CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ôde à Skyward Sword

Kingsfield
Kingsfield
Niveau 20
01 mars 2015 à 13:32:29

"mais le jeu dure 25h"

Je l'ai fini en 60h, suis je normal ? :hap:

Pwyl
Pwyl
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:35:08

Le 01 mars 2015 à 12:07:29 MarioKart7 a écrit :
SS c'est une pure merde, c'est une honte à la saga, surtout vu les 2 épisodes précédents, je pige pas comment Nintendo a pu sortir une abomination pareil. Quoi ? Ah, Skyward Sword, ouais il est top.

:hap:

Tu parles de quoi au début? Je n'ai pas compris la référence.

AshleyValence
AshleyValence
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:39:32

Le 01 mars 2015 à 13:27:45 Abe-Hola a écrit :

Le 01 mars 2015 à 13:24:32 AshleyValence a écrit :

SS n'est pas attaqué pour ce qu'il est mais pour tout ce qu'il n'est pas et qu'il aurait pu être.

Drôle de manière d'attaquer un jeu n'est ce pas :(

Je vois pas en quoi c'est choquant, quand on te sert un truc qui à l'apparence d'un gateau au chocolat et qu'en fait ça n'a pas de gout, forcément. SS c'est surtout un énorme potentiel gaché, le joueur qui y joue entrevoit en quoi le jeu aurait pu être excellent si il avait été fait différemment à de nombreux endroits du jeu.
Et ça ça casse tout, qu'un jeu frustrant soit décrié c'est normal et ça n'a rien de choquant.

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:41:19

C'est pas que je trouve à SS que des défauts qui en font le pire Zelda ever. Ce que je trouve bien pire, c'est que c'est le plus gros potentiel gâché de la saga. Il avait tout pour être un des meilleurs, avec son style graphique unique (que personnellement j'aime vraiment), son thème principal qui est l'un des meilleurs de la série...

Mais SS c'est un peu comme l'élève bon qu'on a tous connu qui foutait rien à l'école, celui qui aurait pu aller à l'X mais qui a eu une E3A.

Le problème avec SS c'est que pour chaque qualité il y a un défaut plus ou moins grave, mais systématiquement chiant, qui vient le contrebalancer.

Par exemple :

Oui l'apparition du boss du galion des sables en mode "Libérez le kraken !" est épique, mais le boss a une trop sale gueule pour que le moment soit mémorable.

Oui voir le vieux Narisha dans le ciel avait quelque chose de poétique, mais on se souvient surtout du boss sur son dos qui est un ver de terre.

Oui les donjons avaient de bonnes idées, mais à force ça tourne toujours autour du "On peut tourner la Wiimote comme on veut" (ou éventuellement "T'as vu les chronolites ?"), et finalement on sait déjà résoudre une énigme quasi d'office.

Oui l'Avatar du néant est sûrement le boss final le plus classe de la série, mais pour bien illustrer le fait que c'est un démon surpuissant qui cherche à s'échapper on va nous faire affronter Le Banni 3 fois, alors que c'est le combat le plus relou du jeu à la base.

Oui des fois les zones sont sympas à découvrir, mais systématiquement Fay viendra nous faire chier pour nous dire qu'il y a 90% de chances que Zelda soit passée par là, et qu'elle nous impose sa recherche avec le pointeur alors qu'on veut juste se balader.

Après je reviens pas sur le gameplay vraiment bancal qui finalement n'apporte pas tant que ça (osef qu'un Zelda soit précis parce qu'il reproduit nos mouvements. Et ceux qui parlent de "combats stratégiques", j'estime que taper un ennemi par la droite quand il se protège à gauche c'est pas de la stratégie), avec des moments vraiment lourds à cause de ce gameplay (j'ai encore jamais réussi à placer un coup d'estoc volontairement je crois), malgré de bonnes idées (comme le scarabée ou les bombes qui roulent).
Je reviens pas non plus sur la tentative d'explications des origines de la saga qui se résume à "Pourquoi Ganondorf revient à chaque fois ? Parce qu'il nous a maudit en disant qu'il reviendrait à chaque fois", les tentatives de séquences émotion sur la fin limite forcées, et je reviens pas non plus sur le ciel vide et les zones non reliées entre elles, ce qui casse carrément tout le côté épique du jeu, ou encore sur la sale gueule des nouvelles races de SS.
Je reviens pas non plus sur des défauts plus subjectifs qui m'ont agacé (j'ai toujours détesté les déserts, et il s'avère que la zone où on passe notre temps c'est Lanelle. Y a aussi le fait qu'on ait que trois zones, dont une de feu et une de désert, ce qui m'a agacé la rétine parce que pour moi ça faisait répétition de l'idée de chaleur et des couleurs chaudes. A leur place j'aurais fait Forêt/Désert/Autre chose).

Ce qui m'énerve avec ce Zelda, c'est que quand j'y repense et que j'assemble des bouts de souvenirs bien choisis, ça fait un jeu vraiment épique de bout en bout.
Mais les autres bouts de souvenirs du jeu, ça fait une des plus grosses cata de ma vie de joueur.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:06:00

Le 01 mars 2015 à 13:32:29 KingsField a écrit :
"mais le jeu dure 25h"

Je l'ai fini en 60h, suis je normal ? :hap:

A 100% ? Si non tu traîne juste un peu la patte :hap:

:d) Le boss est très bon, son chara-design est juste moyen, j'en ai déjà parlé
:d) Pareil
:d) Évidemment que ça joue sur le WM+, tu vas pas imposer le WM+ pour après ne pas s'en servir. Les énigmes sont très loin de se concentrer uniquement là dessus
:d) J'ai parlé du banni également
:d) Fay n'impose JAMAIS rien, elle vient juste de te faire chier parfois mes ses aides sont totalement optionnelles, tu peux découvrir la zone sans jamais te servir du pointeur
:d) Le WM+ est d'une précision isolante, les coups d'estoc sont pas compliqués à placer, tu dois juste faire un coup en avant avec la Wiimote, le problème vient d'autre part
:d) Un hub vide c'est vrai que c'est largement plus intéressant c'est certain :sleep: Pour les origines de la série soit, j'ai pas grand chose à dire à défendre à ce niveau là

Voilà voilà

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:11:15

Elle impose pas, mais on marche, elle nous fait un topo, elle nous donne un nouveau pointeur pour détecter un machin, et le pointeur clignote jusqu'à ce qu'on l'ait sélectionné au moins une fois.
Franchement c'est relou

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:12:26

ça prend deux secondes chrono en main (si si) pour le sélectionner et l'enlever, c'est un vrai défaut du jeu ça de passer 10 fois deux secondes à choisir puis enlever un pointeur :sleep:

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:40:43

C'est dans les détails qu'on ressent la reloutitude

sg212
sg212
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:46:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425217505-telechargement.jpg
Juste ce boss , dont j'ai détesté le design " bouah biuah je suis méchant " sinon le reste du jeu est impec " mais il me semble un peut trop vide par rapport au autres zelda .

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 14:47:27

Ce boss est dégueu mais c'est le meilleur dans la mise en scène :oui:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:48:34

Clair, la mise en scène quand t'entres dans la salle du boss et que tu te rends compte que tu te battra à l'extérieur :cute:
Puis j'adore Monstres&Cie faut dire donc bon :hap:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 14:49:39

(hors boss de fin évidemment et éventuellement le boss dans le ciel, qui était aussi super top à battre)

(je parle bien de mise en scène, pas du boss en tant que tel, parce que le meilleur boss j'trouve que c'est celui aux sabres)

Message édité le 01 mars 2015 à 14:51:22 par MarioKart7
RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:51:06

Ouais, un regret que j'ai eu c'est l'absence d'un autre boss aérien + donjon dans le ciel. Même TP à un donjon dans le ciel putain :hap:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 14:52:11

Ouais c'est le seul truc un peu con... Enfin techniquement y a un donjon dans le ciel :hap: Sauf qu'on est en intérieur, logique :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:52:58

Ouais enfin tu m'as compris :hap:
Genre une île random à découvrir après une quête et la bim, une grande île avec un donjon alternant phases extérieurs et intérieurs :oui:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 14:57:15

Ouais c'est vrai que c'est quand même le comble qu'on ait ça dans tp et pas dans ss :hap:
Mais globalement j'trouve que ss joue pas assez sur la verticalité, alors que bon on a un pigeon et un parachute. Par contre dans le gameplay du Zelda U, on a vu que le parachute allait être super utile, du coup j'espère qu'on aura le retour du pigeon, ça pourrait être génial d'explorer à pied, puis en parachute puis après totalement librement en pigeon et découvrir des trucs cachés dans le ciel et dans les hauteurs :cute:
Et voila je suis en train d'hyper Zelda U, génial :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:59:31

Non on aura pas de céléstrier, je sais pas où est Zelda U chronologiquement mais les céléstrier sont propres à Célésbourg :ok:
Puis vu la communication sur Epona on se servira surtout d'elle :oui:
Le parachute à l'air de claquer oui :bave:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 15:02:42

Moi j'aimerais bien qu'on ait pas que Epona, mais aussi un bateau et un truc qui vole, ça serait cool :hap: J'pense qu'on aura un bateau, y en a un dans SS et même dans TP, donc j'pense que ça y sera, même si c'est anecdotique. Et un truc qui vole aussi ça serait pas improbable, on peut contrôler une mouette dans ww, un pigeon dans tp et ss, bref ça semble pas si incohérent de voir 3 moyens de locomotion dans Zelda U, même si le cheval sera surement le truc le plus utilisé et les autres anecdotiques :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:04:25

Oui sans doute, mais c'était pour quelques phases de gameplay assez rares dans TP et SS :hap:
On verra bien :cute:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
01 mars 2015 à 15:09:33

Autant le pigeon dans tp c'était assez chiant, autant le bateau dans ss c'était super cool et rafraichissant :oui: Perso une phase comme ça, même courte, j'dis pas non :hap:

La vidéo du moment