CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10021003100410051006100710081009101010111012  ... 1017
Page suivanteFin
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 48
09 avril 2024 à 23:42:55

Le 09 avril 2024 à 23:09:33 :
C'est si bien que ça Kuro 1 ? Sachant que j'ai détesté CS4 au point de souhaiter parfois que cet arc Erebonia n'existe pas et que Reverie -bien qu'il corrige certaines choses- n'a pas réussi à raviver la flamme.

Je vois un nombre de superlatifs incroyable à son sujet qui donnent encore envie de lâcher 60€. Mais d'un autre côté, les gens sont également dithyrambiques au sujet de Rêverie malgré son twist scénaristique digne de
Kingdom Hearts Dream drop distance
...

Y a pas de fausses morts dans Kuro si ça peut te rassurer :-)

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
10 avril 2024 à 01:43:55

Le 09 avril 2024 à 19:25:22 :

Le 08 avril 2024 à 22:07:22 :
Il était un peu longuet ce chapitre 4 en tout cas mais cette fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Mais c'est cool y a beaucoup de choses qui sont enfin expliquées dont certaines traînaient depuis un moment quand-même. :noel: Et je suis vraiment content de ce qu'ils ont fait d'Hammel car je trouvais que c'était l'un des trucs les plus intéressants des Sky, c'est top que l'histoire soit encore complétée bien après. La petite scène sur le passé d'Olivier très cool aussi.

Je sais plus qui m'avait parlé de casting réduit pour CS3, je dois en être à quasiment 25 persos jouables là dans le jeu. :rire: Mais la surprise est bonne du coup parce que le donjon oú tu peux te faire une team avec Rean, Tio, Tita, Agate, Olivier, Lechter etc bref les 3 arces en partie réunis, juste après la réunion des deux classes 7 déjà, c'était vraiment plaisant je m'y attendais pas vraiment en début de jeu. La série est vraiment dingue pour ça et ça fait plaisir après les deux premiers CS très centrés sur eux-mêmes.

Clairement le meilleur CS pour l'instant j'espère que l'épilogue va pas tout foutre en l'air. :hap: Selon comment ça se passe, possible qu'il égale SC et Azure dans mon top même si faudra une fin vraiment excellente quand-même.

C'est le Cold Steel le plus apprécié en général. Je suis tombé récemment sur ce site qui synthétise des critiques de joueurs. CS3 se détache des autres.

https://www.backloggd.com/games/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii/

1. Azure : 4,47
2. Sky SC: 4,36
3. Reverie: 4,32
4. Sky the 3rd: 4,24
5. Zero: 4,24
6. Cold steel 3: 4,00
7. Sky FC: 3,91
8.Cold steel 4: 3,84
9. Cold Steel 2: 3,74
10.Cold steel 1: 3,62

Si je devais faire mon classement actuellement :

1 Azure
2 Sky SC
3 Sky FC
4 Cold Steel 3
5 Cold Steel 2
6 Zero
7 Sky The 3rd
8 Cold Steel 1

Je suis pas objectif avec FC c'est sa dernière partie et sa fin qui le portent et qui m'ont vraiment lancé dans la série, et j'adore l'ambiance du jeu mais Cold Steel 3 est sans-doute meilleur intrinsèquement. CS2 grapille grâce à son final par rapport à Zero que j'aime bien mais qui n'est qu'une bonne introduction pour moi.

The 3rd faudra que je refasse calmement un jour, j'ai souvenir de plein de scènes cool via les portes m'ai une structure qui m'avait fait vomir en recyclant plein de lieux car je l'avais enchaîné après FC et SC.

Quand je vois que mon top 2 est le même la cote de Reverie me hype. :bave: Celle de CS4 par contre. :peur: J'espère qu'il va pas me foutre en l'air l'arc Erebonia.

Message édité le 10 avril 2024 à 01:44:43 par Square-Eniste
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 48
10 avril 2024 à 01:47:22

Quand je vois que mon top 2 est le même la cote de Reverie me hype. :bave: Celle de CS4 par contre. :peur: J'espère qu'il va pas me foutre en l'air l'arc Erebonia.

Tu verras, mais le jeu est injustement bashé en partie car plein de joueurs n'ont pas compris un élément primordial de l'intrigue puisqu'ils ne savent pas lire / saisir une nuance. :hap:
Cependant y a des points où le jeu peut te gêner (le rythme et certaines justifications sur des événements de CS3) mais le jeu est dense, intéressant et il conclut très bien l'arc. Tu sens que les scénaristes avaient tout prévu.

Message édité le 10 avril 2024 à 01:47:38 par GentarouHongou
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
10 avril 2024 à 02:07:58

Après s'il est jugé meilleur que CS2 ça doit pas être la cata non plus je suppose pour moi. :hap: Je suis pas spécialement intolérant sur le rythme perso (FC est sur mon podium :noel: ), j'ai surtout peur que la Société (re)prenne une grande place dans CS4 et ça je le sens venir. C'est la partie de la série qui m'intéresse le moins y a que à la charnière de FC et SC avec Weissman et Loewe que je trouvais ça intéressant, mais j'ai énormément de mal à les prendre au sérieux depuis (difficile d'être crédible avec des persos comme Sharon, Bleublanc ou Shirley )

J'espère que le teasing de Calvard prendra beaucoup de place car ça décolle enfin à ce niveau-là vers la fin de CS3.

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
10 avril 2024 à 04:30:18

Le 10 avril 2024 à 01:43:55 :

Le 09 avril 2024 à 19:25:22 :

Le 08 avril 2024 à 22:07:22 :
Il était un peu longuet ce chapitre 4 en tout cas mais cette fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Mais c'est cool y a beaucoup de choses qui sont enfin expliquées dont certaines traînaient depuis un moment quand-même. :noel: Et je suis vraiment content de ce qu'ils ont fait d'Hammel car je trouvais que c'était l'un des trucs les plus intéressants des Sky, c'est top que l'histoire soit encore complétée bien après. La petite scène sur le passé d'Olivier très cool aussi.

Je sais plus qui m'avait parlé de casting réduit pour CS3, je dois en être à quasiment 25 persos jouables là dans le jeu. :rire: Mais la surprise est bonne du coup parce que le donjon oú tu peux te faire une team avec Rean, Tio, Tita, Agate, Olivier, Lechter etc bref les 3 arces en partie réunis, juste après la réunion des deux classes 7 déjà, c'était vraiment plaisant je m'y attendais pas vraiment en début de jeu. La série est vraiment dingue pour ça et ça fait plaisir après les deux premiers CS très centrés sur eux-mêmes.

Clairement le meilleur CS pour l'instant j'espère que l'épilogue va pas tout foutre en l'air. :hap: Selon comment ça se passe, possible qu'il égale SC et Azure dans mon top même si faudra une fin vraiment excellente quand-même.

C'est le Cold Steel le plus apprécié en général. Je suis tombé récemment sur ce site qui synthétise des critiques de joueurs. CS3 se détache des autres.

https://www.backloggd.com/games/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-iii/

1. Azure : 4,47
2. Sky SC: 4,36
3. Reverie: 4,32
4. Sky the 3rd: 4,24
5. Zero: 4,24
6. Cold steel 3: 4,00
7. Sky FC: 3,91
8.Cold steel 4: 3,84
9. Cold Steel 2: 3,74
10.Cold steel 1: 3,62

Si je devais faire mon classement actuellement :

1 Azure
2 Sky SC
3 Sky FC
4 Cold Steel 3
5 Cold Steel 2
6 Zero
7 Sky The 3rd
8 Cold Steel 1

Je suis pas objectif avec FC c'est sa dernière partie et sa fin qui le portent et qui m'ont vraiment lancé dans la série, et j'adore l'ambiance du jeu mais Cold Steel 3 est sans-doute meilleur intrinsèquement. CS2 grapille grâce à son final par rapport à Zero que j'aime bien mais qui n'est qu'une bonne introduction pour moi.

The 3rd faudra que je refasse calmement un jour, j'ai souvenir de plein de scènes cool via les portes m'ai une structure qui m'avait fait vomir en recyclant plein de lieux car je l'avais enchaîné après FC et SC.

Quand je vois que mon top 2 est le même la cote de Reverie me hype. :bave: Celle de CS4 par contre. :peur: J'espère qu'il va pas me foutre en l'air l'arc Erebonia.

Ecoute tu verras bien. Tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas dans la série. Déjà, tu es très tolerant sur sur les questions de rythme et le pacing est justement l'un des principaux défauts de CS4.

Pour ce qui est de mon classement perso, je dirais:

https://www.noelshack.com/2024-15-3-1712716006-my-image-7.png

On diffère quand même pas mal sur certains épisodes. Du coup, il est très possible que CS4 finisse dans ton top 3.

Message édité le 10 avril 2024 à 04:34:13 par Ourobouru_
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
10 avril 2024 à 06:34:56

Ça m'intrigue quand-même cette réputation de rythme claqué qui semble lui coller à la peau (howlongtobeat semble confirmer d'ailleurs) vu qu'il est censé conclure l'arc quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je te trouve dur avec FC mais le fait de l'avoir fait en 1er joue peut-être sur mon ressenti envers lui.

Le pauvre CS1 en bas de tous les classements. :hap: Faut lui reconnaître un rôle très ingrât en devant introduire l'arc et le groupe les plus denses de la série. Il y arrive bien mais c'est vrai qu'il n'est pas marquant en dehors de ça.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 11:30:28

Le 10 avril 2024 à 06:34:56 :
Ça m'intrigue quand-même cette réputation de rythme claqué qui semble lui coller à la peau (howlongtobeat semble confirmer d'ailleurs) vu qu'il est censé conclure l'arc quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je te trouve dur avec FC mais le fait de l'avoir fait en 1er joue peut-être sur mon ressenti envers lui.

Le pauvre CS1 en bas de tous les classements. :hap: Faut lui reconnaître un rôle très ingrât en devant introduire l'arc et le groupe les plus denses de la série. Il y arrive bien mais c'est vrai qu'il n'est pas marquant en dehors de ça.

Le rythme de CS4 est très lent, le jeu peut être très long comme très court (première partie en faisant l'histoire principale quasiment uniquement en 40h et quand j'ai fait tout en profondeur, quêtes et cie, ça a monté a bien plus de 130h a l'époque). Et il a une 2nd partie pas très intéressante un peu comme CS2.

Certains ont été déçus par l'histoire, mais en vrai la conclusion de CS4 est très satisfaisante et tout y est, que ça soit les meilleurs aurevoir de la série, ce qui fait que son rythme est très lent c'est qu'il fourmille de quêtes annexes et a défaut c'est là dedans que j'ai trouver mon compte perso, vu que c'est des quêtes qui couvrent des npcs de tout genres, j'ai rarement vu un jeu qui m'a autant récompenser d'avoir suivi les npcs du début a la fin d'un jeu, c'est très satisfaisant.

Pour le reste CS4 c'est aussi le meilleur antagoniste de la série, et sûrement aussi de pas mal d'autres séries de jrpg, mais ça on l'oublie souvent et c'est pour le moment ce qui me manque dans l'arc de Calvard, un personnage aussi charismatique et puissant que lui. Pour le reste franchement, tu peux très bien adorer et détester, mais en globalité le jeu reste bon voir même très bon.

Message édité le 10 avril 2024 à 11:34:38 par _-Saya47-_
Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 16:27:06

Profite bien Gorille, j'suis passé par là aussi pour les J-RPG et cette découverte de tous ces monuments rétro de fou fut l'une des plus mémorables périodes de mon parcours jv :cimer:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
10 avril 2024 à 18:59:05

C'est si bien que ça Kuro 1 ? Sachant que j'ai détesté CS4 au point de souhaiter parfois que cet arc Erebonia n'existe pas et que Reverie -bien qu'il corrige certaines choses- n'a pas réussi à raviver la flamme

En tout cas je me suis rendu compte en finissant Kuro 2 que je n'aimais pas vraiment Calvard, passé l'effet découverte et une fois le pays digéré sur deux jeux, c'est plus une certaine répulsion qui fait surface que de l'émerveillement. C'est le pays qui fait le moins Kiseki si je puis dire. À part ça le premier jeu est solide mais pas exempt de défauts (à commencer par le lieu où se déroule l'aventure).

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 19:06:22

Le 10 avril 2024 à 18:59:05 :

C'est si bien que ça Kuro 1 ? Sachant que j'ai détesté CS4 au point de souhaiter parfois que cet arc Erebonia n'existe pas et que Reverie -bien qu'il corrige certaines choses- n'a pas réussi à raviver la flamme

En tout cas je me suis rendu compte en finissant Kuro 2 que je n'aimais pas vraiment Calvard, passé l'effet découverte et une fois le pays digéré sur deux jeux, c'est plus une certaine répulsion qui fait surface que de l'émerveillement. C'est le pays qui fait le moins Kiseki si je puis dire. À part ça le premier jeu est solide mais pas exempt de défauts (à commencer par le lieu où se déroule l'aventure).

Qu'est ce qu'il te dérange avec Calvard? Le problème est surtout politique ou il y a + que ça ?

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
10 avril 2024 à 20:44:22

Qu'est ce qu'il te dérange avec Calvard? Le problème est surtout politique ou il y a + que ça ?

Je remets ce que j'ai dit sur le discord d'Eiyuden : "DA sympa mais tu te rendras compte qu'elle ne fait pas trails(enfin pratiquement pas, y'a un fond mais sinon non, sauf oracion ). Dans les kuro au niveau des pnj par exemple tu as une absence de sentiment de communauté. Calvard est spirituellement ruinée. Des familles éclatées, des pères et mères abusifs, des alcooliques, l'ivresse est généralisée, avec des gens qui vomissent dans la rue, la prostitution, le consumérisme est insensé, les gens vivent que pour ça. Les types s'endettent à mort pour s'acheter la nouvelle voiture ou le nouveau smartphone, corruption généralisée présentée comme normale(ils n'ont pa voulu traiter le sujet), là où les autres trails ont une ambiance idyllique malgré des problèmes aussi. Alors oui ça peut être intéressant d'avoir des sujets plus sérieux, terre à terre(même si je joue aux jeux videos souvent pour m'évader du monde réel, pas pour le retrouver) sauf que on ne traite pas les sujets, on les présente superficiellement, tout en voulant te présenter un pays un peu utopique aussi, ce qui donne un contraste gênant. Il n'y a pas vraiment de world building, politique inexistante, pas d'architecture calvardienne native(sauf oracion), mais du pur modernisme(et des quartiers chinois), pas d'histoire de calvard, sauf la Révolution(à peine effleurée au fond dans ces 2 Kuro, mais de toute façon on en a déjà parlé mieux dans Ao, et dans Erebonia ), plus d'ambiance steampunk, c'est du modernisme comme je l'ai dit, et du futurisme en plus, les vêtements c'est des trucs d'aujourd'hui. Plus de voyage, tu n'as plus de nature reliant les villes, ou de voyage en train, ça se fait par une camionnette. L'ambiance fantasy est pratiquement absence, c'est Tokyo xanadu dans un monde occidental avec des villes/zones asiatiques(chinoises surtout) etc. Ah oui on en sait plus sur les pays à l'est que Calvard lui même."

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 21:22:13

Le 10 avril 2024 à 20:44:22 :

Qu'est ce qu'il te dérange avec Calvard? Le problème est surtout politique ou il y a + que ça ?

Je remets ce que j'ai dit sur le discord d'Eiyuden : "DA sympa mais tu te rendras compte qu'elle ne fait pas trails(enfin pratiquement pas, y'a un fond mais sinon non, sauf oracion ). Dans les kuro au niveau des pnj par exemple tu as une absence de sentiment de communauté. Calvard est spirituellement ruinée. Des familles éclatées, des pères et mères abusifs, des alcooliques, l'ivresse est généralisée, avec des gens qui vomissent dans la rue, la prostitution, le consumérisme est insensé, les gens vivent que pour ça. Les types s'endettent à mort pour s'acheter la nouvelle voiture ou le nouveau smartphone, corruption généralisée présentée comme normale(ils n'ont pa voulu traiter le sujet), là où les autres trails ont une ambiance idyllique malgré des problèmes aussi. Alors oui ça peut être intéressant d'avoir des sujets plus sérieux, terre à terre(même si je joue aux jeux videos souvent pour m'évader du monde réel, pas pour le retrouver) sauf que on ne traite pas les sujets, on les présente superficiellement, tout en voulant te présenter un pays un peu utopique aussi, ce qui donne un contraste gênant. Il n'y a pas vraiment de world building, politique inexistante, pas d'architecture calvardienne native(sauf oracion), mais du pur modernisme(et des quartiers chinois), pas d'histoire de calvard, sauf la Révolution(à peine effleurée au fond dans ces 2 Kuro, mais de toute façon on en a déjà parlé mieux dans Ao, et dans Erebonia ), plus d'ambiance steampunk, c'est du modernisme comme je l'ai dit, et du futurisme en plus, les vêtements c'est des trucs d'aujourd'hui. Plus de voyage, tu n'as plus de nature reliant les villes, ou de voyage en train, ça se fait par une camionnette. L'ambiance fantasy est pratiquement absence, c'est Tokyo xanadu dans un monde occidental avec des villes/zones asiatiques(chinoises surtout) etc. Ah oui on en sait plus sur les pays à l'est que Calvard lui même."

Je vois, je comprends ton point de vue et tu n'a pas tort, je pense qu'ils ont voulu faire contraste avec l'envie d'avoir un jrpg mature et on se retrouve avec cette ambiance, je me rappelle plus très bien des détails pour les NPCs donc je pense qu'on pourra en reparler quand il sortira en EU (trop la flemme de le refaire en jap).

Pour le reste, on en avait déjà parler, mais la politique me manque trop dans Calvard et ils ont pas l'air chaud de s'y remettre, après perso j'aime beaucoup l'architecture de Judith (il me semble que la ville s'appelle comme ça?), j'aimais beaucoup la ville dans le désert aussi, mais le reste j'en ai pas trop de souvenir en dépit du chapitre 2 qui est mon favori de la série. :hap:

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 21:25:05

Le 10 avril 2024 à 21:22:13 :

Le 10 avril 2024 à 20:44:22 :

Qu'est ce qu'il te dérange avec Calvard? Le problème est surtout politique ou il y a + que ça ?

Je remets ce que j'ai dit sur le discord d'Eiyuden : "DA sympa mais tu te rendras compte qu'elle ne fait pas trails(enfin pratiquement pas, y'a un fond mais sinon non, sauf oracion ). Dans les kuro au niveau des pnj par exemple tu as une absence de sentiment de communauté. Calvard est spirituellement ruinée. Des familles éclatées, des pères et mères abusifs, des alcooliques, l'ivresse est généralisée, avec des gens qui vomissent dans la rue, la prostitution, le consumérisme est insensé, les gens vivent que pour ça. Les types s'endettent à mort pour s'acheter la nouvelle voiture ou le nouveau smartphone, corruption généralisée présentée comme normale(ils n'ont pa voulu traiter le sujet), là où les autres trails ont une ambiance idyllique malgré des problèmes aussi. Alors oui ça peut être intéressant d'avoir des sujets plus sérieux, terre à terre(même si je joue aux jeux videos souvent pour m'évader du monde réel, pas pour le retrouver) sauf que on ne traite pas les sujets, on les présente superficiellement, tout en voulant te présenter un pays un peu utopique aussi, ce qui donne un contraste gênant. Il n'y a pas vraiment de world building, politique inexistante, pas d'architecture calvardienne native(sauf oracion), mais du pur modernisme(et des quartiers chinois), pas d'histoire de calvard, sauf la Révolution(à peine effleurée au fond dans ces 2 Kuro, mais de toute façon on en a déjà parlé mieux dans Ao, et dans Erebonia ), plus d'ambiance steampunk, c'est du modernisme comme je l'ai dit, et du futurisme en plus, les vêtements c'est des trucs d'aujourd'hui. Plus de voyage, tu n'as plus de nature reliant les villes, ou de voyage en train, ça se fait par une camionnette. L'ambiance fantasy est pratiquement absence, c'est Tokyo xanadu dans un monde occidental avec des villes/zones asiatiques(chinoises surtout) etc. Ah oui on en sait plus sur les pays à l'est que Calvard lui même."

Je vois, je comprends ton point de vue et tu n'a pas tort, je pense qu'ils ont voulu faire contraste avec l'envie d'avoir un jrpg mature et on se retrouve avec cette ambiance, je me rappelle plus très bien des détails pour les NPCs donc je pense qu'on pourra en reparler quand il sortira en EU (trop la flemme de le refaire en jap).

Pour le reste, on en avait déjà parler, mais la politique me manque trop dans Calvard et ils ont pas l'air chaud de s'y remettre, après perso j'aime beaucoup l'architecture de Judith (il me semble que la ville s'appelle comme ça?), j'aimais beaucoup la ville dans le désert aussi, mais le reste j'en ai pas trop de souvenir en dépit du chapitre 2 qui est mon favori de la série. :hap:

C'est Edith la ville, Judith c'est la rousse avec son fouet. :hap:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
10 avril 2024 à 21:49:03

Je vois, je comprends ton point de vue et tu n'a pas tort, je pense qu'ils ont voulu faire contraste avec l'envie d'avoir un jrpg mature et on se retrouve avec cette ambiance, je me rappelle plus très bien des détails pour les NPCs donc je pense qu'on pourra en reparler quand il sortira en EU (trop la flemme de le refaire en jap).

Pour le reste, on en avait déjà parler, mais la politique me manque trop dans Calvard et ils ont pas l'air chaud de s'y remettre, après perso j'aime beaucoup l'architecture de Judith (il me semble que la ville s'appelle comme ça?), j'aimais beaucoup la ville dans le désert aussi, mais le reste j'en ai pas trop de souvenir en dépit du chapitre 2 qui est mon favori de la série. :hap:

Oui, pour la politique je suis totalement d'accord avec toi. Après tout je me suis intéressé à la Saga pour ça à la base .

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
10 avril 2024 à 22:08:36

Le 10 avril 2024 à 21:49:03 :

Je vois, je comprends ton point de vue et tu n'a pas tort, je pense qu'ils ont voulu faire contraste avec l'envie d'avoir un jrpg mature et on se retrouve avec cette ambiance, je me rappelle plus très bien des détails pour les NPCs donc je pense qu'on pourra en reparler quand il sortira en EU (trop la flemme de le refaire en jap).

Pour le reste, on en avait déjà parler, mais la politique me manque trop dans Calvard et ils ont pas l'air chaud de s'y remettre, après perso j'aime beaucoup l'architecture de Judith (il me semble que la ville s'appelle comme ça?), j'aimais beaucoup la ville dans le désert aussi, mais le reste j'en ai pas trop de souvenir en dépit du chapitre 2 qui est mon favori de la série. :hap:

Oui, pour la politique je suis totalement d'accord avec toi. Après tout je me suis intéressé à la Saga pour ça à la base .

Le souci c'est que les enjeux s'étendent a un point qu'on ne sait même plus pourquoi on est là, pour certains c'est devenu la politique, d'autres ouroboros, perso j'ai perdu le fil d'ouroboros, j'avais adoré la politique d'Erebonia, même maintenant quand je relance les jeux, je suis happée par tous les efforts qu'il y a pour que chaque régions aient leurs particularités, leurs problèmes, que les NPCs sont liés a certaines régions et pas a d'autres, j'ai pas trop retrouvé ça non plus dans Calvard, le Calvard qu'on nous vendait dans CS faisait + rêver que celui qu'on a eu, on a un président + beau gosse que Goldsmith ou j'sais plus quoi (aya les noms et moi), mais voilà :-(

Message édité le 10 avril 2024 à 22:12:00 par _-Saya47-_
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
10 avril 2024 à 22:16:51

Le 10 avril 2024 à 22:08:36 :

Le 10 avril 2024 à 21:49:03 :

Je vois, je comprends ton point de vue et tu n'a pas tort, je pense qu'ils ont voulu faire contraste avec l'envie d'avoir un jrpg mature et on se retrouve avec cette ambiance, je me rappelle plus très bien des détails pour les NPCs donc je pense qu'on pourra en reparler quand il sortira en EU (trop la flemme de le refaire en jap).

Pour le reste, on en avait déjà parler, mais la politique me manque trop dans Calvard et ils ont pas l'air chaud de s'y remettre, après perso j'aime beaucoup l'architecture de Judith (il me semble que la ville s'appelle comme ça?), j'aimais beaucoup la ville dans le désert aussi, mais le reste j'en ai pas trop de souvenir en dépit du chapitre 2 qui est mon favori de la série. :hap:

Oui, pour la politique je suis totalement d'accord avec toi. Après tout je me suis intéressé à la Saga pour ça à la base .

Le souci c'est que les enjeux s'étendent a un point qu'on ne sait même plus pourquoi on est là, pour certains c'est devenu la politique, d'autres ouroboros, perso j'ai perdu le fil d'ouroboros, j'avais adoré la politique d'Erebonia, même maintenant quand je relance les jeux, je suis happée par tous les efforts qu'il y a pour que chaque régions aient leurs particularités, leurs problèmes, que les NPCs sont liés a certaines régions et pas a d'autres, j'ai pas trop retrouvé ça non plus dans Calvard, le Calvard qu'on nous vendait dans CS faisait + rêver que celui qu'on a eu, on a un président + beau gosse que Goldsmith ou j'sais plus quoi (aya les noms et moi), mais voilà :-(

C'était Rocksmith. D'ailleurs pour le président je trouve qu'entre Hajimari et Kuro il a été aseptisé, il avait l'air plus radical, plus proche d'Osborne d'une certaine façon. Maintenant il fait type sympa bon père de famille, tout gentil, tout tolérant

Oui le Calvard présenté entre SC et CS4 faisait plus rêver.

Message édité le 10 avril 2024 à 22:17:46 par MahlerRaptor1
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
10 avril 2024 à 22:19:08

Mais l'un des problèmes aussi, ce n'est pas qu'il y'a des changements de scénaristes depuis ?

MisterFufu MisterFufu
MP
Niveau 3
11 avril 2024 à 13:57:28

Le 10 avril 2024 à 22:19:08 :
Mais l'un des problèmes aussi, ce n'est pas qu'il y'a des changements de scénaristes depuis ?

Le "Lead Writer" de la série est toujours le même depuis le 1er jeu d'après le wiki.
https://kiseki.fandom.com/wiki/Hisayoshi_Takeiri
La composition de son équipe change presque à chaque jeu mais certains noms reviennent cependant assez souvent.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
11 avril 2024 à 17:23:59

Le 11 avril 2024 à 13:57:28 :

Le 10 avril 2024 à 22:19:08 :
Mais l'un des problèmes aussi, ce n'est pas qu'il y'a des changements de scénaristes depuis ?

Le "Lead Writer" de la série est toujours le même depuis le 1er jeu d'après le wiki.
https://kiseki.fandom.com/wiki/Hisayoshi_Takeiri
La composition de son équipe change presque à chaque jeu mais certains noms reviennent cependant assez souvent.

Ah, et bien c'est plutôt rassurant donc, bien que cela aurait expliqué certains changements/choix scénaristiques depuis. Enfin, on ne sait pas le poids qu'ont les changements des membres sous sa direction.

Nekonis Nekonis
MP
Niveau 40
12 avril 2024 à 19:00:16

Je viens de découvrir que Ys : The Oath in Felghana, considéré comme le meilleur de la série rien que ça, allait ressortir sur PS4/5 le mois prochain au Japon, y'a intérêt à ce qu'il arrive chez nous... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496667922-aestheticdroid-pour-lepatriarche-dean-03.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment