CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Link's Awakening : épisode presque moyen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 03:23:28
Non seulement c'est pas très réussi mais en plus, quand ça l'est et bien, c'est juste un Zelda tout ce qu'il y a de plus sommaire. L'équipement est le plus classique de la série et tout ce qu'on fait dans ce jeu, on a déjà l'impression de l'avoir déjà fait dans un autre épisode.

C'est normal le jeu était à la base un remake de A Link to the past. C'est pour ça que la carte du jeu est très similaire à Link To the Past.

Au cours du développement ils ont voulu en faire un nouveau jeu, donc, ils ont un peu farfouillé avec la carte pour rendre tout un peu différent.

C'est de là que vient ce sentiment de déjà vu.

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 35
10 octobre 2015 à 03:31:22

Faut replacer dans le contexte aussi, à l'époque avoir un Zelda dans la poche ça trouait sévèrement le cul.

Pour une console aussi limitée ça reste un jeu très impressionnant.

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
10 octobre 2015 à 03:39:23

Les donjons de ce Zelda sont meilleurs que ceux de ALTTP pour le coup. Quant à la carte, il est sans doute assez difficile de s'y retrouver au début, surtout avec les téléporteurs, mais après quelques heures de jeu le découpage commence à devenir plus clair. Il y a pas mal d'allers-retours notamment à cause du système de "troc", mais pour le coup c'est une formule qui a été reprise dans les Oracle par la suite, je vois pas en quoi ce serait imputable qu'à cet opus, et personnellement, j'aime bien me creuser un peu la tête en me demandant "à qui dois-je donner ce truc?". Le gameplay à deux boutons, c'était du aux restrictions imposées par la console donc je vois pas le souci, après effectivement, pour certains items (bracelet de force notamment) ils auraient pu rendre leur utilisation permanente. Mais bon, si on parle d'items comme la plume de saut, c'est encore une fois du au gameplay à deux boutons. C'est dommage de ne pas davantage mettre en avant ses qualités, comme la fluidité assez impressionnante du titre (pour de la Gameboy on rappelle), les donjons qui font l'effort d'être un minimum variés comparé à ALTTP, les à-côté plus nombreux et le nombre de PNJ plus important, et aussi et surtout cette putain d'ambiance onirique qui sert très bien l'histoire (qui se résume en deux lignes certes, ce qui n'empêche pas de se sentir investi par le sort des quelques PNJ qu'on rencontre).

Message édité le 10 octobre 2015 à 03:41:52 par adopteuncheik
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
10 octobre 2015 à 03:40:22

Et je vais me faire tuer pour avoir dit ça, mais la version DX peut permettre aux "newcomers" de rentrer plus facilement dans son univers :hap:

JadeBalfour JadeBalfour
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 03:55:03

Je l'ai fait sur le tard, y'a genre 2 ans. C'est donc l'un des derniers Zelda que j'ai terminé, c'est devenu mon épisode préféré et il entre facile dans mon top 5 de mes BGE [[sticker:p/1kki]]

Disloquance Disloquance
MP
Niveau 33
10 octobre 2015 à 05:41:19

Un de ceux que j'ai fini en dernier aussi. J'ai beaucoup aimé mais je suis tellement fan des Oracle aussi. Tu devrais quand même les faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 07:26:42

Clad sois pas de mauvaise foi stp.

Cheik, j'ai bien aussi la quête du troc, surtout que là pour le coup, c'est très important dans l'histoire. Après c'est une énième raison de faire des allers-retours surtout qu'il y a pas assez de téléporteurs IMO. Les donjons tentent d'être variés mais je n'ai rarement vu quelque chose de surprenant encore une fois et puis comme je l'ai dit plus tôt, certains sont plus pénibles qu'autre chose vu qu'on doit se retaper des mini-boss qui respawnent sans raison.

Dislo si c'est toi qui demande je veux bien :coeur:

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 08:05:16

Alttp est un bon zelda. C'était mon 1er. Sur Nes c'était trop dur zelda 2. J'avais abandonné.
Et arriva awakening ds <3

C'est tout. Dans le contexte de l'époque ce jeu était une tuerie. Et plus accessible. Un must have

Il a sûrement mal vieilli.
Mais comment tout les zelda. Notamment OoT ...quel plaie à rejouer.
Enfin j'ai jamais accroché au zelda en 3d perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:46:56

moi j'aime bien les zelda 3D perso

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:52:45

J'ai l'impression de lire un mec qui a fait le jeu récemment et le bash avec des arguments d'aujourd'hui.
Je trouve ça un peu con.

D'autant que merde, les allers-retours dans les Zelda, y'en a toujours eu plein. (OOT, si t'as pas les flèches de feu au moment de faire le dernier donjon, t'es baisé LOL).
Si tu veux de l'incohérence dans les donjons, fait OOT MQ, surtout sur le premier donjon.
L'inventaire c'est pareil, tu te plains du bracelet ? Putain mais t'as fait OOT à son époque ? Les bottes dans le donjon de l'eau avec les allers-retours de 4 secondes sur l'inventaire ? C'est autre chose que le remake 3DS.

Bref, si tu considères que faire l'un des plus grand hit de la GB est un calvaire, c'est triste pour toi, parce que le jeu est une putain de perle.

Message édité le 10 octobre 2015 à 21:53:38 par Codygno
Namiirei77 Namiirei77
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:54:06

Le 10 octobre 2015 à 21:52:45 Codygno a écrit :
J'ai l'impression de lire un mec qui a fait le jeu récemment et le bash avec des arguments d'aujourd'hui.
Je trouve ça un peu con.

D'autant que merde, les allers-retours dans les Zelda, y'en a toujours eu plein. (OOT, si t'as pas les flèches de feu au moment de faire le dernier donjon, t'es baisé LOL).
Si tu veux de l'incohérence dans les donjons, fait OOT MQ, surtout sur le premier donjon.
L'inventaire c'est pareil, tu te plains du bracelet ? Putain mais t'as fait OOT à son époque ? Les bottes dans le donjon de l'eau avec les allers-retours de 4 secondes sur l'inventaire ? C'est autre chose que le remake 3DS.

Bref, si tu considères que faire l'un des plus grand hit de la GB est un calvaire, c'est triste pour toi, parce que le jeu est une putain de perle.

Voilà, tu as bien résumé le tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:55:51

Un grand jeu peu importe son âge a toujours quelque chose d'intéressant à proposer.

Link's Awakening fait carrément vieillot à cause d'un jeu sorti AVANT, un comble

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:56:18

SInon les bottes de plomb, on s'en sert pas pendant tout le jeu.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:02:21

Si pour le temple de l'eau. Et c'est ce qui rendait le temple atroce les nombreux allers-retours dans le menu. C'est la dessus que s'est construit la soit-disante difficulté du temple parce qu'en lui même il est pas bien compliqué si on est méthodique.

Sauf que l'inventaire casse tellement les couilles dans l'original qu'au bout de 20 minutes tu t'arraches les cheveux.

Au contraire du bracelet donc, puisque tu le dégaines plus rapidement et dans des situations moins frustrantes. Bon c'est vrai qu'il aurait pu être proposé comme équipement de base comme les palmes mais franchement, c'est tirer à boulet rouge sur un seul point du jeu quand les autres Zelda de l'époque avait au moins une tare de ce type. (OOT donc, pourtant dispo bien après).

Message édité le 10 octobre 2015 à 22:04:27 par Codygno
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:02:56

Si tu veux de l'incohérence dans les donjons, fait OOT MQ, surtout sur le premier donjon.

la MQ est nulle mais au moins on garde certaines des qualités inaltérables du jeu de base, qualités inexistantes dans Link's Awakening

et oui, non seulement le jeu souffre de son support, mais en plus il est rempli à ras bord d'absurdités à commencer par son manque de logique, l'importance donnée aux combats alors que le gameplay n'est pas du tout fait pour, le manque complet de créativité et de variété au sein des donjons, et j'en passe, d'ailleurs comme dit avec l'exemple du bracelet, non seulement le support limite les possibilités mais en plus le jeu s'en sert mal et complique encore plus les choses

en 2015 ce jeu ne vaut strictement plus rien, mais a-t-il déjà valu la moindre chose un jour à part "avoir un zelda dans sa poche"

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:05:16

oui le temple de l'eau souffre d'une erreur de GD dans le jeu de base qui aurait largement pu être évitée, par contre derrière cela c'est un donjon absolument fantastique sous tout rapport, on peut pas en dire autant de L'sA qui n'a rien à proposer au delà même de ses problèmes d'ergonomie

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:08:28

Tu vois Missile que Awakening c'est de la merde ! :oui:

:noel:

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:09:20

En quoi le gameplay est pas fait pour les combats ? On parle pas de Zelda 2 hein.
Les combats sont rapides et suffisamment fun, même pour un jeu d'aujourd'hui. Les Zelda 2D actuels apportent rien de plus si ce n'est 1/2 boutons d'actions pour les objets, ce qui ne trompe personne.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:10:12

Le 10 octobre 2015 à 22:05:16 d4wg a écrit :
oui le temple de l'eau souffre d'une erreur de GD dans le jeu de base qui aurait largement pu être évitée, par contre derrière cela c'est un donjon absolument fantastique sous tout rapport, on peut pas en dire autant de L'sA qui n'a rien à proposer au delà même de ses problèmes d'ergonomie

Nouvelle du jour : Link's Awakening a de gros problèmes d'ergonomie.

LOL.

Message édité le 10 octobre 2015 à 22:11:19 par Codygno
Codygno Codygno
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:11:06

Mais la jouabilité est pas aux petits oignons.

Crevette, Player One /1993

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment