Le rapport de Villani ?
Vous pensez qu'une étude avec appartenance au groupe des suites de cauchy peut me valoir quelques points ?
Le 23 juin 2018 à 16:14:04 the_ff3_fan a écrit :
Le rapport de Villani ?
21 mesures qu'il énonce censées palier au niveau de maths des élèves français.
Les khey les corrigés se contredisent sur la limite de Ln dans la dernière question de l'exo des complexes
Y en a qui disent que ça vaut environs 34, d'autres 8*(sqrt(3)+2))
Moi j'ai trouvé 34 en factorisant par 1/sqrt(3) et en incorporant la somme de (Un) de U0 à Un, effectivement en relisant je crois qu'il fallait faire de U0 à Un-1, mais ça change rien à la limite finale en principe non ? Donc c'est bien 34 ? (en entier 16/quelque chose je me souviens plus exactement)
En fait je crois que c'était 1/sqrt(3)*(u1+u2...un) ![]()
J'aurai au moins la moitié des points tant pis, je pense pas être le seul à avoir pris u0...un au lieu de u1...uN
Y a encore moyen d'avoir 20 avec ça + la dernière question de l'ex 2 fausse ? (mais aucune erreur ailleurs)
Le 23 juin 2018 à 18:45:21 GreyGods a écrit :
Les khey les corrigés se contredisent sur la limite de Ln dans la dernière question de l'exo des complexesY en a qui disent que ça vaut environs 34, d'autres 8*(sqrt(3)+2))
Moi j'ai trouvé 34 en factorisant par 1/sqrt(3) et en incorporant la somme de (Un) de U0 à Un, effectivement en relisant je crois qu'il fallait faire de U0 à Un-1, mais ça change rien à la limite finale en principe non ? Donc c'est bien 34 ? (en entier 16/quelque chose je me souviens plus exactement)
Faut sommer de u1 à un.
Ah j'ai fait une gourde exo 1 pour la dernière question. J'ai pas utilisé l'encadrement de alpha de l'algo mais j'en ai déterminé à un la calculatrice (qui est du coup plus précis). ça va beaucoup me pénaliser ? ![]()
J'ai fait exactement pareil, juste que quand j'ai encadré alpha à la calculatrice, j'ai carrément pris la valeur supérieur vu que ça differait de 0.001 c'est plus précis que celui de l'algorithme. A voir si ils enleveront beaucoup de points :/
Je pense qu'on a la moitié des points
Les khey les corrigés se contredisent sur la limite de Ln dans la dernière question de l'exo des complexesY en a qui disent que ça vaut environs 34, d'autres 8*(sqrt(3)+2))
Somme de terme géométrique avec factorisation ? Je trouvais pas 34 mais la même chose qu'un corrigé Internet. D'ailleurs (Un) c'est une suite de module pas de complexe.
Tfacon cette question ils vont mettre 0.5 dessus max pour éviter le massacre peut être même moins. Le nombre de personnes l'ayant raté ou pas faite.
Le 23 juin 2018 à 22:23:37 Mael_Radec a écrit :
Ah j'ai fait une gourde exo 1 pour la dernière question. J'ai pas utilisé l'encadrement de alpha de l'algo mais j'en ai déterminé à un la calculatrice (qui est du coup plus précis). ça va beaucoup me pénaliser ?
Jpense pas qu'ils vont trop te pénaliser, si t'as dis à quoi servait l'algorithme c'est bon
Le 23 juin 2018 à 23:53:02 JesuisAmpholyte a écrit :
Somme de terme géométrique avec factorisation ? Je trouvais pas 34 mais la même chose qu'un corrigé Internet. D'ailleurs (Un) c'est une suite de module pas de complexe.
J’ai sommé de U0 à Un au lieu de u1 à Un... dommage, j’aurai eu tout bon à l’ex 4 sans cette gourde mais comme tu dis peu on dû avoir le raisonnement déjà donc j’aurai quand même des points je pense
Le 23 juin 2018 à 23:12:35 Mael_Radec a écrit :
Je pense qu'on a la moitié des points
L’intérêt de la question c’etait Surtout le changement de variable, pas avoir encadré nous fera perdre 1/4 je pense voir pas du tout
De toute façon, encadrement et valeur approché c’est lié, c’etait Juste marqué « encadrer » et pas « encadrer à 10^-x »
Le 24 juin 2018 à 00:08:26 JesuisAmpholyte a écrit :
Tfacon cette question ils vont mettre 0.5 dessus max pour éviter le massacre peut être même moins. Le nombre de personnes l'ayant raté ou pas faite.
Oui en fin j’espere Qu’ils font pas ça parce que ça pénalise ceux qui ont fait les questions dures, surtout en physique par exemple ou je me suis trompé sur le chauffage à reflux (:hap:) mais ait fait la crème et la partie 3 de mécanique, si ils font ça au final je perd plus de point qu’un mec qui a fait la 1ere question et pas les dernières ![]()
Le 24 juin 2018 à 01:17:20 RotMG a écrit :
Ah j'ai fait une gourde exo 1 pour la dernière question. J'ai pas utilisé l'encadrement de alpha de l'algo mais j'en ai déterminé à un la calculatrice (qui est du coup plus précis). ça va beaucoup me pénaliser ?Jpense pas qu'ils vont trop te pénaliser, si t'as dis à quoi servait l'algorithme c'est bon
Si on parle bien de la Q6 de l'exo 1, ça ne pénalise en rien d'avoir pris un encadrement plus précis. Il me semble pas que c'était dit "avec l’algorithme", perso j'ai fait avec tableau de valeur en réduisant le pas de 0.1 à 0.01 à chaque fois pour avoir quelque chose de très précis et en expliquant la démarche, je vois pas pourquoi je serai pénalisé ![]()
Le 24 juin 2018 à 01:28:51 GreyGods a écrit :
Le 24 juin 2018 à 00:08:26 JesuisAmpholyte a écrit :
Tfacon cette question ils vont mettre 0.5 dessus max pour éviter le massacre peut être même moins. Le nombre de personnes l'ayant raté ou pas faite.Oui en fin j’espere Qu’ils font pas ça parce que ça pénalise ceux qui ont fait les questions dures, surtout en physique par exemple ou je me suis trompé sur le chauffage à reflux (:hap:) mais ait fait la crème et la partie 3 de mécanique, si ils font ça au final je perd plus de point qu’un mec qui a fait la 1ere question et pas les dernières
Malheureusement tu viens de résumer ce qu'il se passe depuis des années et ce qui se passera au vu des résultats des bacheliers. D'où la nécessité au BAC si tu vises 20 de ne jamais rater une question simple que tout le monde réussit. Ce qui a été notre cas alors que les questions globalement ratées seront minorée en terme d'importance. A voir en fonction du correcteur il existe une multitude de facteurs.
Le 24 juin 2018 à 10:08:27 Strongofiotte a écrit :
Le 24 juin 2018 à 01:17:20 RotMG a écrit :
Ah j'ai fait une gourde exo 1 pour la dernière question. J'ai pas utilisé l'encadrement de alpha de l'algo mais j'en ai déterminé à un la calculatrice (qui est du coup plus précis). ça va beaucoup me pénaliser ?Jpense pas qu'ils vont trop te pénaliser, si t'as dis à quoi servait l'algorithme c'est bon
Si on parle bien de la Q6 de l'exo 1, ça ne pénalise en rien d'avoir pris un encadrement plus précis. Il me semble pas que c'était dit "avec l’algorithme", perso j'ai fait avec tableau de valeur en réduisant le pas de 0.1 à 0.01 à chaque fois pour avoir quelque chose de très précis et en expliquant la démarche, je vois pas pourquoi je serai pénalisé
C'était fortement attendu maintenant effectivement je ne pense pas qu'ils penaliseront dans une optique de bienveillance et de logique.
De toute façon, on a une pétition avec 50k signatures, on a pas de souci à se faire...
... ![]()
Les kheyous, première question du premier exo : justifier que l'étude se ramène aux solutions strictement positives de E"
J'ai justifié la stricte positivité en invoquant le cosinus hyperbolique ( exp(x)+exp(-x)=2cosh(x), or cosh(x) > 1, d'où... jusqu'à montrer que c'était forcément supérieur à zéro ), c'est dans le programme de Terminale le cosinus hyperbolique ? Je me souviens pas en avoir parlé en cours, j'aurais des points dessus ?
[18:20:55] <SmilySilano>
Les kheyous, première question du premier exo : justifier que l'étude se ramène aux solutions strictement positives de E"
J'ai justifié la stricte positivité en invoquant le cosinus hyperbolique ( exp(x)+exp(-x)=2cosh(x), or cosh(x) > 1, d'où... jusqu'à montrer que c'était forcément supérieur à zéro ), c'est dans le programme de Terminale le cosinus hyperbolique ? Je me souviens pas en avoir parlé en cours, j'aurais des points dessus ?
C'était pas au programme il y a 2 ans en tout cas, mais si ta copie est excellente par ailleurs t'aura les points