CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pré-commandez pas !

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2018 à 11:16:37

Si quelques personnes précommandent parce qu'ils sont sûrs et certains de kiffer Destiny 2 et de ne pas être déçus, et de passer beaucoup de temps dessus :

AUCUN SOUCI !

Ce n'est pas quelques passionnés satisfaits qui vont faire pencher la balance. Ceux à qui je m'adresse, ce sont ceux qui précommandent de manière impulsive, ceux qui précommandent parce qu'ils ont la hype et se laissent avoir par l'appât commercial du vidoc, et ceux qui précommandent parce qu'ils pensent qu'ils vont y gagner quelque chose sans vraiment réfléchir.

Tous ces gens là donnent tort aux joueurs qui ont été déjà déçus. Ils donnent littéralement leur argent à Bungie les yeux fermés. Et ce sont ces mêmes gens qui vont quitter le jeu après deux semaines, en disant que c'était de la merde, de l'arnaque, qu'on s'est fait entuber, etc...

L'arnaque est bien présente à partir du moment où on lui donne carte blanche. En pré-commandant, on achète un produit qu'on ne connaît pas et on... bordel je me répète atrocement.

Relisez le topic, tout a déjà été dit sous toutes ses formes.

crazytom84000
crazytom84000
Niveau 4
08 juin 2018 à 11:17:15

Même si sur ce topic on parle du marchés du Jeux vidéo, le problème se présente tous les jours.
Certains disent:" il y a des combats plus importants comme la famine, la pauvreté etc...."

Mais quand on parle d'un problème faut le voir dans sa globalité. Avant quand on payé un jeu neuf il était à 70€ seul maintenant il est à 50-60€ avec 30€ de DLC soit plus cher (pour ce qui prennent les DLC).
Ce qui était un problème à son apparition est devenue normal de nos jours, or aujourd'hui on nous parle de pass annuel contenue ce rajoutant aux DLC, on parle de DLC ne faisant pas partit du season pass qui rappelons-le doit nous donner accès aux DLC. Donc encore de l'argent à débourser, même si on est pas oblige de le faire.
Encore une fois nous franchissons un palier.

Mais la question c'est ou sera la limite ??? Prenons un autre exemple l'essence, quand on voit que le baril de pétrole ne fait que baisser mais que le prix de l'essence augmente mais que pourtant personne ne réagit. Pourquoi ?
Parcque le prix n'a pas atteint la limite du déraisonnable ?? Mais dans ce cas qu'elle est cette limite ??

Alors oui on peut faire ce que l'on veut de notre argent, mais chaque jour que ce soit les studios dans le domaine du jeux video, les compagnies pétrolières et l'état pour l'essence ne cessent d'augmenter les prix pour se rapprocher de cette limite sans que personne ne réagissent jusqu'a ce que ,ce qui était a la base une simple hausse devienne un prix normal.

Je sais que je vais loin dans mes propos et que je suis HS car on parle de jeux vidéos. Mais je pense qu'il n'y a pas de petit combat. Et soit on décide d'accepter ce qui se passe, soit on décide de faire bouger les choses.
Il ne faut pas qu'une action isolée EA avec Battlefront soit la seul mais au contraire il faut que soit la base de quelques choses de plus grand.

Michal_14
Michal_14
Niveau 6
08 juin 2018 à 11:22:08

Finalement je pense qu’on est d’accord sur la majorité et en dehors de la partie qui dépasse les JV mais je ne m’aventure pas sur ce terrain-là, pour moi il n’a pas vraiment de débat.
Il a d’un côté les gens déçus et c’est pour moi aussi une évidence qu’ils ne doivent pas précommander ni acheter day one. Ceux qui le font ce serait bien qu’ils nous expliquent leur logique.
De l’autre côté il a les gens satisfaits et de la même manière c’est aussi normal pour eux de précommander rien d’illogique la dessus.
Si la balance penche du côté des insatisfaits le studio recevra le message que certains souhaitent passer.
Wait an see

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2018 à 11:43:45

En effet, j'ai toujours totalement tout précommandé depuis la sortie de D1. Je consommais ça régulièrement, j'en étais content. Un DLC aurait pu sortir à 120 euros que je l'aurais acheté. Parce que j'ai passé 3500 heures dessus, et je n'achetais plus aucun autre jeu.

L'un dans l'autre, j'étais la cible parfaite pour leur marketing, et c'est pourquoi beaucoup venaient jacasser sur le forum en mode : Bande de pigeons :rire: Vous aimez bien la vaseline dites donc :rire: etc...

Sauf que non. Je ne me considérais pas comme entubé si Bungie me fournissait un produit dont j'étais littéralement amoureux. Je pouvais passer des dizaines d'heures d'afillée sur leur jeu, c'était génial.

____

Aujourd'hui, avec Destiny 2, tout a changé.

Premièrement, le fait de morceler la license en plusieurs épisodes est pour moi un erreur. Le contenu des anciens épisodes disparaît à la sortie du nouveau. C'est du temps, et de l'argent investi qui devient obsolète, et ça ne me plaît pas.

Deuxièmement, au niveau du fun et du contenu, Destiny 2 représente une dégringolade assez importante par rapport au 1. Ce n'est plus un jeu délicieux auquel j'ai envie de vendre mon âme. Cette déception amère m'a forcément sorti du schéma du consommateur inconditionnel. Je me suis rendu compte de ce que Bungie a fait à son jeu, et à sa communauté, et surtout du temps hallucinant qu'il leur faut pour
1) se rendre compte de leur massacre
2) se rendre compte que les joueurs (les vrais, le coeur de la commu) sont vraiment déçus
3) réagir et faire quelque chose pour y remédier, pour rendre le jeu fun à nouveau.

J'ai donné mon porte monnaie à Bungie sans concession, car je leur faisais entièrement confiance. Ils ont littéralement brisé cette confiance, alors en toute logique je ne leur donne plus mon porte monnaie sans réfléchir.

Je suis devenu méfiant, et j'estime qu'il FAUT être méfiant. Il ne faut plus donner à Bungie des sous qu'ils ne méritent pas, surtout pas en avance.

Quand je parle de moi, j'ose espérer que le reste de la communauté déçue (à savoir beaucoup beaucoup de gens, tous les anciens de D1 qui étaient passionnés) fasse pareil. Ainsi, non seulement ils devront un peu se raviser, et nous donner du REEL contenu qu'on espère, et pas juste des petites miettes de pains pour qu'on se taise, mais aussi ils devront revoir leur politique marketing.

En ne donnant pas notre argent à tort et à travers sans savoir ce qu'on va obtenir au final, on envoie un message clair :
Faites de la qualité, et nous jetterons notre argent vers l'écran (hein Luke Smith).

Faites de la merde, et vous n'aurez pas notre argent. C'est comme ça que le monde fonctionne Bungie. Vous ne pouvez pas continuer indéfiniment à faire de l'argent sur des promesses. Faites de l'argent sur du concret.

Cette façon de prendre les choses vous donne un pouvoir, le pouvoir qu'on ne vous prenne pas pour un con. Tout travail mérite salaire. Si y'a du travail, bravo Bungie, voici votre salaire mérité. Si y'a pas de travail, pas de salaire. C'est aussi simple que ça.

Je pensais que tout le monde réfléchissait de cette manière, c'est plutôt logique dans le monde actuel dans lequel on vit. Les gens n'aiment pas être pris pour des cons. Du moins je l'espère :-(

Message édité le 08 juin 2018 à 11:47:17 par MysteryBug
devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:44:58

Tu te fais du mal à écrire tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539179-risotas-sourire-cache.png

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2018 à 11:48:13

Le 08 juin 2018 à 11:44:58 devila a écrit :
Tu te fais du mal à écrire tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539179-risotas-sourire-cache.png

Je suis au boulot et j'ai que ça à foutre pendant qu'un appareil Apple se configure :noel:

devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:49:07

Merci de préciser "Apple" mon cher MysteryBG

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2018 à 11:50:31

Toi tu t'en fous de tout ça Strafe ?

Luke_Smith
Luke_Smith
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:52:00

Faites de la qualité, et nous jetterons notre argent vers l'écran (hein Luke Smith).

:noel:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:09:24

C'été la première fois qu'un jeu vidéo m'avait littéralement embarqué dans son univers ! :d) https://www.youtube.com/watch?v=EO6b4EuX75s&t=228s :g)

C'est quoi ce truc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528452516-1466366296-risitas60.png

devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:12:54

Tu veux mon avis honnête sur la chose ?

En prenant du recul je trouve que le prix de l'extension, ainsi que la façon dont elle est vendue est quand même critiquable et que le délire du "Ajd le consommateur est égoïste", bah c'est pas tellement un délire et c'est même une vérité. C'est nos modes de consommation actuels qui veulent ce système, et c'est pour ça que peu de gens se plaignent. On peut encore constater des grosses gueulantes avec SWBF2 et EA qui ont clairement, mais clairement fait les fdp, mais de façon globale tu vois quand même que la pilule passe de plus en plus, et ça je ne sais pas si on pourra y changer quelque chose : Le grand soulèvement contre les escrocs des JV n'arrivera probablement jamais. Et très franchement si vous voulez vous soulever contre le système économique actuel, je pense qu'il y a des priorités infiniment plus importantes que thème du jeu vidéo.

Pour en revenir à Destiny 2, j'ai, comme n'importe quel joueur hardcore de D1, été déçu du jeu, mais depuis peu j'y reprends goût et je recommence à vraiment m'amuser et à passer des heures à spam des assauts ou faire sauter des têtes en pvp. Là on voit quand même que Bungie avance lentement vers la bonne direction, j'ai donc préco l'édition à 80 balles sans même avoir regardé le trailer ou lu un article détaillant les nouveautés. Parce que quand je joue à Destiny je ne fais QUE ça, bref vous connaissez le discours du mec qui s'en fout de payer 8000 euros tant que ça lui fait 8000 heures de jeu, bah c'est un peu moi ça

Voilà, par contre répondez pas avec des pavés de fou comme sur les 10 pages précédentes svp c'est juste pour mon pote Mystery

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:19:55

j'ai donc préco l'édition à 80 balles sans même avoir regardé le trailer ou lu un article détaillant les nouveautés.

Oh le fanboy ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528453075-1466366253-risitas68.png

Altruz c'est le moment d'intervenir il y a un vrai fanboy par ici ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528453140-1466366339-risitas39.png

devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:22:46

Je suis quand même au courant des quelques trucs qu'ils ajoutent, mais bon des fous spéculent déjà sur les armes et les screenshots de l'environnement de test donc voilà

Je sais même pas quels ennemis on va affronter, ça ressemble à des corrompus non

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:30:43

Je pense que tu troll c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528453519-1474797361-risitas769.png

Bref...

Chacun ses moeurs comme on dit... mais perso avant de me lancer je veux savoir si le ttk à été réduit sinon le PvP ça va être un gangbang des familles nombreuses bien plus pire que:

D1

Y3

M A T A D O R 6 4...

D R A G O N R U S É

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528453714-1518347619-1486914380-course.png

Message édité le 08 juin 2018 à 12:31:19 par MrAnon02
haronslight
haronslight
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:35:17

Ça ressemble à des déchus qui se prennent pour ghostrider strafe :noel:

+ bon résumé, faut arrêter d espérer que va y avoir un grand soulèvement contre le JV et compagnie, ça continuera et ça empirera.
D'ailleurs je rappelle qu activision dispose d'un brevet pour que le matchmaking d'un jeu te mette face à des joueurs qui ont telles armes pour te donner envie de l acheter.
Donc ça serait pas étonnant d'avoir ce genre de matchmaking pour D3.

Apres le prix du dlc franchement c'est comme ttk après faut juste avoir plus d infos pour avoir une meilleure idée.
La seule chose qui me dérange c'est le pass annuel qui sent la petite douille quand même pour le moment.

D'ailleurs avec les 9 "nouveaux super" qui arrivent dans cette extension, si bungie ne le remets pas dans D3 de base ça va déjà jaser :rire:

devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:36:06

Le pvp a déjà plus de gueule qu'au début du jeu, et même si les flingues ont encore un rôle secondaire (quoique certains tapent très très fort) on s'amuse bien plus qu'au début

Et ce que tu me sors ça existe depuis l'an 2 avec la Malok, ça dérangeait pas grand monde à l'époque

HypeFrog
HypeFrog
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:38:29

Résumé des 12 pages ?

devila
devila
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:39:23

Osef

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:40:12

Non C'est des déchus
Et l'autre Cosmanonyme qui parle de Fanboy :) :)
Perso je suis comme Stafe, qui résume parfaitement la situation, en ce moment quand je lance ma xbox, c'est juste pour Destiny.
Je suis pas la pour défendre Bungie, mais le fait de faire de D2 la continuation du 1, c'est... pas possible, certainement à cause des consoles, puis faire un jeu de 150go, c'est pas possible pour elles.
Et les faire réagir sur quoi au final?
Le fait de precimmander sans savoir ce que tu vas acheter c'est devenu normal maintenant.
Les seuls qui vont pouvoir profiter de ça, c'est les studios qui vont sortir les extensions gratuitement.
C'est triste, mais c'est comme ça.
Nous sommes impuissants.

Bajie
Bajie
Niveau 7
08 juin 2018 à 12:42:53

Le 08 juin 2018 à 12:38:29 HypeFrog a écrit :
Résumé des 12 pages ?

T'as ceux qui disent "acheter pas le jeu c'est de la merde bande de pigeons" et ceux qui rétorquent "je fais ce que je veux c'est mon argent"
Et au milieu t'as Mistery qui calme les choses :hap:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment