Le 21 juillet 2022 à 23:20:39 :
non mais en soit la role q elle même n’est pas une mauvaise idée, c’était juste complètement à chier de la sortir en l’état ils l’ont implémentés n’importe comment
je vous rappelle que c’est blizzard eux même qui ont fait en sorte les dps soit le role le plus fun, avec le plus de héros et le plus de variétés, vous pouvez pas en vouloir aux joueurs de jouer ce role quand le jeu lui même te pousse à pick dps
c’est debile je pense qu’ils savaient bien que les 80% des joueurs étaient dps main, fallait d’abord essayer d’équilibrer le roster avant de mettre la role queue
ça a débarqué du jour au lendemain ça a créé des temps d’attente pas possible puis ils ont perdu du temps de dev en essayant de fix/de cope (le 1-3-2, les modes de jeux en attendant, les tickets), ils ont tout fait sauf ce qu’il fallait faire: ajouter masse de tank et soigneur
En soit t'as raison hein
Mais de base les fondations de OW1 étaient éclatées au sol.
D'abord le jeu était pensé pour être joué en squads de 6 seulement, finalement non parce que c'est beaucoup demandé. Ensuite on devait pouvoir stack, finalement c'est trop fort. Maintenant on a la rolequeue parce que les DPS sont totalement obsolètes. C'était déjà un miracle que le jeu ai tenu aussi longtemps alors que y'avais pas de vision claire ni rien.
T'as tout à fait raison quand tu dis qu'ils ont juste évité d'avoir à rendre les rôles réellement attractifs. On verra avec le temps si ça fonctionnera sur les tanks (pour l'instant c'est assez bon signe je trouve) mais faut pas oublier que la rolequeue c'était un dernier recours hein, ils ont essayé pendant longtemps d'équilibrer la goats mais c'était juste infaisable, les DPS étaient juste complètement obsolètes.
Maintenant elle est là, faut faire avec, faut juste rendre les autres rôles attractifs. L'idée de tickets déjà c'était tellement un sale aveu de faiblesse, j'trouve ça assez dingue qu'ils aient osé mettre un truc aussi pété en place en mode « le soucis c'est les gens qui veulent jouer que DPS »
Maintenant on verra avec la renarde, devrait pas y avoir besoin d'autant de taff qu'avec les tanks pour rendre le rôle de support un peu plus attractif, mais oui faut doser à fond les héros tanks et support y'a pas de secret ils vont pas y échapper si ils veulent que ça fonctionne bien, mais faudra garder et assumer la rolequeue du coup.