Le 08 juin 2018 à 17:16:26 Super-chili a écrit :
Le 08 juin 2018 à 13:40:08 MysteryBug a écrit :
Recon je suis du même avis que toi : on est impuissants. Mais à force de squatter dans l'impuissance, je commence un peu à en avoir ras le cul. La politique, les multinationales qui contrôlent tout, les entreprises qui te payent de la merde "parce que c'est comme ça", le marché qui se durcit de plus en plus en faisant croire le contraire, les jalousies entre les riches et les pauvres, tout ça commence à me gaver sévère.
Alors moi dans mon petit monde du jeu vidéo j'ai envie de m'exprimer. Peu importe si Jean Gérald veut pré-commander comme un forcené, de toute façon j'en ai rien à foutre puisque je sais pertinemment que la "Masse" est par définition destinée à faire sombrer la société parce qu'on lui dit de le faire et qu'elle obéit comme un bon chien.
Mais au moins j'aurais écrit quelque part que je suis pas d'accord. Au moins dans mon domaine de prédilection, le jeu vidéo. J'aurais dit aux gens d'ouvrir les yeux, même si je sais que ça marche pas.
Je crèverai en paix, rassuré d'avoir été au moins conscient de ce qui ne va pas. Et c'est une chose importante à mes yeux.
Voilà.
Mais ça sert à rien.

Mec la vie entière ne sert à rien ! On meurt tous à la fin comme des bites.
Le plus important c'est de profiter de sa vie actuelle. Quand je serai mort il se passera tellement de trucs totalement inacceptables du point de vue actuel, que de toute manière toute tentative de changement est futile.
Tant que l'argent dirige le monde, les valeurs "nobles" ou humaines vont continuer à se faire écraser et mettre sous silence.
Moi j'attend juste que ce système capitaliste s'effondre sur lui même. Ou alors tout le monde deviendra des zombies/moutons/pigeons sans libre arbitre.
Mais moi j'aurai vécu avec un libre arbitre, et c'est une valeur qui me rend fier, c'est au moins un plaisir pour ma propre vie à moi.