CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On en parle de la netcode?

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:35:07

Merci Sokarr, enfin un peu de bon sens sur ce topic.

Humain_logiciel, a un moment, la psychologie de comptoir, faut arrêter :/

sokarr
sokarr
Niveau 7
25 mai 2016 à 17:55:27

Le 25 mai 2016 à 17:34:27 logiciel_humain a écrit :

Le 25 mai 2016 à 17:32:22 sokarr a écrit :

Le 25 mai 2016 à 17:21:03 logiciel_humain a écrit :

Le 25 mai 2016 à 17:16:27 sokarr a écrit :

Le 25 mai 2016 à 17:07:38 miyo-sama a écrit :
Logiciel_Humain > on a pas le même niveau d'exigence, c'est différent d'être pourri gâté.

Une chose est sur : rarement le tickrate aura autant fait parler de lui, la dernière fois, c'était pour Titan Fall.

Rainbow six siège.
Netcode pourri tout le monde se plaint. Problème de netcode résolue on se rend compte que le ticket est à 30 tout le monde se plaint rickrate passe à 60. Il suffisait de traîner sur les forum r6 dans les 2 mois de la sortie du jeu pour voir que le rickrate peut être un vrai problème. . Alors qu'il était à 30.

La overwatch à un rickrate à 20.8 d'après un mec de chez blizzard est tout le monde dit que c'est parfait. . .
Durant la bêta je pensais que les hitbox étaient nulles puis une vidéo m'à montré le contraire j'ai alors pensais serveur ou rickrate . . Et bien cela fut les deux.

Mais bon overwatch est parfait pas besoin d'en débattre paraît il.

En fait pour être aussi calé, connaitre déjà ces termes "netcode" / "rickrate" connaitre leurs valeurs sur certains jeux et j'en passes. C'est que le jeux-vidéo de manière général c'est votre vie, c'est normal finalement que ca vous tienne autant à coeur, et vous aussi exigeant par rapport à un joueur occasionnel, qui n'y connais rien en fait.

Vous ne reconnaitrait surement pas le fait d'être (no-life) parce-que c'est péjoratif, personne ne veut être reelement rattaché à cà, mais c'est probablement ce que vous êtes. Sinon, vous n'y accorderai pas autant d'importance. Comme je l'ai dit moi je défend ce qui me semble être juste, mais vous c'est pas cà, vous voulez du mieux que mieux, suffisant c'est pas assez pour vous. Il vous faut toujours plus

Je ne vois pas le rapport entre connaître des termes techniques et être un no life. J'ai une vie sûrement autant rempli que la tienne, même peut être plus. Mais j'aime approfondir mes connaissances dans les domaines que j'aime, et il se trouve que le jeu online pc en fait parti.

Après overwatch vise le online compétitif et l'e-sport en plus du jeu casual, des domaines où mes connaissances de nolife m'ont montré que le tickrate et le netcode sont très très important.
Après bien sûr si cela était juste pour s'amuser entre pote cela n'aurai aucune importance, mais sur ce topic je ne crois pas que cela soit le sujet.

J'ai peut être poussé le truc un peu loin. En disant no-life, je voulais dire, (comme tu le reconnais) que tu y consacres du temps et de l’investissement et que donc, tu es plus à même de te plaindre

Oui est c'est pour cela que je le fais.

Regarde je n'aime pas les voitures, j'en ai une mais je m'en fou. Il y a quelques temps une loi sur les vitres teintées est passée, et bien j'ai eu énormément de gens qui s'en sont plaint alors que moi je ne connaît même pas le % de mes vitres.

La on peut dire que c'est pareil, perdre ou gagner en online je m'en fou mais j'aime quand cela est "juste" or si le netcode et le tickrate (ps auto-correcteur de m*****) sont mauvais il n'y a que des choses imprécises qui ne donne pas envie de s'améliorer ou même de jouer car le gameplay sera soumis à un aléa trop important. Moi cela m'importe parce que je suis un joueurs de fps, mais je sais que beaucoup ne le verront même pas, car ils s'en foutent comme pour moi et les vitres de ma voiture.

Mais quand un jeu se veut compétitif ce genre de choses sont essentielles, le gros problème est que la blizzard essaye de nous vendre un jeu absolument pas fait pour la compétition comme un jeu compétitif, le problème étant qu'ils nous ont déjà fait le coup avec hearstone est que malheureusement le gens ont accroché alors que tous les joueurs de tcg trouvent le jeu nul.

Message édité le 25 mai 2016 à 17:57:02 par sokarr
JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
25 mai 2016 à 22:56:17

Je grappe un Genji avec chopper, il arrive à me lâcher son clic gauche avant même que je n'ai eu le temps de faire le miens... et une fois fait, il a pris aucun dégâts. Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a aucun problème de netcode ?! Ce genre de truc ça m'arrive 3/4 du temps...

Orneval
Orneval
Niveau 45
26 mai 2016 à 00:02:59

Le tickrate est très léger on est d'accord + les hitboxes abusées avec certains héros.

J'espère qu'ils vont améliorer ça. Dans tous les cas ils ont dit que le tickrate été plus élevé en mode e-sport puisque c'est des parties personnalisées en local.

Pour ce qui est de BF4 au début du jeu le netcode était nul et tout le monde s'est plein. Les devs ont écouté et maintenant c'est un des jeux les plus performant là dessus avec le tickrate à 120Hz pour 64 joueurs, ce qui est assez exceptionnel on va pas se mentir.

moustique_oust
moustique_oust
Niveau 8
26 mai 2016 à 02:39:59

Le 25 mai 2016 à 12:42:54 EzZeR a écrit :
C'est vraiment cool de mourir 3 fois par une fatale, alors qu'on est derrière un mur.
Tiens regardons la killcam, oh, elle me voit comme si j'étais 2sc en retard, avant que je sois derrière le mur.
Sérieusement, pourquoi ce jeu à une netcode aussi pourris?
On peut pas avoir de reflex, des fois je dash avec genji, puis je meurs après le dash, dans la killcam je n'avais même pas dash..

les serveur sont a chier, 20tick/sec, c'est pire que tout ce qui existe sur le marché
c'est la raison pour la quel, toi tu est derrière le murs, le mec te tue, et sur la killcame tu n'est pas dernière le mur
un csgo c'est 64 ou 128 selon les serveur.

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
26 mai 2016 à 05:05:15

Ma dernière partie:
Un reaper qui s'est pris mon grip de chopper, un clic gauche instant suivi d'une mêlée et qui n'a subi strictement AUCUN dégât, full pv à l'arrivée le type... il était isolé des autres et n'a pas activé sa forme spectrale, si quelqu'un a une explication...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
26 mai 2016 à 05:18:48

Vos connections en mousses peuvent avoir une incidence ? :hap:
Ou la connection en mousse de votre adversaire peut etre ? :hap:

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
26 mai 2016 à 06:21:29

Les deux, c'est un netcode client (BF etc...) et non pas serveur comme c'était le cas sur les anciens jeux (quake, UT, premiers COD etc...) et qui étaient beaucoup plus performant.

Le problème c'est qu'avec les jeux d'aujourd'hui il y a tellement d'information en même temps qu'on ne peut plus utiliser que le netcode client, maintenant l'information est entièrement "sous traitée" à chaque joueurs, et dépend de son ping, ascendant (quand il est tireur) et descendant (quand il est cible), alors qu'avec les anciens netcode, serveur, seul l'ascendant (quand il est tireur) avait un impact, petit ping = touche bien, gros ping = touche pas. Le serveur s'occupait de faire la vérification tireur/cible pour confirmer la touche, et son ping à lui n'avait aucune incidence quand il était cible.

Avec les netcode client d'aujourd'hui ce sont les joueurs cibles qui font cette confirmation, qui dépend donc de leur ping... si ta cible a un gros ping, l'information de ta touche lui parviendra avec son temps de latence, et comme lui est en local à 0ms, le temps que lui arrive ton information de touche il aura certainement bougé, et donc pour lui ton tir n'aura pas touché, ou pas à l'endroit exact où tu lui a tirer sur ton écran.

Bref je sais pas si c'est très clair... grossièrement avant on additionnait un seul ping, celui du tireur. Aujourd'hui on a celui du tireur + celui de la cible x2.

moustique_oust
moustique_oust
Niveau 8
26 mai 2016 à 06:39:59

nan c'est juste le tickrate qui est honteusement a chier
tu te prend la tête pour rien.

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
26 mai 2016 à 06:59:08

Ancien netcode (serveur):

• tireur -> (ping) -> serveur (vérification et application) -> (ping) -> cible/tireur ("affichage écran").

Nouveau netcode (client):

• tireur -> (ping) -> serveur (transite) -> (ping) -> cible (vérification) -> (ping) -> serveur (application) -> (ping) -> cible/tireur ("affichage écran").
SarKy
SarKy
Niveau 8
26 mai 2016 à 08:12:19

Faut croire qu'il y aura toujours des gens pour rager sur un jeu en ligne... sur 30h de jeu (bêta comprise), j'ai juste jamais vu une seule de mes actions ne pas s'appliquer comme elle le devrait... j'ai une moyenne de 18-19ms et 60 FPS constant.

Et, par pitié, quand vous connaissez rien au fonctionnement d'un tickrate, n'en parlez pas... c'est pas parce que vous avez lu que ça permet de mieux "toucher", qu'il faut faire une fixation sur ce chiffre.
Un gros tickrate c'est utile qu'en LAN et avec un serveur puissant pour l'héberger, sinon c'est totalement contre productif, surtout si vous avez des connexions de roumains.

Alors oui, 20 de tickrate, on va pas se mentir c'est plutôt bas, mais je suis sur à 100% que si on vous disez qu'en fait il est réglé sur 100, on perdrez au moins la moitié des rageux, qui trouverez comme par miracle que ça fonctionne bien.
Arrêtez de vous réfugiez derrière ce chiffre pour justifier votre médiocrité et remettez vous en question, c'est comme ça qu'on progresse :p

BiggestCakeEver
BiggestCakeEver
Niveau 9
26 mai 2016 à 08:15:19

Ça fait plaisir de voir que y a des ingénieur réseaux sur le forum

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
26 mai 2016 à 09:04:42

Le 26 mai 2016 à 08:12:19 SarKy a écrit :
Faut croire qu'il y aura toujours des gens pour rager sur un jeu en ligne... sur 30h de jeu (bêta comprise), j'ai juste jamais vu une seule de mes actions ne pas s'appliquer comme elle le devrait... j'ai une moyenne de 18-19ms et 60 FPS constant.

Et, par pitié, quand vous connaissez rien au fonctionnement d'un tickrate, n'en parlez pas... c'est pas parce que vous avez lu que ça permet de mieux "toucher", qu'il faut faire une fixation sur ce chiffre.
Un gros tickrate c'est utile qu'en LAN et avec un serveur puissant pour l'héberger, sinon c'est totalement contre productif, surtout si vous avez des connexions de roumains.

Alors oui, 20 de tickrate, on va pas se mentir c'est plutôt bas, mais je suis sur à 100% que si on vous disez qu'en fait il est réglé sur 100, on perdrez au moins la moitié des rageux, qui trouverez comme par miracle que ça fonctionne bien.
Arrêtez de vous réfugiez derrière ce chiffre pour justifier votre médiocrité et remettez vous en question, c'est comme ça qu'on progresse :p

Arrêtes de jouer Soldat 76/Bastion et essaye des héros qui ont besoin de précision sur un tir, Hanzo, Fatale, Chopper etc... et tu verras qu'il y a un gros problème de netcode, quand ce n'est pas de hitbox...
Dans le cas contraire tu devais envisager de consulter un ophtalmo.

TheRealShroom
TheRealShroom
Niveau 8
26 mai 2016 à 09:24:01

évidement que le netcode est complètement pourris et c'est bien triste...
déjà 64 tickrate sur cs:go c'est limite mais alors la O_O

je ne vois absolument pas comment on peut espérer faire de l'esport sur 20tickrate [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 09:34:21

Une nouvelle fournée de pro-Blizzard anti-critique, c'est hallucinant... :rire: Il a rien fait le mec et vous êtes là à l'insulter et l'attaquer de partout.

L'art de parler, c'est belle et bien un art car tu vois le niveau de communication de certaines personnes. On peut même, vous mettre une grosse étiquette sur le front tellement vous êtes des clichés ambulants de mec frustrés.

SarKy
SarKy
Niveau 8
26 mai 2016 à 10:01:17

Arrêtes de jouer Soldat 76/Bastion et essaye des héros qui ont besoin de précision sur un tir, Hanzo, Fatale, >Chopper etc... et tu verras qu'il y a un gros problème de netcode, quand ce n'est pas de hitbox...
Dans le cas contraire tu devais envisager de consulter un ophtalmo.

Perdu, je dois avoir environ 0min de jeu avec le Soldat, je le trouve pas intéressant :)
Je te conseil de remettre en question tes qualités de gamer, dans le cas contraire tu devrais envisager de consulter un pro pour t'apprendre quelques bases :p

je ne vois absolument pas comment on peut espérer faire de l'esport sur 20tickrate

Encore une fois, tu parles sans être informé, les développeurs on annoncé un tickrate réglable pour les compétitions, afin de pouvoir l'augmenter :)

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
28 mai 2016 à 22:18:18

D.Va hors méca qui survie à un grip plus clic gauche de chopper.:bave:

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
29 mai 2016 à 00:15:11

Y'a réellement personne qui joue RoadHog, ici ?? Je n'arrête pas de choper les ennemis à travers les murs avec ce perso. :rire:
Même si je vois ma cible passe derrière un mur si je place bien mon grappin, je le chope le gars.

Pour moi le tickrate est à chier, beaucoup trop permissif.
Ce FPS fait parti des jeux dit Casual Gaming, car je vois mal de l'e-Sport avec une latence aussi énorme entre postes Client et Srv.

Ps: j'ai 15 de ping. C'est sur ce n'est pas de la fibre mais ça reste correcte pour des fps ultra nerveux.

Message édité le 29 mai 2016 à 00:16:07 par Darkcide
Anti-merdeBAN
Anti-merdeBAN
Niveau 10
29 mai 2016 à 00:39:59

Moi c'est avec Genji et son dash , je meurs souvent alors que je l'ai lancé ...

Caple
Caple
Niveau 13
29 mai 2016 à 01:02:05

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le "syndrome" du netcode n'est que très récent. En effet, personnellement, je ne l'ai découvert qu'avec BF (3 ou 4 je sais plus). Du coup, je me pose une question, comment ils faisaient avant pour pas qu'on soit emmerdés, et du coup qu'il y ait aucun problème là-dessus?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment