CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On en parle de la netcode?

EzZeR
EzZeR
Niveau 6
25 mai 2016 à 12:42:54

C'est vraiment cool de mourir 3 fois par une fatale, alors qu'on est derrière un mur.
Tiens regardons la killcam, oh, elle me voit comme si j'étais 2sc en retard, avant que je sois derrière le mur.
Sérieusement, pourquoi ce jeu à une netcode aussi pourris?
On peut pas avoir de reflex, des fois je dash avec genji, puis je meurs après le dash, dans la killcam je n'avais même pas dash..

Message édité le 25 mai 2016 à 12:43:51 par EzZeR
kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
25 mai 2016 à 12:43:50

Vas jouer à Battlefield 4, tu sauras ce que veut dire netcode pourri :)

Message édité le 25 mai 2016 à 12:44:01 par kamelott[JV]
Not_John_Titor
Not_John_Titor
Niveau 5
25 mai 2016 à 12:44:36

Le 25 mai 2016 à 12:43:50 kamelott[JV] a écrit :
Vas jouer à Battlefield 4, tu sauras ce que veut dire netcode pourri :)

[[sticker:p/1kkn]]
EzZeR
EzZeR
Niveau 6
25 mai 2016 à 12:45:44

Je joues aussi à bf et les deux se ressemble, sérieusement ça doit m'arriver au moins une fois par game lors d'un move important de mourir à cause de la netcode.

CHEWISSIME
CHEWISSIME
Niveau 7
25 mai 2016 à 12:51:48

Les killcams ne sont pas toujours parfaite. Les devs l'ont dit que parfois ça donne cette impression.
Tu peux pas te servir de la killcam pour dire olol il a tirer ma position 1 m derrière et il me tue a cause du net code.

soldat_76
soldat_76
Niveau 16
25 mai 2016 à 12:53:20

Bah il y a un probleme si tu ddash alors que dans la killcam on te vois pas dash

SarKy
SarKy
Niveau 8
25 mai 2016 à 12:53:56

C'est tellement moche de parler de netcode au féminin, même si c'est anglais, c'est clairement masculin (on parle bien d'UN code de programmation en français).

Pour le reste, le netcode de ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai vu. Egoiste que tu es, tu ne vois que ton point de vue. T'y penses à la Fatale qui sur son écran ne te voyait pas encore derrière ton mur et qui de son point de vue t'as clairement tiré dessus ? Si ça te tuait pas, tu crois pas que le joueur qui avait Fatale aurait dit la même chose que toi ? Du coup, t'es développeur tu résous comment ce problème ?

Petite vidéo explicative des développeurs: https://www.youtube.com/watch?v=MpjETK1j7l0

Au passage t'en connais beaucoup des développeurs qui viennent t'expliquer leur choix sur le netcode ? (oui car au passage même la vidéo te dira que c'est masculin).

Si t'as la flemme, les développeurs on décidait d'avantager le tireur et non la cible en cas de conflit d'intérêt. Sauf exception si tu as plus de 200ms ou si tu utilises un contre de classe (comme renvoyer un projectile avec Genji, tu deviens prioritaire et tu seras pas touché).

C'est juste intelligent leur façon de faire, alors rage pas, tu oublies très vite toutes les fois où ça t'as avantagé TOI.

EzZeR
EzZeR
Niveau 6
25 mai 2016 à 12:55:28

Je dis ça par rapport au fait que je meurs en étant derrière un mur, ou après un dash.
Au moment ou je meurs je remarque directement qu'il y a un problème, la killcam ne fait qu'appuyer la chose.
Et t'as du mal comprendre parce que je parle pas du fait que la personne tire à côté, je parle du fait que le mec te tue, alors que dans ta position tu es normalement pas touchable par lui. Et à CE moment, tu vois dans la killcam que le mec t'as tué quand tu n'étais PAS encore caché, alors que chez toi tu l'étais.

soldat_76
soldat_76
Niveau 16
25 mai 2016 à 12:56:32

C est ce que j essayer de lui faire comprendre vdd :oui:

EzZeR
EzZeR
Niveau 6
25 mai 2016 à 12:58:20

Le 25 mai 2016 à 12:53:56 SarKy a écrit :
C'est tellement moche de parler de netcode au féminin, même si c'est anglais, c'est clairement masculin (on parle bien d'UN code de programmation en français).

Pour le reste, le netcode de ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai vu. Egoiste que tu es, tu ne vois que ton point de vue. T'y penses à la Fatale qui sur son écran ne te voyait pas encore derrière ton mur et qui de son point de vue t'as clairement tiré dessus ? Si ça te tuait pas, tu crois pas que le joueur qui avait Fatale aurait dit la même chose que toi ? Du coup, t'es développeur tu résous comment ce problème ?

Petite vidéo explicative des développeurs: https://www.youtube.com/watch?v=MpjETK1j7l0

Au passage t'en connais beaucoup des développeurs qui viennent t'expliquer leur choix sur le netcode ? (oui car au passage même la vidéo te dira que c'est masculin).

Si t'as la flemme, les développeurs on décidait d'avantager le tireur et non la cible en cas de conflit d'intérêt. Sauf exception si tu as plus de 200ms ou si tu utilises un contre de classe (comme renvoyer un projectile avec Genji, tu deviens prioritaire et tu seras pas touché).

C'est juste intelligent leur façon de faire, alors rage pas, tu oublies très vite toutes les fois où ça t'as avantagé TOI.

Nan mais sérieusement ? Egoiste? :rire:
Je me suis jamais plein du netcode d'un jeu mais franchement là c'est flargrand..

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
25 mai 2016 à 12:58:25

Le 25 mai 2016 à 12:45:44 EzZeR a écrit :
Je joues aussi à bf et les deux se ressemble, sérieusement ça doit m'arriver au moins une fois par game lors d'un move important de mourir à cause de la netcode.

Là t'es absolument pas crédible ou objectif! J'y ai joué à Battlefield aussi ;)

SarKy
SarKy
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:01:50

T'as pas du tout compris comment ça marche EzZeR, le mec ne tire pas à côté, il tire sur toi sur son écran.

Regarde la vidéo youtube, si t'as un peu de brain, ça explique tout ça très bien.

Mais en gros, il y a 3 versions du jeu quand tu tires sur quelqu'un. Il y a ce que toi tu vois, ce que le serveur connait et ce que voit ton adversaire. Il y a un décalage entre chacunes de ces versions et le jeu essai d'anticiper tout ce bordel et de juger au mieux.
Quand tu vas derrière un mur, le temps que ton jeu envoi l'information au serveur et que le joueur en face le voit sur son écran, il se passe un temps, si pendant ce temps le mec te tire dessus et te touche (de son point de vue sur son écran), le serveur doit trancher entre ta version et la version de ton ennemi, sauf que dans ce cas précis, le serveur donne raison a ton adversaire.

Et oui ta remarque est égoïste car pas un seul moment tu as réfléchis au point de vue de ton adversaire, tu n'as pensé qu'à ton unique point de vue et tu veux que le jeu tourne autour de ça :)

Message édité le 25 mai 2016 à 13:03:13 par SarKy
badbart86
badbart86
Niveau 5
25 mai 2016 à 13:02:50

Et la hitbox de l'arc alors.... https://www.youtube.com/watch?v=pEXWN_4y7WI , arc + netcode aux fraise = actions improbables.

Message édité le 25 mai 2016 à 13:03:24 par badbart86
EzZeR
EzZeR
Niveau 6
25 mai 2016 à 13:07:04

Le 25 mai 2016 à 13:01:50 SarKy a écrit :
T'as pas du tout compris comment ça marche EzZeR, le mec ne tire pas à côté, il tire sur toi sur son écran.

Regarde la vidéo youtube, si t'as un peu de brain, ça explique tout ça très bien.

Mais en gros, il y a 3 versions du jeu quand tu tires sur quelqu'un. Il y a ce que toi tu vois, ce que le serveur connait et ce que voit ton adversaire. Il y a un décalage entre chacunes de ces versions et le jeu essai d'anticiper tout ce bordel et de juger au mieux.
Quand tu vas derrière un mur, le temps que ton jeu envoi l'information au serveur et que le joueur en face le voit sur son écran, il se passe un temps, si pendant ce temps le mec te tire dessus et te touche (de son point de vue sur son écran), le serveur doit trancher entre ta version et la version de ton ennemi, sauf que dans ce cas précis, le serveur donne raison a ton adversaire.

Et oui ta remarque est égoïste car pas un seul moment tu as réfléchis au point de vue de ton adversaire, tu n'as pensé qu'à ton unique point de vue et tu veux que le jeu tourne autour de ça :)

C'est toi qui a pas compris, à aucun moment je n'ai dis qu'il tirait à côté, je l'ai même dis dans mon poste au dessus que je parlais pas de ça, si tu pouvais lire à la place de faire un pavé pour faire le mec qui s'y connait en tout :rire:

Message édité le 25 mai 2016 à 13:07:44 par EzZeR
S0URY
S0URY
Niveau 13
25 mai 2016 à 13:11:59

Traverser les murs quand on se fait hook par Chopper <3

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
25 mai 2016 à 13:12:24

Le 25 mai 2016 à 13:02:50 badbart86 a écrit :
Et la hitbox de l'arc alors.... https://www.youtube.com/watch?v=pEXWN_4y7WI , arc + netcode aux fraise = actions improbables.

Là j'avoue, ça me fait un chouia rager à chaque fois que je prend un tir alors que le gars n'est pas sur moi... :o))

Falconche
Falconche
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:13:58

La hitbox de l'arc est ignoble :rire:

SarKy
SarKy
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:39:45

@EzZeR:

Pourquoi tu réponds que sur une phrase qui t'arrange et tu oublies juste tout ce qui te met en PLS dans ta réflexion égoïste ?
J'ai lu trop vite ta phrase, j'ai pas vu la négation, mais ça change absolument rien à ce que j'ai dis.
T'as quoi à répondre sur l'explication du netcode, t'es plus fort que les développeurs blizzard et t'as une solution à proposer ? On t'écoute.

nanaki7080
nanaki7080
Niveau 8
25 mai 2016 à 13:47:38

Sarky :d)

Merci! Tu peux au moins te dire que tu viens d'aider quelqu'un a savoir ce qu'est un Netcode :D

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 13:53:22

La dernière fois que j'ai évoqué le tickrate a chier et les hitbox moisi, on m'a dit : 'olol mais non le jeu est parfait, grand avenir dans l' esport '

Mais en réalité non, le jeu avait déjà un tickrate a chier en beta, et des hitbox improba.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment