CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 50% plaisir, 50% frustration

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
16 janvier 2017 à 09:23:50

Hello les PGM [[sticker:p/1kkh]]

Petit sujet pour avoir votre opinion sur le fait que parfois, malgré toutes ces qualités, ce jeu devient source de frustration incroyable.
Je ne parle pas des trucs qu'on voit à chaque partie, et qui sont recités quasi quotidiennement sur le forum et qui pour moi ne sont pas nécessairement gênant (Jean-Michel Char, Tata Quechua et sa chaise longue sur Monte grappa ou Sinai etc...) mais plus du fait que certains jours le jeu est juste IN-JOU-ABLE.

Pourquoi on peut enchainer plusieurs jours à faire des Scores corrects entre 900 à 1100 spm en conquête pour un ratio autour de 2 (pour moi c'est pas trop mal étant plutôt moyen), et parfois, un jour on a que des parties où on fait que crever, que de la merde, à se faire systématiquement rétamer par l'équipe adverse ?

A votre avis ça dépend de quoi :
- La connexion qui est moins bonne, ou un type dans la partie avec un sale PING (j'ai 60 mega en VDSL)
- Un jour ponctuel comme ça, où on est plus mauvais que d'habitude ?
- Le syndrome du weekend ? Les parties du Dimanche soir sont très souvent intorchable, mais pourquoi selon vous ? Plus de PGM ou plus de noob ? En tout cas ca joue que teamplay dans l'équipe adverse (hier sur St Quentin, on était 3 assaut sur 32, contre 3 chars qui jouaient en synchronisé. Impossible).

Est-ce que vous aussi ça vous fait ça, des parties juste horribles où il y a pas de jeu. Des fois on a l'impression de voir personne (genre hier je finissais avec des 10-15 kills), on prend les drapeau et les points, mais pas d'ennemis. Pareil les scores fleuves en fin de partie, genre 1000-400, même sur des map réputées équilibrée.

Bref autant très souvent je prend un plaisir énorme sur ce jeu, autant là, les parties comme hier, on en vient à le maudir.[[sticker:p/1kkg]]

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 janvier 2017 à 09:26:17

Pareil, hier j'avais limite envie de désinstaller :pf:

drdjekil94 drdjekil94
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 09:31:24

Avant hier 6 défaites d'affilées et pourtant je joue comme à chaque partie rez/soin/objectif... je suis quasi toujours dans le top 5/10 en score, je ne sais pas comment se passe le team balance mais il y a un soucis avec en tout cas.

Message édité le 16 janvier 2017 à 09:31:48 par drdjekil94
Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
16 janvier 2017 à 09:40:05

Un mensonge de tout ça réunis :hap:

Tu joue seul?

Parce que perso je joie jamais seul, escouade de 4 minimum et tous avec micro.

Le jeu devient beaucoup moins rageant, tu peux au moins compter sur tes collègues pour jouer teamplay.

Ulfheonar Ulfheonar
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 09:43:04

Moi je suis frustré de la facilité à faire des ratio au dessus de 2,5....

Très sérieusement, je m'ennuie un peu.....

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
16 janvier 2017 à 09:45:10

Ulfheonar (16 janvier 2017 à 09:43:04) a écrit:
Moi je suis frustré de la facilité à faire des ratio au dessus de 2,5....

Très sérieusement, je m'ennuie un peu.....

:rire:

Ça va les chevilles? :hap:

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
16 janvier 2017 à 10:01:06

C'est juste le simple fait qu'à chaque game tu tombes sur des joueurs qui sont différents de la partie précédente, qui ont tous un niveau différent ainsi qu'une façon de jouer différente donc rien n'est figé.

En clair, c'est impossible de faire des scores constants sur un fps (et pas que, ça vaut pour tout les jeux multi) car tout les "paramètres" sont différents à chaque parties. C'est juste normal quoi.

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
16 janvier 2017 à 10:04:47

Yuimizu (16 janvier 2017 à 10:01:06) a écrit:
C'est juste le simple fait qu'à chaque game tu tombes sur des joueurs qui sont différents de la partie précédente, qui ont tous un niveau différent ainsi qu'une façon de jouer différente donc rien n'est figé.

En clair, c'est impossible de faire des scores constants sur un fps (et pas que, ça vaut pour tout les jeux multi) car tout les "paramètres" sont différents à chaque parties. C'est juste normal quoi.

Sauf si tu joue en team :ok:

Où à moins de tomber contre d'autre team aussi bonne tu roule sur tout le monde.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 janvier 2017 à 10:05:07

Ouais mais parfois tu tombes sur une équipe de merde où les gens ne veulent pas gagner. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand tu vois que ton équipe est constitué de 27 soutiens dont la moitié demandent des munitions, c'est qu'il est peut-être temps de changer de serveur (ou d'équipe si tu en as la possibilité)...

Edit : Oui, jouer en team c'est mieux. Mais quand toute ton escouade est top 5 et qu'au final vous êtes les seuls à avoir vraiment joué, ça ne change pas grand-chose.

Message édité le 16 janvier 2017 à 10:06:09 par Tanil
Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 10:05:23

Le 16 janvier 2017 à 09:43:04 Ulfheonar a écrit :
Moi je suis frustré de la facilité à faire des ratio au dessus de 2,5....

Très sérieusement, je m'ennuie un peu.....

troll :hap:

Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 10:09:08

Le 16 janvier 2017 à 10:01:06 Yuimizu a écrit :
C'est juste le simple fait qu'à chaque game tu tombes sur des joueurs qui sont différents de la partie précédente, qui ont tous un niveau différent ainsi qu'une façon de jouer différente donc rien n'est figé.

En clair, c'est impossible de faire des scores constants sur un fps (et pas que, ça vaut pour tout les jeux multi) car tout les "paramètres" sont différents à chaque parties. C'est juste normal quoi.

oui le type d'adversaire joue un rôle important, mais je partage bizarrement le ressenti de l'auteur sur le fait que parfois y'a des jours (avec plein d'équipes adverses différentes et de différents niveaux) ou tout passe de travers, sans pour autant jouer moins bien :ouch2:

Hier par exemple j'ai pris tarif :rire2:

BBRoxas44 BBRoxas44
MP
Niveau 19
16 janvier 2017 à 10:14:04

Hier c'était rempli de pyj, une catastrophe.. :pf:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 janvier 2017 à 10:22:41

Le plus chiant ce n'est pas de mal jouer (là on ne peut s'en prendre qu'à soi-même) mais de bien jouer dans une équipe de merde. Le genre de partie où on a 7000 points d'avance sur le second https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
16 janvier 2017 à 10:26:50

Le 16 janvier 2017 à 10:09:08 mr-mirko a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 10:01:06 Yuimizu a écrit :
C'est juste le simple fait qu'à chaque game tu tombes sur des joueurs qui sont différents de la partie précédente, qui ont tous un niveau différent ainsi qu'une façon de jouer différente donc rien n'est figé.

En clair, c'est impossible de faire des scores constants sur un fps (et pas que, ça vaut pour tout les jeux multi) car tout les "paramètres" sont différents à chaque parties. C'est juste normal quoi.

oui le type d'adversaire joue un rôle important, mais je partage bizarrement le ressenti de l'auteur sur le fait que parfois y'a des jours (avec plein d'équipes adverses différentes et de différents niveaux) ou tout passe de travers, sans pour autant jouer moins bien :ouch2:

Ça peut être dû à une mauvaise prise de décisions, comme l'endroit où tu spawn, la classe et l'arme que tu as, la route que tu prends etc...

Ça peut être aussi le manque de timing/chance, genre quand t'arrives dans une pièce, tu sais qu'il y a un adversaire dedans, tu guettes le coins gauche en 1er et manque de bol l'ennemi était en faite dans le coin droit. Ou le moment où tu vas croiser un ennemi pile poil quand tu recharges, réa, pose une trousse aus sol etc...
Tomber sur une équipe de noob durant plusieurs parties affiliées, se faire fister par les avions etc...

Y a aussi notre capacité de concentration et d'analyse de la situation qui peuvent ne pas être optimales tout le temps.

En bref y a tellement de facteurs différents, qu'il suffit juste qu'il y est quelques "mauvais paramètres" qui s'enchaînent pour que plus rien ne se passe comme prévus, qu'on soit bon ou pas.

Message édité le 16 janvier 2017 à 10:30:10 par Yuimizu
Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
16 janvier 2017 à 10:54:04

Le 16 janvier 2017 à 09:40:05 Lefoudemgs2 a écrit :
Un mensonge de tout ça réunis :hap:

Tu joue seul?

Parce que perso je joie jamais seul, escouade de 4 minimum et tous avec micro.

Le jeu devient beaucoup moins rageant, tu peux au moins compter sur tes collègues pour jouer teamplay.

Oui je joue seul. Et tu as raison ce serait une bonne solution. Mais sur les quelques amis que j'ai qui pour certains viennent d'ici même, on joue très rarement au même jeu et au même moment.
Mais c'est sur que jouer tout seul c'est parfois très très galère.

Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 11:09:57

Le 16 janvier 2017 à 10:26:50 Yuimizu a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 10:09:08 mr-mirko a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 10:01:06 Yuimizu a écrit :
C'est juste le simple fait qu'à chaque game tu tombes sur des joueurs qui sont différents de la partie précédente, qui ont tous un niveau différent ainsi qu'une façon de jouer différente donc rien n'est figé.

En clair, c'est impossible de faire des scores constants sur un fps (et pas que, ça vaut pour tout les jeux multi) car tout les "paramètres" sont différents à chaque parties. C'est juste normal quoi.

oui le type d'adversaire joue un rôle important, mais je partage bizarrement le ressenti de l'auteur sur le fait que parfois y'a des jours (avec plein d'équipes adverses différentes et de différents niveaux) ou tout passe de travers, sans pour autant jouer moins bien :ouch2:

Ça peut être dû à une mauvaise prise de décisions, comme l'endroit où tu spawn, la classe et l'arme que tu as, la route que tu prends etc...

Ça peut être aussi le manque de timing/chance, genre quand t'arrives dans une pièce, tu sais qu'il y a un adversaire dedans, tu guettes le coins gauche en 1er et manque de bol l'ennemi était en faite dans le coin droit. Ou le moment où tu vas croiser un ennemi pile poil quand tu recharges, réa, pose une trousse aus sol etc...
Tomber sur une équipe de noob durant plusieurs parties affiliées, se faire fister par les avions etc...

Y a aussi notre capacité de concentration et d'analyse de la situation qui peuvent ne pas être optimales tout le temps.

En bref y a tellement de facteurs différents, qu'il suffit juste qu'il y est quelques "mauvais paramètres" qui s'enchaînent pour que plus rien ne se passe comme prévus, qu'on soit bon ou pas.

Justement quand je dis sans pour autant jouer moins bien je sous-entendais principalement mes prises de décision. Parfois tout passe de travers sans pour autant commettre d'erreur, comme tu dis des mauvais timing, de la malchance, des 1 hp, des spawn sur un flag safe qui se retrouvent foireux, des avions qui s'écrasent sur toi, des blindés/avions qui pètent une seconde après ton respawn dedans, un type qui te met une charge baillonette en passant au milieu des 15 type à qui tu surveillais le back sur un flag, une balle que tu prend alors que le type visait ton mate et que tu passait à ce moment, le dreadnouth qui vise le blindé allié avec 3 squad autour mais qui se loupe complètement et te OS 100m plus loin en solo, bref une concentration de toute ces petites choses qui te font échouer sans que tu ai directement fais un mauvais choix/déplacement ou que tu ai manqué de concentration ou même d'anticipation.

Et parfois, c'est condensé dans la même journée, comme hier :hap:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
16 janvier 2017 à 11:12:56

Branquignol (16 janvier 2017 à 10:54:04) a écrit:
Le 16 janvier 2017 à 09:40:05 Lefoudemgs2 a écrit :
Un mensonge de tout ça réunis :hap:

Tu joue seul?

Parce que perso je joie jamais seul, escouade de 4 minimum et tous avec micro.

Le jeu devient beaucoup moins rageant, tu peux au moins compter sur tes collègues pour jouer teamplay.

Oui je joue seul. Et tu as raison ce serait une bonne solution. Mais sur les quelques amis que j'ai qui pour certains viennent d'ici même, on joue très rarement au même jeu et au même moment.
Mais c'est sur que jouer tout seul c'est parfois très très galère.

Topic recherche de joueur et ajoute pleins de gens :ok:

C'est ce que je fait toujours perso, la je dois avoir une cinquantaine d'amis qui jouent à BF, je suis sur de toujours avoir des gens co sur le jeu pour jouer, même à 4h du mat.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 42
16 janvier 2017 à 11:13:08

Des fois ouai,
Sur certaines parties tu peux faire ce que tu veux avec même les trucs les plus cheatés tu te fera quand même défoncer. Au contraire d'autres fois tu peux prendre le truc le plus merdique tu fera du 25-5 aux adversaires avec 400 tickets de décalage.
C'est souvent due au syndrome weekend mais aussi à la co et aux serveurs qui sont parfois dans la mousse :hap:

report-gnar report-gnar
MP
Niveau 12
16 janvier 2017 à 11:15:08

Le 16 janvier 2017 à 09:45:10 Lefoudemgs2 a écrit :

Ulfheonar (16 janvier 2017 à 09:43:04) a écrit:
Moi je suis frustré de la facilité à faire des ratio au dessus de 2,5....

Très sérieusement, je m'ennuie un peu.....

:rire:

Ça va les chevilles? :hap:

Il a raison... [[sticker:p/1lmc]]

comasy87 comasy87
MP
Niveau 28
16 janvier 2017 à 11:16:27

Le 16 janvier 2017 à 10:05:23 mr-mirko a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 09:43:04 Ulfheonar a écrit :
Moi je suis frustré de la facilité à faire des ratio au dessus de 2,5....

Très sérieusement, je m'ennuie un peu.....

troll :hap:

Il a pas tord, le niveau moyen des joueurs est vraiment a chié. Franchement t'as des parties c'est affligeant tellement c'est facile.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment