Le 07 juin 2018 à 17:22:39 morganinho58 a écrit :
BON …
On va re-mettre les choses au clair une bonne fois pour toute … [...même si ça va pas empêcher de reposter derrière et blablabla …]
AU DÉPART !
Ce que Mystery voulait dire
A l'échelle de BUNGIE et de ses partenaires commerciaux, au vu de l'immense déception très généralisé autour de ceux-ci.
Il serait dans notre intérêt de ne PAS PRÉ-COMMANDER pour évidemment envoyer un signal aux principaux concernés comme quoi sa base clients/joueurs ne sont plus dupes, enthousiastes envers la licence DESTINY …
Toute divagations autour de l'intérêt commun dépassant le cadre du Jeu Vidéo autour de DESTINY ou sur l'Effet Papillon : un battement d'ailes provoque un ouragan à l'autre bout du monde …
C'est bien beau mais restons à l'échelle de BUNGIE, Nous, et les Partenaires commerciaux ! Ça empoisonne le débat et nous dérive du sujet …
[...même si c'est tout à fait viable d'appliquer la philosophie prônée par Mystery et les autres à plus grande échelle …]
DONC,
ÉVIDEMMENT qu'on ne vous impose pas notre avis sur la pré-commande, vous êtes libre de faire CE QUE VOUS VOULEZ !
Mais néanmoins on essaie juste d'éveiller votre esprit critique sur la problématique
Qui est je rappel en gros le contexte
Pré-commander aveuglement le nouveau DLC/PASS ANNUEL etc … alors même que BUNGIE [… je reste très poli
...] nous a roulé dans la farine pendant plusieurs années !
PB : QUEL MESSAGE ENVOYONS NOUS A BUNGIE ?
Après libre à vous d'appliquez notre conviction par rapport à ce sujet à plus grande échelle et/ou autres thématiques
Pour ma part, dans le domaine du jeux vidéo !
Je ne prend plus que les éditions de base et je n'achète les contenus additionnels que ponctuellement si intéressé ...
Je ne prend donc plus le risque de "gaspiller" mon argent dans un jeu édition collector blabla ... où j'exploiterai peut-être que 50% +/- en me disant j'ai fais une bonne affaire sur le long terme
au profit des éditeurs de jeux qui se complaisent sur leurs bon résultats financiers et fournissent moins d'effort !

PS : Je suis dispo pour discuter tranquillement sans insultes si besoin est 
Plus sérieusement, GG pour ton résumé, je crois que ça apporte pas mal d’éclaircissement sur le sujet de fond du topic.
Par-ailleurs, je prierais à ceux qui ont franchi la ligne de la bienséance de bien vouloir reprendre leurs esprits afin que nous puissions continuer à débattre intelligemment entre individus civilisés.