CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La role queue a tué Overwatch

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 11:43:56

Go go beyblade
Et là t'avais le rez de Mercy :rire:

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 58
21 juillet 2022 à 14:05:05

Il faudrait un VÉRITABLE mode MATCH À MORT pour permettre aux joueurs de se défouler, un joueur de FPS cherche avant tout du SANG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

[grandkevin]
[grandkevin]
Niveau 16
21 juillet 2022 à 15:10:50

non mais ça sert à rien de faire des pavés pour défendre la role q, le résultat est la le jeu était 100x plus populaire ça a commencé à chuter avec les temps d’attente ridicule

quel jeu competitif demande plus de 5min pour une game ? probleme complètement absurde on était parfois sur du 15min

le jeu c’est vidé, ils ont voulu cope avec su 5v5 résultat personne aime la beta est aussi vide que le jeu et les temps d’attente sont toujours aussi long

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
21 juillet 2022 à 15:52:47

Ça ne sert à rien de défendre la beta.

La rôle Q la seul et unique raison du déclin d'overwatch.

Personne n'aime la beta.

Remplace tout les sujets par le mot "les juif". Tu verra, c'est rigolo.

Yodark
Yodark
Niveau 10
21 juillet 2022 à 15:57:08

Aya mais vous êtes fous :ouch:
Putain avant la rôle Q, se retrouver à 4 ou 5 DPS TRANQUILLOU sans que ça dérange les singes qui devraient se cantonner au team deathmatch :ouch:
C'était l'horreur et heureusement que la rôle Q a été introduit :oui: quand tu veux faire de la QP (donc un mode 6v6 avec un objectif clair et net), tu donnes pas de ton temps pour accompagner des paumés qui n'ont rien à faire sur un jeu multi :ouch: combien de fois j'ai répété que je serais prêt à attendre 10min pour une compo de base obligatoire, merci Blizzard :oui:

Maintenant plus qu'à virer les gens qui cliquent sur Mystery Heroes pour faire de " l'arcade " (sous entendu du team deathmatch mais ils n'en sont pas conscients) et OW sera bien :ok:

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
21 juillet 2022 à 16:04:01

Oui enfin le quickplay c'est censé être QUICK

Soojin
Soojin
Niveau 50
21 juillet 2022 à 16:14:30

La quickplay ou tu passes 2x ou 3x plus de temps à attendre plutôt que jouer :rire:

Yodark
Yodark
Niveau 10
21 juillet 2022 à 16:56:49

Le 21 juillet 2022 à 16:04:01 :

Overwatch passe au-dessus de ça. C'est bien d'avoir une partie en 2min mais si tu passes 10min derrière à soit 1) flex pour que l'équipe ressemble à quelque chose 2) jouer ce que tu as envie de jouer tout en sachant que la compo est à chier et donc en priant pour qu'en fasse ça soit pire.. c'est quoi l'intérêt de lancer une partie ? Et ça c'est en partant du principe qu'il y ai 5 autres joueurs dans ton équipe qui joue pour gagner, c'est le but :ouch:

Le 21 juillet 2022 à 16:14:30 :
La quickplay ou tu passes 2x ou 3x plus de temps à attendre plutôt que jouer :rire:

UNIQUEMENT si t'es seulement DPS :ouch:
Et la on tombe sur une des raisons de cette roleQ : les joueurs sont un poison pour Overwatch.

J'ai personnellement appris à jouer healer, car je savais que c'était égoïste de vouloir jouer uniquement DPS. Et encore quand je dis " DPS " à l'époque je savais en jouer 3 ou 4 bref, une blague pour un jeu qui met clairement l'accent sur le fait d'être flex.

Combien de joueurs d'Overwatch savent en réalité jouer (à leur rang évidemment) à Overwatch ?
Même sur ce forum, il est de combien le pool de héros que vous pouvez sortir à votre meilleur rang ? 5 ? 10 ?
Et combien de classes ?

Après des années de jeu, t'attends 10min pour avoir une partie équilibrée (matchmaking) et standardisé (222) car en réalité tu sais jouer 8 héros... bon, karma :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2022 à 17:45:01

Que vous le vouliez ou non, la roleQ c'est la meilleure idée qu'est eu blizzard

Phallus--en_or
Phallus--en_or
Niveau 21
21 juillet 2022 à 17:51:57

Si il faut supprimer la rôle Q autant supprimer les healers et en faire des soutiens qui ralentissent, les seuls à pouvoir stunt, réduisent les cd, donne de l'armure...
Et donner à tous un auto heal.

HuttLeJabba2
HuttLeJabba2
Niveau 9
21 juillet 2022 à 18:05:49

Le 21 juillet 2022 à 17:45:01 :

La preuve le jeu est devenu encore meilleur et encore plus populaire depuis

Soojin
Soojin
Niveau 50
21 juillet 2022 à 19:15:38

Le 21 juillet 2022 à 16:56:49 :

Overwatch passe au-dessus de ça. C'est bien d'avoir une partie en 2min mais si tu passes 10min derrière à soit 1) flex pour que l'équipe ressemble à quelque chose 2) jouer ce que tu as envie de jouer tout en sachant que la compo est à chier et donc en priant pour qu'en fasse ça soit pire.. c'est quoi l'intérêt de lancer une partie ? Et ça c'est en partant du principe qu'il y ai 5 autres joueurs dans ton équipe qui joue pour gagner, c'est le but :ouch:

Et la on tombe sur une des raisons de cette roleQ : les joueurs sont un poison pour Overwatch.

J'ai personnellement appris à jouer healer, car je savais que c'était égoïste de vouloir jouer uniquement DPS. Et encore quand je dis " DPS " à l'époque je savais en jouer 3 ou 4 bref, une blague pour un jeu qui met clairement l'accent sur le fait d'être flex.

Combien de joueurs d'Overwatch savent en réalité jouer (à leur rang évidemment) à Overwatch ?
Même sur ce forum, il est de combien le pool de héros que vous pouvez sortir à votre meilleur rang ? 5 ? 10 ?
Et combien de classes ?

Après des années de jeu, t'attends 10min pour avoir une partie équilibrée (matchmaking) et standardisé (222) car en réalité tu sais jouer 8 héros... bon, karma :question:

Si tu tag pas autre choses que tank ou flex (qui revient à pick tank)
Tu as ces temps d'attente à partir d'un certains mmr
C'est naze de devoir attendre aussi longtemps pour lancer de la quickplay peu importe comment tu le tournes
Attendre 10-15min pour une game qui va possiblement être un stomp fini en 4 ça donne aucune envie de relancer.
C'est pas comme si le temps d'attente garantissais des games particulièrement équilibré

Et j'ai rien contre la rôle q
C'est juste le temps d'attente stupide pour faire de la quickplay qui m'ennuie :(

Yodark
Yodark
Niveau 10
21 juillet 2022 à 20:07:47

Le 21 juillet 2022 à 19:15:38 :

Le 21 juillet 2022 à 16:56:49 :

Et combien de classes ?

Si tu tag pas autre choses que tank ou flex (qui revient à pick tank)
Tu as ces temps d'attente à partir d'un certains mmr
C'est naze de devoir attendre aussi longtemps pour lancer de la quickplay peu importe comment tu le tournes
Attendre 10-15min pour une game qui va possiblement être un stomp fini en 4 ça donne aucune envie de relancer.
C'est pas comme si le temps d'attente garantissais des games particulièrement équilibré

Et j'ai rien contre la rôle q
C'est juste le temps d'attente stupide pour faire de la quickplay qui m'ennuie :(

C'est naze et injuste pour les flex. Mérité pour les autres.
Idem les stomps ça devrait pas exister. Auparavant c'est compo cirque + stomp possible, aujourd'hui stomp seulement mais ça Blizzard ne peut pas obliger les joueurs à jouer au jeu :( ils sont déjà assez gentils pour afficher l'objectif en gros au milieu :( le temps d'attente permet des compositions équilibrées mais les games dépendent des joueurs.

Retire du circuit tous ceux qui n'ont rien à faire en QP et j'imagine que ça marcherait.
Typiquement, Jean-Silver il veut jouer Soldier immédiatement, il lance OW et va en QP. Pendant ce temps la je veux jouer Soldier comme lui le désire (c'est à dire juste spawn et tirer sur des ennemis), je vais en deathmatch ou custom game. Je suis sur la map avant qu'il n'ai choisi son rôle :ouch:
L'intégralité des Moira DPS que vous avez vu ces dernières années, vous savez que leurs places sont en deathmatch car à vos côtés, au sein d'une équipe, c'est du thrown :oui:

MercyMain
MercyMain
Niveau 42
21 juillet 2022 à 20:26:47

Le 21 juillet 2022 à 15:57:08 :
Maintenant plus qu'à virer les gens qui cliquent sur Mystery Heroes pour faire de " l'arcade " (sous entendu du team deathmatch mais ils n'en sont pas conscients) et OW sera bien :ok:

Il n'y a que toi qui tryhard ce mode à 2 balles :ok:

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
21 juillet 2022 à 20:46:35

Le 21 juillet 2022 à 15:10:50 :
non mais ça sert à rien de faire des pavés pour défendre la role q, le résultat est la le jeu était 100x plus populaire ça a commencé à chuter avec les temps d’attente ridicule

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Le jeu populaire avant la rolequeue :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
J'ai juré que vous avez réellement la mémoire courte c'est affreux :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Les mêmes qui disent que OW est mort parce qu'ils ont arrêté les majs après Écho et que ça se serait très bien passé si ils avaient continué au lieu d'annoncer OW2 :rire: :rire: :rire: :rire:

Le jeu a commencé à chuter même avant la sortie de Brigitte et cette dernière l'a juste complètement enterré, faut arrêter de mettre ça sur le dos de la rolequeue maintenant :ok:

Pour l'instant ça chiale mais ils ont bien foutu l'openqueue même sur la beta et ça sera dispo même en ranked comme dans OW1, donc où est le soucis ? :)

Le 21 juillet 2022 à 18:05:49 :

Le 21 juillet 2022 à 17:45:01 :

La preuve le jeu est devenu encore meilleur et encore plus populaire depuis

Tu troll mais littéralement oui :)
Tu t'attends vraiment à ce qu'après un enchaînement de décisions catastrophiques étalées sur plusieurs années, y'ai la rolequeue qui règle tout d'un coup ? :rire: Si c'était le cas y'aurais pas eu besoin d'OW2 pour avoir quelque chose de potable :rire:

En soit je comprends même pas le « débat » (si on peut appeler ça comme ça)
Pour la quickplay et la ranked y'a les 2 en fait, on peut littéralement jouer comme on veut. En quickplay encore ça passe parce que t'auras toujours des gens qui voudront jouer un tank ou un healer et pour de la quickplay c'est un minimum mais ça passe, et perso quand j'en ai marre de fill je fais en normale.
La ranked par contre c'est juste insupportable, forcément tu joues pour gagner donc tu vas souvent tomber contre des gens qui vont jouer que des tanks (en tout cas si ça dépasse le low diamant :hap:) et c'est de la merde, la goats fait que OW devient un jeu de merde c'est tout c'est aussi simple que ça. Le truc enlève la moitié du roster du jeu, c'est juste pas drôle ni à jouer avec ni à jouer contre, c'est de la merde.

.

Maintenant pour moi faudrait qu'ils osent tester un mode quickplay sans SBMM et sonder les réactions ensuite. Je pense que comme avec l'openqueue, les gens privilégieraient très largement le fait de tager très vite contre l'équilibrage qui est déjà assez ... hasardeux. Évidemment pas en ranked, seulement en quickplay.

Message édité le 21 juillet 2022 à 20:49:02 par Guarrow
Yodark
Yodark
Niveau 10
21 juillet 2022 à 22:16:23

Le 21 juillet 2022 à 20:26:47 :

Le 21 juillet 2022 à 15:57:08 :

Il n'y a que toi qui tryhard ce mode à 2 balles :ok:

Je peux te citer 15 joueurs réguliers de nuit en EU :hap:
Mais le fond est vrai, quand tu demandes à un mec pourquoi il 1v6 et qu'il te répond " it's arcade chill ", il veut dire " je voulais juste spawn et tirer mais je suis trop con pour aller ailleurs que dans un mode 6v6 avec objectif " :(

[grandkevin]
[grandkevin]
Niveau 16
21 juillet 2022 à 23:20:39

non mais en soit la role q elle même n’est pas une mauvaise idée, c’était juste complètement à chier de la sortir en l’état ils l’ont implémentés n’importe comment

je vous rappelle que c’est blizzard eux même qui ont fait en sorte les dps soit le role le plus fun, avec le plus de héros et le plus de variétés, vous pouvez pas en vouloir aux joueurs de jouer ce role quand le jeu lui même te pousse à pick dps

c’est debile je pense qu’ils savaient bien que les 80% des joueurs étaient dps main, fallait d’abord essayer d’équilibrer le roster avant de mettre la role queue

ça a débarqué du jour au lendemain ça a créé des temps d’attente pas possible puis ils ont perdu du temps de dev en essayant de fix/de cope (le 1-3-2, les modes de jeux en attendant, les tickets), ils ont tout fait sauf ce qu’il fallait faire: ajouter masse de tank et soigneur

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
21 juillet 2022 à 23:36:02

Role queue =
- Temps de queue plus longs pour 95% des joueurs (tous les dps, tous les supports, et 10% des tanks)
- L'équilibrage ne se fait plus entre tous les héros, mais entre les héros d'un même rôle
- Même chose pour le rang : pour monter il suffit d'être meilleur que les joueurs de son rôle, et non pas meilleur que tous les joueurs de son rang. Du coup les rôles désertés ont des joueurs boostés par le système (overall les tanks sont médiocres sur le jeu)

Tout ça (et bien sûr le manque de contenu) fait une spirale infernale puisque de moins en moins de gens jouent au jeu, donc le niveau baisse et les queues sont plus longues, donc encore moins de joueurs, etc...

brudorow
brudorow
Niveau 31
21 juillet 2022 à 23:57:15

Le 21 juillet 2022 à 23:36:02 :
Role queue =
- Temps de queue plus longs pour 95% des joueurs (tous les dps, tous les supports, et 10% des tanks)
- L'équilibrage ne se fait plus entre tous les héros, mais entre les héros d'un même rôle
- Même chose pour le rang : pour monter il suffit d'être meilleur que les joueurs de son rôle, et non pas meilleur que tous les joueurs de son rang. Du coup les rôles désertés ont des joueurs boostés par le système (overall les tanks sont médiocres sur le jeu)

Tout ça (et bien sûr le manque de contenu) fait une spirale infernale puisque de moins en moins de gens jouent au jeu, donc le niveau baisse et les queues sont plus longues, donc encore moins de joueurs, etc...

+1. J'ajouterais même concernant les tanks qu'ils sont tellement en voie de disparition, qu'ils prennent souvent des tanks un à deux rangs inférieurs au niveau global des deux équipes juste parce qu'il faut boucher les trous pour lancer une partie. Exemple : une partie de top 500 à 4500 de moyenne d'équipe. Et dedans se retrouvent deux tanks master (un dans chaque équipe)

Si je devais juger à l'instinct le niveau global des tanks que j'ai pu rencontrer depuis la roleQ à partir du diamant, je dirais que les tanks ont +200 /+300 SR que leur réel niveau. J'ai vu des tanks à 3900 qui jouent moins bien que des tanks entre 3100 et 3300. Bref, il y a une grosse marge d'erreur dans le réel niveau des tanks vis à vis de leur SR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2022 à 07:35:27

Ya deux écoles de pensée.

1- Le fun :
Avant la RoleQ c'était plus fun, fallait s'adapter a des compo éxotiques et réussir a tirer son épingle du jeu, les games se trouvaient en 3 min. Y'avait pas cet aspect militaire. Ce qui n'empechait pas de tryhard non plus.

2- Le tryhard :
Je prends l'éxemple de Soon qui disait que la roleQ était ce qu'il fallait pour OW pour jouer dans des conditions décentes. Certians y trouvent leur fun.
Compréhensible quand on est au sommet, on veut le meilleur sur chaque role.
Pas de NicoGDH sur Brig ou Dva :hap:

Maintenant ca se discute, était-ce impossible d'arriver 4k7 avant l'open ? Non.
Ce qui étaient au sommet le sont-ils resté ? Oui.
Qu'est-ce qu'a réellement apporté la RoleQ que l'on préfère ou pas ? Un temps d'attente exécrable et des Tanks déséquilibrés AF.

La RoleQ aurait du etre imposé en OWL et accésoirement en scrim mais jamais au ladder.
Je ne joue plus qu'en open perso, car maintenant j'ai des 13 min d'attentes, autant dire injouable, et que je préfère 100x le fun.

Message édité le 22 juillet 2022 à 07:37:10 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment