CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 99799899910001001100210031004100510061007  ... 1017»
Page suivanteFin
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
29 janvier 2024 à 20:45:43

Ha mais je pensais que t'avais fait toute la série toi. :hap:

Azure. :bave: La fin est géniale.

Message édité le 29 janvier 2024 à 20:48:11 par Square-Eniste
Eiyuden_BGE Eiyuden_BGE
MP
Niveau 65
29 janvier 2024 à 20:50:57

[20:45:43] <Square-Eniste>
Ha mais je pensais que t'avais fait toute la série toi. :hap:

Azure. :bave:

Non j'ai commencé il y a pas si longtemps.
CS1 puis CS2 puis Zero.

Et depuis l'année dernière je rattrape les anciens. FC, SC, The 3rd et Azure.

Pas mal dans le désordre donc. Au moins là je vais raccrocher les wagons

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
29 janvier 2024 à 20:57:44

Dans ce sens là ça peut être bien aussi, voir sous forme de préquelle certains trucs évoqués dans les jeux suivants etc. Les Sky j'espère qu'ils comptent les resortir sur consoles car j'aimerai me les refaire un jour mais pas question d'y retoucher sur mon grille-pain.

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
30 janvier 2024 à 06:53:37

Le 29 janvier 2024 à 20:37:41 :
Je kiffe ce début de CS3 (oui j'ai craqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

Agate et Tita qui popent, voir Tita en 3D se défendre avec son même petit flingue que dans les Sky. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484666841-issouheureux.png + mon gars sûr Randy qui est là aussi. :bave:

Fie qui intègre les Bracers . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'avais bien aimé l'histoire d'Hammel dans SC qui était finalement presque brièvement racontée, et 500h et 5 jeux plus tard je tombe sur un un lieu abandonné et interdit "ne figurant sur aucune carte" dans le sud d'Erebonia. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556804930-idee.png Je kiffe l'idée de nous faire tomber dessus AVANT que le jeu nous reparle d'Hammel. C'est avec ce genre de truc que la connection entre les jeux te saute à la tronche et ça fait vraiment plaiz.

Sinon le fait de commencer à prendre de l'âge donnent aux membres de la Classe VII un peu de l'épaisseur dont ils manquaient, notamment Laura et Rean que je trouve bien classes là. Le nouveau cast a l'air OK, Juna et Ash se démarquent un peu pour l'instant.

Par ailleurs le petit glow up du jeu par rapport à CS1/2 fait du bien aussi. :oui:

GG à Alan sinon. :noel:

Enjoy le meilleur cold steel. :cimer:

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
30 janvier 2024 à 12:36:25

Possible, en tout cas peut-être bien le meilleur chapitre 1 de la série, avec SC. :oui:

L'arrivée à Hamel avec la musique de SC remixée, les 3 jouets par terre... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Par contre l'opening qui spoil tous les personnages je trouve ça tellement stupide. :hap: Pense à le skip Eiyuden quand tu le feras si tu veux te garder la surprise.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
30 janvier 2024 à 12:44:56

Le 30 janvier 2024 à 12:36:25 :
Possible, en tout cas peut-être bien le meilleur chapitre 1 de la série, avec SC. :oui:

L'arrivée à Hamel avec la musique de SC remixée, les 3 jouets par terre... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Par contre l'opening qui spoil tous les personnages je trouve ça tellement stupide. :hap: Pense à le skip Eiyuden quand tu le feras si tu veux te garder la surprise.

C'est une règle dans les Kiseki de ne jamais voir les opening, toute façon je fais ça dans chaque jrpg quand l'opening se lance, je skip, et je le regarde quand j'ai fini le jeu. D'ailleurs je ne sais même pas quel opening ils ont mis dans la version Azure, si c'est celle d'évolution: elle est classe mais ça spoil (quasi)tout.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
30 janvier 2024 à 12:48:55

Non mais je pense surtout que ces chiffres ne veulent rien dire. On devait déjà être à 70% vers CS4 de mémoire, donc Kondo balance ça un peu à l'arrache et il ne faut pas vraiment prendre ça pour argent comptant.
On se souvient aussi de "Tous les mystères de Kuro 1 seront résolus dans Kuro 2". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je pense surtout qu'après le semi-échec de Kuro de manière générale, et le mauvais accueil de Kuro 2 et son côté filler, ils vont aller plus droit au but.

Après le côté "C'est un peu comme Hajimari mais pas totalement mais un peu quand même", je trouve ça assez bancal mais bon on verra bien.
Surtout la manière dont il parlent des "anciens persos qui reviennent à des moments importants de l'histoire", ça me fait plus penser à CS4 qu'à Hajimari mais bon.

J'espère qu'ils ne bâcleront pas le reste de la Saga après ça, surtout qu'avec l'occident les ventes devraient être stables....enfin jusqu'à récemment, car ave leur lenteur pour localiser, je ne sais pas si ils ont perdu en ventes. D'ailleurs c'est un défaut pour autre chose ce temps de localisation, car si Kuro se vend bien chez nous, il n'y aurait pas besoin de changer les plans , sauf que ça ils ne peuvent pas le savoir et réagissent en fonction du japon. Faire une pause après Kuro 3, pour sortir le prochain TX, pourrait être une bonne idée, ça permettrait aussi de combler encore plus le retard entre l'Asie et l'Occident.

D'ailleurs j'attends toujours la date de sortie de YS10 chez nous.

Message édité le 30 janvier 2024 à 12:49:48 par MahlerRaptor1
Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
30 janvier 2024 à 15:08:06

Possible qu'ils ne touchent pas grand chose sur les ventes en occident et que le gros aille dans la poche de NISA.

Le 30 janvier 2024 à 12:36:25 :
Possible, en tout cas peut-être bien le meilleur chapitre 1 de la série, avec SC. :oui:

L'arrivée à Hamel avec la musique de SC remixée, les 3 jouets par terre... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Par contre l'opening qui spoil tous les personnages je trouve ça tellement stupide. :hap: Pense à le skip Eiyuden quand tu le feras si tu veux te garder la surprise.

SC a beau être dans mon top 3 Kiseki, je ne vois pas trop ce qui t'a plu à ce point dans son chapitre 1. A moins que tu ne parles du chapitre prologue ?

Sinon oui, le passage "où tu sais" fait vraiment mouche. Et tu n'as encore rien vu !

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
30 janvier 2024 à 15:55:49

Nan c'est bien le chapitre 1, toute la phase oú on retrouve différents lieux de Liberl, oú Estelle est un peu détruite et se remémore différents moments du 1 etc, les phases avec Joshua et les Capua etc, j'avais bien kiffé, mais en fait tout SC est goldé jusqu'à la boucle des enforcers vers la fin qui m'avait un peu saoulé. Dans cette série je suis nettement plus intéressé par le côté géopolitique et l'évolution des persos que par le fil rouge Ourobouros, tout le côté un peu "fantastique" des jeux y a que dans Azure que j'ai trouvé ça vraiment bien.

Là en tout cas CS3 ce qui est bien c'est que j'ai cette sensation de renouer vraiment avec la série dans sa globalité, après 2 opus très introductifs (mais que j'ai quand-même bien aimé).

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
30 janvier 2024 à 16:10:57

Le 30 janvier 2024 à 15:55:49 :
Nan c'est bien le chapitre 1, toute la phase oú on retrouve différents lieux de Liberl, oú Estelle est un peu détruite et se remémore différents moments du 1 etc, les phases avec Joshua et les Capua etc, j'avais bien kiffé, mais en fait tout SC est goldé jusqu'à la boucle des enforcers vers la fin qui m'avait un peu saoulé. Dans cette série je suis nettement plus intéressé par le côté géopolitique et l'évolution des persos que par le fil rouge Ourobouros, tout le côté un peu "fantastique" des jeux y a que dans Azure que j'ai trouvé ça vraiment bien.

Là en tout cas CS3 ce qui est bien c'est que j'ai cette sensation de renouer vraiment avec la série dans sa globalité, après 2 opus très introductifs (mais que j'ai quand-même bien aimé).

Pareil l'aspect géopolitique m'intéresse beaucoup plus que le côté " ta gueule c'est magique" dans lequel tombe parfois la série. C'est pourquoi l'arc Erebonia a été au final une immense déception pour moi. Quand je pense à ce que nous promettaient pour Erebonia la star door 8 de the 3rd et le chapitre 2 d'Azure, j'ai vraiment la haine.

Pour être un peu (beaucoup ?) caricatural : on m'a promis du Yasumi Matsuno mais on m'a servi du Kingdom Hearts.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
30 janvier 2024 à 16:18:14

Pareil l'aspect géopolitique m'intéresse beaucoup plus que le côté " ta gueule c'est magique" dans lequel tombe parfois la série. C'est pourquoi l'arc Erebonia a été au final une immense déception pour moi. Quand je pense à ce que nous promettaient pour Erebonia la star door 8 de the 3rd et le chapitre 2 d'Azure, j'ai vraiment la haine.

Pour être un peu (beaucoup ?) caricatural : on m'a promis du Yasumi Matsuno mais on m'a servi du Kingdom Hearts.

Idem, je suis venu à la série surtout pour son aspect politique de manière large (donc pas uniquement l'aspect géopolitique) et ça s'essouffle faut dire. Kuro est décevant sur ce point (dommage car ils se sont rattrapés sur d'autres points). Azure restera l'apogée de la Saga sur ce point. Cs3 contient de bons passages. Je pense notamment à une quête annexe traitant un sujet de manière non manichéenne, même si ça reste léger comme traitement.

Message édité le 30 janvier 2024 à 16:20:54 par MahlerRaptor1
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
30 janvier 2024 à 16:48:12

Ben ça s'éparpille, et ce même du côté d'ouroboros, ils peinent a réellement les rendre intéressants imo, au début il y avait un aspect surprise, et en + de ça c'est une orga assez originale et tout. Mais bon on y rentre et on sort comme un bordel et au bout d'un moment, il n'y a plus grand monde qui attire l'attention en vrai :hap:

Message édité le 30 janvier 2024 à 16:49:15 par _-Saya47-_
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
30 janvier 2024 à 17:11:52

Le 30 janvier 2024 à 16:48:12 :
Ben ça s'éparpille, et ce même du côté d'ouroboros, ils peinent a réellement les rendre intéressants imo, au début il y avait un aspect surprise, et en + de ça c'est une orga assez originale et tout. Mais bon on y rentre et on sort comme un bordel et au bout d'un moment, il n'y a plus grand monde qui attire l'attention en vrai :hap:

C'est aussi que ce qui ressort de leurs objectifs est pas terrible depuis un moment. Ils ne sont même plus de vrais antagonistes de premier plan depuis un moment. On a l'impression qu'ils veulent juste nous ralentir dans nos missions mais pas plus. À voir avec Kuro 3, vu que l'on sera 3 ans après l'annonce de la fin du monde par le GM. À voir ce que cela donne, et que cette dernière dépasse sa simple condition "d'ombres" A lire uniquement si on a fini CS4/Hajimari

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
31 janvier 2024 à 09:48:29

Kondo: It is positioned like "Hajimari No Kiseki," but with new story developments. Since "Kai no Kiseki" is meant to conclude the Republic Arc and also serves as the beginning of the climax of the entire "Kiseki" series, we decided on a new title after thinking about it for a while.

You may feel that the development of the story is similar to that of "Hajimari No Kiseki" in some aspects, such as the appearance of many familiar characters, but this work differs from "Hajimari No Kiseki" and returning characters appear at important points in the story.

After the development of "Kuro No Kiseki II" was completed, my instruction to the team was to cease the prolonging of the story and start moving toward its climax.

https://trakev210.wixsite.com/haohansuke21/post/games-bonfire-gouhuo-nihon-falcom-president-toshihiro-kondo-interview-highly-anticipated-complete

Traduction: comme les ventes se cassent la gueule, l'actionnaire majoritaire (Kato) nous met la pression pour abréger au maximum.

À mon avis, l'arc post Calvard sera le dernier.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 27
31 janvier 2024 à 10:05:27

La saga va nous faire une attack on Titan.

Droran Droran
MP
Niveau 66
31 janvier 2024 à 10:11:18

Calvard ne devait déjà pas être une trilogie à la base, non ?
Je pense que le monsieur peut dire ce qu'il veut, au final il trouvera le moyen de sortir 5 à 6 jeux d'ici la fin de la série. :noel:

Message édité le 31 janvier 2024 à 10:11:39 par Droran
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
31 janvier 2024 à 10:34:13

Le 31 janvier 2024 à 10:11:18 :
Calvard ne devait déjà pas être une trilogie à la base, non ?
Je pense que le monsieur peut dire ce qu'il veut, au final il trouvera le moyen de sortir 5 à 6 jeux d'ici la fin de la série. :noel:

On espérait surtout avoir 2 jeux, mais vu que Kuro 2 n'avance pas, on va en avoir 3, mais de ce que je lis et vois, Van n'aura peut être pas son 3eme jeu rien que pour lui.

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
31 janvier 2024 à 13:13:37

Le 31 janvier 2024 à 10:11:18 :
Calvard ne devait déjà pas être une trilogie à la base, non ?
Je pense que le monsieur peut dire ce qu'il veut, au final il trouvera le moyen de sortir 5 à 6 jeux d'ici la fin de la série. :noel:

Kondo avait dit il y a un an ou deux qu'il y aurait 2 arcs courts après Calvard. Donc 4 à 6 jeux. C'est l'oeuvre de sa vie, je ne pense pas qu'il ait envie de la bâcler.

Le hic, c'est qu'on peut deviner qu'au dessus de lui (donc Kato qui est toujours l'actionnaire ultra majoritaire) ça met une grosse pression pour euthanasier cette série qui mobilise beaucoup de ressources pour trop peu de ventes depuis Kuro 1.

Ce sera peut-être un mal pour un bien vu qu'on aura peut-être un arc de 3 jeux ultra rythmés qui raconteront ce qui était prévu sur 5 jeux.

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 26
03 février 2024 à 13:20:57

J'ai juste peur que Kai ait un rythme rapide à la Hajimari, je préfère largement la série quand elle se pose comme dans les jeux introductifs
Bon après dans tous les cas ce sera ouf j'en doute pas

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
10 février 2024 à 10:21:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707555978-screenshot-20240210-095728-youtube.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707555979-screenshot-20240210-095812-youtube.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707555979-screenshot-20240210-095831-youtube.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548758460-yamcha.jpg

Je l'ai trouvé lourd ce chapitre encore.

Ce fan service de zinzin j'ai bien kiffé. Retour à Crossbell en 3D, Tio et OLIVIER LENHEIM qui intègrent l'équipe, Olivier qui fait mander la Classe VII ET Tita simplement pour la revoir :coeur: Lloyd qui prend le maquis cet homme me décevra-t-il un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506626044-jean-moulin-notre-gars-sur-qui-resiste-sur-le-blabla-contre-les-esprit-faibles-du-discord.jpg

La nouvelle Classe VII je les trouve plutôt attachants (du moins les 3 de base), y a ce petit côté SSS au début de Zero en mode peu confiance en eux mais veulent faire leurs preuves. Rean passe plutôt bien en instructeur contre toute attente et ça donne un mix plutôt sympa niveau crew. Dommage que l'OST soit très fadasse pour le moment.

Message édité le 10 février 2024 à 10:23:44 par Square-Eniste
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment