CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La role queue a tué Overwatch

NuxiaaPS4
NuxiaaPS4
Niveau 9
20 juillet 2022 à 09:11:13

C'est tout de même aberrant de devoir parfois attendre 10 à 20 min pour jouer DPS / Supp non ?

Le jeu était tellement plus fun avant :-(

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
20 juillet 2022 à 09:33:27

Non les temps d'attente en rôle Q sont mérité.

Si le temps d'attente est déséquilibré c'est parce-que trop de joueurs veulent rester dans leur zone de confort et attendent des autres qu'ils se dévouent.

forumeurmature
forumeurmature
Niveau 10
20 juillet 2022 à 09:44:11

Si le temps d'attente est déséquilibré c'est parce-que trop de joueurs veulent rester dans leur zone de confort et attendent des autres qu'ils se dévouent.

Persoent j'ai arrêté de jouer tank parceque le roster est miniscule et qu'il existe des persos comme meï ou sombra qui peuvent te détruire. c'est pas du "dévouement" c'est juste moins fun.

HuttLeJabba2
HuttLeJabba2
Niveau 9
20 juillet 2022 à 09:57:47

+1

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
20 juillet 2022 à 09:58:30

Pour les tank il ne faut pas avoir peur de Switch son main tank pour un off osef de la compo si le main tank se fait martiriser.

Contre une mei ou sombra trop insistante un Switch Dva ou zarya passe mieux.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
20 juillet 2022 à 11:08:44

Tout ça c'est à cause de Brigitte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2022 à 13:28:00

La roleQ n'aurait jamais du éxister

[grandkevin]
[grandkevin]
Niveau 16
21 juillet 2022 à 00:59:37

je viens de me rendre compte que le 5v5 n’existe que parce que la role q existe :ouch:

si y avait pas eu de role q on serait resté en 6v6

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
21 juillet 2022 à 08:37:35

Si on a plus de rôle Q les parties se feront avec 4dps 1 tank et 1 heal. Avec un Switch du healer en dps car il en aura marre d'être tout le temps la cible prioritaire.
Si on leur donne la possibilité de mieux se défendre les dps viendront pleurer à leur tour.

Au final ceux qui cherchent à boucher les trous pour les autres en auront marre de ne jamais pouvoir dps et se comporteront comme eux avec le canal discussion fermé.

Du coup ça ne sera pas la rôle Q qui aura tué OW mais les joueurs eux même.

Message édité le 21 juillet 2022 à 08:38:11 par Phallus--en_or
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 08:46:44

Ouais c'est ça, en mode classique le problème c'est pas les mecs qui jouent dps mais ceux qui ne prennent que des tanks et des supports et qui sont intuables...
C'est la 3 3 qui a tué le jeu et forcé la roleQ pas les jean dps, cette composition c'est juste un rouleau compresseur qui ruine tout le fun. L'équipe avec le plus de tank c'est toujours celle qui gagne
Même les parties 4 tank 1 lucio sur la bêta je l'ai fait une fois on était intuables
A chaque fois que t'as 3 ennemis qui prennent tank et que c'est pas le cas dans ta team c'est foutu

Message édité le 21 juillet 2022 à 08:51:22 par Tita-Dou
Guarrow
Guarrow
Niveau 10
21 juillet 2022 à 09:37:26

La mémoire courte de certains quand même :rire:
La role queue ça a permis d'avoir des parties potables dans le jeu, ce qui a définitivement terminé le jeu c'est Brigitte mais le jeu était déjà en train de canner dès la sortie de Doomfist qui a permis de faire comprendre qu'ils savaient pas ce qu'ils foutaient chez Blizzard

À quel moment tu sort un perso avec un seul combo et tu dis qu'il est « inspiré des jeux de combat », dans un FPS :rire:
Moira c'était un sacré truc aussi, mais tout ça encore c'est vraiment rien face à Brigitte, ils ont juste pété le jeu en 2, mais le fait que la goats pouvait se jouer sans Brigitte montre quand même que l'état du jeu était déjà grave avant qu'elle sorte.

Maintenant ils ont une direction plus claire avec OW2, c'est pas plus mal, mais pour régler le temps de queue en quickplay je pense qu'ils devraient tester le fait de désactiver le SBMM

Sur Valo c'est une horreur parce que l'unranked c'est du yoyo, une fois tu exploses la gueule à des golds et tu t'amuses et ensuite tu te retrouves contre des immortels à te faire enculer la gueule, et ça en boucle en boucle, le SBMM te tient par les couilles

Dans OW je pense qu'on en bénéficierait parce que vraiment la FLEMME d'attendre 20 minutes pour une partie qui va en durer 5, je pense préférer jouer contre et avec des gens beaucoup plus forts ou plus faibles si je tag beaucoup plus vite, bref que ce soit de la QUICKPLAY, et pour des parties équilibrés il reste la ranked

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2022 à 09:43:58

Le 20 juillet 2022 à 09:33:27 :

Je valide.

Vous voulez tous jouer DPS, assumez votre temps d'attente.

Message édité le 21 juillet 2022 à 09:44:10 par Pseudo supprimé
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 09:47:02

Moi j'aimais bien les compo débiles style 5 dps et moi en Mercy
C'était trop le feu de la jouer en pouvant booster tout le monde et en dashant de partout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'est vraiment juste les tanks qui cassent les couilles à chaque fois.
Doom j'ai toujours trouvé le concept débile aussi
Moira et Brig ça a fait augmenté la frustration envers les supports à un point incroyablement élevé vu qu'elles n'ont jamais eu besoin de vraiment viser :rire:

Message édité le 21 juillet 2022 à 09:49:49 par Tita-Dou
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 09:56:10

Des fois la vieille Mercy avec sa rez ultime et son harem de dps me manquent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469411-bloggif-5899b8e983cdb.png

MercyMain
MercyMain
Niveau 42
21 juillet 2022 à 10:02:52

Le 21 juillet 2022 à 09:43:58 :

Le 20 juillet 2022 à 09:33:27 :

Je valide.

Vous voulez tous jouer DPS, assumez votre temps d'attente.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

brudorow
brudorow
Niveau 31
21 juillet 2022 à 10:41:29

Si ça tenait qu'à moi, je n'aurais jamais intégré la roleQ. J'aurais simplement posé une condition :

Obligation d'avoir au minimum 1 tank, 1 DPS, 1 support dans chaque équipe

Avec cette règle, la goat aurait disparue et ça bloque également les compositions foireuses comme 4 DPS - 2 supports.

Avec cette condition, on aurait pu avoir :
2 tanks - 2 dps - 2 supports
1 tank - 3 dps - 2 supports
1 tank - 2 dps - 3 supports
2 tanks - 1 dps - 3 supports
2 tanks - 3 dps - 1 support
3 tanks - 1 dps - 2 supports
3 tanks - 2 dps - 1 support

On aurait proposé le système de rôle à sélectionner pour ceux voulant jouer exclusivement leur rôle, ainsi que le rôle flex pour ceux se sentant capable de s'adapter à la situation. Le temps de queue aurait drastiquement chuté et les compositions seraient bien plus variées.

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
21 juillet 2022 à 10:50:37

Oui ça peut fonctionner comme ça.

Mais être solo heal c'est pas la joie non plus.
Switch luccio dps si ça spam "i need heal".

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 10:53:12

Lucio 1.0 il pouvait soigner et speedboost sur toute la map y'avait pas de portée :rire:
Tu pouvais wallride à des km de la team tant qu'ils étaient dans ton champ de vision c'était ok :noel:

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 11:11:31

C'est bon j'suis nostalgique maintenant
https://youtu.be/VcA3cCQfe3s?t=95
J'me souviens de la période DSPStanky c'était le rôle modèle :rire:

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
21 juillet 2022 à 11:21:01

Nano boost Reaper + speedboost