CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Link's Awakening : épisode presque moyen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:40:54

Pour l'amour du ciel, rejouez-y. Ce jeu n'a juste plus rien pour lui quand on a fait ne serait-ce qu'a Link to the past.

Mettons de côté les limitations de la gameboy (écrans très petits, 2 boutons seulement...) et intéressons-nous à ce qui rend vraiment le jeu pas vraiment grandiose. D'abord, son level design qui est souvent sommaire parfois complètement illogique (ok j'ai halluciné quand il fallait balancer une jarre sur une porte pour l'ouvrir), le système de respawn des ennemis est incompréhensible et ce retourne en permanence contre le joueur (j'ai du me taper plusieurs fois le même miniboss, cool), les allers retours sont parfois TRES pénibles et les énigmes sont généralement peu inspirées voire carrément illogiques comme je l'ai dit plus haut.

Non seulement c'est pas très réussi mais en plus, quand ça l'est et bien, c'est juste un Zelda tout ce qu'il y a de plus sommaire. L'équipement est le plus classique de la série et tout ce qu'on fait dans ce jeu, on a déjà l'impression de l'avoir déjà fait dans un autre épisode. Link's Awakening est probablement un des premiers Zelda de beaucoup de fans de la série et ces joueurs étaient encore très jeunes, au point qu'ils étaient pas encore habitués aux codes habituels de la série. C'est tout nouveau pour vous c'est cool, mais perso, j'ai déjà fait Alttp et Minish Cap, j'ai une sale impression de déjà vu... En moins bien.

ET PUIS CET INVENTAIRE BORDEL DE MERDE ! C'est quand même dingue qu'un objet aussi important que le bracelet de pouvoir ne soit pas passif, c'était si dur de faire en sorte que Link puisse automatiquement attraper un objet avec la touche A si il est à côté ? Non, on va plutôt faire 100 putain de millions d'allers retour de l'inventaire, ça sera un bon moyen de rallonger la durée de vie (je crois que j'aurais fini le jeu une ou deux heures plus tôt, si la gameboy avait un ou deux boutons supplémentaires, je déconne pas).

Fin bref, Tal Tal Heights, c'est cool. Faire des rêves, c'est cool. Mais ça serait encore plus cool si ce jeu n'était pas un cauchemar à jouer.

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
10 octobre 2015 à 00:42:55

Ce jeu a surtout ce que n'a jamais eu ALTTP, un level design dans les donjons.

ALTTP est très largement le pire Zelda 2D, il y a même pas débat, L'sA est un chef d'oeuvre à côté.

PrincessSara PrincessSara
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 00:43:08

Tu vas te faire basher pour avoir une opinion différente, bonne chance [[sticker:p/1jnf]]

Namiirei77 Namiirei77
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:43:44

Je demande un ban.

+ pendaison par les pieds, et 10 heures du dernier animal crossing en compagnie de Kamokzz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:45:08

Un level design sommaire voire illogique.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
10 octobre 2015 à 00:45:33

L'auteur rage car le jeu est trop dur pour lui quoi, classique. J'espère qu'il n'a pas l'intention de faire les Oracles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:46:14

Compte sur moi, je toucherai plus jamais à un Zelda Gameboy.

ACertainShadeOf ACertainShadeOf
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:47:18

Cette terrible faute de goût :ouch2:

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:47:22

Il est inférieur aux oracles, ça c'est sur !

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:48:02

Franchement, J'ai joué à LA, puis ensuite aux Oracles.

Déjà que j'avais pas une opinion pas favorable de LA, jouer aux Oracles l'a complètement enterré dans les tréfonds de mon âme

Shadowmaiku Shadowmaiku
MP
Niveau 15
10 octobre 2015 à 01:05:55

link's awakening BGE norage [[sticker:p/1kki]]

BreaBennett BreaBennett
MP
Niveau 12
10 octobre 2015 à 01:16:37

:nonnon:

Je te jette des pierres l'auteur

Xin_Eohp Xin_Eohp
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:19:04

Personne pour lui sortir des vrais arguments en dehors du paresseux "mais t'as pas de gout" ? [[sticker:p/1kki]]

Urlekin Urlekin
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 01:19:42

Moi je l'ai adoré, peut-être car j'ai moins regardé ces défauts :hap: sinon je suis d'accord pour l'attribution des boutons à un objet c'est mal foutu mais ils n'y pouvaient rien c'est de la Gameboy pas une console de salon reste que ça hache le rythme :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:29:27

Le 10 octobre 2015 à 00:45:33 Xenoform a écrit :
L'auteur rage car le jeu est trop dur pour lui quoi, classique. J'espère qu'il n'a pas l'intention de faire les Oracles.

:d) C'est le plus facile des Zelda :rire:

La difficulté est inexistante si on le compare à n'importe quel autre épisode même ceux sur DS.

Je sais de quoi je parles je l'ai fait juste il y a peu.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:38:52

Je préfère les oracles perso.

Clad120 Clad120
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:46:13

Le 10 octobre 2015 à 01:19:04 Xin_Eohp a écrit :
Personne pour lui sortir des vrais arguments en dehors du paresseux "mais t'as pas de gout" ? [[sticker:p/1kki]]

Faudrait déjà qu'il en ai pour lui répondre, moi j'ai lu

"j'aime pas, c'est nul, c'est illogique, c'est le pire, les énigmes sont nulle"

Je vois pas bien quoi répondre à ça sinon que ne pas avoir apprécié un jeu culte n'en fait pas une merde.

-Reynen- -Reynen-
MP
Niveau 19
10 octobre 2015 à 01:48:16

Je l'aime pas non plus mais bon, c'était impressionnant pour de la gameboy.

HitleR2D2 HitleR2D2
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:50:54

Missile qui talc :(:(

mir-laine mir-laine
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 01:59:25

Mettons de côté les limitations de la gameboy (écrans très petits, 2 boutons seulement...) et intéressons-nous à ce qui rend vraiment le jeu pas vraiment grandiose. D'abord, son level design qui est souvent sommaire parfois complètement illogique (ok j'ai halluciné quand il fallait balancer une jarre sur une porte pour l'ouvrir),

OK

le système de respawn des ennemis est incompréhensible et ce retourne en permanence contre le joueur (j'ai du me taper plusieurs fois le même miniboss, cool), les allers retours sont parfois TRES pénibles

C'est un parti pris, très fréquent de l'époque et, si je ne m'abuse en particulier sur GB. Après, le fait qu'il soit punitif, (car moins tu réfléchis au chemin à prendre et plus tu vas de zones en zones au pif en espérant que le chemin s'ouvre sous tes yeux, plus tu te mets en danger) n'en fait pas un mauvais jeu.

L'équipement est le plus classique de la série et tout ce qu'on fait dans ce jeu, on a déjà l'impression de l'avoir déjà fait dans un autre épisode.

Juste, ce jeu est le 4e d'une longue série d'une quinzaine d'épisode principaux. Si tu retrouve les mécaniques d'autres zelda, faudrait plutôt le voir comme un précurseur non ? ;) De plus on ne peut pas vraiment insinué qu'il ressemble aux 3 précédents jeux... à part la 2d, beaucoup de choses changent, comme le bouclier que l'on brandit, les phases vues du côtés en alternance avec la vue traditionnelle, les items....

Link's Awakening est probablement un des premiers Zelda de beaucoup de fans de la série et ces joueurs étaient encore très jeunes, au point qu'ils étaient pas encore habitués aux codes habituels de la série. C'est tout nouveau pour vous c'est cool, mais perso, j'ai déjà fait Alttp et Minish Cap, j'ai une sale impression de déjà vu... En moins bien.

Ce sont tes goûts, je ne critiquerais pas :oui:

ET PUIS CET INVENTAIRE BORDEL DE MERDE ! C'est quand même dingue qu'un objet aussi important que le bracelet de pouvoir ne soit pas passif, c'était si dur de faire en sorte que Link puisse automatiquement attraper un objet avec la touche A si il est à côté ? Non, on va plutôt faire 100 putain de millions d'allers retour de l'inventaire, ça sera un bon moyen de rallonger la durée de vie (je crois que j'aurais fini le jeu une ou deux heures plus tôt, si la gameboy avait un ou deux boutons supplémentaires, je déconne pas).

Tu as raison sur ce point, d'autant qu'ALTTP fonctionnait comme ça je crois

Fin bref, Tal Tal Heights, c'est cool. Faire des rêves, c'est cool. Mais ça serait encore plus cool si ce jeu n'était pas un cauchemar à jouer.

Tal Tal Heights :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment