:46:35 par Atonement
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 11:45:42

Le 27 février 2022 à 11:42:55 :

Jamais dit le contraire mais c'est pour moi le plus important dans un JV, c'est ce qui le différencie d'un "jeu" interactif ou d'un film, que tu sois acteur.

A ce moment là, tu fais un seul GTA, un seul Sonic 16-bit, un seul Yakuza, et je ne vais pas continuer la liste.

Oui Elden Ring c'est le "même gameplay" mais si tu réduis les jeux à ça tu rates beaucoup, tant pis écoute ?

Pommelate9
Pommelate9
Niveau 10
27 février 2022 à 11:46:22

Le 27 février 2022 à 11:45:17 :
Oui et Zelda c'est le même gameplay qu'en 1998 à 2-3 détails près et on kiffe toujours autant

Non on l'améliore, on ne se contente pas d'un bête copier coller.

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:46:31

Le 27 février 2022 à 11:45:17 :

On le peaufine surtout :sarcastic:

LAAAChuteEnt
LAAAChuteEnt
Niveau 10
27 février 2022 à 11:46:57

les Anti-From sont de sortie en ce dimanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 11:47:13

Et pourquoi tu prends le pseudo d'un des personnages du lore dont tu te fous d'un jeu dont en plus tu trouves que rien ne change ?

Désolé, mais en plus d'avoir un raisonnement un peu simpliste, tu as l'air pas mal dans la contradiction.

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:47:51

Le 27 février 2022 à 11:45:42 :

Le 27 février 2022 à 11:42:55 :

A ce moment là, tu fais un seul GTA, un seul Sonic 16-bit, un seul Yakuza, et je ne vais pas continuer la liste.

Oui Elden Ring c'est le "même gameplay" mais si tu réduis les jeux à ça tu rates beaucoup, tant pis écoute ?

C'est juste que c'est très basique en fonction de la concurrence que ce genre de jeu a amenée.

Oui il y a eu des ajouts (comme mentionné) mais c'est bien trop timide

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:48:42

Le 27 février 2022 à 11:47:13 :
Et pourquoi tu prends le pseudo d'un des personnages du lore dont tu te fous d'un jeu dont en plus tu trouves que rien ne change ?

Désolé, mais en plus d'avoir un raisonnement un peu simpliste, tu as l'air pas mal dans la contradiction.

ça s’appelle l'esprit critique, j'ai beau aimé le jeu y'a beaucoup trop de recyclage/facilités dans sa conception

grolumita
grolumita
Niveau 10
27 février 2022 à 11:49:13

Ouai t'oublie surtout le fait que dark soul c'est pas utilisé tla même arme constamment
Et donc différent gameplay avec toute les armes ça critique beaucoup mais bon ça oublie ce genre de détail

De plus je vois beaucoup qui critique avec même pas 10 h de jeu au conmpteur , rien que le fait de pas avoir exploréyout le reste avec une variété de zone indécente

Bref ça chiale beaucoup mais pour dire à chaque fois pas grand chose

Parce de toute façon sur ce forum j'ai jamais vu personne se mette d'accord sur quoi que ce soit

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:49:20

Le 27 février 2022 à 11:46:57 :
les Anti-From sont de sortie en ce dimanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le fameux anti from soft qui a fait tous les opus oui oui kévin :o))

LA-MITAD
LA-MITAD
Niveau 22
27 février 2022 à 11:50:11

Il y a aussi les weapons arts que j'aime beaucoup

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:50:37

Le 27 février 2022 à 11:49:13 :
Ouai t'oublie surtout le fait que dark soul c'est pas utilisé tla même arme constamment
Et donc différent gameplay avec toute les armes ça critique beaucoup mais bon ça oublie ce genre de détail

De plus je vois beaucoup qui critique avec même pas 10 h de jeu au conmpteur , rien que le fait de pas avoir exploréyout le reste avec une variété de zone indécente

Bref ça chiale beaucoup mais pour dire à chaque fois pas grand chose

Parce de toute façon sur ce forum j'ai jamais vu personne se mette d'accord sur quoi que ce soit

Non mais tasse toi ce que tu dis n'a aucun sens

C'est le meme système que DS3 avec les memes types d'armes + les memes moveset et la meme catégorie de weapon art

Donc au lieu de faire ton fanboy apprend à lire

grolumita
grolumita
Niveau 10
27 février 2022 à 11:50:39

T'oublie qu'il y a énormément d'ajout d'option de gameplay, et que la formule de base reste quand même exceptionnel

C'est un recyclage de grande qualité contrairement à des ubi qui recycle de maniere merdique

Maiden_Melina
Maiden_Melina
Niveau 6
27 février 2022 à 11:50:58

Le 27 février 2022 à 11:50:11 :
Il y a aussi les weapons arts que j'aime beaucoup

Oui ça date de DS3 :siffle:

La vidéo du moment