CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ER, meme gameplay que DS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:20:35

Honnêtement ça me va parce que le gameplay est modifié par tous les weapon arts/cendres de guerre/magie/esprit, les soulsbornes ça a toujours été un gameplay ultra basique mais magnifié par des ennemis aux patterns et aux placements maîtrisés.

C'est comme mario tu fais que de sauter globalement mais ce sont les obstacles qui eux sont travaillés pour te mettre au défi, sauf que là à la différence de mario c'est que t'as une tonne d'esprits/cendres de guerre/weapons arts/armes.

[Endymion]
[Endymion]
Niveau 10
27 février 2022 à 12:20:52

Le 27 février 2022 à 12:14:01 :

Le 27 février 2022 à 12:09:48 :
Faudrait que je redonne sa chance à Nioh.

Mais en soit, je trouve pas le gameplay des Souls mauvais en soit, c'est surtout qu'il est orienté sur la défense.

Par exemple un DMC c'est la générosité dans les possibilités offensive. Sekiro en revanche offensivement t'as que dalle, tout l'intérêt du jeu réside dans les parades.
Après est-ce que ça veut dire que le gameplay d'un jeu est mieux que l'autre, pas vraiment, tout dépend du gamedesign.

Les sauts dans Elden Ring ça apporte déjà assez sans dénaturer le gamedesign de ce Dark Souls 4. Ca permet d'esquiver certaines attaque et pouvoir contre-attaquer direct.

C’est justement le gamedesign pour moi le soucis, là calquer connement ce gameplay sur un OW avec de l’exploration etc, y’a une sacrée dissonance, j’ai vraiment pas l’impression d’explorer juste je déambule pour trouver de nouveaux ennemis quoi.

Au final si tu rationalises tous les OW que tu as pu faire jusqu'à présent, ils se limitent eux aussi à poutrer des ennemis. Tu prends n'importe quelle quête dans un OW ça va se limiter au final à aller à un endroit A et poutrer l'ennemi et revenir voir un gars qui valide ta quête.
C'est juste que ER est épuré dans son formalisme et te donne pas l'impression que c'est la narration ou les quêtes qui rythment le jeu. Ils ont tout misé sur le travail des environnements, la variété des ennemis et de la façon dont tu abordes les endroits.

MulinKaioh
MulinKaioh
Niveau 10
27 février 2022 à 12:20:59

Le 27 février 2022 à 12:18:50 :

Le 27 février 2022 à 12:05:11 :

Le 27 février 2022 à 12:03:46 :

Le 27 février 2022 à 12:01:13 :

Le 27 février 2022 à 11:57:12 :

> Le 27 février 2022 à 11:56:22 :

>Je m'amuse beaucoup sur le jeu (14H pour le moment) mais l'OP a raison, mention spéciale au gameplay a distance (arc et arbalète) toujours aussi naze, Nioh a fait très mal à ce niveau-là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Nioh et surtout Dragon's dogma, l'arc était fantastique sur ce jeu avec un excellent feedback et des skills de folie

J'avoue, Dragon's Dogma y'a 10 ans ridiculise le gameplay a l'arc de ER, même le saut était beaucoup mieux, la on a un perso qui est parfois incapable de franchir un rocher d'1 mètre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Mais bon c'est peine perdue pour toi l'OP, on va te dire, comme prévu, que tu es un anti-FS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Non, on lui répond en lui montrant les limites de son avis.

Le 27 février 2022 à 12:01:40 :
Dragon's dogma à 10 ans et le gameplay à l'arc l'explose en milliards de morceaux

C'est la meme merde l'arc/arbalète dans ER que dans DS premier du nom

L'arc a une autre fonction dans les souls que celui d'un dps pur.

La magie c'est pareil, dragon's dogma l'étronise et ce jeu est sorti sur PS3

T'as quoi d'autre dans ta besace pour défendre l'indéfendable en terme de gameplay sur ER ?

Tu sais, y'a des jeux qui sont sortis depuis les premiers Souls hein, il serait temps d'arreter de nier des faits en fait :pf:

Et ER, comme tous les autres Souls, étronise Dragon's Dogma sur les plans suivants :

- Les boss
- Le leveldesign
- Le worlddesign

Mais genre de loin.

Voilà, on peut le faire aussi

Tu peux le faire effectivement, sauf que tu pars en HS vu qu'on parle du gameplay, c'est pas en valorisant ces points par rapport à Dragon's Dogma que ça va changer quelque chose dans le débat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 12:23:41

Encore une fois, un jeu ça se limite pas à son gameplay, faut voir l'ensemble et pas un seul engrenage de l'édifice. Si je te fais le meilleur gameplay d'UNE arme au monde mais que le reste suit pas (ou que la concurence fait bien mieux) alors le gameplay n'est pas "bon" ça marche pas comme ça, ça marchera jamais comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:24:48

Le 27 février 2022 à 12:20:35 :
Honnêtement ça me va parce que le gameplay est modifié par tous les weapon arts/cendres de guerre/magie/esprit, les soulsbornes ça a toujours été un gameplay ultra basique mais magnifié par des ennemis aux patterns et aux placements maîtrisés.

C'est comme mario tu fais que de sauter globalement mais ce sont les obstacles qui eux sont travaillés pour te mettre au défi, sauf que là à la différence de mario c'est que t'as une tonne d'esprits/cendres de guerre/weapons arts/armes.

Je t'attends l'auteur.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 12:24:56

Le 27 février 2022 à 12:20:59 :

Le 27 février 2022 à 12:01:13 :

> Le 27 février 2022 à 11:57:12 :

>> Le 27 février 2022 à 11:56:22 :

> >Je m'amuse beaucoup sur le jeu (14H pour le moment) mais l'OP a raison, mention spéciale au gameplay a distance (arc et arbalète) toujours aussi naze, Nioh a fait très mal à ce niveau-là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

>

> Nioh et surtout Dragon's dogma, l'arc était fantastique sur ce jeu avec un excellent feedback et des skills de folie

J'avoue, Dragon's Dogma y'a 10 ans ridiculise le gameplay a l'arc de ER, même le saut était beaucoup mieux, la on a un perso qui est parfois incapable de franchir un rocher d'1 mètre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Mais bon c'est peine perdue pour toi l'OP, on va te dire, comme prévu, que tu es un anti-FS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Le 27 février 2022 à 12:01:40 :
Dragon's dogma à 10 ans et le gameplay à l'arc l'explose en milliards de morceaux

C'est la meme merde l'arc/arbalète dans ER que dans DS premier du nom

T'as quoi d'autre dans ta besace pour défendre l'indéfendable en terme de gameplay sur ER ?

Tu sais, y'a des jeux qui sont sortis depuis les premiers Souls hein, il serait temps d'arreter de nier des faits en fait :pf:

Et ER, comme tous les autres Souls, étronise Dragon's Dogma sur les plans suivants :

- Les boss
- Le leveldesign
- Le worlddesign

Mais genre de loin.

Tu peux le faire effectivement, sauf que tu pars en HS vu qu'on parle du gameplay, c'est pas en valorisant ces points par rapport à Dragon's Dogma que ça va changer quelque chose dans le débat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Si parce que :

Encore une fois, un jeu ça se limite pas à son gameplay

Et si vraiment on veut faire de l'hyperfocalisation, oui le gameplay d'ER est excellent, il n'a rien changé et tant mieux.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
27 février 2022 à 12:26:03

Le 27 février 2022 à 12:24:48 :

Je t'attends l'auteur.

Non mais je lui ai dit ce qu'il y'avait à dire, il s'est mis à parler de l'arc de DD, donc DD > ER :hap:

Vous avez le meilleur gameplay arc possible, il est dans MHW si vraiment ça vous tracasse.

Message édité le 27 février 2022 à 12:26:14 par Aelphasy
Chidaruma-667
Chidaruma-667
Niveau 10
27 février 2022 à 12:26:43

L'autre qui me parle de Sekiro alors qu'il y a plein de méchanique reprise des Souls :rire:

Ok le gameplay est totalement different, mais FS c'est surtout les Souls et quand on t'annonce très tôt avant la sortie que ca sera une suite spirituelle aux Souls, et bien tout le monde s'y attend et est content sauf les no taste :ok:

CeVieuxBiII2
CeVieuxBiII2
Niveau 10
27 février 2022 à 12:26:55

Le 27 février 2022 à 12:20:52 :

Mais en soit, je trouve pas le gameplay des Souls mauvais en soit, c'est surtout qu'il est orienté sur la défense.

Par exemple un DMC c'est la générosité dans les possibilités offensive. Sekiro en revanche offensivement t'as que dalle, tout l'intérêt du jeu réside dans les parades.
Après est-ce que ça veut dire que le gameplay d'un jeu est mieux que l'autre, pas vraiment, tout dépend du gamedesign.

Les sauts dans Elden Ring ça apporte déjà assez sans dénaturer le gamedesign de ce Dark Souls 4. Ca permet d'esquiver certaines attaque et pouvoir contre-attaquer direct.

C’est justement le gamedesign pour moi le soucis, là calquer connement ce gameplay sur un OW avec de l’exploration etc, y’a une sacrée dissonance, j’ai vraiment pas l’impression d’explorer juste je déambule pour trouver de nouveaux ennemis quoi.

Au final si tu rationalises tous les OW que tu as pu faire jusqu'à présent, ils se limitent eux aussi à poutrer des ennemis. Tu prends n'importe quelle quête dans un OW ça va se limiter au final à aller à un endroit A et poutrer l'ennemi et revenir voir un gars qui valide ta quête.
C'est juste que ER est épuré dans son formalisme et te donne pas l'impression que c'est la narration ou les quêtes qui rythment le jeu. Ils ont tout misé sur le travail des environnements, la variété des ennemis et de la façon dont tu abordes les endroits.

Bah non encore une fois BOTW focus limite + sur les énigmes environnementales que sur les combats.

BOTW est plus pertinent en tant qu'OW que Elden Ring.

Qui lui ne jouit que d'une construction de monde et d'une DA chouette. Mais la manière de s'y déplacer, tu prends un Souls, c'est du pareil au même. Là c'est littéralement calquer Dark Souls dans un joli monde, avec peu de tweaks.

Message édité le 27 février 2022 à 12:28:43 par CeVieuxBiII2
MulinKaioh
MulinKaioh
Niveau 10
27 février 2022 à 12:27:27

Le 27 février 2022 à 12:26:43 Chidaruma-667 a écrit :
L'autre qui me parle de Sekiro alors qu'il y a plein de méchanique reprise des Souls :rire:

Ok le gameplay est totalement different, mais FS c'est surtout les Souls et quand on t'annonce très tôt avant la sortie que ca sera une suite spirituelle aux Souls, et bien tout le monde s'y attend et est content sauf les no taste :ok:

Merci de confirmer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

MulinKaioh
MulinKaioh
Niveau 10
27 février 2022 à 12:29:59

Le 27 février 2022 à 12:24:56 Aelphasy a écrit :

Le 27 février 2022 à 12:20:59 :

> Le 27 février 2022 à 12:01:13 :

> > Le 27 février 2022 à 11:57:12 :

> > > Le 27 février 2022 à 11:56:22 :

> > > Je m'amuse beaucoup sur le jeu (14H pour le moment) mais l'OP a raison, mention spéciale au gameplay a distance (arc et arbalète) toujours aussi naze, Nioh a fait très mal à ce niveau-là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

> >

> > Nioh et surtout Dragon's dogma, l'arc était fantastique sur ce jeu avec un excellent feedback et des skills de folie

>

> J'avoue, Dragon's Dogma y'a 10 ans ridiculise le gameplay a l'arc de ER, même le saut était beaucoup mieux, la on a un perso qui est parfois incapable de franchir un rocher d'1 mètre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

>

> Mais bon c'est peine perdue pour toi l'OP, on va te dire, comme prévu, que tu es un anti-FS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

> Le 27 février 2022 à 12:01:40 :

> Dragon's dogma à 10 ans et le gameplay à l'arc l'explose en milliards de morceaux

>

> C'est la meme merde l'arc/arbalète dans ER que dans DS premier du nom

- Les boss
- Le leveldesign
- Le worlddesign

Mais genre de loin.

Si parce que :

Encore une fois, un jeu ça se limite pas à son gameplay

Et si vraiment on veut faire de l'hyperfocalisation, oui le gameplay d'ER est excellent, il n'a rien changé et tant mieux.

Sauf que le débat est sur le gameplay, alors oui il est quand même sympa sinon j'aurai pas continué d'y jouer, mais y'a de grosses lacunes, et pour moi la plus percutante c'est celle du combat à distance, pour ça que j'en ai parlé, faut pas le nier, et même le reste on est quand même très proche d'un DS3 en un peu mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645292758-jack-garland1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:31:59

Encore une fois, un jeu ça se limite pas à son gameplay, faut voir l'ensemble et pas un seul engrenage de l'édifice. Si je te fais le meilleur gameplay d'UNE arme au monde mais que le reste suit pas (ou que la concurence fait bien mieux) alors le gameplay n'est pas "bon" ça marche pas comme ça, ça marchera jamais comme ça.

Le topic est sur le gameplay et l’OP a raison il est pas ouf et ne l’a jamais été dans les souls.
Bloodborne et Sekiro faisaient bien mieux à ce niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:33:48

Le 27 février 2022 à 12:26:03 :

Le 27 février 2022 à 12:24:48 :

Je t'attends l'auteur.

Non mais je lui ai dit ce qu'il y'avait à dire, il s'est mis à parler de l'arc de DD, donc DD > ER :hap:

Lol, moi il me répond même pas :rire:

Vous avez le meilleur gameplay arc possible, il est dans MHW si vraiment ça vous tracasse.

[Endymion]
[Endymion]
Niveau 10
27 février 2022 à 12:35:05

Le 27 février 2022 à 12:26:55 :

Bah non encore une fois BOTW focus limite + sur les énigmes environnementales que sur les combats.

Qui lui ne jouit que d'une construction de monde et d'une DA chouette. Mais la manière de s'y déplacer, tu prends un Souls, c'est du pareil au même. Là c'est littéralement calquer Dark Souls dans un joli monde, avec peu de tweaks.

Oui mais BOTW est le seul OW à proposer des énigmes environnementales. Mais même ça c'est pas ce qui rend le jeu incroyable, c'est surtout sa conception même de l'OW à savoir déambuler de manière naturelle, sans avoir un but autre que l'exploration. Tu te balades pas dans Zelda avec pour unique but de trouver des sanctuaires en fait, tu tombes dessus par hasard et t'es content de les faire.
C'est pareil pour ER où la cerise sur le gateau c'est tomber sur des forteresses de malade mais le reste du jeu s'articule sur le fait de déambuler et de se laisser porter par tes yeux qui vont te dicter là où t'as envie d'aller, les endroits secrets que tu as envie de découvrir, les ennemis que t'as envie de challenger parce que tu connais pas du tout leurs patterns.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:36:48

Le 27 février 2022 à 12:31:59 :

Le topic est sur le gameplay et l’OP a raison il est pas ouf et ne l’a jamais été dans les souls.
Bloodborne et Sekiro faisaient bien mieux à ce niveau.

Les soulsbornes ça a toujours été des gameplays simples magnifiés par des ennemis, leur patterns et placements et des obstacles du tonnerre. En l'occurence ils ont choisi une formule qui laisse plus d'options pour la magie/les wepons arts et cendres de guerre,les invocs, même le combat à cheval etc...
C'est l'exploitation du gameplay couplé à celui-ci qui font l'excellence du jeu.

Moustachate
Moustachate
Niveau 52
27 février 2022 à 12:37:08

On rigole mais pendant que FS rajoute le saut en mécanique de gameplay, dans god of war on l'enlève :hap:

CeVieuxBiII2
CeVieuxBiII2
Niveau 10
27 février 2022 à 12:38:01

Le 27 février 2022 à 12:35:05 :

Oui mais BOTW est le seul OW à proposer des énigmes environnementales. Mais même ça c'est pas ce qui rend le jeu incroyable, c'est surtout sa conception même de l'OW à savoir déambuler de manière naturelle, sans avoir un but autre que l'exploration. Tu te balades pas dans Zelda avec pour unique but de trouver des sanctuaires en fait, tu tombes dessus par hasard et t'es content de les faire.
C'est pareil pour ER où la cerise sur le gateau c'est tomber sur des forteresses de malade mais le reste du jeu s'articule sur le fait de déambuler et de se laisser porter par tes yeux qui vont te dicter là où t'as envie d'aller, les endroits secrets que tu as envie de découvrir, les ennemis que t'as envie de challenger parce que tu connais pas du tout leurs patterns.

C'est justement ça mon point, c'est la déambulation qui est pertinente et agréable dans BOTW alors que dans ER c'est la même que dans les Souls mais tu la fous dans un magnifique monde.

C'est là qu'il est le blocage, ta manière de te déplacer dans ce monde n'est vraiment, vraiment pas dingue. Et pour cause c'est littéralement un calque du gameplay des Souls projeté sur un OW. Y'a juste Torrent et le saut du personnage (vraiment vite fait hein) qui tente de dynamiser le truc mais ça suffit pas quoi.

Parfois j'ai plus l'impression d'être spectateur de l'aventure que acteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:39:40

Tu sais gamin, il est midi je pense que l’op est parti manger ou il fait probablement autre chose de ces journées que de traîner h24 sur GDC contrairement à certains :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 12:41:44

Le 27 février 2022 à 12:39:40 :

Tu sais gamin, il est midi je pense que l’op est parti manger ou il fait probablement autre chose de ces journées que de traîner h24 sur GDC contrairement à certains :hap:.

Pas juste l'op mais tous ceux qui argumentent en la défaveur d'elden ring

ArogantIV
ArogantIV
Niveau 9
27 février 2022 à 12:42:07

Comment ça plus pertinent ? Et pourquoi tu parles de manière de s'y déplacer ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png
Encore un mec qui pense que le paravoile, et la rando c'est des trucs de ouf. Horizon Forbidden Daube est fait pour vous dans ce cas.

Et tu sous estime tout les mystères et secret qu'un From Software peut avoir, je doute pas que t'a mille une chose caché comme dans les précédents en puissance x1000 comme Cainhurst ou le pic des Dragons.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png
BOTW c'est quinze énigme environnementale potable avec Asarim, le reste c'est pour chopper des vilains korogus et basta.

Message édité le 27 février 2022 à 12:44:27 par ArogantIV
La vidéo du moment