CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La role queue a tué Overwatch

Yodark
Yodark
Niveau 10
23 juillet 2022 à 20:56:27

Le 22 juillet 2022 à 20:51:52 :
Par contre j'vois pas pourquoi ce seraient les supports le problème s'ils switch et pas les mecs qui servent à rien et forcent leur pick pourris toute la game en plombant leur team.
Au lieu de perdre à 100% à cause de ces mecs autant essayer de gagner en faisant bouger les choses. T'as ceux qui s'adaptent et les autres otp et forceurs qui se touchent toute la partie.

D'ailleurs dans OW2, si le tank il est naze tu peux te toucher pour gagner la majorité du temps, mais bon tu peux rien y faire.
Sah quel plaisir :)

True putain
Le " tank diff " n'aura jamais été aussi vrai que sur la beta :rire:

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
24 juillet 2022 à 18:18:47

Le 23 juillet 2022 à 07:57:44 :
Rarissimes peut-être mais ça arrive.

Ouais mais ça reste pas un argument du coup

Déjà ça conditionne forcément l'idée que « vazi j'vais remplacer ce qui ME semble être le problème parce que je suis trop fort et j'vais faire gagner parce que LUI il est trop nul », c'est en bonne partie ce qui faisait que le jeu niveau toxicité c'était de la merde. Maintenant tu pourras toujours te dire « oh ce type il m'a l'air d'être nul on perd sûrement à cause de lui, il fait pas de dégâts », mais t'auras pas la possibilité de du coup lâcher le rôle de healer pour du coup encore plus niquer ton tank indirectement parce que ton switch aura rendu les choses encore pire

Mais surtout beaucoup de gens ont l'air d'avoir oublié que comme y'avais un seul MMR par rôle, tu pouvais te retrouver avec que des mains supports par exemple et quand il s'agissait d'avoir des tanks ou des DPS propres c'était tout de suite la merde :rire:
Ça c'est quelque qu'on ne retrouve même plus dans les discussions d'aujourd'hui tellement ça a été oublié, pourtant c'était une vraie problématique avant la rolequeue

Par contre j'vois pas pourquoi ce seraient les supports le problème s'ils switch et pas les mecs qui servent à rien et forcent leur pick pourris toute la game en plombant leur team.
Au lieu de perdre à 100% à cause de ces mecs autant essayer de gagner en faisant bouger les choses. T'as ceux qui s'adaptent et les autres otp et forceurs qui se touchent toute la partie.

D'ailleurs dans OW2, si le tank il est naze tu peux te toucher pour gagner la majorité du temps, mais bon tu peux rien y faire.

J'ai rien compris au premier paragraphe
Bof hein, t'as aussi beaucoup plus d'impact en tant que DPS et healer, pour que tu puisses rien faire faut vraiment que ton tank soit une serpillière et que celui d'en face t'éclates la gueule à fond pour que tu puisses vraiment rien faire, mais j'ai déjà gagné avec des tanks très moyens voir pas terribles, juste en tapant assez fort et en ayant des supports corrects, à ce moment là suffit vraiment juste que le tank sache un peu rester avec le robot et ça peut passer
Le tank tient pas TANT que ça l'issue de la partie à lui tout seul. Maintenant bon c'était durant les betas, on verra quand y'aura des rankeds, qu'on pourra jouer contre des gens corrects de manière régulière etc ... mais de ce que j'ai fais pendant la beta c'était plutôt comme ça

Tokycheat
Tokycheat
Niveau 24
24 juillet 2022 à 20:18:36

La roleQ a effectivement tué Overwatch peu importe les arguments avancés par les fervents défenseurs de cette feature. Il y'a beaucoup trop d'arguments contre la roleQ.

Le truc c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens qui jouent encore à Overwatch aiment la roleQ, mais c'est uniquement un effet collatéral du biais du survivant (le peu de joueurs qui jouent encore aiment le jeu et donc la roleQ)

Soojin
Soojin
Niveau 50
24 juillet 2022 à 21:41:43

Le 24 juillet 2022 à 18:18:47 :

Le 23 juillet 2022 à 07:57:44 :
Rarissimes peut-être mais ça arrive.

Ouais mais ça reste pas un argument du coup

Déjà ça conditionne forcément l'idée que « vazi j'vais remplacer ce qui ME semble être le problème parce que je suis trop fort et j'vais faire gagner parce que LUI il est trop nul », c'est en bonne partie ce qui faisait que le jeu niveau toxicité c'était de la merde. Maintenant tu pourras toujours te dire « oh ce type il m'a l'air d'être nul on perd sûrement à cause de lui, il fait pas de dégâts », mais t'auras pas la possibilité de du coup lâcher le rôle de healer pour du coup encore plus niquer ton tank indirectement parce que ton switch aura rendu les choses encore pire

Mais surtout beaucoup de gens ont l'air d'avoir oublié que comme y'avais un seul MMR par rôle, tu pouvais te retrouver avec que des mains supports par exemple et quand il s'agissait d'avoir des tanks ou des DPS propres c'était tout de suite la merde :rire:
Ça c'est quelque qu'on ne retrouve même plus dans les discussions d'aujourd'hui tellement ça a été oublié, pourtant c'était une vraie problématique avant la rolequeue

J'ai rien compris au premier paragraphe
Bof hein, t'as aussi beaucoup plus d'impact en tant que DPS et healer, pour que tu puisses rien faire faut vraiment que ton tank soit une serpillière et que celui d'en face t'éclates la gueule à fond pour que tu puisses vraiment rien faire, mais j'ai déjà gagné avec des tanks très moyens voir pas terribles, juste en tapant assez fort et en ayant des supports corrects, à ce moment là suffit vraiment juste que le tank sache un peu rester avec le robot et ça peut passer
Le tank tient pas TANT que ça l'issue de la partie à lui tout seul. Maintenant bon c'était durant les betas, on verra quand y'aura des rankeds, qu'on pourra jouer contre des gens corrects de manière régulière etc ... mais de ce que j'ai fais pendant la beta c'était plutôt comme ça

Je suis d'accord j'ai justement la sensation qu'on est moins dépendant du Tank
Et j'ai souvent eu l'impression qu'en réalité derrière un tableau des scores qui peut laisser présager une tank diff
Il y avait souvent une une dps diff car ils mettaient bien plus de pression en terme de dégât
Ou une support diff car il y avait un meilleur peel

Sur ow1 si t'as deux bons tanks ils contrôlent tellement bien l'espace
Que t'es bien plus dépendant de tes tanks pour en obtenir
Alors que sur ow2 le Tank seul ne peut pas contrôler tout l'espace proposé par les maps

Saebyeolbe
Saebyeolbe
Niveau 31
25 juillet 2022 à 01:39:57

Je n'ai pas lu en détail vos argumentaires mais du haut de ma faible expérience de la beta je dirais que tout ceux qui parlent des tanks qui ont un énorme impact sur OW2 voient les choses à l'envers.

On le voit bien en OWL d'ailleurs le tank crée de l'espace, attire l'attention certes, mais finalement, tout repose sur les DPS et des clutch individuel.

En jouant j'ai eu cette même sensation, peu importe le tank que tu joues, tu peux même outplay le tank d'en face, si tes DPS se font déchirer c'est pas jouable.

Oui il y a des opportunités de faire quelques clutchs en tank et heal bien sur mais en général si tes DPS ne sont pas au moins à peu près équivalent à ceux d'en face tu ne pourras rien faire.

Oui on peut avoir l'impression d'une tank diff au tableau des scores mais la réalité c'est que si t'as un tank qui prend une pression maximum et l'autre qui n'en prend que très peu c'est normal qu'il y ait une tank diff.

Y'a 0 moyen pour le tank de carry une game si tes DPS sont des gogols là ou dans le 1, si les 2 tanks et les 2 heal étaient bons, du moment que les DPS tiraient un minimum dans le tas tu pouvais vraiment faire la diff.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
25 juillet 2022 à 08:56:31

Oui enfin la majorité de mes défaites c'était aussi car le tank attaquait toujours tout seul comme un teubé ou ne savait pas back. Ou jouait des tank comme Dva
Dva je ne l'ai littéralement jamais vue gagner une seule partie sur la bêta, dès qu'il y en a une c'est défaite pour la team qui l'a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658731985-dva-hmmm.jpg
Zarya me donne un peu le même ressenti mais je l'a remarque même pas vraiment en fait lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2022 à 09:24:03

Je n'ai pas lu en détail vos argumentaires mais du haut de ma faible expérience de la beta je dirais que tout ceux qui parlent des tanks qui ont un énorme impact sur OW2 voient les choses à l'envers.

Ca dépend de l'élo honnêtement.
En OWL le tank doit vite fondre (j'en sais rien j'ai pas maté un seul match je suppose juste), l'aim de dingue et le focus aide, dans la beta c'était pas rare de voir un Doom ou une Orisa faire un -3 avant de se faire tuer.
Comme tu dis c'est vite fait de voir les choses a l'envers.
Idem pour les dps, les duels ressemblaient a rien durant la beta.
Le manque d'mmr biaise quasiment toute les théories, faudrait des retours de gus qui ont spam les scrim pour commencer a avoir une petite idée de comment ca va se dérouler pour la plèbe.

L'OWL c'est vraiment pas pertinent pour 97% de la populace , faut pas oublier que la ranked c'est un zoo ou faut sortir son épingle du jeu pas 6 mates qui train ensemble :hap:

Ca me rappel l'époque des GOATS eco+ en plat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 25 juillet 2022 à 09:25:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2022 à 09:29:55

J'ai l'impréssion qu'on va se manger une sorte de bullshit ou en OWL le tank sera bien balance alors qu'en ranked ca sera le hard carry fumé dans la plupart des élos :(

Message édité le 25 juillet 2022 à 09:33:56 par Pseudo supprimé
_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
25 juillet 2022 à 09:38:19

Le 25 juillet 2022 à 09:29:55 :
J'ai l'impression qu'on va se manger une sorte de bullshit ou en OWL le tank sera bien balance alors qu'en ranked ca sera le hard carry fumé dans la plupart des élos :(

C'est ce que je crains, avec un seul tank, si celui d'en face est meilleur, ça sera assez dure de compenser.

Soojin
Soojin
Niveau 50
25 juillet 2022 à 10:10:31

Le 25 juillet 2022 à 09:38:19 :

J'ai l'impression qu'on va se manger une sorte de bullshit ou en OWL le tank sera bien balance alors qu'en ranked ca sera le hard carry fumé dans la plupart des élos :(

C'est ce que je crains, avec un seul tank, si celui d'en face est meilleur, ça sera assez dure de compenser.

Si le duo tank sur ow1 est meilleur c'est encore plus dur de compenser pour pas dire impossible

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
25 juillet 2022 à 10:14:00

Bof le second tank a toujours moyen de compenser pour le premier, par contre si y'a aucun effort et que les deux tanks ne sont pas du tout compatibles entre eux là c'est sûr que ça plombe.

Soojin
Soojin
Niveau 50
25 juillet 2022 à 10:15:25

J'ai l'impréssion qu'on va se manger une sorte de bullshit ou en OWL le tank sera bien balance alors qu'en ranked ca sera le hard carry fumé dans la plupart des élos :(

Je pense pas certes le tank peut facilement hard carry si il profite correctement des erreurs
Mais si il y en a peu ou qu'il ne les voit pas
Il devient vraiment limité à la création d'espace
Pour moi il est dans une situation où c'est le rôle le plus fort pour smurf
Mais en même temps le plus dépendant de sa team quand les games sont équilibrés

ilsaypanachay
ilsaypanachay
Niveau 35
25 juillet 2022 à 10:15:26

c'est la manière de développer la "méta" et le roster qui a tué le jeu, la role queue à la limite c'est un mal pour un bien

Soojin
Soojin
Niveau 50
25 juillet 2022 à 10:20:47

Le 25 juillet 2022 à 10:14:00 :
Bof le second tank a toujours moyen de compenser pour le premier, par contre si y'a aucun effort et que les deux tanks ne sont pas du tout compatibles entre eux là c'est sûr que ça plombe.

Que ça soit un mauvais main tank ou un mauvais off tank il plonge facilement l'autre tank dans sa perf
Si il se fait diff par les tanks d'en face
Le tank avec lui à intérêt d'être bien meilleur pour compenser
Mais si il est juste un peu ou qu'il a un niveau équivalent
Tu manges une sale tank diff

Et sans parler que la duo tank leur synergie a beaucoup de valeur
Et donc il y a plein de problème lié juste au pick

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
25 juillet 2022 à 11:34:17

Le 24 juillet 2022 à 20:18:36 :
La roleQ a effectivement tué Overwatch peu importe les arguments avancés par les fervents défenseurs de cette feature. Il y'a beaucoup trop d'arguments contre la roleQ.

Le truc c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens qui jouent encore à Overwatch aiment la roleQ, mais c'est uniquement un effet collatéral du biais du survivant (le peu de joueurs qui jouent encore aiment le jeu et donc la roleQ)

En mode personne avait quitté avant la rolequeue et le jeu était toujours vivant :rire:

Perso j'avais un doute avant la beta quant à la trop grande force des tanks, maintenant j'ai vraiment pas de soucis avec ça. Si ça change pas beaucoup y'a pas de quoi se faire du soucis, le problème c'est que forcément avec des betas super limitées bah c'est difficile de se faire un avis vraiment pertinent puisqu'on peut pas beaucoup jouer :)

Sur ow1 si t'as deux bons tanks ils contrôlent tellement bien l'espace
Que t'es bien plus dépendant de tes tanks pour en obtenir
Alors que sur ow2 le Tank seul ne peut pas contrôler tout l'espace proposé par les maps

Pour moi c'est clairement ça. Les fois où je jouais DPS aussi j'avais BEAUCOUP plus le sentiment de « progression », alors qu'avant tu pouvais avoir un pick mais si les tanks sont toujours vivants ça reste galère. Et comme tu dis comme le tank ne peut pas occuper tout l'espace à lui tout seul, ça donne plus d'impact au positionnement individuel

Après tout rejeter sur le tank en ranked ça va être facile aussi, va falloir avoir la peau dure :rire:

Vraiment dans OW1 c'est presque impossible de compenser pour l'autre tank hein, si y'en a qui est nul et qui veut pas jouer avec toi tu vas te faire déglinguer peu importe ce que tu décides

Message édité le 25 juillet 2022 à 11:35:30 par Guarrow
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
25 juillet 2022 à 11:50:57

Pour vous peut-être mais en tout cas perso sur le 1 je m'en rend beaucoup moins compte. Quand je joue Dva j'ai quasiment jamais de problème à part si c'est un autre tank vraiment incompatible comme Hammond ou Road qui pue (Zarya c'est chiant avec la matrice à coté car ça gêne ses bulles mais ça se gère).
Même si t'as un main shield comme Rein qui pue à coté avec Dva ça compense facilement si t'as une bonne Ana derrière. Sinon je pick Orisa et yolo lol

Sur le 2 c'est littéralement le premier truc qui te saute à la figure (ou pas justement vu que généralement le mauvais tank n'est pas assez agressif et ne sait pas push en attaque ou alors il push tout seul et crève en 2sec).
Par contre quand il push et qu'ils se prennent l'aggro tu le sens quand t'es main support, la dernière bêta la Reine fallait la soigner quand elle fonçait dans le tas :rire:

Message édité le 25 juillet 2022 à 11:53:36 par Tita-Dou
Soojin
Soojin
Niveau 50
25 juillet 2022 à 12:44:45

Le 25 juillet 2022 à 11:50:57 :
Pour vous peut-être mais en tout cas perso sur le 1 je m'en rend beaucoup moins compte. Quand je joue Dva j'ai quasiment jamais de problème à part si c'est un autre tank vraiment incompatible comme Hammond ou Road qui pue (Zarya c'est chiant avec la matrice à coté car ça gêne ses bulles mais ça se gère).
Même si t'as un main shield comme Rein qui pue à coté avec Dva ça compense facilement si t'as une bonne Ana derrière. Sinon je pick Orisa et yolo lol

Sur le 2 c'est littéralement le premier truc qui te saute à la figure (ou pas justement vu que généralement le mauvais tank n'est pas assez agressif et ne sait pas push en attaque ou alors il push tout seul et crève en 2sec).
Par contre quand il push et qu'ils se prennent l'aggro tu le sens quand t'es main support, la dernière bêta la Reine fallait la soigner quand elle fonçait dans le tas :rire:

Tu t'en rends sûrement moins compte car c'est difficile de se rendre compte qu'on créé/maintient pas suffisamment d'espace pour notre équipe
C'est assez facile d'avoir le sentiment de remplir son rôle en tank.
En reprenant l'exemple de dva tu peux avoir l'impression que tu fais une bonne game car tu peel et t'assure de sauver la vie d'un mate ou car t'arrives à prendre un pick dans ton coin
Mais en réalité si tu peel quand c'était pas vraiment nécessaire et que vous gagnez rien sur ton peel
Tu as juste concédé de l'espace et t'as moins de valeur

Hammond est parfaitement compatible avec Dva
C'est une compo très meta

On s'en fiche des shields c'est pas ça qui définit un main tank ou off tank :(
Et bof en réalité si tu joues Dva avec un mauvais Rein, Winston ou Ball
Tu pourras pas compenser l'espace, le maintient de front et la capacité d'engage qu'ils offrent
Surtout si en face ils en profitent

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
25 juillet 2022 à 12:46:05

Mais osef de la meta là je parle des blaireaux casu pas des mecs master +

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
25 juillet 2022 à 14:13:45

Jusqu'à GM c'est des blaireaux hein.

Le pire c'est ceux qui sont GM à un moment donné puis stuck master ensuite.
C'est qu'ils ne savent pas s'adapter à la méta.

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
25 juillet 2022 à 15:27:25

Le 25 juillet 2022 à 12:46:05 :
Mais osef de la meta là je parle des blaireaux casu pas des mecs master +

Oui bah du coup forcément c'est fastoche avec des blaireaux parce qu'en face ils sont nuls aussi
Le soucis c'est que du coup même en tant que casu c'était dur de contrer des débilos qui jouaient shield parce que t'avais beau choper un pick, ça avait beaucoup moins d'impact que dans OW2

Donc c'est bien que JQ ai besoin de se faire soigner, même si je pense qu'elle bénéficierait d'un p'tit buff sur son heal passif sur les saignements, quand je la jouais ça forçait juste à jouer avec les murs, avoir un bon équilibre entre cover et agression, et si c'est la merde dans ta backline ça te pousse à pas aller buter des gens en face (parce que le nombre de fois où t'as la frontline qui est toute contente d'avoir tué la moitié de l'équipe en face et chouine sur la backline qui s'est faite dégommer :rire:)

Le fait de mourir en 2 secondes si t'avances bêtement j'trouve ça bien parce que du coup ça va pousser les tanks à bien jouer et à avoir une conscience d'équipe pour rester en vie parce que littéralement toute ton équipe est plus fragile que toi, avec un autre tank des fois t'avais parfois l'impression de tenir la partie à 2 et c'est tout, c'est moins engageant je trouve

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment