CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC 7] Lightfall

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 110»
Page suivanteFin
MalikahTrans MalikahTrans
MP
Niveau 11
19 janvier 2023 à 04:10:56

Bdo y’avait un côté sombre car c’était notre première rencontre avec une pyramide du Témoin et puis même si l’histoire de bdo n’est pas ouf plutôt bateau y’avait tout de même le lore avec les cauchemars d’Eris.Et BL je voit pas trop le côté sombre hormis les révélations sur le passé des Eliksni que au final en cherchant le lore ont savait déjà un peu après pour revenir sur Neomuna au finale le lore nous la teaser déjà depuis quelques années sans avoir sont nom,encore une fois jpeut comprendre que certains se demande de quelle chapeau elle sort,mais il faut faire l’effort de lire tout le lore et sa jpeut comprendre que pour certains c’est du blablabla rébarbatif.

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 27
19 janvier 2023 à 06:50:02

Le lore ça fait des années que je le lis et je peux te garantir que le seul indice qu'on a eu c'était a la fin de la quête du glaive exo :pacg:

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 60
19 janvier 2023 à 07:36:16

En lisant le lore c'était écrit que le thème de Lightfall serait le disco et les années 80 ?

J'en doute fort .

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 51
19 janvier 2023 à 07:53:39

Neomuna elle n'a même pas quelques mois dans le lore mais bon.

Et sa présence a été posé là pour que les devs puissent justifier que ça ne sort pas de nul part puisqu'ils ont mis 2 lignes de lore auparavant.

Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre que ça sort de mon cul et que cette "ville" n'a aucune cohérence avec le scénario. Elle a spawn dans la tête des devs il y a 6 mois quand ils ont commencé à développer l'extension. Aucune mention en 8 ans et pouf, elle apparaît comme ça. Faut pas me prendre pour un con.

Ils avaient juste envie de faire une ville cyberpunk car c'est la mode en ce moment et qu'ils veulent attirer le plus de kikoo possibles. Mais ne me dit pas que c'est cohérent car que ce soit en terme de lore ou de design, ça ne l'est pas du tout avec ce qui est raconté depuis 3 ans.

Imagine on te dit il y a 4 ans que la prochaine chute aura lieu avec le gros Calus dans une ville à néon et une espèce sortie de nulle part, on aurait bien rigolé.

Enfin on en rigole mais ça fout quand même bien le seum et c'est du sacré sabotage à ce niveau.

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 60
19 janvier 2023 à 08:00:13

De toute façon Stim va falloir changer de direction pour continuer de vendre des extensions ou jeux Destiny encore longtemps.

Donc les trucs sombres, la chute de la lumière etc c'était mignon mais ca va passer à l'as :hap:

cambustre7 cambustre7
MP
Niveau 6
19 janvier 2023 à 08:37:24

Le 19 janvier 2023 à 07:53:39 :
Neomuna elle n'a même pas quelques mois dans le lore mais bon.

Et sa présence a été posé là pour que les devs puissent justifier que ça ne sort pas de nul part puisqu'ils ont mis 2 lignes de lore auparavant.

Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre que ça sort de mon cul et que cette "ville" n'a aucune cohérence avec le scénario. Elle a spawn dans la tête des devs il y a 6 mois quand ils ont commencé à développer l'extension. Aucune mention en 8 ans et pouf, elle apparaît comme ça. Faut pas me prendre pour un con.

Ils avaient juste envie de faire une ville cyberpunk car c'est la mode en ce moment et qu'ils veulent attirer le plus de kikoo possibles. Mais ne me dit pas que c'est cohérent car que ce soit en terme de lore ou de design, ça ne l'est pas du tout avec ce qui est raconté depuis 3 ans.

Imagine on te dit il y a 4 ans que la prochaine chute aura lieu avec le gros Calus dans une ville à néon et une espèce sortie de nulle part, on aurait bien rigolé.

Enfin on en rigole mais ça fout quand même bien le seum et c'est du sacré sabotage à ce niveau.

« elle spawn dans la tête des dev cette ville » le lore vien d’eux donc il font se qu’ils veulent mdr c’est leur histoire

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 08:37:34

[07:53:39] <[JV]Arcturus>
Neomuna elle n'a même pas quelques mois dans le lore mais bon.

Et sa présence a été posé là pour que les devs puissent justifier que ça ne sort pas de nul part puisqu'ils ont mis 2 lignes de lore auparavant.

Pas besoin d'être Sherlock pour comprendre que ça sort de mon cul et que cette "ville" n'a aucune cohérence avec le scénario. Elle a spawn dans la tête des devs il y a 6 mois quand ils ont commencé à développer l'extension. Aucune mention en 8 ans et pouf, elle apparaît comme ça. Faut pas me prendre pour un con.

Ils avaient juste envie de faire une ville cyberpunk car c'est la mode en ce moment et qu'ils veulent attirer le plus de kikoo possibles. Mais ne me dit pas que c'est cohérent car que ce soit en terme de lore ou de design, ça ne l'est pas du tout avec ce qui est raconté depuis 3 ans.

Imagine on te dit il y a 4 ans que la prochaine chute aura lieu avec le gros Calus dans une ville à néon et une espèce sortie de nulle part, on aurait bien rigolé.

Enfin on en rigole mais ça fout quand même bien le seum et c'est du sacré sabotage à ce niveau.

Ça fait des mois que je le dis, et le délire de plaire aux kikoos comme tu dis c'était d'autant plus obvious quand juste après le reveal on a eu la saison pirates

C'était certes déjà plus cohérent vu que les Déchus en sont littérallement, mais si on veut chercher la petite bête c'était peut-être un peu trop forcé

Par contre que Calus soit aussi important ça ne me surprend pas du tout, la seule chose qui me dérange c'est son nouveau design qu'on peut voir sur la jaquette du DLC et surtout son vaisseau qui rend presque les pyramides ridicules

+ VDD, c'est leur histoire mais toutes les autres pistes bien plus cohérentes développées en sous-marin durant 8 ans c'était leur histoire aussi, le terme de sabotage est plus que légitime

On demande pas une fanfic, on demande à ce que Bungie respecte ce qu'ils ont eux-même bâti

Message édité le 19 janvier 2023 à 08:39:30 par MysticRathalos
Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 10:00:23

Et sa présence a été posé là pour que les devs puissent justifier que ça ne sort pas de nul part puisqu'ils ont mis 2 lignes de lore auparavant.

Au moins elle a eu des lignes de lore pas comme la pyramide sur la lune , bizzarement sa a gener personne :(

Destiny c'est toujours un truc qui sort de nulle part les DLC , Neomuna ne sort pas de la regle habituel

Sinon il y a le pouka de Elsie existant depuis Beyond light , mais sa c'est ignorer :hap:

La raison que vous gueulez c'est car sa correspond pas a votre attente , attendez d'y jouer et on verra deja :hum:

TooruDeter TooruDeter
MP
Niveau 30
19 janvier 2023 à 10:21:39

Après on sait bien que le Covid a complètement fracassé beyond light et witch queen dans une autre mesure et j’imagine qu’ils ont su restructurer le DLC en urgence

Si y’a déjà le pouka dans le tout premier trailer c’est pas pour rien

La résonance de witch queen , les prêtresse qui tissent des fils dans la dernière mission c’est bien le strand

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 10:41:08

[10:00:23] <Sangoku-58>

Et sa présence a été posé là pour que les devs puissent justifier que ça ne sort pas de nul part puisqu'ils ont mis 2 lignes de lore auparavant.

Au moins elle a eu des lignes de lore pas comme la pyramide sur la lune , bizzarement sa a gener personne :(

Destiny c'est toujours un truc qui sort de nulle part les DLC , Neomuna ne sort pas de la regle habituel

Sinon il y a le pouka de Elsie existant depuis Beyond light , mais sa c'est ignorer :hap:

La raison que vous gueulez c'est car sa correspond pas a votre attente , attendez d'y jouer et on verra deja :hum:

La pyramide de la Lune sortait encore plus du cul (surtout quand on nous dit que la Ruche a creusé des milliers de kilomètres de galeries sous la Lune mais qu'on l'a jamais vue avant) et a eu une page de lore juste après l'annonce de la séparation avec Activision, t'inquiète pas qu'on en a parlé aussi (et surtout à quelle heure tu nous as vu encenser BdO en fait, littérallement un des pires DLC majeurs de la licence avec BL) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Le pouka comme je l'ai déjà dit peut très bien avoir été créé puis son origine réinventée par la suite, la preuve on en a jamais entendu parler du vif argent avant la préco alors qu'ils auraient pu ne serait-ce que le suggérer à partir de Beyond Light

C'est connu que le poisson a été mis là sans qu'on sache pourquoi parce que Beyond Light a 100% été scrap d'une grosse partie de son histoire et que depuis ils font des 180° sur plein de sujets pour pallier à ça, et Neomuna et le pouka en font probablement partie

Enfin, effectivement on peut attendre de voir, tous mes posts partent d'un constat actuel et je connais pas le futur, mais si on peut plus discuter et débattre avec les éléments qu'on a déjà monsieur le modo, faites donc fermer le forum parce que c'est littérallement à ça qu'il sert https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Message édité le 19 janvier 2023 à 10:44:39 par MysticRathalos
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 27
19 janvier 2023 à 10:50:03

Au moins elle a eu des lignes de lore pas comme la pyramide sur la lune , bizzarement sa a gener personne :(

Si

Sauf qu'elle a pas servi au marketing donc on en a pas parlé avant, et après la sortie du DLC y avait bien d'autres aspects du DLC a défoncé avant ça

Et je crois que la dernière fois que j'en avais parlé tu m'avais répondu que c'était normal parce qu'elle était enterré et que la ruche montait la garde :pacg:

Destiny c'est toujours un truc qui sort de nulle part les DLC , Neomuna ne sort pas de la regle habituel

Oryx prévu dès l'an 1 avec la mission du temple, RoI même si il était pas prévu dès le depart y avait le lore des SdF et le fait que les déchus fouillaient le Cosmodrome pour justifier, Europe prévu depuis D1, les monde trônes de la Ruche qui existe depuis D1 aussi

A la rigueur la Cité des Rêves on pourrait la considérer comme sortie de nulle part mais 1) le peuple qui l'habite lui n'était pas inconnu et avait des liens avec la Cité, 2) ce même peuple est connu pour garder énormément de secret et 3) Renégat n'était pas l'avant dernier chapitre de la saga donc ça gênait moins

Donc non les DLCs qui sortent de nulle part c'est pas une habitude

Sinon il y a le pouka de Elsie existant depuis Beyond light , mais sa c'est ignorer :hap:

On en a déjà parlé tu sais très bien que c'est une tentative de dernier recours pour raccrocher les wagons :pacg:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 10:56:49

Entre les Éveillés et les Nuagiens je pense qu'il y a quand même une très légère différence non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Après pour Neomuna et les raisons de son absence avant Lightfall on aura sûrement un livre comme Marasenna pour nous raconter tout ça, et je ne souhaite que ça que le jeu me donne tort

Mais quand il y a autant d'autres possibilités plantées dans le sol du lore depuis si longtemps, tu t'attends à ce qu'elles finissent par sortir de terre pour le chapitre final

Neomuna et surtout les Nuagiens c'est la plante en plastique que tu fous sur ton carré de terre pour faire genre que tes plantes ont poussé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 11:15:23

Et tiens, je vais enfoncer le clou en usant d'un peu de mauvaise foi, mais y a un truc qui fait que la pyramide cachée sous la Lune aura toujours moins l'air d'un cheveu sur la soupe, c'est que même avec les galeries bullshit de la Ruche, même avec les siècles d'attente avant que pouf miracle, Eris touche la pyramide et hop elle sort de terre, ben on nous avait toujours dit qu'il pouvait y avoir des trucs insoupçonnés sous la surface de la Lune

Au touuut début de la licence, alors que les pyramides n'apparaissaient que quand tu faisais des mises à jour en wifi ADSL, le spectre nous avait mis en garde, le lore nous avait mis en garde, à peu près tout nous mettait en garde : faut pas déconner sous la Lune

Ça paraît con mais quand 5 ans plus tard tu découvres qu'effectivement, y a du beau monde sous la Lune, monde qui n'est autre que LA menace ultime que sont les pyramides (enfin, avant que l'ère post Beyond Light et a priori Lightfall vienne tout balayer hein)

Un tel effet wahou n'a pu être provoqué que par une chose : le set up pay off https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Durant D1 on nous dit que la Lune ça pue, à la fin de D2 et subtilement pendant l'an 2 on nous monte gentiment cette menace pyramidale, puis tu arrives à un virage, tu tournes la tête et PAF, ça fait des Chocapic

C'était certes abrupt, tout le reste du DLC était bancal, mais la dévouverte en elle-même était magistrale, c'était le seul moment vraiment cool du DLC mais en attendant à lui seul il enterre l'entiereté de la campagne de Beyond Light (la com en parlait pas en plus, trop occupée à vendre les coups de grâce et les LEDs rouges sur les armes de la Lune, armes reskin pour Lightfall d'ailleurs)

Mais rien que pour cette claque, ça valait le coup de sortir tout ça de leur chapeau

En un trailer, Lightfall a - pour l'instant - balayé l'image des pyramides du revers de la main (ce qui est con quand on regarde la première version du titre du DLC), balayé l'image dramatique de la "chute de la Lumière" (ce qui est con quand c'est le titre du DLC) et enfin, au cas où on l'avait pas assez dit, sorti une ville cynerpunk.png et un peuple exotiquemaisunpeuhumainquandmeme.mov de leur chapeau magique à 2 chapitres de la fin de leur saga pourtant déjà bien remplie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Si le 28 février tous nos avis sont balayés à leur tour par le DLC, tant mieux pour nous, mais si y a bien un truc qui restera factuel, c'est que le premier trailer est une énorme bouse

Et bonne lecture bien sûr :pave:

Message édité le 19 janvier 2023 à 11:16:59 par MysticRathalos
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 11:18:36

Et vous serez gré monsieur le modo de répondre à tout et pas seulement ce qui vous arrange https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Merci

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 11:20:06

Oryx prévu dès l'an 1 avec la mission du temple, RoI même si il était pas prévu dès le depart y avait le lore des SdF et le fait que les déchus fouillaient le Cosmodrome pour justifier, Europe prévu depuis D1, les monde trônes de la Ruche qui existe depuis D1 aussi

Oryx c'est l'histoire de D1 scrap donc normal sa encore

Les dechus ont toujours fouiller le cosmodrome donc c'est pas une excuse , dire "europe etait prevu" est pas une excuse non plus, c'est litteralement une pyramide qui nous a dit "vas la bas" :hap:

Les monde throne sa existait mais mars qui revient a moitié decouper dans le temps avec une relique pour crafter des armes en remontant le temps , non :hap:

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 60
19 janvier 2023 à 11:25:26

Mystic dit des vérités

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 11:28:15

[11:20:06] <Sangoku-58>

Oryx prévu dès l'an 1 avec la mission du temple, RoI même si il était pas prévu dès le depart y avait le lore des SdF et le fait que les déchus fouillaient le Cosmodrome pour justifier, Europe prévu depuis D1, les monde trônes de la Ruche qui existe depuis D1 aussi

Oryx c'est l'histoire de D1 scrap donc normal sa encore

Les dechus ont toujours fouiller le cosmodrome donc c'est pas une excuse , dire "europe etait prevu" est pas une excuse non plus, c'est litteralement une pyramide qui nous a dit "vas la bas" :hap:

Les monde throne sa existait mais mars qui revient a moitié decouper dans le temps avec une relique pour crafter des armes en remontant le temps , non :hap:

Mon dieu j'avais fini par oublier d'où venait le 58 du pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Mars qui revient comme ça c'est chouette, ça rajoute une profondeur aux pouvoirs des Ténèbres et du Témoin, c'est tout bénef, ça ne vient pas balayer quelque chose qui pouvait déjà exister vu qu'il n'y avait rien avant en fait

Oryx était dans l'histoire scrap de D1 tout comme les 3 quarts des persos qu'on a encore aujourd'hui, c'est pas pour ça que tout son teasing au cours de D1 vanilla et les 2 DLC de l'an 1 sont à scrap

Confonds pas le D1 existant et le D1 qu'on a jamais eu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 33
19 janvier 2023 à 11:28:40

Ouais enfin tout le spectre etc qui disait "la lune sa pue" c'est a cause de la ruche et cropta et de la grande guerre qu'on a perdu , meme le spectre est supris de la pyramide , set up de rien du tout :pacg:

Premier trailer du DLC qui est juste cinematic , le dernier trailer confirme la non presence de pyramide a Neomuna (enfin elles sont tres loin :hap:)

C'est que tout le monde reproche que c'etait pas indiquer avant , alors que le but c'est que sa soit secret

Le trailer de game awards montre bien cette fameuse guerre autour de la Terre , donc c'est pas pour autant que sa n'existe pas (et la raison que la saison est donné avec , car le DLC sera sur Calus et la saison sur Xivu , confirmé par l'artefact en mode eveillé )

Facile de tease Oryx lorsqu'il etait deja prevu par les devs , c'etait sa mon points , Bungie avait pas Beyond light prevu a la sortie de D1 par exemple :hap:

Message édité le 19 janvier 2023 à 11:29:54 par Sangoku-58
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 11:30:58

Voilà maintenant que tu as à peu près debunk mon post rempli sciemment de mauvaise foi, tu peux passer à la suite de l'argumentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Et juste, le set up pay off c'est pour le spectateur/joueur, c'est pas nécessairement censé être dans la diégèse

C'est un procédé narratif très sympa quand bien utilisé et d'ailleurs tous tes Marvel en usent, plus ou moins bien

Message édité le 19 janvier 2023 à 11:35:54 par MysticRathalos
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 janvier 2023 à 11:38:19

Et je feede encore mais Stim dit pas que BL était prévu, il dit que Europe l'était, et toute façon Europe existe, c'est pas Bungie qui l'ont inventée

Neptune aussi existe d'ailleurs, et si on y était allé poser le pied alors que c'est une gazeuse ça m'aurait pas dérangé, mais la ville cachée qui bouge pas le petit doigt et qui sort d'un coup parce que oulala en fait le Témoin et les Vex la cherchaient et oh Osiris l'a vue par Savathûn, quel heureux hasard, juste à temps (ou bien était-ce juste le Strand qu'il a vu ? je sais plus pour le coup), ça pour l'instant ça sent le pneu crevé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Message édité le 19 janvier 2023 à 11:41:14 par MysticRathalos
DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 110»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PC 1.19€ ONE 2.28€ PS4 5.99€ ONE 9.90€ ONE 17.81€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment