CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On en parle de la netcode?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:04:15

A coté du netcode de Dark Souls 3 c'est le paradis. [[sticker:p/1kkl]]

iro18
iro18
Niveau 9
25 mai 2016 à 17:06:43

Moi je sais pas si c'est netcode ou hitbox mais se faire grab par un chopper quand on est derrière un mur et sur la killcam on voit qu'on se fait grab depuis derrière le mur c'est assez cocasse.

luckym
luckym
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:07:19

Le 25 mai 2016 à 17:04:15 BoMog a écrit :
A coté du netcode de Dark Souls 3 c'est le paradis. [[sticker:p/1kkl]]

des dark souls*

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:07:38

Logiciel_Humain > on a pas le même niveau d'exigence, c'est différent d'être pourri gâté.

Une chose est sur : rarement le tickrate aura autant fait parler de lui, la dernière fois, c'était pour Titan Fall.

Message édité le 25 mai 2016 à 17:08:06 par miyo-sama
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:12:01

Le 25 mai 2016 à 17:07:38 miyo-sama a écrit :
Logiciel_Humain > on a pas le même niveau d'exigence, c'est différent d'être pourri gâté.

Une chose est sur : rarement le tickrate aura autant fait parler de lui, la dernière fois, c'était pour Titan Fall.

Mais justement tu ne penses pas avoir un niveau de demande plus élevé que la norme actuel de ce qui se fait ? Franchement je viens pas ici pour me prendre la tête avec la commu', mais prenez du recule, regardez ce qui se fait d'autre. Reconnaissais quand un jeu est bon, et ne taclez pas sur ce qui semble être un problème mineur et tout de même mieux maîtrisé que ce qu'il se fait du côté de la concurrence;

Message édité le 25 mai 2016 à 17:13:45 par Pseudo supprimé
sokarr
sokarr
Niveau 7
25 mai 2016 à 17:16:27

Rainbow six siège.
Netcode pourri tout le monde se plaint. Problème de netcode résolue on se rend compte que le ticket est à 30 tout le monde se plaint rickrate passe à 60. Il suffisait de traîner sur les forum r6 dans les 2 mois de la sortie du jeu pour voir que le rickrate peut être un vrai problème. . Alors qu'il était à 30.

La overwatch à un rickrate à 20.8 d'après un mec de chez blizzard est tout le monde dit que c'est parfait. . .
Durant la bêta je pensais que les hitbox étaient nulles puis une vidéo m'à montré le contraire j'ai alors pensais serveur ou rickrate . . Et bien cela fut les deux.

Mais bon overwatch est parfait pas besoin d'en débattre paraît il.

JeSuisCharlie_6
JeSuisCharlie_6
Niveau 8
25 mai 2016 à 17:18:00

Y'a 10 ans on avait des netcode bien meilleur... genre id Tech 3, utilisé pour quake, et les premiers COD jusqu'au 4...

Rien qu'en jouant Chopper on voit qu'il est complètement à la ramasse sur Overwatch... des fois tu grappe, l'ennemie passe derrière toi, ou alors t'as pas le temps de faire ton clic gauche que le type que t'as grappe te dps et te tue... bref c'est largement visible qu'il y a un décalage de genre une bonne secondes, et pourtant j'ai 20 de ping.

VieuxForban
VieuxForban
Niveau 9
25 mai 2016 à 17:20:03

Le 25 mai 2016 à 13:01:50 SarKy a écrit :
T'as pas du tout compris comment ça marche EzZeR, le mec ne tire pas à côté, il tire sur toi sur son écran.

Regarde la vidéo youtube, si t'as un peu de brain, ça explique tout ça très bien.

Mais en gros, il y a 3 versions du jeu quand tu tires sur quelqu'un. Il y a ce que toi tu vois, ce que le serveur connait et ce que voit ton adversaire. Il y a un décalage entre chacunes de ces versions et le jeu essai d'anticiper tout ce bordel et de juger au mieux.
Quand tu vas derrière un mur, le temps que ton jeu envoi l'information au serveur et que le joueur en face le voit sur son écran, il se passe un temps, si pendant ce temps le mec te tire dessus et te touche (de son point de vue sur son écran), le serveur doit trancher entre ta version et la version de ton ennemi, sauf que dans ce cas précis, le serveur donne raison a ton adversaire.

Et oui ta remarque est égoïste car pas un seul moment tu as réfléchis au point de vue de ton adversaire, tu n'as pensé qu'à ton unique point de vue et tu veux que le jeu tourne autour de ça :)

c'est là que le tickrate entre en jeu, et celui des servs d'overwatch est nul: résultat grosse diff entre ce que je vois sur mon écran et ce que vois mon adversaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:21:03

Le 25 mai 2016 à 17:16:27 sokarr a écrit :

Rainbow six siège.
Netcode pourri tout le monde se plaint. Problème de netcode résolue on se rend compte que le ticket est à 30 tout le monde se plaint rickrate passe à 60. Il suffisait de traîner sur les forum r6 dans les 2 mois de la sortie du jeu pour voir que le rickrate peut être un vrai problème. . Alors qu'il était à 30.

La overwatch à un rickrate à 20.8 d'après un mec de chez blizzard est tout le monde dit que c'est parfait. . .
Durant la bêta je pensais que les hitbox étaient nulles puis une vidéo m'à montré le contraire j'ai alors pensais serveur ou rickrate . . Et bien cela fut les deux.

En fait pour être aussi calé, connaitre déjà ces termes "netcode" / "rickrate" connaitre leurs valeurs sur certains jeux et j'en passes. C'est que le jeux-vidéo de manière général c'est votre vie, c'est normal finalement que ca vous tienne autant à coeur, et vous aussi exigeant par rapport à un joueur occasionnel, qui n'y connais rien en fait.

Vous ne reconnaitrait surement pas le fait d'être (no-life) parce-que c'est péjoratif, personne ne veut être reelement rattaché à cà, mais c'est probablement ce que vous êtes. Sinon, vous n'y accorderai pas autant d'importance. Comme je l'ai dit moi je défend ce qui me semble être juste, mais vous c'est pas cà, vous voulez du mieux que mieux, suffisant c'est pas assez pour vous. Il vous faut toujours plus

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:21:37

A terme il seront obligé d’augmenter le tickrate de toute façon, sinon c'est se tirer une balle dans le pied pour l'e-sport.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:22:52

Putain Logiciel_Humain, dans le genre vieux poncifs à la con, tu vas tous nous les faire :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:24:02

J'éssai d'être aussi clair que possible pour vous

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:26:35

T'embête pas vas, c'est bien connu, les nolifes sont cons, et comme on est nolife, on est cons.
On va mettre du temps a comprendre, faut nous laisser un peu de temps.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
25 mai 2016 à 17:29:46

En tout cas le passage sur les nolifes était sympa, on avait pas entendu ce genre de discours surréaliste depuis le fameux reportage à la télé sur WoW.

Message édité le 25 mai 2016 à 17:30:12 par miyo-sama
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:31:18

Il est toujours difficile de comprendre ce que l'on ne vit pas petit scarabée. Toujours difficile de vivre ma vie. Ou sa vie... Comment elle s'appelle cette série...

ManettePs2
ManettePs2
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:31:54

En fait pour être aussi calé, connaitre déjà ces termes "netcode" / "rickrate" connaitre leurs valeurs sur certains jeux et j'en passes. C'est que le jeux-vidéo de manière général c'est votre vie, c'est normal finalement que ca vous tienne autant à coeur, et vous aussi exigeant par rapport à un joueur occasionnel, qui n'y connais rien en fait.

Ou sinon, on est aussi des client qui avons payés un jeu et qui sont en droit d'exiger un service de qualité?
Le JV est un hobby, mais ça ne justifie pas un service moyen.

Quand je vois sur la dernière action, un hanzo qui me headshot avec une flèche qui passe à 1 mètres de moi au niveau de mes pieds, je me dit qu'il y'a effectivement un problème.[[sticker:p/1jnf]]

sokarr
sokarr
Niveau 7
25 mai 2016 à 17:32:22

Le 25 mai 2016 à 17:21:03 logiciel_humain a écrit :

Rainbow six siège.

Vous ne reconnaitrait surement pas le fait d'être (no-life) parce-que c'est péjoratif, personne ne veut être reelement rattaché à cà, mais c'est probablement ce que vous êtes. Sinon, vous n'y accorderai pas autant d'importance. Comme je l'ai dit moi je défend ce qui me semble être juste, mais vous c'est pas cà, vous voulez du mieux que mieux, suffisant c'est pas assez pour vous. Il vous faut toujours plus

Je ne vois pas le rapport entre connaître des termes techniques et être un no life. J'ai une vie sûrement autant rempli que la tienne, même peut être plus. Mais j'aime approfondir mes connaissances dans les domaines que j'aime, et il se trouve que le jeu online pc en fait parti.

Après overwatch vise le online compétitif et l'e-sport en plus du jeu casual, des domaines où mes connaissances de nolife m'ont montré que le tickrate et le netcode sont très très important.
Après bien sûr si cela était juste pour s'amuser entre pote cela n'aurai aucune importance, mais sur ce topic je ne crois pas que cela soit le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:32:47

Surréaliste ? vous vous investissez dans un loisir, forcèment ca vous tient plus à coeur qu'un joueur occasionel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:34:24

Le 25 mai 2016 à 17:31:54 manettePS2 a écrit :

Ou sinon, on est aussi des client qui avons payés un jeu et qui sont en droit d'exiger un service de qualité?
Le JV est un hobby, mais ça ne justifie pas un service moyen.

Quand je vois sur la dernière action, un hanzo qui me headshot avec une flèche qui passe à 1 mètres de moi au niveau de mes pieds, je me dit qu'il y'a effectivement un problème.[[sticker:p/1jnf]]

Parce que tu as le temps de voir ça ? Faudra que tu me prêtes tes yeux bioniques un jour. J'ai envie d'essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 17:34:27

Le 25 mai 2016 à 17:32:22 sokarr a écrit :

Le 25 mai 2016 à 17:21:03 logiciel_humain a écrit :

Rainbow six siège.

Je ne vois pas le rapport entre connaître des termes techniques et être un no life. J'ai une vie sûrement autant rempli que la tienne, même peut être plus. Mais j'aime approfondir mes connaissances dans les domaines que j'aime, et il se trouve que le jeu online pc en fait parti.

Après overwatch vise le online compétitif et l'e-sport en plus du jeu casual, des domaines où mes connaissances de nolife m'ont montré que le tickrate et le netcode sont très très important.
Après bien sûr si cela était juste pour s'amuser entre pote cela n'aurai aucune importance, mais sur ce topic je ne crois pas que cela soit le sujet.

J'ai peut être poussé le truc un peu loin. En disant no-life, je voulais dire, (comme tu le reconnais) que tu y consacres du temps et de l’investissement et que donc, tu es plus à même de te plaindre

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment