CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ôde à Skyward Sword

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 21:57:01

Bonsoir,
voilà je suis un peu fâché, puisque il n'est pas rare de voir ici que Zelda : Skyward Sword est un "mauvais Zelda" ou "un mauvais jeu".
Le premier cas j'ai pas envie d'en parler, je suis loin d'être le mieux placé pour en parler. Donc on va admettre que Zelda : SS n'est pas un Zelda, ou plus simplement qu'il n'y a pas lieu de les comparer et se focaliser uniquement sur les caractéristiques qui font de Skyward Sword un excellent jeu. Je vais essayer de moins spoiler possible dans la mesure du possible ! Je vais discuter avec Monsieur X, grand détracteur de SS

(Je précise que c'est un peu brouillon, j'ai dis les trucs qui me passaient par la tête au fur et à mesure, essayez au mieux de vous concentrer sur le fond plutôt que la forme)

Il est souvent dit que le début est poussif, c'est en parti vrai, déjà le début de SS, sur Célésbourg donc, est tout simplement magique, l'ambiance ressentie y est juste parfaite, on aurait presque envie de vivre sur cette île dans le ciel tellement c'est beau, MAIS ça reste trop petit et je vais venir directement à un défaut du jeu, le fait que le ciel soit relativement vide, et là j'ai juste rien à redire : Oui, le ciel est vide, et c'est dommage. Pour en revenir à Célésbourg, on à vraiment envie d'aider Zelda quand elle se fait capturer, parce qu'on à une vraie relation avec elle et j'ai trouvé ça très sympathique !

Puis après on descend sur le sol et là c'est le drame, la première zone est tout à fait bonne... mais c'était tout, elle est au mieux bonne au pire moyenne, de plus Monsieur X arrive pas à contrôler l'épée avec « cette saloperie de Wiimote », donc il peste déjà sur le fait que SS est un mauvais jeu, et oui le gameplay est mauvais et il s'ennuie. Alors est-ce vrai ? Et bien non, sachez que si la première zone (et pas le début à Célésbourg que je hype comme un fou) est un peu poussive, très tuto avec Fay (j'y reviendrais), mais le jeu dure 25h, donc bon 3 ou 4 heures de tuto pour manier le WiiMotion+ auquel on est pas habitué et pour ceux qui ne sont tout simplement pas familiarisés avec la série, je dis pourquoi pas.

Donc la seconde zone, et là c'est le drame ! Monsieur X s'indigne : « Le jeu est découpé en zones ! C'est nul ! Hérésie il faut un hub comme la plaine d'Hyrule, ça c'est vraiment génial » Vraiment ? Vous aimez ça : http://www.zeldadungeon.net/Zelda11/Walkthrough/05/00283.jpg
Et quand bien même, le découpage en zones est réussi, on y revient maintes fois tout en explorant à chaque fois d'une nouvelle façon la zone ou un nouvel endroit de ladite zone, le level-design y est fait pour les 3 passages, et c'est très bien fait, un petit hub entre les trois zones n'aurait pas rajouté grand chose, et pour être honnête je préfère presque ça à la plaine vide de TP (mais pour le coup c'est subjectif.

De plus l'arrivée au volcan soulève quelques questions « Bon c'est bien sympa tout ça, mais là je me suis habitué aux contrôles puisque je ne suis pas un manchot, mais le jeu est juste bon, donc il se passe quoi là ? » Et bien c'est très simple à partir de ce moment précis (en entrant ou en sortant du deuxième donjon selon les personnes), le jeu devient tout bonnement excellent, je connais un bon nombre de personnes qui ont drop le jeu après le premier donjon, grave erreur !
On arrive donc à la troisième zone (meilleur zone du jeu) et là on à une ribambelle d'idées de tout les sens, des objets cool, un level-design exemplaire, un donjon excellent malgré un boss un peu fade (j'y reviendrais également).

Maintenant ça se corse, j'ai pas mal de trucs à dire.
A partir de ce moment, un bon nombre de Monsieur X ont déjà abandonné le jeu, prétextant que c'est « un jeu de merde pour casu », les autres, un peu plus téméraires auront surpassés le tutoriel et Fay. Donc Fay, c'est le sidekick de SS, et comment dire... elle est très ennuyante, sous ses airs de robot, avec ses probabilités agaçants et sa voix robotique et de d'enfoncer des portes ouvertes assez régulièrement elle à le don d'énerver, MAIS déjà elle se calme très largement passé 5h de jeu, il ne faut pas oublier que le jeu est pour tout le monde, débutants compris, et qu'au fond on à vu bien pire en terme de sidekick, son taux d'ennui est largement surestimé !
Puis, à ce moment là on revient dans les zones une seconde fois, monsieur X ne se fait pas attendre « Voyons, quelle flemme de Nintendo de nous remettre des zones que l'on a déjà faite, c'est honteux ! ». Oui mais non, si le découpage en zones était discutable, le fait d'y revenir n'y est pas, déjà comme je l'ai indiqué plus haut on refait sous un angle différent ou une partie non visitée quand on y revient donc il n'y a absolument aucun problème, de plus on fait les Psysalis qui vous privent de votre épée et vous oblige à récolter des perles pour obtenir de nouveaux pouvoirs, ces phases sont très intéressantes et montrent encore une fois le level-design maîtrisé du jeu.

De plus les 4 donjons suivants les 3 premiers (ça fait donc 7, vous suivez?) ne sont pas bons, ni très bon, j'ose même dire qu'ils sont excellents ! Mentions spéciales aux 5 et au 7 qui sont juste monstrueux, mais là je veux pas en dire plus, si vous avez fait le jeu vous me comprendrez sinon je vous laisse le découvrir par vous même.

Abordons maintenant un sujet qui fâche, le gameplay. Monsieur X à beaucoup pesté contre cette wiimote obligatoire et son WiiMotion+, mais pourtant la latence est imperceptible, la précision des coups est exemplaire et rend les combats plus intéressants que jamais, et ça se limite pas aux coups horizontaux et verticaux contre les gobelins comme certains se plaisent à le penser. Les rares problèmes sont qu'il faut régulièrement recentrer le WM+ (qui prend littéralement une seconde, une seule seconde, le temps d'appuyer sur la touche « Bas ») et pour rouler les bombes qui est pas très pratique. Sinon Nintendo montre qu'ils ont été capables de faire un jeu au WM+ qui tient parfaitement la route.

Mais Monsieur X ne s'arrête pas là, les quêtes annexes sont peu nombreuses tout de même, elles ne se limitent qu'à un personnage ! C'est à moitié vrai, il y a tout de même tout les mini-jeux à faire pour récolter les quart de cœur, mais dans l'ensemble elles sont toutes rassemblées pour aider un démon qui veut redevenir humain, un sorte de hub de quête annexe, on aime ou on aime pas, mais c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur choix possible j'en conviens tout à fait.

Ghirahim, le méchant du jeu attise les foudres de Monsieur X puisque il est caricatural et d'un chara-design discutable, ouais mais à côté de cela les combats contre ce boss sont tous très bons. «Mais les boss ne sont pas tous bons et certains ont le toupet de revenir plusieurs fois ! » retoque Monsieur X, oui le banni revient plusieurs fois mais les combats contre celui-ci sont courts et ce sont des combats hors-donjon, ce sont des combats de boss bonus finalement, je vois pas matière à se plaindre. Par contre les boss du deuxième et du troisième donjon peuvent être décriés puisqu'ils sont assez nazes (oui le 5 est cool, malgré un chara-design naze).

Monsieur X (il vous fait chier hein, je vous vois déjà vous plaindre « mdr t'es chiant avec ton pavé avec monsieur X ») revient à la charge : « Le chara-design est à chier ! », facile de critiquer en donnant systématiquement la même image de ces guignols : http://jpgames.de/wp-content/uploads/2011/10/zelda-skyward-sword-groose.jpg pourtant il y a plein de personnages réussis http://www.zeldainformer.com/16-skyward-sword/images/i_31035.jpg mais on en parle pas, c'est vrai c'est mieux de cracher sur SS...

Monsieur X s’essouffle « Les musiques sont bof quand même ! » Plaît-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=40UPtkaRdww
https://www.youtube.com/watch?v=Xz3Xythd69o
https://www.youtube.com/watch?v=nRbROTdOgj0
https://www.youtube.com/watch?v=bJkSWdCYb8A
https://www.youtube.com/watch?v=FSZBcPRQpO8 (SPOIL MAJEUR ATTENTION)
Bon c'est pas un topic d'OST je vais m'arrêter ici, l'ost de SS possède 191 musiques orchestrale, l'OST est excellent.

« Ouais mais le jeu est aliasé » crie Monsieur X dans un dernier élan d'espoir. Oui, bah éloignez vous de votre écran et ça ira mieux, vous saviez que le top c'est d'être à 3x la distance de la diagonale de l'écran, mon écran fait 1m, j'étais à 3m et j'ai pris une claque monumentale, le jeu est juste sublime, s'il ne brille pas par sa technique et est effectivement aliasé, en reculant un peu la gêne s’estompe : le jeu est sublime !

Monsieur X jette l'éponge : « Il était peut-être pas si mal ce SS »

Bon pour rappel ce topic n'a pas pour but de comparer les Zelda, j'ai essayé de le faire le moins possible d'ailleurs donc faites en de même s'il vous plaît. En outre je tiens à dire SS n'est pas parfait et certains me diront que peu de gens disent que SS est un mauvais jeu sans le comparer aux autres Zelda, pourtant je lis ça très régulièrement sur le forum donc modérez vos propos s'il vous plaît !

Merci

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
27 février 2015 à 21:57:47

mdr t'es chiant avec ton pavé avec monsieur X

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 21:57:48

Il est génial. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 21:58:09

La flegme de lire mais il est nul skyward sword, en comparaison des autres OU PAS, il est nul

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 21:59:37

Le 27 février 2015 à 21:58:09 fakalabanane3 a écrit :
La flegme de lire mais il est nul skyward sword, en comparaison des autres OU PAS, il est nul

Si c'est pour dire ça casse toi

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
27 février 2015 à 22:02:00

J'ai bien aimé moi Skyward Sword , je l'aurai certainement adoré s'il était jouable avec le Pad , mais il reste sans aucun doute un opus Zelda magique.

Message édité le 27 février 2015 à 22:03:00 par minato_2009
RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:02:58

Le 27 février 2015 à 22:02:00 minato_2009 a écrit :
J'ai bien aimé moi Skyward Sword , je l'aurai certainement adoré s'il était jouable avec le Pad , mais il reste sans aucun dout un opus Zelda magique.

Disons que SS à été pensé pour être jouer au WM+, il n'aurait tout simplement pas jouable au pad ou alors ça ne serait pas SS

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
27 février 2015 à 22:04:36

cette tentative de dénigrement de certains joueurs est assez pitoyable, et fait preuve de beaucoup de mauvaise foi (par exemple c'est pas le "recentrage" qui est critiqué, mais le recalibrage, qui prend beaucoup plus de temps)

tu es à l'image de ceux qui considèrent ceux qui ont vu des ovnis comme ridicules et illuminés, il n'y a qu'une vérité pour vous ; l'ouverture d'esprit ? connaissent pas

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
27 février 2015 à 22:04:55

J'ai lu :hap:

J'suis assez d'accord, tu pointes bien les défauts du jeu, qui effectivement sont pas gravissimes et ne rendent pas le jeu mauvais, et pour certains qui n'en sont finalement pas, comme le peu de zones. Skyward Sword est excellent, et perso le seul truc qui pourrait entacher le jeu c'est Fay. :oui:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:05:03

Par contre s'il vous plait venez dire votre avis sur SS si vous l'avez fait, positif ou non, du moment que c'est constructif :oui:
J'aime pas écrire des choses dans le vide :hap:
J'espère que quelqu'un qui n'a pas fait SS franchira le pas !

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:06:58

Le 27 février 2015 à 22:04:36 PierreSalviac a écrit :
cette tentative de dénigrement de certains joueurs est assez pitoyable, et fait preuve de beaucoup de mauvaise foi (par exemple c'est pas le "recentrage" qui est critiqué, mais le recalibrage, qui prend beaucoup plus de temps)

tu es à l'image de ceux qui considèrent ceux qui ont vu des ovnis comme ridicules et illuminés, il n'y a qu'une vérité pour vous ; l'ouverture d'esprit ? connaissent pas

J'ai fais SS trois fois, t'as besoin à aucun moment de recalibrer le WM+, c'est faux. Au lancement du jeu tu le poses sur une surface plane, il est calibré et c'est bon, si tu fais pas ce qu'ils disent et que tu le poses pas sur un truc plat tu ne t'en prends qu'à toi même.

Le 27 février 2015 à 22:04:55 MarioKart7 a écrit :
J'ai lu :hap:

J'suis assez d'accord, tu pointes bien les défauts du jeu, qui effectivement sont pas gravissimes et ne rendent pas le jeu mauvais, et pour certains qui n'en sont finalement pas, comme le peu de zones. Skyward Sword est excellent, et perso le seul truc qui pourrait entacher le jeu c'est Fay. :oui:

C'est sûr qu'après Midona, elle peut faire tâche :hap:

Mega-Moustillon
Mega-Moustillon
Niveau 10
27 février 2015 à 22:07:16

Je l'adore! C'est mon Zelda préféré! :coeur:

L'ambiance est superbe, les musiques magnifiques. On ressent vraiment l'émotion des personnages. Link et Zelda s'aiment enfin! Ghirahim est tellement classe, mon méchant de Zelda préféré. Le bazar et le fait qu'on puisse amélioré nos armes. Les psysalis, vraiment génials et stressants. Le wiimotion plus qui rajoute vraiment quelque chose, j'ai vraiment l'impression d'être Link. Le combat final épique! On vit vraiment quelque chose.

Ça a été un gros coup de coeur pour moi, mon jeu Wii préféré et un de mes jeux préférés tout court.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:08:21

Le 27 février 2015 à 22:07:16 Mega-Moustillon a écrit :
Je l'adore! C'est mon Zelda préféré! :coeur:

L'ambiance est superbe, les musiques magnifiques. On ressent vraiment l'émotion des personnages. Link et Zelda s'aiment enfin! Ghirahim est tellement classe, mon méchant de Zelda préféré. Le bazar et le fait qu'on puisse amélioré nos armes. Les psysalis, vraiment génials et stressants. Le wiimotion plus qui rajoute vraiment quelque chose, j'ai vraiment l'impression d'être Link. Le combat final épique! On vit vraiment quelque chose.

Ça a été un gros coup de coeur pour moi, mon jeu Wii préféré et un de mes jeux préférés tout court.

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 22:08:39

C'est noble, je lis tout dans la soirée et je serais ravi d'en discuter après :oui:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:09:01

Le 27 février 2015 à 22:08:39 Phephe[JV] a écrit :
C'est noble, je lis tout dans la soirée et je serais ravi d'en discuter après :oui:

D'accord :cute:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:09:37

Le 27 février 2015 à 22:09:13 Mopel a écrit :
C'est un bon jeu, mais c'est pas un des meilleurs Zelda :non: Ni un des pires d'aillleurs. Cela étant dit, ça reste surement le moins bon des gros Zelda consoles.

Heureusement que j'ai dis que mon but c'était de pas les comparer :-(

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:11:05

Le 27 février 2015 à 22:09:58 Mopel a écrit :

Le 27 février 2015 à 22:09:37 RomainLuke a écrit :

Le 27 février 2015 à 22:09:13 Mopel a écrit :
C'est un bon jeu, mais c'est pas un des meilleurs Zelda :non: Ni un des pires d'aillleurs. Cela étant dit, ça reste surement le moins bon des gros Zelda consoles.

Heureusement que j'ai dis que mon but c'était de pas les comparer :-(

:sournois:

T'en penses quoi à part ça, en tant que jeu ?

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
27 février 2015 à 22:11:09

Bon c'est pas un topic d'OST je vais m'arrêter ici, l'ost de SS possède 191 musiques orchestrale, l'OST est excellent.

Je dirais même plus, Skyward Sword est le Zelda avec la meilleure OST, avec Wind Waker en tout cas.

Et j'approuve tellement la partie sur Ghirahim, je le refait en ce moment (j'en suis au temple du feu), et le premier combat contre Ghirahim était réellement difficile et assez classe, c'était un vrai duel d'escrime avec le sentiment d'avoir en face de soi quelqu'un de réellement puissant et qu'il fallait chercher l'angle mort dans sa parade pour réussir à lui asséner un coup.

Nesmontou_
Nesmontou_
Niveau 17
27 février 2015 à 22:11:52

Ghirahim, le méchant du jeu attise les foudres de Monsieur X puisque il est caricatural et d'un chara-design discutable

JE T'EMMERDE MONSIEUR X.

Ghirahim est le méchant fabuleux, un perso marquant par le fait qu'il soit aussi dérangeant (et gay).
Après, ce jeu, je m'en souviens surtout pour son combat final.
Putain de merde, ce combat.
:bave:
Le mec a la classe, il te défie dans un combat singulier, et il est pimp! Il te dit "bon allez, prépare-toi avant, j'ai attendu des milliers d'années avant d'être réveillé, je peux bien attendre un peu plus". En suite, les contrôles à la Wiimote prennent tout leur sens dans ce combat. Faites-le sans bouclier. Epicness garantie. :bave:

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
27 février 2015 à 22:12:43

Moi j'ai bien aimé le level design de toutes les zones sur Terre, mais en contrepartie aucun donjon ne m'a vraiment passionné, le gameplay au WM+ m'a dégoûté mais j'ai bien aimé les objets qu'on trouvait et certaines idées de gameplay étaient juste excellentes, la DA était très réussie sauf pour les personnages qui sont vraiment immondes (à part Link et Zelda), le ciel m'a juste horrifié : un putain de zone de chargement à ciel ouvert, complètement vide ! Par contre les mini-jeux étaient sympas et quelques moments sont vraiment marquants :oui:
Bref, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas un excellent jeu non plus :(
J'ai beau m'être amusé, j'ai pas ressenti grand chose, et il y a beaucoup trop d'allers retours !!! :-((

La vidéo du moment