SS c'est une pure merde, c'est une honte à la saga, surtout vu les 2 épisodes précédents, je pige pas comment Nintendo a pu sortir une abomination pareil. Quoi ? Ah, Skyward Sword, ouais il est top.
![]()
Le 01 mars 2015 à 12:06:18 Balaptri a écrit :
Bon je redemandeC'est quoi cette histoire de bâclage avec Oot
Si tu fais référence au post de Mekonis il parlait de TWW
Le 01 mars 2015 à 12:06:42 decoman a écrit :
Topic intéressant. Ça va peut-être me forcer à le refaire et à ne pas abandonner après le désert.
ça serait très sympa ! Je pense pas que tu seras déçu ! T'étais rendu où exactement ?
Le 01 mars 2015 à 12:07:29 MarioKart7 a écrit :
SS c'est une pure merde, c'est une honte à la saga, surtout vu les 2 épisodes précédents, je pige pas comment Nintendo a pu sortir une abomination pareil. Quoi ? Ah, Skyward Sword, ouais il est top.
![]()
T'es bête ![]()
Le 01 mars 2015 à 12:08:09 RomainLuke a écrit :
Le 01 mars 2015 à 12:06:18 Balaptri a écrit :
Bon je redemandeC'est quoi cette histoire de bâclage avec Oot
Si tu fais référence au post de Mekonis il parlait de TWW
Le 01 mars 2015 à 12:06:42 decoman a écrit :
Topic intéressant. Ça va peut-être me forcer à le refaire et à ne pas abandonner après le désert.ça serait très sympa ! Je pense pas que tu seras déçu ! T'étais rendu où exactement ?
Juste après avoir terminé le donjon du désert. Je faisais quelques quêtes annexes, mais ça m'a saoulé et j'ai carrément arrêté d'y jouer.
C'est dommage, tu sortais de la partie du jeu la moins appréciée en plus ! Le prochain donjon est vraiment bon en plus de ça, tu devrais te relancer dedans ! ![]()
Loin d'être le pire Zelda, il a au moins plus de mérite que TP.
Perso j'ai pas fini SS (je suis en cours) mais ce que j'ai fait je l'ai adoré, surtout la zone de Lanelle avec l'alternance passé/présent ![]()
Le 01 mars 2015 à 12:23:17 Abe-Hola a écrit :
Perso j'ai pas fini SS (je suis en cours) mais ce que j'ai fait je l'ai adoré, surtout la zone de Lanelle avec l'alternance passé/présent
C'est ce dont je parlais oui, c'est clairement une de mes idées de gameplay préféré tout jeu confondus ![]()
J'allais dire la préférée mais là on serait venue me chier dessus donc bon ![]()
Honnêtement j'ai trouvé que c'était le pire Zelda console de salon. Après c'est mon ressenti, mais qu'est ce que je l'ai trouvé décevant!
Je sais que c'est un bon jeu, un très bon jeu même. Mais un mauvais Zelda.
Je n'ai rien contre le gameplay à la wiimote, et le level design était vraiment très réussi (de super bonnes idées dans le désert, le combat à dos de Celestier…). Les graphismes étaient sympa (même si bcp d'aliasing)
Mais: Monde vide, chiant, sans intéret.
Pas d'exploration, pas de vie, pas de cycle jour/nuit normal (la base quoi!), les quetes annexes indiquées (sans blague... Les chercher, c'est ce qui fait le charme de l'univers! Est ce que dans Wind Waker on nous le disait clairement? Là on aurait presque dit un mmo
)
Le scénario qui ne donne pas envie d'avancer. Alors que OUI, dans Tp même si c'est classique au final c'était intriguant, Midona avait un background travaillé... Là, si on excepte une cinématique précise vers la fin du jeu, et la mini révélation de la fin du jeu, c'est viiiiiiide. C'est chercher Zelda, chercher Zelda, et c'est tout.
On dirait qu'ils ont fait leur truc de "chronologie Zelda" et qu'ils sont tellement restés coincés dessus qu'ils en ont oublié de faire quelque chose d'intéressant!
Et je ne parle bien sûr pas de Fay.. Au delà du fait que jamais un personnage n'a été aussi chiant et inutile: Franchement comment peut on passer de l'émotion de la séparation Link/ Midona, et celle Link/ Fay?
En bref, je trouve que ce Zelda avait un potentiel de dingue! Mais je ne sais pas, au final c'est très linéaire, et il n'y a aucune magie.
Il n'y a que dans le centre commercial de Celesbourg que j'ai eu l'impression d'avoir l'ambiance d'un Zelda...
J'aurais du le mettre en majuscule, gras, souligné mais encore une fois je voulais parler de SS sans le comparer aux autres opus...
Les quêtes annexes sont décevantes oui. Mais le scénario est sympa je trouve, pour la première fois j'ai vraiment envie de sauver Zelda, d'habitude j'en ai rien à carrer, d'ailleurs les personnages sont bien plus développés que dans les autres Zelda si tu veux continuer à comparer (Bon sauf Midona qui explose Fay mais bon), Hergo en particulier dont le développement est particulièrement bien réussi ! Les révélations sont sympathique et le scénario se suit parfaitement bien sans entravé la progression mais sans trop être minimaliste comme un scénario de Mario peut l'être.
Merci de ton commentaire
Ah désolé, je savais pas que tu voulais pas qu'on compare ![]()
Alors oui si on compare pas, c'est un très très bon jeu! Mais bon comme il porte le nom de Zelda, je le juge en tant que Zelda, et là pour moi c'était clairement en dessous des autres
Oui c'est vrai pour Hergo, il est sympa ce perso! Mais je ne trouve pas que SS ai les persos les plus développés (Genre Wind waker avec la gd mère, la petite soeur, Médolie, le ptit truc vert dont j'ai o!ublié le nom qui joue du violon, tout ceux de Mercantile qui ont leur personnalité, leur histoire…)
Mais bon je compare encore haha ![]()
Je pense que c'est aussi une histoire de ressenti, de gouts, au delà des qualités et défauts "objectifs" du jeu.
Mais disons que j'attends impatiemment le nouveau Zelda, qui m'a déjà l'air d'avoir plus d'ambiance! (Et un cycle jour:Nuit normal, pitié!)
Je l'ai préféré à TP ![]()
Tu préfères que ça se passe en temps réel plutôt que de devoir aller dormir j'imagine ? ![]()
Je le comprends tout à fait, c'est vrai que c'est plus cool. Le problème c'est que parfois t'as pas envie qu'il fasse nuit...et bah il fait nuit quand même et ça personnellement ça m'horripile ![]()
Le problème de Skyward Sword, c'est que j'avais vu la direction artistique du premier donjon, j'avais adoré, après le jeu n'est qu'une succession d'échec sur tout les points (rythme, level design et direction artistique).
C'est étrange que tu penses ça puisque le rythme est un poil trop lent mais au début du jeu justement, il s'intensifie très largement par la suite !
Et niveau level-design le premier donjon à une construction très basique, ce que les suivants (à part peut-être le deuxième) n'ont absolument pas. La DA c'est déjà plus subjectif, je préfère la suite perso niveau DA ![]()
Donc je comprends pas exactement ce que tu veux dire en fait ![]()
Le level design du premier donjon est classique, mais la direction artistique est largement au dessus de tout ce qui se fait dans SS.
Le reste c'était pur déception alors que je m'attendais à une DA aussi ambitieuse que le premier donjon (quelque chose de vraiment différent dans un Zelda), un véritable échec à ce niveau le temple de la Terre étant la plus grosse blague que j'ai jamais vu.
Le level design continue à être ultra classique rien qui t'étonnes ou te fais dire "ah tiens c'est super original, super bien pensé".
Le pire étant la double blague temple de la terre et le grand sanctuaire ancien, du bon gros foutage de gueule niveau recyclage.
Le jeu avait pour but d'être ambitieux et au final il redevient tellement classique et sans prise de risque.
J'ai pas trouvé la DA du premier donjon si folle que ça ![]()
Le level-design est tout sauf classique, les 4 deniers donjons sont juste une maîtrise de construction made in Nintendo.
Le grand sanctuaire ancien du recyclage ? Sérieusement ?
Tout ce pavé pour défendre ce jeu pourtant justement attaqué.
Skyward Sword c'est un immense potentiel gaché, un ciel si prometteur mais finalement tellement petit avec un temps de chargement au milieu, des zones petites et organisées comme des niveaux de Mario, des aller retours stupides du genre aller remplir une bassine dans la foret pour éteindre un feu dans le volcan (mais sérieux ?)
SS n'est pas attaqué pour ce qu'il est mais pour tout ce qu'il n'est pas et qu'il aurait pu être.
Le 01 mars 2015 à 13:24:32 AshleyValence a écrit :
SS n'est pas attaqué pour ce qu'il est mais pour tout ce qu'il n'est pas et qu'il aurait pu être.
Drôle de manière d'attaquer un jeu n'est ce pas ![]()
Nintendo le dernier grand donjon qu'ils ont su faire c'est le Stone Tower Temple, le reste c'est du classique de chez classique (quelque soit l'épisode) en terme de level design, il n'y a aucune "maîtrise de construction" mise à part soit le schéma je tue 4 mini-boss et après le boss, ou je met une pièce centrale et je vais devoir faire les pièces annexes pour activer/changer/avoir la clé de la pièce centrale.
Rajoutons la difficulté inexistante, et la blague qu'est la wiimote (même avec le motion plus) qui offre une maniabilité au pire frustrante, au mieux rigide (bon à la limite ce n'est pas vraiment la faute du jeu mais du pire contrôleur de l'histoire du JV)