CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ôde à Skyward Sword

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 22:38:50

Je vais te répondre point par point, en prenant en compte mon point de vue sur la déception quel e soft à apporter à mon égard, j'essaierais au maximum possible de ne pas apporter de comparaison avec les softs précédents.

Il est souvent dit que le début est poussif, c'est en parti vrai, déjà le début de SS, sur Célésbourg donc, est tout simplement magique, l'ambiance ressentie y est juste parfaite, on aurait presque envie de vivre sur cette île dans le ciel tellement c'est beau, MAIS ça reste trop petit et je vais venir directement à un défaut du jeu, le fait que le ciel soit relativement vide, et là j'ai juste rien à redire : Oui, le ciel est vide, et c'est dommage. Pour en revenir à Célésbourg, on à vraiment envie d'aider Zelda quand elle se fait capturer, parce qu'on à une vraie relation avec elle et j'ai trouvé ça très sympathique !

C'est vrai que l'ambiance est très "Poudlard" dans cette école de la chevalerie, mais quelle déception de voir le village et son environnement avec ausi peu de PNJ... Je trouve que Celesbourg ne fait pas suffisamment vivant. C'est dommage. Quand au début looong et au ciel, je ne peux qu'approuver tes dires, ce sont clairement les gros défauts du jeu, avec une grossière erreur, celle de devoir à chaque fois remonter dans le ciel pour changer d'endroits dans une même zone... Pas de téléportation possible.

Puis après on descend sur le sol et là c'est le drame, la première zone est tout à fait bonne... mais c'était tout, elle est au mieux bonne au pire moyenne, de plus Monsieur X arrive pas à contrôler l'épée avec « cette saloperie de Wiimote », donc il peste déjà sur le fait que SS est un mauvais jeu, et oui le gameplay est mauvais et il s'ennuie. Alors est-ce vrai ? Et bien non, sachez que si la première zone (et pas le début à Célésbourg que je hype comme un fou) est un peu poussive, très tuto avec Fay (j'y reviendrais), mais le jeu dure 25h, donc bon 3 ou 4 heures de tuto pour manier le WiiMotion+ auquel on est pas habitué et pour ceux qui ne sont tout simplement pas familiarisés avec la série, je dis pourquoi pas.

La première zone n'est pas catastrophique c'est vrai, mais elle reste très minimaliste dans sa construction, en tout cas au début. Je n'ai rien à redire sur le contrôle de l'épée de Link en particuliers, si ce n'est que je trouve le temps de latence de la Wiimote un tantinet long ce qui empêche les enchaînements, pas pratique sur certains types d'ennemis...

Donc la seconde zone, et là c'est le drame ! Monsieur X s'indigne : « Le jeu est découpé en zones ! C'est nul ! Hérésie il faut un hub comme la plaine d'Hyrule, ça c'est vraiment génial » Vraiment ? Vous aimez ça : http://www.zeldadungeon.net/Zelda11/Walkthrough/05/00283.jpg

Et quand bien même, le découpage en zones est réussi, on y revient maintes fois tout en explorant à chaque fois d'une nouvelle façon la zone ou un nouvel endroit de ladite zone, le level-design y est fait pour les 3 passages, et c'est très bien fait, un petit hub entre les trois zones n'aurait pas rajouté grand chose, et pour être honnête je préfère presque ça à la plaine vide de TP (mais pour le coup c'est subjectif.

GRRR on a dis pas de comparaison :-(( Disons que comme je l'ai appuyé au dessus, c'est surtout l'aspect peu pratique de devoir remonter au ciel à chaque fois qui est pénible. Pour les zones ce qui est domamge c'est que ça donne encore plus la sentation de jouer à un mini jeu plutot qu'à une grande aventure : Niveau 1-1 Foret, niveau 1-2 Volcan etc...

Donc Fay, c'est le sidekick de SS, et comment dire... elle est très ennuyante, sous ses airs de robot, avec ses probabilités agaçants et sa voix robotique et de d'enfoncer des portes ouvertes assez régulièrement elle à le don d'énerver, MAIS déjà elle se calme très largement passé 5h de jeu, il ne faut pas oublier que le jeu est pour tout le monde, débutants compris, et qu'au fond on à vu bien pire en terme de sidekick, son taux d'ennui est largement surestimé !

Enfin il y a une limite, Fay son gros défaut est qu'elle deviens très vite envahissante pour pas grand chose, pire, elle casse le rythme du jeu pour t'annoncer des choses évidente, même pour un débutant ! (MAIIITRE ON SE FAIT ATTAQUER, merci Captain Obvious je vois le navire couler...)

Oui mais non, si le découpage en zones était discutable, le fait d'y revenir n'y est pas, déjà comme je l'ai indiqué plus haut on refait sous un angle différent ou une partie non visitée quand on y revient donc il n'y a absolument aucun problème, de plus on fait les Psysalis qui vous privent de votre épée et vous oblige à récolter des perles pour obtenir de nouveaux pouvoirs, ces phases sont très intéressantes et montrent encore une fois le level-design maîtrisé du jeu.

Ce n'est pas un problème en effet... mais ça donne la réelle sensation encore une fois de jouer à des mini jeux au lieu de vivre une grande aventure (va récoler des notes, joue à Metal Gear Solid etc...)

De plus les 4 donjons suivants les 3 premiers (ça fait donc 7, vous suivez?) ne sont pas bons, ni très bon, j'ose même dire qu'ils sont excellents ! Mentions spéciales aux 5 et au 7 qui sont juste monstrueux, mais là je veux pas en dire plus, si vous avez fait le jeu vous me comprendrez sinon je vous laisse le découvrir par vous même.

Oulala des noms silteplait pense aux gens comme moi qui ont pas spécialement une mémoire linéaire ! Pour le topo des donjons, mis à part la caverne antique et le dernier donjons, le temple des cieux, ça reste moyen, éventuellement la raffinerie de Lanelle peux s'avérer être intéressante, mais le temple de la terre, la Gallions des Sables et j'en passes reste trés simplistes et sans grand génie.

Mais Monsieur X ne s'arrête pas là, les quêtes annexes sont peu nombreuses tout de même, elles ne se limitent qu'à un personnage ! C'est à moitié vrai, il y a tout de même tout les mini-jeux à faire pour récolter les quart de cœur, mais dans l'ensemble elles sont toutes rassemblées pour aider un démon qui veut redevenir humain, un sorte de hub de quête annexe, on aime ou on aime pas, mais c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur choix possible j'en conviens tout à fait.

Effectivement peu de quêtes annexes et la plupart du temps c'est qu'on pourrait appeler la quête du postier Celestiens, va cherche un objet perdu sur Terre avec ton GPS.

Ghirahim, le méchant du jeu attise les foudres de Monsieur X puisque il est caricatural et d'un chara-design discutable, ouais mais à côté de cela les combats contre ce boss sont tous très bons. «Mais les boss ne sont pas tous bons et certains ont le toupet de revenir plusieurs fois ! » retoque Monsieur X, oui le banni revient plusieurs fois mais les combats contre celui-ci sont courts et ce sont des combats hors-donjon, ce sont des combats de boss bonus finalement, je vois pas matière à se plaindre. Par contre les boss du deuxième et du troisième donjon peuvent être décriés puisqu'ils sont assez nazes (oui le 5 est cool, malgré un chara-design naze).

Les combats contre Girahim sont EXTRÊMEMENT répétitif et très vite pénible, et ceux, dés la deuxième fois. je vais pas plus m’attarder sur lui car il ne le mérite pas, c'est pas parce que t'as une cape, une lange de serpents et une mèche rebelle émo que t'es méchant.

« Le chara-design est à chier ! », facile de critiquer en donnant systématiquement la même image de ces guignols : http://jpgames.de/wp-content/uploads/2011/10/zelda-skyward-sword-groose.jpg pourtant il y a plein de personnages réussis http://www.zeldainformer.com/16-skyward-sword/images/i_31035.jpg mais on en parle pas, c'est vrai c'est mieux de cracher sur SS...

C'est comme toujours dans la série (obliger de faire ne petite comparaison) du bon et du moins bon dans le chara design, mais globalement effectivement on tombe dans le caricatural et c'est dommage... D'ailleurs le design des boss sont clairement ce qui m'a déçu également, digne de Monstre & Cie ...

Monsieur X s’essouffle « Les musiques sont bof quand même ! » Plaît-il ?

Monsieur X à pas vraiment tord sur ce coup, les musiques sont très décevante et très peu marquantes, pareil je suis obligé" de comparer aux précédents opus, chaque Zelda de salon à au minimum 5 musiques marquantes, ici j'en trouve moins de trois qui ont retenu mon attention, dont une d'ambiance... Pire, je trouve la compo réellement minimaliste par rapport a ce que fais ce cher Koji Kondo à l’accoutumé...

« Ouais mais le jeu est aliasé » crie Monsieur X dans un dernier élan d'espoir. Oui, bah éloignez vous de votre écran et ça ira mieux, vous saviez que le top c'est d'être à 3x la distance de la diagonale de l'écran, mon écran fait 1m, j'étais à 3m et j'ai pris une claque monumentale, le jeu est juste sublime, s'il ne brille pas par sa technique et est effectivement aliasé, en reculant un peu la gêne s’estompe : le jeu est sublime !

Oui bon si Monsieur X est trop con pour comprendre qu'un jeu sur Wii ça se joue sur Cathodique et trés loin comme tu dis d'une TV HD...

:d) Alors pour conclure que pense Phephe de tout ça, parce que oui Monsieur X il est con donc on s'en tape de son avis.

Hé bien je dirais clairement que c'est un très bon jeu de la Wii, un incontournable. Mais ça s’arrête la, il n'a pas de génie, il n'est pas excellent, ce n 'est pas un chef d'oeuvre. Et c'est pour cela que les fans de Zelda râlent, ils ont été tellement pourris gâte avec des softs exceptionnel jusqu'à maintenant, qu'un très bon jeu leur donne la sensation d'une immense régression.

J’espère que tu apprécieras mon point de vue à sa juste valeur et que ça aidera à faire avancer le débat. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 22:40:04

Et je n'ai pas été exhaustif en parlant notamment de comment obtenir honteusement (je trouve) le bouclier Hylien et le recyclage de boss... mais je pense avoir dis la plupart des maux qui me traversaient l'esprit sur le jeu...

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
27 février 2015 à 22:44:03

Monsieur X à pas vraiment tord sur ce coup, les musiques sont très décevante et très peu marquantes, pareil je suis obligé" de comparer aux précédents opus, chaque Zelda de salon à au minimum 5 musiques marquantes, ici j'en trouve moins de trois qui ont retenu mon attention, dont une d'ambiance... Pire, je trouve la compo réellement minimaliste par rapport a ce que fais ce cher Koji Kondo à l’accoutumé...

Oufff, à la limite pour Wind Waker ouais, toute son OST est culte, mais TP doit y avoir juste Midna's Lament de réellement culte, dans Majora's Mask il y a Final Hours, dans OOT y'en a plus avec notamment Gerudo's Valley, Song of Storms ou Song of Healing, mais Skyward Sword n'a rien a envier avec ses Ballad of the Godess, Lord Ghirahim's Theme, Faron Woods et le thème des Cieux.

Message édité le 27 février 2015 à 22:45:55 par Kanozu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 22:46:52

Le 27 février 2015 à 22:44:03 Kanozu a écrit :

Oufff, à la limite pour Wind Waker ouais, toute son OST est culte, mais TP doit y avoir juste Midna's Lament de réellement culte, dans Majora's Mask il y a Final Hours, dans OOT y'en a plus avec notamment Gerudo's Valley, Song of Storms ou Song of Healing, mais Skyward Sword n'a rien a envier avec ses Ballad of the Godess, Lord Ghirahim's Theme et Lanaryu's Desert

TP est clairement en dessous des autres soft en ce qui concerne la compo je suis clairement d'accord (la faute à beacuoup de trop de reprise et de remix), mais niveau composition d'ambiance, notamment dans les donjons, il est excellent. T'as aussi Hidden Village, le thème de pas mal de boss (Magmaudit, Blizetta etc...) qui sont très bon.

M'sM t'as le thème de l'observatoire, Final Hours comme tu dis, le chant de l'apaisement entra autres... T'en a pas mal tout de même...

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
27 février 2015 à 22:48:48

J'ai mis que les premiers trucs qui me sont venus, ce que j'ai retenu. J'ai aucun souvenir de la compo en donjon de Twilight Princess, j'ai surtout noté Midna's Lament et Kokoriko's village.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:52:11

"C'est vrai que l'ambiance est très "Poudlard" dans cette école de la chevalerie, mais quelle déception de voir le village et son environnement avec ausi peu de PNJ... Je trouve que Celesbourg ne fait pas suffisamment vivant. C'est dommage. Quand au début looong et au ciel, je ne peux qu'approuver tes dires, ce sont clairement les gros défauts du jeu, avec une grossière erreur, celle de devoir à chaque fois remonter dans le ciel pour changer d'endroits dans une même zone... Pas de téléportation possible."

Célésbourg est très vivante au contraire, tu connais rapidement tout les habitants certes, mais tu les connais bien, leur façon d'agir, de parler, d'être tout simplement :oui: C'est peut-être la seule ville du jeu mais elle est bien détaillée et assez riche je trouve. J'adore la façon dont elle est construire aussi.

"GRRR on a dis pas de comparaison :-(( Disons que comme je l'ai appuyé au dessus, c'est surtout l'aspect peu pratique de devoir remonter au ciel à chaque fois qui est pénible. Pour les zones ce qui est domamge c'est que ça donne encore plus la sentation de jouer à un mini jeu plutot qu'à une grande aventure : Niveau 1-1 Foret, niveau 1-2 Volcan etc..."

Ouais remonter c'est relou c'est vrai, mais l'aspect mini-jeu je ne suis pas du tout d'accord, on est à mille lieu de Mario et son découpage par niveaux tout de même, c'est juste assez linéaire finalement c'est sûr, mais à la fin du jeu je n'ai pas eu la sensation de jouer à une grande aventure : J'ai joué à une grande aventure, même si elle à été linéaire.

"Enfin il y a une limite, Fay son gros défaut est qu'elle deviens très vite envahissante pour pas grand chose, pire, elle casse le rythme du jeu pour t'annoncer des choses évidente, même pour un débutant ! (MAIIITRE ON SE FAIT ATTAQUER, merci Captain Obvious je vois le navire couler...)"
Tu as clairement raison, elle abuse un peu trop sur le tuto parfois, même si ça s'atténue par la suite elle est assez envahissante (c'était le terme parfait !)

"Oulala des noms silteplait pense aux gens comme moi qui ont pas spécialement une mémoire linéaire ! Pour le topo des donjons, mis à part la caverne antique et le dernier donjons, le temple des cieux, ça reste moyen, éventuellement la raffinerie de Lanelle peux s'avérer être intéressante, mais le temple de la terre, la Gallions des Sables et j'en passes reste trés simplistes et sans grand génie."
Le Gallion des Sables très simplistes ? Je ne trouve pas du tout, sa construction est très intelligente, alternant le passé/présent, l'arc passe nickel, l'ambiance joue beaucoup faut dire. La raffinerie de Lanelle c'est la même chose en moins ambitieux.
Soit pour le temple de Terre soit :oui:

"Effectivement peu de quêtes annexes et la plupart du temps c'est qu'on pourrait appeler la quête du postier Celestiens, va cherche un objet perdu sur Terre avec ton GPS."
Oui, pas le point fort du jeu j'en conviens tout à fait

"Les combats contre Girahim sont EXTRÊMEMENT répétitif et très vite pénible, et ceux, dés la deuxième fois. je vais pas plus m’attarder sur lui car il ne le mérite pas, c'est pas parce que t'as une cape, une lange de serpents et une mèche rebelle émo que t'es méchant."
La deuxième et le premier je veux bien croire que tu aie trouvé ça redondant, mais le troisième sérieusement ? Abuse pas il n'a rien à voir avec les deux premiers

"C'est comme toujours dans la série (obliger de faire ne petite comparaison) du bon et du moins bon dans le chara design, mais globalement effectivement on tombe dans le caricatural et c'est dommage... D'ailleurs le design des boss sont clairement ce qui m'a déçu également, digne de Monstre & Cie ..."
Le boss du Gallion des Sables oui, à la limite le temple de la terre mais le reste ça va tout à fait quand même :o))

"Monsieur X à pas vraiment tord sur ce coup, les musiques sont très décevante et très peu marquantes, pareil je suis obligé" de comparer aux précédents opus, chaque Zelda de salon à au minimum 5 musiques marquantes, ici j'en trouve moins de trois qui ont retenu mon attention, dont une d'ambiance... Pire, je trouve la compo réellement minimaliste par rapport a ce que fais ce cher Koji Kondo à l’accoutumé..."

Je ne suis pas d'accord, je peux tout à fait te ressortir 50 bonnes musiques du jeu, sans problème (bon là pour le coup je vois pas trop quoi te dire plus :hap:)

"Alors pour conclure que pense Phephe de tout ça, parce que oui Monsieur X il est con donc on s'en tape de son avis.

Hé bien je dirais clairement que c'est un très bon jeu de la Wii, un incontournable. Mais ça s’arrête la, il n'a pas de génie, il n'est pas excellent, ce n 'est pas un chef d'oeuvre. Et c'est pour cela que les fans de Zelda râlent, ils ont été tellement pourris gâte avec des softs exceptionnel jusqu'à maintenant, qu'un très bon jeu leur donne la sensation d'une immense régression.

J’espère que tu apprécieras mon point de vue à sa juste valeur et que ça aidera à faire avancer le débat. :oui:"

Ouais c'est cool, merci beaucoup de ton avis, mais à mon sens SS est excellent, si il n'est pas exempt de défauts (aucun jeu ne l'est), ses rares défauts sont trop largement contre-balancés par ses très nombreuses qualités !

hidamari
hidamari
Niveau 10
27 février 2015 à 22:53:29

Le plus gros échec de Skyward Sword c'est d'avoir un temps de chargement entre Celesbourg et le ciel. Ca va au dela de la faute technique.

J'ai trouvé que la démarche de Skyward Sword était sinon tout à fait louable et que même si c'est pas fait avec brio, ce Zelda a du mérite.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:53:49

Pour TP c'est Midna Lament/Hyrule Field/Hidden Village que j'ai retenu :oui:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 22:54:26

Le 27 février 2015 à 22:53:29 hidamari a écrit :
Le plus gros échec de Skyward Sword c'est d'avoir un temps de chargement entre Celesbourg et le ciel. Ca va au dela de la faute technique.

J'ai trouvé que la démarche de Skyward Sword était sinon tout à fait louable et que même si c'est pas fait avec brio, ce Zelda a du mérite.

Ouais j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir atterrir où je voulais sur Célésbourg :snif:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 février 2015 à 23:08:07

Bon je reviendrais demain pour voir s'il j'ai eu de nouvelles réponses et y répondre si jamais :)
Merci pour ceux qui ont répondu sérieusement !

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:46:48

Ptain cette image :-(

momo-83
momo-83
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:48:46

Le donjon du dragon d'eau est chiant a mourir Romain , la nage aussi. Sinon le debut j'ai bien aimer aussi.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:50:06

Yo
merci beaucoup pour ton message déjà.
Ouai j'ai pas abordé l'histoire c'est vrai honte à moi :hap: Globalement je l'ai bien aimé mais niveau révélations c'est assez pauvre en effet. Sinon l'image que t'as fil est super sympa, mais ils auraient pas eu les couilles de faire un truc comme ça évidemment tu te doutes bien !
S'ils avaient fait dans le fanservice ça aurait sympa en plus oui, il y a largement matière en plus de ça c'est ça qui est dommage :o))
Mais dans l'ensemble je trouve le scénario plutôt réussi

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:50:32

Le 01 mars 2015 à 01:48:46 momo-83 a écrit :
Le donjon du dragon d'eau est chiant a mourir Romain , la nage aussi. Sinon le debut j'ai bien aimer aussi.

On doit pas parler du même donjon

momo-83
momo-83
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:52:46

Sérieux :ouch: avec le fouet qui s'accrocher trop tôt et qui avec le même mouvement nous fais lâcher de la plateforme pour se reretrouver dans l'eau. :-(

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:53:29

Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec le maniement du fouet :doute:

momo-83
momo-83
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:54:49

Moi j'ai galerer... :hap: j'ai vraiment pas aimer ce donjon.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:55:52

Le premier je comprends, mais le 4 est très réussi, au niveau de sa construction, de son ambiance, de sa DA, de son boss, de sa musique. J'ai adoré le 4ème donjon perso

momo-83
momo-83
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:57:58

Et puis quand jetait a ce donjon la , j'avais 25h de jeu ! J'améliore id tout mes bouclier aussi.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:58:53

25h ? Mais que ce que t'as branlé :noel:

La vidéo du moment