CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 9939949959969979989991000100110021003  ... 1019»
Page suivanteFin
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
12 janvier 2024 à 13:26:25

Le 10 janvier 2024 à 23:17:00 :

Le 10 janvier 2024 à 17:19:16 :

Juste dommage qu'ils soient tous contents de retrouver Rean mais calculent à peine voire pas du tout les autres déjà avec lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est un gros problème de Cold Steel 1&2. Les personages n'ont pas de réelles relations/d'arcs avec un personage autre que Rean. Même souci que des jeux comme Persona 3/4/5.

Sinon, heureusement qu'il y avait Fie dans le "premier lot" de personnages parce que quand j'ai vu Machias et Eliott je me suis senti trollé par Falcom. https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530827992-jesusreup.png

Ben au final c'est avec ce groupe que les retrouvailles sont les plus réussies je trouve (c'est assez drôle avec Fie et celle avec Machias confirme que c'est devenu l'un de mes préférés de la classe). Les autres sont assez vite expédiées d'ailleurs je trouve ça dommage que tout se fasse dans l'acte 1, ça paraît un peu trop facile en fait t'arrives dans le bled et 5 minutes après tu retrouves tes potes quoi.

Mais ouais on ressent trop le côté Rean + les autres, surtout qu'avant le délire d'éveil y avait rien qui justifiait qu'il soit le centre de la classe (et c'est toujours moyennement justifié d'ailleurs à ce stade du jeu).

J'ai par exemple aucune interraction majeure en mémoire entre Gaius et un membre de la classe autre que Rean. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais c'est le problème d'avoir autant de personnages à développer d'un coup.

Engstrom Engstrom
MP
Niveau 9
12 janvier 2024 à 13:30:28

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 QuidamLambda a écrit :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Faut upgrade les slots afin de pouvoir équiper des quartz plus puissants et y'a des lignes si tu remarques bien sur l'appareil, en gros tu ne peux pas équiper des quartz de même nature sur la même ligne :oui:

par contre tu pouvais pas faire pire choix que de commencer en plein milieu d'arc scénaristique pour découvrir la série :hap:
à la limite avec Cold Steel I ça passe encore mais là, si tu n'as pas fait les deux premiers ainsi que Zero et Azure tu vas être largué :hap:

QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
12 janvier 2024 à 13:40:57

Le 12 janvier 2024 à 13:30:28 :

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 QuidamLambda a écrit :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Faut upgrade les slots afin de pouvoir équiper des quartz plus puissants et y'a des lignes si tu remarques bien sur l'appareil, en gros tu ne peux pas équiper des quartz de même nature sur la même ligne :oui:

par contre tu pouvais pas faire pire choix que de commencer en plein milieu d'arc scénaristique pour découvrir la série :hap:
à la limite avec Cold Steel I ça passe encore mais là, si tu n'as pas fait les deux premiers ainsi que Zero et Azure tu vas être largué :hap:

Ah, d'accord, je pensais justement que c'était l'inverse : tous ceux de la même nature sur la même ligne.
C'est le seul épisode en français aussi, faut dire. C'est pas bien malin de leur part :hap:
Et j'avoue que je m'en fous pas mal du scénario, à vrai dire, je cherchais juste un bon vieux JRPG tour-par-tour :hap:

Message édité le 12 janvier 2024 à 13:41:37 par QuidamLambda
Engstrom Engstrom
MP
Niveau 9
12 janvier 2024 à 13:54:57

Oui le marketing de cette série est nawak :hap:
et c'est con de t'en foutre de l'histoire parce que c'est le principal intérêt et la plus grande qualité des Trails : un world building de fou étalé sur plusieurs pays à travers les années, avec des personnages qui reviennent d'arc en arc, c'est une véritable saga :oui: tu ne peux pas les aborder comme d'autres licences telles que FF où DQ ou l'ordre n'importe pas, en plus la VF est moisie il paraît... :hap:

après tu fais c'que tu veux, et si t'accroches j'ai envie de dire tant mieux, c'est juste pour te le dire quoi :play:

QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
12 janvier 2024 à 13:56:40

Oui, on me l'a déjà dit à plusieurs reprises mais comme ça fait déjà quelques années que les scénarios de jeux vidéo ne m'intéressent plus, je l'ai quand même pris. Et je ne regrette pas, je m'amuse bien pour le moment :oui:

Engstrom Engstrom
MP
Niveau 9
12 janvier 2024 à 14:00:44

Ah d'accord

bon ben l'important c'est que tu t'y amuses oui :noel:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
12 janvier 2024 à 18:41:58

J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
12 janvier 2024 à 19:40:09

Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :
J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
12 janvier 2024 à 20:00:04

Le 12 janvier 2024 à 19:40:09 :

Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :
J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

C'est la boucle sa route c'est chaud :hap::

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
12 janvier 2024 à 20:16:02

Le 12 janvier 2024 à 20:00:04 :

Le 12 janvier 2024 à 19:40:09 :

Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :
J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

C'est la boucle sa route c'est chaud :hap::

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, même si c'est la moins bonne des routes. La meilleure étant celle de C.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
12 janvier 2024 à 20:19:28

Le 12 janvier 2024 à 20:16:02 :

Le 12 janvier 2024 à 20:00:04 :

Le 12 janvier 2024 à 19:40:09 :

Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :
J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

C'est la boucle sa route c'est chaud :hap::

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, même si c'est la moins bonne des routes. La meilleure étant celle de C.

Je préfère celle de Rean perso, celle de C est centrée autour d'un personnage dont j'avoue que j'osef pas mal pour le coup, mais je pense que si tu as apprécié autant cette route, je pense que la présence de Renne a dû fortement aidé ton appréciation? :hap:

Message édité le 12 janvier 2024 à 20:19:53 par _-Saya47-_
Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
12 janvier 2024 à 20:24:31

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Meilleur épisode de l'arc Erebonia.

Les arts fonctionnent comme dans les épisodes précédents. Je ne vois pas le souci.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
12 janvier 2024 à 20:27:16

Le 12 janvier 2024 à 20:19:28 :

Le 12 janvier 2024 à 20:16:02 :

Le 12 janvier 2024 à 20:00:04 :

Le 12 janvier 2024 à 19:40:09 :

Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :
J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

C'est la boucle sa route c'est chaud :hap::

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, même si c'est la moins bonne des routes. La meilleure étant celle de C.

Je préfère celle de Rean perso, celle de C est centrée autour d'un personnage dont j'avoue que j'osef pas mal pour le coup, mais je pense que si tu as apprécié autant cette route, je pense que la présence de Renne a dû fortement aidé ton appréciation? :hap:

Suis-je si prévisible ?^^. C'est sur ça y contribue beaucoup mais pas que, C est un très bon perso aussi et je trouve aussi que c'est la seule route qui montre un groupe qui fait plus uni que les autres, ils vont bien ensembles, le fait que aucun perso ne parte, mais qu'ils se combinent est un plus. Au delà de ça j'ai bien aimé l'empereur, dans le sens qu'il nous poursuit jusqu'au bout quoi,. Très appréciable. Puis bon y'a Duvalie aussi dans cette route, et même si swin ne m'a pas marqué, j'aime beaucoup Nadia en revanche.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 28
12 janvier 2024 à 20:31:26

Le 12 janvier 2024 à 20:24:31 :

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Meilleur épisode de l'arc Erebonia.

Les arts fonctionnent comme dans les épisodes précédents. Je ne vois pas le souci.

Je dois décidément être le seul qui le considère comme le moins bon.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 58
12 janvier 2024 à 20:40:06

Le 12 janvier 2024 à 20:27:16 :

Le 12 janvier 2024 à 20:19:28 :

Le 12 janvier 2024 à 20:16:02 :

Le 12 janvier 2024 à 20:00:04 :

Le 12 janvier 2024 à 19:40:09 :

> Le 12 janvier 2024 à 18:41:58 :

>J'ai acheté Hajimari durant les périodes de Noel, je voulais le refaire depuis si longtemps mais trop la flemme de le faire en version jap.

>

> J'ai un mal fou a le lâcher quand j'y joue c'est chaud, ça me rappelle combien j'aime mon cast de Cold Steel ptain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

>

> Je me rappelais qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé le côté de LLoyd, et bordel maintenant je me rappelle pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png

Pourquoi tu n'as pas aimé le route de Llyod ?

C'est la boucle sa route c'est chaud :hap::

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, même si c'est la moins bonne des routes. La meilleure étant celle de C.

Je préfère celle de Rean perso, celle de C est centrée autour d'un personnage dont j'avoue que j'osef pas mal pour le coup, mais je pense que si tu as apprécié autant cette route, je pense que la présence de Renne a dû fortement aidé ton appréciation? :hap:

Suis-je si prévisible ?^^. C'est sur ça y contribue beaucoup mais pas que, C est un très bon perso aussi et je trouve aussi que c'est la seule route qui montre un groupe qui fait plus uni que les autres, ils vont bien ensembles, le fait que aucun perso ne parte, mais qu'ils se combinent est un plus. Au delà de ça j'ai bien aimé l'empereur, dans le sens qu'il nous poursuit jusqu'au bout quoi,. Très appréciable. Puis bon y'a Duvalie aussi dans cette route, et même si swin ne m'a pas marqué, j'aime beaucoup Nadia en revanche.

J'aime beaucoup C aussi, c'est la meilleure rédemption de la série imo , je comprends entièrement ton point de vue, c'est vrai que le fait qu'il y ai pas trop de changements c'est cool, le seul souci que j'ai avec cette route c'est vraiment le fait que Lapis je m'en fous totalement la pauvre :hap: Et que comme toi, j'aime bien Nadia, mais Swin bon...

Mais que ça soit C ou Rean franchement j'aime tous les chapitres, et le chapitre où la route de C et Rean s'entrecroise est un de mes favoris de la série avec le chapitre 2 de Kuro. Par contre du côté de Lloyd j'y vais en trainant les pieds fort :noel:

Message édité le 12 janvier 2024 à 20:40:56 par _-Saya47-_
Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
14 janvier 2024 à 23:21:24

Le 12 janvier 2024 à 20:31:26 :

Le 12 janvier 2024 à 20:24:31 :

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Meilleur épisode de l'arc Erebonia.

Les arts fonctionnent comme dans les épisodes précédents. Je ne vois pas le souci.

Je dois décidément être le seul qui le considère comme le moins bon.

On a probablement tous au moins un épisode que l'on apprécie très différemment de la majorité des joueurs.

L'algorithme de youtube m'a fait bouffer plusieurs vidéos de classements des épisodes de la series trails. J'ai pu constater que CS4 était systématiquement dans le top 3 de ces 5 youtubeurs. Alors que pour moi c'est l'un des 3 episodes les plus faibles de la série (légèrement au dessus de CS1 et Sky FC) .

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
14 janvier 2024 à 23:22:18

Je trouve le gameplay de CS2 vraiment équilibré avec le cul et c'est en train de me gâcher un peu le jeu alors que l'histoire est vraiment cool.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les mobs sont à chier, tu peux progresser une main dans le slip justement en spammant certains arts ou simplement les S-breaks (qui se rechargent beaucoup trop vite je trouve), puis d'un coup de gros murs de difficulté contre des boss sacs à pv, genre tu passes de mobs à 6000 pv à 2 jeagers qui en ont 200k chacun en début de partie, et peuvent te décimer 2 en arts/breaks quasiment, alors que je me donne vraiment la peine de bien farmer, level up, optimiser comme il faut ma team etc comme dans les autres jeux, je suis full stuff à chaque fois mais au final je me sens jamais récompensé et j'ai souvent cette sale impression qu'il y a peu de stratégies valables contre certains boss, du coup je me retrouve à arriver avec les CP et l'overdrive au max pour bourrer d'entrée et ramasser les restes en quelques tours ensuite. Sans parler des altérations d'état quasi systématiques qui t'empêchent d'agir, te forçent à spam recuria ou recommencer pour mettre le bon accessoire... Je comprends mieux l'avis d'un YTbeur qui disait avoir traversé les CS en utilisant les crafts la plupart du temps et très peu les arts.

Fin les combats ne sont jamais amusants en fait que ce soit contre les mobs ou les boss. Les 2 Crossbell eux étaient limite trop simples mais y avait un meilleur équilibre au moins.

Fait chier car à part ça le jeu est super. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
15 janvier 2024 à 00:31:45

Léo et xeno au début du jeu, t'es encore à poil donc c'est dur. Mais dès l'acte 2 tu roules sur les boss, normalement.

Fie en évasion tank est intouchable. Tu optimises ses dégâts de contre attaque et t'as un monstre.

Laura: quartz domination+ Taurus+ que des quartz d'attaque => tu one shot ou presque tous les boss.

Emma: master quartz Pandora => ses arts deviennent des bombes nucléaires

Rean: il a le meilleur buff du jeu. C'est un monstre dès que tu l'obtiens.

Pour le reste, tu complètes avec des personnages polyvalents comme Sara et Jusis et t'as une équipe qui ridiculise n'importe quel boss en normal voire en hard.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
15 janvier 2024 à 00:59:21

Rean est généralement introllable oui. Pour le reste j'alterne les différents persos pour monter un peu tout le monde, les liens etc, idem les MQ, donc j'ai pas de build prédéfini mais je fais quand-même un gros set up à chaque fois quand les choses sérieuses arrivent, pour au final lâcher Hiroshima sur les 3 premiers tours et plier le combat en quelques minutes car si je tente de façon un peu plus legit ça ressemble vite à rien. Ils ont vraiment abusé sur le tanking de certains boss voire certains sous-boss.

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 49
15 janvier 2024 à 18:12:22

Le 14 janvier 2024 à 23:21:24 :

Le 12 janvier 2024 à 20:31:26 :

Le 12 janvier 2024 à 20:24:31 :

Le 12 janvier 2024 à 13:23:55 :
Je viens de commencer Trails of Cold Steel 3 et ça m'a l'air d'être du lourd pour le moment, le système de combat est fort plaisant. Je comprends pas encore tout le délire des Arts et pourquoi je peux en activer certains et d'autres non sur le simili-sphérier mais je me suis pas encore totalement plongé dans le truc.

Meilleur épisode de l'arc Erebonia.

Les arts fonctionnent comme dans les épisodes précédents. Je ne vois pas le souci.

Je dois décidément être le seul qui le considère comme le moins bon.

On a probablement tous au moins un épisode que l'on apprécie très différemment de la majorité des joueurs.

L'algorithme de youtube m'a fait bouffer plusieurs vidéos de classements des épisodes de la series trails. J'ai pu constater que CS4 était systématiquement dans le top 3 de ces 5 youtubeurs. Alors que pour moi c'est l'un des 3 episodes les plus faibles de la série (légèrement au dessus de CS1 et Sky FC) .

CS4 c'est quitte ou double, tout dépend de si tu supportes l'acte 2 et de ta sensibilité aux twists comme le retour d'Olivier et l'empereur qui survit qui peuvent déranger, la résurrection définitive de Crow aussi
Mais il a indéniablement de très gros points forts scénaristiquement

Le 3 je l'aime bien mais c'est un opus introductif quoi, le principal est dans le 4 pour moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment