CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [[[[ID steam] ]]]

DébutPage précedente
«1  ... 14641465146614671468146914701471147214731474
Page suivanteFin
Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
11 janvier 2023 à 10:53:48

Je ne mens jamais sur la taille. Et ça évite les crashs incompréhensibles.

2000 dv depuis orbite basse de la mune c'est pas déconnant. Pour les atterrissages sans atmosphère y a pas 36 solutions, il faut privilégier le plan donné par l'équateur des astres, se placer en orbite circulaire basse et aller dans le même sens de rotation, comme ça tu diminues ta vitesse relative au sol au max. Puis tu pousses doucement et progressivement dans le sens inverse de ta vitesse relative jusqu'au sol. Si tu veux pousser le vice et choisir précisémment la zone où tu atterris, il vaut mieux compenser un peu plus la vitesse horizontale.

Pour repartir, partir aussi dans le sens de rotation. Tu bénéficies du boost de l'astre.

Message édité le 11 janvier 2023 à 10:55:03 par Baratineur-bis
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
11 janvier 2023 à 10:54:28

Le 10 janvier 2023 à 17:18:08 :
Comme promis la liste des mods

https://www.noelshack.com/2023-02-2-1673367468-sans-titre.png

:d) C'est quoi tout ce bordel?!? :rire:

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
11 janvier 2023 à 10:59:37

Le 11 janvier 2023 à 10:54:28 :

Le 10 janvier 2023 à 17:18:08 :
Comme promis la liste des mods

https://www.noelshack.com/2023-02-2-1673367468-sans-titre.png

:d) C'est quoi tout ce bordel?!? :rire:

C'est rien du tout honnêtement. En plus sur les 18 items t'en as 7 c'est de l'utilitaire/bug fix.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
11 janvier 2023 à 11:01:18

Le 11 janvier 2023 à 10:59:37 :

Le 11 janvier 2023 à 10:54:28 :

Le 10 janvier 2023 à 17:18:08 :
Comme promis la liste des mods

https://www.noelshack.com/2023-02-2-1673367468-sans-titre.png

:d) C'est quoi tout ce bordel?!? :rire:

C'est rien du tout honnêtement. En plus sur les 18 items t'en as 7 c'est de l'utilitaire/bug fix.

:d) Mais tout ça ne surcharge pas le moteur du jeu ni ta machine?!? Et ça ne rend pas le jeu trop instable?

J'avoue ne jamais m'être penché sur le modding de Skyrim. J'ai vu un paquet de trucs dingues (au point qu'on ne reconnaît plus le jeu à l'arrivée), mais à chaque fois ça tournait sur des machines très haut de gamme (et visiblement, il fallait bien ça).

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
11 janvier 2023 à 11:06:07

Si tu fais de la merde oui tu peux vite rendre le jeu instable. C'est pour ça que j'ai privilégié des mods essentiels, mis à jours récemment et bien notés/téléchargés. Aussi j'ai quasi pas touché à l'aspect graphique pur. Y a deux trois trucs mais rien de fou. Mais les mecs sur youtube avec leur skyrim en peau de loli c'est du 100 mods et plus (et je suis gentil).

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
11 janvier 2023 à 11:08:58

Les saloperie kikoojap fluo de YouTube c'est pas mettre 4 mods graphiques de base comme Nico.
Les gros mods connus sont très stables et pas du tout gourmands si tu restes raisonnable.

Message édité le 11 janvier 2023 à 11:09:09 par PseudoMisere
Druckmann Druckmann
MP
Niveau 38
11 janvier 2023 à 11:19:12

C'est à peu près ce que je fais, j'ai bien passé une demi heure hier à tester toutes les techniques pour essayer de faire atterrir les derniers étages de l'immeuble :( Du coup c'est plutôt du côté de la construction que je dois check, peut-être séquencer + les derniers étages.

Le 11 janvier 2023 à 11:01:18 :

Le 11 janvier 2023 à 10:59:37 :

Le 11 janvier 2023 à 10:54:28 :

Le 10 janvier 2023 à 17:18:08 :
Comme promis la liste des mods

https://www.noelshack.com/2023-02-2-1673367468-sans-titre.png

:d) C'est quoi tout ce bordel?!? :rire:

C'est rien du tout honnêtement. En plus sur les 18 items t'en as 7 c'est de l'utilitaire/bug fix.

:d) Mais tout ça ne surcharge pas le moteur du jeu ni ta machine?!? Et ça ne rend pas le jeu trop instable?

J'avoue ne jamais m'être penché sur le modding de Skyrim. J'ai vu un paquet de trucs dingues (au point qu'on ne reconnaît plus le jeu à l'arrivée), mais à chaque fois ça tournait sur des machines très haut de gamme (et visiblement, il fallait bien ça).

Ça me parait être le strict minimum ce qu'il poste, les gens ont souvent des dizaines et des dizaines de mods installés.

Le moteur encaisse bien, faut juste éviter les mods qui retouchent aux mêmes choses. Skyrim était dépassé à sa sortie, tu le faisais tourner plus qu'à fond avec une cg moyen de gamme. Ça m'étonnerait que des mods réussissent à mettre des CG à genoux, mais je me trompe peut-être.

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 38
11 janvier 2023 à 11:32:35

Le truc qui bouffe le + c'est l'ENB

ENBSeries is 3d graphic modification for games like TES Skyrim, TES Oblivion, Fallout, GTA, Deus Ex, and others. It work by modifying render functions calls of the games and applying additional effects.

It's divided to generic versions and exclusive. First category allow to run it on thousands of games, not all effects will work, but you can try several versions of mod to find best suited. Second, exclusive types of the mod, are games specific versions which developed to work with some game and rarely with same game engine.

C'est ce truc là qui donne les fameuses vidéos youtube délirantes où X/Y jeu devient un cauchemar de filtres instagram.

A la base c'est clairement un mod obligatoire à installer. Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, à une époque c'était le seul moyen d'avoir un anti aliasing correct sur un tas de jeux comme GTA 4.

Mais les gens l'utilisent pour défoncer les couleurs des jeux, activer l'occlusion ambiante, les effets d'éclairages à la noix, supersampling... Ils prennent l'autoroute pour tuer leur GPU, je sais même pas comment ils se démerdent pour jouer: quand t'installes leurs ENB ça donne toujours des résultats extra-moches.

Message édité le 11 janvier 2023 à 11:33:07 par Druckmann
Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
11 janvier 2023 à 13:44:25

A vrai dire j'y suis vraiment allé ultra mollo sur les aspects graphiques. D'ailleurs je vais peut être rajouter quelques trucs pour voir maintenant que je sais que cette base est stable.

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
16 janvier 2023 à 14:21:47

En continuant sur les jeux bethesda, je suis un peu étonné de la hype générée par Starfield (d'ailleurs, je vois où vous voulez en venir Cody & Demian quand vous dites que le forum tourne en rond).

Ok y a le marketing Bethesda, les dizaines de millions de jeux vendus, les promesses, et sur GdC la guéguerre d'exclus.

Mais leur trailer il fait pas envie, j'ai l'impression que la presse est plus circonspecte que les joueurs: j'ai vu des critiques sur le framerate, les camions de l'espace, des doutes sur la capacité à transformer ce coup.

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
16 janvier 2023 à 14:26:01

PS: je sais pas ce que t'as raconté sur Star Citizen, mais t'as excité un phénomène Cody.

Quand je disais que la nouvelle génération était meilleure, les anciens que je croise ici ils sont souvent acharnés, t'es souvent obligé de demander de baisser d'un ton, ou de stopper les attaques perso pour un pauvre jeu vidéo.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
16 janvier 2023 à 14:30:38

0 hype pour Starfield perso. Le trailer de gameplay m'a refroidi à mort :hap:

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
16 janvier 2023 à 14:33:38

Ouais, je suis un peu mal placé pour parler parce que j'aime aucun des TES/Fallout depuis oblivion.

Mais dans leur vidéo, ils auraient pu faire des efforts sur le rythme, le framerate (qui plombe complètement la présentation), le shoot spatial en mode camions... Quitte à montrer moins.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
16 janvier 2023 à 15:29:09

Le 16 janvier 2023 à 14:21:47 :
En continuant sur les jeux bethesda, je suis un peu étonné de la hype générée par Starfield (d'ailleurs, je vois où vous voulez en venir Cody & Demian quand vous dites que le forum tourne en rond).

Ok y a le marketing Bethesda, les dizaines de millions de jeux vendus, les promesses, et sur GdC la guéguerre d'exclus.

Mais leur trailer il fait pas envie, j'ai l'impression que la presse est plus circonspecte que les joueurs: j'ai vu des critiques sur le framerate, les camions de l'espace, des doutes sur la capacité à transformer ce coup.

:d) Perso, j'ai pas tant l'impression qu'il y a une vraie hype. Ou plutôt, je pense que le jeu en lui-même peut être attendu (un gros RPG solo en space opera, on n'a jamais vraiment eu ça, en tout cas pas avec une technique un peu plus "moderne"), mais qu'en parallèle, il y a aussi une appréhension parce que c'est Bethesda derrière.
D'un coté, les fanboys qui défendront le studio (occultant "mystérieusement "Fallout 76, ou essayant de se faire des noeuds au cerveau pour tenter, vainement, de tordre la réalité et dire "mais c'est pas vraiment de Bethesda"), de l'autre des gens, fans ou non de Bethesda, qui se montreront un peu plus mesurés.

En dehors de GDC, je n'ai pas tellement le sentiment que ça hype ou sur-hype le jeu, mais je peux me fourvoyer :(

Codygn0 Codygn0
MP
Niveau 24
16 janvier 2023 à 15:40:48

Normal que ça hype personne en dehors des forums, c'est une licence inconnue et c'est du space opéra/RPG, c'est pas commun mais c'est surtout difficile à déterminer. Surtout que la vague marketing n'a même pas démarrée.

L'appréhension, elle existe pas seulement pour F76, même F4 était critiqué mais pour ma part ça date pas d'hier, même si j'adore Morro le jeu restait bien buggué ou mal équilibré, et tout ça on l'a retrouvé dans tout les Obli/Skyrim ou F3 sorti après. Je pense que les fans sont plus conciliant avec le studio dans la mesure où ce sont pas des types de jeux répandus et qu'il s'agit très probablement de leur première expérience en la matière.

C'était buggué, maladroit, mal écrit et mal fini mais c'était assez nouveau pour être pardonnable.

Et même si le jeu s'écroule sous les bugs on trouvera la même excuse sur l'originalité toute trouvée du titre.

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
17 janvier 2023 à 09:16:31

qu'il s'agit très probablement de leur première expérience en la matière.

Clairement me concernant c'est avec Oblivion que j'ai fait mes premiers pas en immersive sim et ça a énormément joué sur l'affection que je porte aux jeux Bethesda. Fallout 4 typiquement je l'ai poncé. Et Malheureusement y a pas trop d'équivalent chez la concurrence.

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
17 janvier 2023 à 09:33:25

Il est attendu par la scène modding aussi, enfin un nouveau moteur Bethesda.
En espérant que ça soit aussi souple et permissif qu'avant...

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 10:17:22

Vous avez raison, les forums ça fait chambre d'écho, un fallout 5 aurait fait plus de bruit auprès du public habituel.

Pis ouais, c'était sympa en 2005 oblivion. Techniquement c'était une tuerie: textures, éclairages... Mais surtout une map immense avec un paquet de conneries à faire, le côté immersive sim. C'était novateur dans le sens où t'avais un truc à la pointe techniquement, et ça ressortait sur le gameplay. Morro c'était un poil old, poussiéreux, DA bizarre et gameplay qui en faisait + un RPG qu'un immersive sim (j'ai pas le souvenir qu'on traverse la map en volant dans oblivion :noel: ).

Un truc qui me surprend chez starfield: le jeu n'a pas une grosse identité visuelle. C'est dans l'espace, les couleurs virent sur le gris-bleu, pis voilà. Les PNJ ont les mêmes gueules de cons que dans leurs autres jeux.

Je connais des daubes spatiales produites par une vingtaine d'allemands qui ont plus d'identité, tu reconnais tout de suite le jeu à la vue des vaisseaux, stations, plateformes, PNJ...

Message édité le 17 janvier 2023 à 10:18:03 par linnemann
linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 10:21:10

la daube en question:

https://www.noelshack.com/2023-03-2-1673947126-image.jpg
https://www.noelshack.com/2023-03-2-1673947178-image.jpg
https://www.noelshack.com/2023-03-2-1673947262-image.jpg

en un clin d'oeil, tu sais que t'es dans l'univers de X4, avec les races alien dégueulasses, les couleurs qui tirent sur l'orange et le violet, les vaisseaux complètement bizarres avec des designs ultra-tranchés. C'est vraiment bas de gamme de chez bas de gamme, mais c'est reconnaissable.

Elite dangerous c'est pareil, tu reconnais le cockpit avec la map orange entre mille

https://www.noelshack.com/2023-03-2-1673947398-image.jpg

Message édité le 17 janvier 2023 à 10:24:12 par linnemann
Codygn0 Codygn0
MP
Niveau 24
17 janvier 2023 à 17:33:25

Ben y'a pas d'équivalent chez la concurrence parce qu'en vrai... le marché est ultra réduit.

Les éditeurs cherchent pas trop, si y'a de la thune à se faire ils foncent, y'a eu l'épopée vers les MMO, les GTA-Like, les COD, les Battle Royal, et en vrai si ça se rue pas vers les TES-Like c'est parce qu'en dehors de cette saga y'a rien qui fait des ventes de fou furieux.

Et encore, on parle de Skyrim mais un épisode simple d'AC fait autant voire plus. Sachant que pour taper ses ventes il aura fait 10 ans de ressortie partout, lol.

Et c'est énervant parce que y'a besoin de les bousculer, les jeux sortent toujours utlra buggués et mal finis, avec une écriture de plus en plus grotesque et simpliste, quand tu prends ça et que tu regardes Starfield tu peux franchement douter.

Et oui malheureusement la DA des Space Opéra ça se résume vite à des teintes de bleu gris/violet, et les designs de vaisseaux c'est rarement ultra inspiré. Peu ou pas de vaisseaux organique ou dépaysant, c'est souvent des grosses masses de métal grises soit ultra détaillés avec des plaques apparentes partout, soit ultra lissé façon produit Apple.
Les races Aliens n'en parlons même pas. On sert les petits gris, les simili hommes lézards ou les brutes épaisses#300kg de muscles, sont tous humanoïdes et d'une taille très équivalente. Mbof.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment