CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10041005100610071008100910101011101210131014  ... 1017
Page suivanteFin
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
15 avril 2024 à 00:55:46

étonnent parce que la fin de cs4 est ce qui sauve en grande partie tout cet arc pour moi : le build up n'a pas été vain, ça a du sens, et certains moments précis sont raccords avec des trucs qu'on voyait dans certaines doors

avec ce que tu dis c'est surtout de rerererefaire les mêmes trucs qui t'ont saoulé.

Conseil : enchaîne pas sur Reverie, vu ce que tu dis ça sert à rien

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 01:05:57

Le 15 avril 2024 à 00:55:46 :
étonnent parce que la fin de cs4 est ce qui sauve en grande partie tout cet arc pour moi : le build up n'a pas été vain, ça a du sens, et certains moments précis sont raccords avec des trucs qu'on voyait dans certaines doors

avec ce que tu dis c'est surtout de rerererefaire les mêmes trucs qui t'ont saoulé.

Conseil : enchaîne pas sur Reverie, vu ce que tu dis ça sert à rien

Je suis sur CS3 là, CS4 doit arriver chez moi mardi. :hap:

Au point oú j'en suis je vais pas m'arrêter, le break arrivera une fois Kuro 1 terminé par la force des choses. Y a pas de lassitude, y a juste dans Sky3 que j'en avais ressenti à cause du recyclage des lieux (mais j'avais enchaîné les jeux ça aide pas), j'ai fait 130h sur CS3 sans être saoulé, juste je trouve que les jeux se tirent parfois des balles dans le pied bêtement et certaines choses me semblent ne pas être à la hauteur de ce que FC et SC me laissaient espérer, notamment tout ce qui concerne la Société, qui vire à la boucle absurde et caricaturale.

Au moins je garderai un bon souvenir de la Classe 7 alors que j'en avais lu du mal ici-même. :noel: C'est presque l'essentiel j'ai envie de dire.

Message édité le 15 avril 2024 à 01:07:42 par Square-Eniste
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
15 avril 2024 à 01:17:21

du coup je delete pas, même si j'ai donné des indices, je pensais que tu étais à la fin de cs4, déso j'ai lu trop vite

cs4 devrait permettre de revoir ton avis à la hausse, hâte de lire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 01:29:50

Pourtant ici j'ai souvent eu l'impression que CS3 était bien plus apprécié que CS4. :hap: Je verrais bien.

Enfin la petite frustration c'est que y a aucun CS que je trouve pas bon mais aucun ne réussit à se hisser au niveau d'un SC ou d'un Azure pour le moment. J'y ai pourtant longtemps cru pour CS3. :-(

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 01:47:47

Sinon je me faisais une réflexion l'autre fois, je me demande si le passage à la 3D ne pèse pas un peu sur l'impact et la crédibilité de certaines scènes, car le côté éco+ de la mise en scène est forcément plus visible qu'en 2D/Chibi, oú tout est simplifié. :hap:

D'autant que ces opus avaient pour eux une bande-son dans l'ensemble plus aboutie, et c'est quand-même important niveau climax.

Falcom ils font ce qu'ils peuvent je leur en veux pas, mais je trouve plus difficile de rendre une scène crédible avec des personnages en taille réelle qu'en chibi, paradoxalement. Enfin surtout sur les scènes un peu "action".

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
15 avril 2024 à 03:37:41

Le 15 avril 2024 à 01:47:47 :
Sinon je me faisais une réflexion l'autre fois, je me demande si le passage à la 3D ne pèse pas un peu sur l'impact et la crédibilité de certaines scènes, car le côté éco+ de la mise en scène est forcément plus visible qu'en 2D/Chibi, oú tout est simplifié. :hap:

D'autant que ces opus avaient pour eux une bande-son dans l'ensemble plus aboutie, et c'est quand-même important niveau climax.

Falcom ils font ce qu'ils peuvent je leur en veux pas, mais je trouve plus difficile de rendre une scène crédible avec des personnages en taille réelle qu'en chibi, paradoxalement. Enfin surtout sur les scènes un peu "action".

Il y a un début d'amélioration dans Reverie. Et de ce que j'ai vu des trailers de Ys X, ils continuent de progresser.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
15 avril 2024 à 09:20:02

Le 15 avril 2024 à 01:05:57 :

Le 15 avril 2024 à 00:55:46 :
étonnent parce que la fin de cs4 est ce qui sauve en grande partie tout cet arc pour moi : le build up n'a pas été vain, ça a du sens, et certains moments précis sont raccords avec des trucs qu'on voyait dans certaines doors

avec ce que tu dis c'est surtout de rerererefaire les mêmes trucs qui t'ont saoulé.

Conseil : enchaîne pas sur Reverie, vu ce que tu dis ça sert à rien

Je suis sur CS3 là, CS4 doit arriver chez moi mardi. :hap:

Au point oú j'en suis je vais pas m'arrêter, le break arrivera une fois Kuro 1 terminé par la force des choses. Y a pas de lassitude, y a juste dans Sky3 que j'en avais ressenti à cause du recyclage des lieux (mais j'avais enchaîné les jeux ça aide pas), j'ai fait 130h sur CS3 sans être saoulé, juste je trouve que les jeux se tirent parfois des balles dans le pied bêtement et certaines choses me semblent ne pas être à la hauteur de ce que FC et SC me laissaient espérer, notamment tout ce qui concerne la Société, qui vire à la boucle absurde et caricaturale.

Au moins je garderai un bon souvenir de la Classe 7 alors que j'en avais lu du mal ici-même. :noel: C'est presque l'essentiel j'ai envie de dire.

La société est clairement problématique, mais dans CS3 et 4 je ne les vois pas comme les vrais antagonistes et dans Kuro ils prennent un autre rôle pour le coup.

Pour le reste contre McBurn il faut de l'absorption de magie, et ça le rends inutile. :oui: Faut spam le BO de Emma ou la magie qui absorbe ou renvoie de la magie et c'est un petit toutou.

Le 15 avril 2024 à 01:29:50 :
Pourtant ici j'ai souvent eu l'impression que CS3 était bien plus apprécié que CS4. :hap: Je verrais bien.

Enfin la petite frustration c'est que y a aucun CS que je trouve pas bon mais aucun ne réussit à se hisser au niveau d'un SC ou d'un Azure pour le moment. J'y ai pourtant longtemps cru pour CS3. :-(

Bof il y a pas mal de personnes ici qui ont pas trop aimé le 3 mais beaucoup plus aimé le 4, et si tu parles de la NC7, elle est très bien :oui:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 09:48:38

Pour la Société elle est en déclin depuis cs3, et de toute façon à partir de l'arc crossbell elle est moins intéressante.

À partir de Kuro c'est la politique qui prend un coup, d'autant que pour ce qui reste, Falcom a mis fin à sa présentation globalement "centriste" que j'aimais bien dans tous les arcs précédents.

MusseEgret MusseEgret
MP
Niveau 6
15 avril 2024 à 11:35:07

Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
15 avril 2024 à 11:38:19

Le 15 avril 2024 à 11:35:07 :
Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

Kuro 1 en dépit du contexte géopolitique en retrait parce que c'est moins le sujet de l'histoire est un opus qui fait quand même consensus de manière général. Il a ses défauts comme tous les autres, mais il est souvent considéré comme un des meilleurs.

Kuro 2 c'est une autre histoire mais c'était clairement un opus filer en dépit de ses qualités, on verra pour Kai qui sera la vraie suite.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 11:38:36

Le 15 avril 2024 à 11:35:07 :
Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

On est d'accord pour le meilleur perso.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 11:48:14

Le 15 avril 2024 à 11:38:19 :

Le 15 avril 2024 à 11:35:07 :
Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

Kuro 1 en dépit du contexte géopolitique en retrait parce que c'est moins le sujet de l'histoire est un opus qui fait quand même consensus de manière général. Il a ses défauts comme tous les autres, mais il est souvent considéré comme un des meilleurs.

Kuro 2 c'est une autre histoire mais c'était clairement un opus filer en dépit de ses qualités, on verra pour Kai qui sera la vraie suite.

Kuro 2 se casse la gueule à la fin, en fait ce qui ressort c'est un aspect bâclé je trouve. Ils ont gâché August, alors que en soit c'était intéressant de mettre en place le Robespierre/Cromwell de Calvard, surtout en revenant sur l'aspect Terreur de la révolution Calvardienne, mais ils ont foiré le tout.

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
15 avril 2024 à 11:53:26

Le 15 avril 2024 à 11:48:14 :

Le 15 avril 2024 à 11:38:19 :

Le 15 avril 2024 à 11:35:07 :
Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

Kuro 1 en dépit du contexte géopolitique en retrait parce que c'est moins le sujet de l'histoire est un opus qui fait quand même consensus de manière général. Il a ses défauts comme tous les autres, mais il est souvent considéré comme un des meilleurs.

Kuro 2 c'est une autre histoire mais c'était clairement un opus filer en dépit de ses qualités, on verra pour Kai qui sera la vraie suite.

Kuro 2 se casse la gueule à la fin, en fait ce qui ressort c'est un aspect bâclé je trouve. Ils ont gâché August, alors que en soit c'était intéressant de mettre en place le Robespierre/Cromwell de Calvard, surtout en revenant sur l'aspect Terreur de la révolution Calvardienne, mais ils ont foiré le tout.

Oui tout cet aspect là est éclatax je suis d'accord.
Mais bon Kuro 2 en l'état est un jeu dont on peut difficilement justifier l'existence même si j'ai quand même pris plaisir dessus. 90% du cast fait du surplace et on tourne en rond.

Message édité le 15 avril 2024 à 11:53:41 par SaraValestein
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 12:02:35

Le 15 avril 2024 à 11:53:26 :

Le 15 avril 2024 à 11:48:14 :

Le 15 avril 2024 à 11:38:19 :

Le 15 avril 2024 à 11:35:07 :
Globalement assez d'accord avec l'avis de Square-Élitiste :oui:

J'espère que Kuro va me réconcilier avec la série, mais j'ai un peu peur avec vos avis divergents. On dirait qu'il améliore globalement le tout, mais que la sphère géopolitique et le world building sont un peu en dessous des autres épisodes 😢

Bon après perso, tant qu'il y a le meilleur perso Renne :coeur: , je ferais sûrement un effort.

Kuro 1 en dépit du contexte géopolitique en retrait parce que c'est moins le sujet de l'histoire est un opus qui fait quand même consensus de manière général. Il a ses défauts comme tous les autres, mais il est souvent considéré comme un des meilleurs.

Kuro 2 c'est une autre histoire mais c'était clairement un opus filer en dépit de ses qualités, on verra pour Kai qui sera la vraie suite.

Kuro 2 se casse la gueule à la fin, en fait ce qui ressort c'est un aspect bâclé je trouve. Ils ont gâché August, alors que en soit c'était intéressant de mettre en place le Robespierre/Cromwell de Calvard, surtout en revenant sur l'aspect Terreur de la révolution Calvardienne, mais ils ont foiré le tout.

Oui tout cet aspect là est éclatax je suis d'accord.
Mais bon Kuro 2 en l'état est un jeu dont on peut difficilement justifier l'existence même si j'ai quand même pris plaisir dessus. 90% du cast fait du surplace et on tourne en rond.

J'ai la flemme de finir le endgame. En plus ça me fait rire qu'ils te mettent Zin jouable uniquement à ce moment, c'est du troll à ce niveau

Sinon c'est un jeu commande qu'ils ont fait en attendant de sortir YS X, ils leur fallait bien un jeu bouche trou entre.

Inquiétant aussi, mais j'ai l'impression que depuis l'échec de Kuro, Falcom en a plus rien à faire des Kiseki. D'autant qu'en Occident, les 3 ans entre cs4 et Hajimari ont tué la hype grandissante j'ai l'impression depuis cs1.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 13:18:27

Le 15 avril 2024 à 09:20:02 :

Le 15 avril 2024 à 01:05:57 :

Le 15 avril 2024 à 00:55:46 :
étonnent parce que la fin de cs4 est ce qui sauve en grande partie tout cet arc pour moi : le build up n'a pas été vain, ça a du sens, et certains moments précis sont raccords avec des trucs qu'on voyait dans certaines doors

avec ce que tu dis c'est surtout de rerererefaire les mêmes trucs qui t'ont saoulé.

Conseil : enchaîne pas sur Reverie, vu ce que tu dis ça sert à rien

Je suis sur CS3 là, CS4 doit arriver chez moi mardi. :hap:

Au point oú j'en suis je vais pas m'arrêter, le break arrivera une fois Kuro 1 terminé par la force des choses. Y a pas de lassitude, y a juste dans Sky3 que j'en avais ressenti à cause du recyclage des lieux (mais j'avais enchaîné les jeux ça aide pas), j'ai fait 130h sur CS3 sans être saoulé, juste je trouve que les jeux se tirent parfois des balles dans le pied bêtement et certaines choses me semblent ne pas être à la hauteur de ce que FC et SC me laissaient espérer, notamment tout ce qui concerne la Société, qui vire à la boucle absurde et caricaturale.

Au moins je garderai un bon souvenir de la Classe 7 alors que j'en avais lu du mal ici-même. :noel: C'est presque l'essentiel j'ai envie de dire.

La société est clairement problématique, mais dans CS3 et 4 je ne les vois pas comme les vrais antagonistes et dans Kuro ils prennent un autre rôle pour le coup.

Pour le reste contre McBurn il faut de l'absorption de magie, et ça le rends inutile. :oui: Faut spam le BO de Emma ou la magie qui absorbe ou renvoie de la magie et c'est un petit toutou.

Le 15 avril 2024 à 01:29:50 :
Pourtant ici j'ai souvent eu l'impression que CS3 était bien plus apprécié que CS4. :hap: Je verrais bien.

Enfin la petite frustration c'est que y a aucun CS que je trouve pas bon mais aucun ne réussit à se hisser au niveau d'un SC ou d'un Azure pour le moment. J'y ai pourtant longtemps cru pour CS3. :-(

Bof il y a pas mal de personnes ici qui ont pas trop aimé le 3 mais beaucoup plus aimé le 4, et si tu parles de la NC7, elle est très bien :oui:

Après McBurn je l'ai passé c'est pas vraiment le souci (d'autant que sa comparse est pas bien féroce étonnement). Non ce qui me pose problème c'est le côté déloyal du truc. Moi j'aime bien passer des heures à tout optimiser, je me suis fait un build équilibré avec des rôles bien précis pour tous les persos et d'ailleurs j'ai roulé sur tout le jeu (certes pas bien dur avec toutes les options qu'on a), et là le jeu me dit en gros que ça ne sert à rien, mon build, mes stats, orbes, accessoires etc, tout ça n'existe pas car l'autre sort son truc qui te laisse 200HP dans tous les cas, genre si je me pointe avec 300 HP la conséquence est la même c'est un peu aberrant.

Ça peut relever du détail pour beaucoup mais perso quand tu passes des heures à écumer tout le bestiaire, à farm les quartz, les matériaux etc pour te faire un build bien spécifique et que le jeu use de ce genre de truc stupide pour tenter de créer de la difficulté factice, ça me gonfle, d'oú l'impression qu'au final autant ne pas se faire chier, faire le jeu en ligne droite en spammant les 2-3 trucs qui marchent à l'instant T.

Oui toute la classe 7 je les aime bien aussi (ancienne et nouvelle) , seul regret pour moi c'est Rean qui sort nettement moins du lot que ses prédécesseurs, mais en tant que groupe ils sont très bien, y a des scènes comme la fin de CS2 ou dans l'avant dernier chapitre de CS3 qui sont vraiment bonnes et les rendent attachants. :oui:

Message édité le 15 avril 2024 à 13:20:11 par Square-Eniste
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 13:25:30

Le 14 avril 2024 à 22:48:41 :
Bon ben dernier chapitre assez médiocre qui vient me gâcher une bonne partie de tout ce que CS3 proposait de bien jusqu'ici que ce soit en terme d'histoire/narration ou de gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Pas encore fini (demain) mais ça sent la déception.

Oui le dernier Chapitre est une catastrophe(et tu n'es pas au pire) J'avais été dégouté, surtout concernant le sort d'un antagoniste, mais le 4 m'a réconcilié, même si il y'a des choix que je n'aurais pas fait. Le donjon final de cs3 est aussi à Chier. CS4 rattrapera le tir, en revanche c'est très bof sur les deux Kuro dans ce domaine là. Les donjons et les jrpg depuis un moment, ne font plus très bonne symbiose.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 13:33:53

Je n'en suis qu'au début du donjon mais c'est vrai que ça ne s'annonce pas très inspiré. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon après la série n'a pas toujours brillé là-dessus c'est pas très grave, je préfère enchaîner les donjons couloirs avec beaucoup de combats, que les courses de Chocobo comme dans d'autres jeux.

Y a le donjon final de SC qu'était pas mal trop mal je crois. Celui du chapitre 4 de CS3 était plutôt sympatoche aussi à défaut d'être original.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 67
15 avril 2024 à 15:11:12

L'histoire de Reverie en elle-même, elle sera utile pour Kuro 1/2 ? (en elle-même = pas les daydreams et le postgame quoi) j'imagine que non logiquement, mais certains ont l'air de suggérer que oui

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 15:18:02

Le 15 avril 2024 à 15:11:12 :
L'histoire de Reverie en elle-même, elle sera utile pour Kuro 1/2 ? (en elle-même = pas les daydreams et le postgame quoi) j'imagine que non logiquement, mais certains ont l'air de suggérer que oui

Si elle est importante.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
15 avril 2024 à 15:19:29

Le 15 avril 2024 à 13:33:53 :
Je n'en suis qu'au début du donjon mais c'est vrai que ça ne s'annonce pas très inspiré. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon après la série n'a pas toujours brillé là-dessus c'est pas très grave, je préfère enchaîner les donjons couloirs avec beaucoup de combats, que les courses de Chocobo comme dans d'autres jeux.

Y a le donjon final de SC qu'était pas mal trop mal je crois. Celui du chapitre 4 de CS3 était plutôt sympatoche aussi à défaut d'être original.

Le donjon final de cs2(pas celui du end game) est très bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer