Le 22 juin 2018 à 18:16:13 m16hero a écrit :
Le probleme de l'exo de spé enfin ce que j'ai eu personnellement, c'est plus au niveau de l'énoncé qui était pas précis voir confus genre la question 2.B c'est clairement dit montrer que SI x et y sont solutions de l'équation alors x²-1 est puissant ( facile ) et x² puissant ( facile sans montrer avec l'équation mais avec l'équation c'est impossible ) Or je vois dans le corrigé que c'était pas la peine d'utiliser l'équation donc on nous dirige vers un truc inutile voir contreproductif wtf
passe le lien du corrigé khey ?
https://www.studyrama.com/revision-examen/bac/les-sujets-et-corriges-du-bac/bac-s/sujet-et-corrige-mathematiques-specialite-bac-s-96745
L'exercice de spé à détruit des ambitions chez mes potes ![]()
Je visais 14 je pense avoir 12 mais le sujet était dur surtout l'exercice de spé
Mais les 2 monstres de la classe 19 de moyenne en maths à l'année sont dégoûté par la spé
Le probleme de l'exo de spé enfin ce que j'ai eu personnellement, c'est plus au niveau de l'énoncé qui était pas précis voir confus genre la question 2.B c'est clairement dit montrer que SI x et y sont solutions de l'équation alors x²-1 est puissant ( facile ) et x² puissant ( facile sans montrer avec l'équation mais avec l'équation c'est impossible ) Or je vois dans le corrigé que c'était pas la peine d'utiliser l'équation donc on nous dirige vers un truc inutile voir contreproductif wtf
C'est quand même un peu se noyer dans un verre d'eau.
C'est comme si je disais « prouver que si n est impair, alors n² est impair et n² ≥ 0 ».
Bah ouais, y'a pas besoin d'utiliser l'hypothèse pour prouver la deuxième moitié mais ça n'a rien de "confus". Si tu sais battre un gorille à mains nues, bah a fortiori tu sais aussi battre un gorille avec un couteau : ne te sers pas du couteau !
Bien sûr ça peut arriver de paniquer vu que c'est le bac c'est pas la fin du monde mais l'énoncé est parfaitement clair.
Le bac était très simple hein, l'exercice de spé aussi
Le 22 juin 2018 à 18:33:56 Seins_en_MP_SVP a écrit :
Le probleme de l'exo de spé enfin ce que j'ai eu personnellement, c'est plus au niveau de l'énoncé qui était pas précis voir confus genre la question 2.B c'est clairement dit montrer que SI x et y sont solutions de l'équation alors x²-1 est puissant ( facile ) et x² puissant ( facile sans montrer avec l'équation mais avec l'équation c'est impossible ) Or je vois dans le corrigé que c'était pas la peine d'utiliser l'équation donc on nous dirige vers un truc inutile voir contreproductif wtfC'est quand même un peu se noyer dans un verre d'eau.
C'est comme si je disais « prouver que si n est impair, alors n² est impair et n² ≥ 0 ».
Bah ouais, y'a pas besoin d'utiliser l'hypothèse pour prouver la deuxième moitié mais ça n'a rien de "confus". Si tu sais battre un gorille à mains nues, bah a fortiori tu sais aussi battre un gorille avec un couteau : ne te sers pas du couteau !Bien sûr ça peut arriver de paniquer vu que c'est le bac c'est pas la fin du monde mais l'énoncé est parfaitement clair.
Oui exact, c'est juste trivial que x^2 est puissant, le réel intérêt de la question c'était pour x^2 - 1
Le 22 juin 2018 à 18:45:31 RotMG a écrit :
Le probleme de l'exo de spé enfin ce que j'ai eu personnellement, c'est plus au niveau de l'énoncé qui était pas précis voir confus genre la question 2.B c'est clairement dit montrer que SI x et y sont solutions de l'équation alors x²-1 est puissant ( facile ) et x² puissant ( facile sans montrer avec l'équation mais avec l'équation c'est impossible ) Or je vois dans le corrigé que c'était pas la peine d'utiliser l'équation donc on nous dirige vers un truc inutile voir contreproductif wtfC'est quand même un peu se noyer dans un verre d'eau.
Bah ouais, y'a pas besoin d'utiliser l'hypothèse pour prouver la deuxième moitié mais ça n'a rien de "confus". Si tu sais battre un gorille à mains nues, bah a fortiori tu sais aussi battre un gorille avec un couteau : ne te sers pas du couteau !Bien sûr ça peut arriver de paniquer vu que c'est le bac c'est pas la fin du monde mais l'énoncé est parfaitement clair.
Oui exact, c'est juste trivial que x^2 est puissant, le réel intérêt de la question c'était pour x^2 - 1
je sais pas si c'est la pression mais quand je lis montrer si c'est montrer une implication je suis resté bloqué 1h a essayer de montrer le lien entre x,y solution de E et x² puissant...
pour moi le sujet ça aurait du etre montrer que x² est puissant puis montrer que si x,y solution de E alors x²-1 et x² sont puissants et consécutifs
Le 22 juin 2018 à 18:49:41 m16hero a écrit :
je sais pas si c'est la pression mais quand je lis montrer si c'est montrer une implication je suis resté bloqué 1h a essayer de montrer le lien entre x,y solution de E et x² puissant...
pour moi le sujet ça aurait du etre montrer que x² est puissant puis montrer que si x,y solution de E alors x²-1 et x² sont puissants et consécutifs
Bah pourtant y'a toujours le même problème dans ta formulation
Partie des complexes à partir de la limite ( faite) j'ai pas pu le faire.... j'espère avoir quand même 3/5, probabilité comme un gros con 1 erreur au lieu de 1-(X<19) j'ai mis 20... et le truc centrée réduit j'ai carrément oublié la question je voulais y revenir À la fin je l'ai oublié 😑 Je suis un peu dégoûté parce que je sais que j'aurais pu éviter ces erreurs et au moins assurer un 18 ce qui sera pas le cas... Je pense avoir plus de 15/16 quand même mais bon je visais plus pour compenser le reste...
Le 22 juin 2018 à 18:59:54 SparkMyu a écrit :
Partie des complexes à partir de la limite ( faite) j'ai pas pu le faire.... j'espère avoir quand même 3/5, probabilité comme un gros con 1 erreur au lieu de 1-(X<19) j'ai mis 20... et le truc centrée réduit j'ai carrément oublié la question je voulais y revenir À la fin je l'ai oublié 😑 Je suis un peu dégoûté parce que je sais que j'aurais pu éviter ces erreurs et au moins assurer un 18 ce qui sera pas le cas... Je pense avoir plus de 15/16 quand même mais bon je visais plus pour compenser le reste...
si la pétition bouge ils seront peut etre sympa a la correction t'auras peut etre 18
"Bah pourtant y'a toujours le même problème dans ta formulation"
Tu peux m'expliquer alors stp ?
Le 22 juin 2018 à 18:59:54 SparkMyu a écrit :
à mon avis la dernière partie des complexes sera pas énormément sanctionnée
Et les questions de proba valent pas un point chacune
J'étais perdu donc j'ai stressé et j'ai raté.
Vous pensez réellement que les gens qui disent s'être foiré se sont réellement cagué dessus ?
Le 22 juin 2018 à 18:49:41 m16hero a écrit :
Non mais c'est trivial que x^2 est puissant y'a pas à le montrer
Hahaha les gens qui pleurent alors que l'espace suffisait juste de justifier avec 2 phrases a chaque question, par contre je me suis foiré a la fin de l'exo sur les complexes sa va me laisser 3-4 points dans le vents je pense
Y'aura une harmonisation tkt
Le 22 juin 2018 à 23:11:05 [Exotiik] a écrit :
Hahaha les gens qui pleurent alors que l'espace suffisait juste de justifier avec 2 phrases a chaque question, par contre je me suis foiré a la fin de l'exo sur les complexes sa va me laisser 3-4 points dans le vents je pense
l'exo vaut 5 points, tu vas pas perdre 3-4pts si t'as pas réussi la fin d'un exo sur 5pts ![]()
C'est ca de se contenter des annales. On est surpris par la moindre difficulté.
Un gars ayant approfondi toute l'année n'a aucun soucis sur ce sujet
Le 23 juin 2018 à 08:12:49 Pikzoufle a écrit :
C'est ca de se contenter des annales. On est surpris par la moindre difficulté.
Un gars ayant approfondi toute l'année n'a aucun soucis sur ce sujet
Parfaitement. Ma dernière annale remonte à Mars No fake. Depuis je ne fais que des sujets type llg etc... Les annales de BAC ne servaient à rien les questions les plus ""compliquées"" ne poussaient pas même un tant soit peu à réfléchir. Approfondir>all
Exactement. Les annales c'est ridicule, il faut approfondir avec des vrais exercices car on ne sait jamais ce qui va tomber.
Ça me fait marrer les gens qui se plaignent sur twitter et qui espéraient réussir alors qu'ils font du bachotage à la dernière minute et se contentent d'exercices minables toute l'année.