Trop simple quasiment aucune erreur ![]()
![]()
pas de pétition? ![]()
Le 22 juin 2018 à 13:51:50 MecaFlu a écrit :
pas de pétition?
Va voir Twitter ils pleurent tous, alors que le sujet est juste supra classique. ![]()
Il y en a une qui compare l'exercice 4 à maths Sup, alors qu'il est vraiment guidé et ne semble pas poser de vraie difficulté...
Le sujet semble vraiment abordable pour un TS moyen, mais j’attends quand même la pétition annuelle.
Je dirais qu'il y avait deux questions sympas mais le reste est assez guidé. Par contre le sujet de spe je l'ai emprunté à un pote avoir 5/5 c'était pas facile. Enfin reste la géométrie dans l'espace ou j'ai utilisé la réciproque de l'affirmation donnée (partie C application) mais d'un point de vue logique c'est pas rigoureux. A voir si ça me fera perdre un point.
Le 22 juin 2018 à 15:22:18 Xsansrienbranle a écrit :
Il y en a une qui compare l'exercice 4 à maths Sup, alors qu'il est vraiment guidé et ne semble pas poser de vraie difficulté...
Le sujet semble vraiment abordable pour un TS moyen, mais j’attends quand même la pétition annuelle.
Maths sup eux faut leur montrer une colle, ça aurait pu être un sujet de colle si ce n'était pas guidé mais la c'était très guidé quoique je conçois clairement que tout le monde n'ai pas trouvé ça facile. Comme je l'ai dit récemment le niveau Ts est abyssal les élèves n'aiment plus les maths etc... Après je suis sur que la plupart auront des notes corrects, rater 4 questions ça ne te fais pas rater un examen.
c'est vrai qu'avant tout le monde aimait les maths
Le 22 juin 2018 à 16:13:41 MecaFlu a écrit :
c'est vrai qu'avant tout le monde aimait les maths
Non le système d'éducation en France n'a jamais été optimal en France je te l'accorde.
Il faut reconnaître qu’il est plus dur que les autres métropoles depuis 2013, mais rien d’extravagant
L’exo 1 était donné, simple étude de fonction
L’exo 2 était donné, niveau 1S à part la dernière question
L’exo 3 était également donné, au début ça inspire pas confiance les deux figures mais on se rend compte que finalement tout est donné et guidé, il suffit juste de savoir appliquer un produit scalaire pour faire tout l’exo
L’exo 4 était le plus compliqué je pense, et les questions de fin à partir de la suite Un ne sont plus guidée donc faut penser à utiliser la formule de somme tout seul etc
Globalement le sujet était simple, l’exo 4 potentiellement dur mais c’est pas un exo qui fait rater
Et faut pas se fier à Twitter, ils étaient même pas capable de déballer les équations horaires hier en physique donc c’est pas une référence ![]()
Ah et mes potes en spé m’ont dit que l’exo de spé était ultra chaud ![]()
Perso je pense que j’ai 20 ça va rattraper mes erreurs de merdes en physique
Ceux qui se plaignent qui sont pas en spe...
L'exo de spe etait pas très dur en soi c'est l'énoncé qui est pété et qui limite au lieu de te guider te brouille les pistes...
Ta prof de maths qui me regarde avec désespoir en pleine épreuve...
Vraiment des chiens, c'est l'exo de spé le plus dur tout centre confondu depuis 2011 ( sachant que j'ai tapé les exos de 2011)
Le 22 juin 2018 à 16:42:11 GreyGods a écrit :
Il faut reconnaître qu’il est plus dur que les autres métropoles depuis 2013, mais rien d’extravagantL’exo 1 était donné, simple étude de fonction
L’exo 3 était également donné, au début ça inspire pas confiance les deux figures mais on se rend compte que finalement tout est donné et guidé, il suffit juste de savoir appliquer un produit scalaire pour faire tout l’exo
L’exo 4 était le plus compliqué je pense, et les questions de fin à partir de la suite Un ne sont plus guidée donc faut penser à utiliser la formule de somme tout seul etcGlobalement le sujet était simple, l’exo 4 potentiellement dur mais c’est pas un exo qui fait rater
Et faut pas se fier à Twitter, ils étaient même pas capable de déballer les équations horaires hier en physique donc c’est pas une référence
Ah et mes potes en spé m’ont dit que l’exo de spé était ultra chaud
Tu as pas réussi quelle question khey ? Tu vises un solide 18/19 ?
Le 22 juin 2018 à 17:02:18 JesuisAmpholyte a écrit :
Il faut reconnaître qu’il est plus dur que les autres métropoles depuis 2013, mais rien d’extravagantL’exo 1 était donné, simple étude de fonction
L’exo 4 était le plus compliqué je pense, et les questions de fin à partir de la suite Un ne sont plus guidée donc faut penser à utiliser la formule de somme tout seul etcGlobalement le sujet était simple, l’exo 4 potentiellement dur mais c’est pas un exo qui fait rater
Et faut pas se fier à Twitter, ils étaient même pas capable de déballer les équations horaires hier en physique donc c’est pas une référence
J’ai fait toutes les dernières questions ouvertes facilement (crème, volley etc) mais je me suis trompé sur la première question de l’ex 2 (j’ai utilisé 1/lambda au lieu de c/lambda), la première de l’ex 1 (j’ai lu trop vite j’ai mis modification de chaîne) et une question de l’ex 3
C’est des erreurs très bêtes en effet, ca m’apprendra à dormir 3h
donc jsp combien j’aurai avec ces 3 erreurs mais avec 20 en ECE je pense avoir 18-19
Et toi t’as géré les maths ? Tu vises combien ?
En quoi il est dur l'exo de spé ? La première partie, cad la moitié des points c'est une étude de suite qui n'a rien à voir avec la spé, n'importe qui peut le faire. La deuxième partie peut sembler dur au premier abord, mais en fait avec la décomposition en facteurs premier tu détruit l'exo en 4 minutes et à ce que je sache c'est bien encore au programme.
Le 22 juin 2018 à 17:04:58 GreyGods a écrit :
J’ai fait toutes les dernières questions ouvertes facilement (crème, volley etc) mais je me suis trompé sur la première question de l’ex 2 (j’ai utilisé 1/lambda au lieu de c/lambda), la première de l’ex 1 (j’ai lu trop vite j’ai mis modification de chaîne) et une question de l’ex 3
C’est des erreurs très bêtes en effet, ca m’apprendra à dormir 3hdonc jsp combien j’aurai avec ces 3 erreurs mais avec 20 en ECE je pense avoir 18-19
Je visais 20 mais j'ai fait une erreur de lecture sur la loi normale borne à 1500 au lieu des 1550
si je ne tapes pas 20 à cause de ça c'est.... mérité
2 épreuves de sciences 3 erreurs de lecture mes TAC un vrai plaisir. Mais je ne vais pas me plaindre et j'ai vu que toi aussi tu as réussi félicitation khey.
Le 22 juin 2018 à 17:09:45 HighlightReel a écrit :
En quoi il est dur l'exo de spé ? La première partie, cad la moitié des points c'est une étude de suite qui n'a rien à voir avec la spé, n'importe qui peut le faire. La deuxième partie peut sembler dur au premier abord, mais en fait avec la décomposition en facteurs premier tu détruit l'exo en 4 minutes et à ce que je sache c'est bien encore au programme.
Je suis non spe mais je l'ai attaqué ce midi je pense j'aurai eu 2 max mais la partie arithmétique était faisable quoiqu'interessante et idem pour la double récurrence.
Le 22 juin 2018 à 17:12:19 JesuisAmpholyte a écrit :
Le 22 juin 2018 à 17:04:58 GreyGods a écrit :
C’est des erreurs très bêtes en effet, ca m’apprendra à dormir 3hdonc jsp combien j’aurai avec ces 3 erreurs mais avec 20 en ECE je pense avoir 18-19
Je visais 20 mais j'ai fait une erreur de lecture sur la loi normale borne à 1500 au lieu des 1550
si je ne tapes pas 20 à cause de ça c'est.... mérité
2 épreuves de sciences 3 erreurs de lecture mes TAC un vrai plaisir. Mais je ne vais pas me plaindre et j'ai vu que toi aussi tu as réussi félicitation khey.
Bravo khey
et moi aussi je me suis trompé sur cette question
Je pense pas qu’on va perdre un point dessus, si le correcteur voit qu’on a win tous le sujet il fera en sorte d’enlever -0.75 histoire d’avoir 20 je pense sachant que vu les réactions générales il aura pas beaucoup de copies avec les 4 exos réussis je pense qu’on sera valorisé
Faut pas se fier aux réactions générales sur internet, en general ceux qui ont le moins bien passé sont ceux qui le crient le plus
L'exo de spé ![]()
Le probleme de l'exo de spé enfin ce que j'ai eu personnellement, c'est plus au niveau de l'énoncé qui était pas précis voir confus genre la question 2.B c'est clairement dit montrer que SI x et y sont solutions de l'équation alors x²-1 est puissant ( facile ) et x² puissant ( facile sans montrer avec l'équation mais avec l'équation c'est impossible ) Or je vois dans le corrigé que c'était pas la peine d'utiliser l'équation donc on nous dirige vers un truc inutile voir contreproductif wtf