CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Bien choisir son Sniper

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 17:15:26

Je vais essayer de vous aider à bien choisir votre Sniper, sachant que les différences entre les snipers sont pas toujours faciles à percevoir, et qu'ils sont pour la plupart déclinés en trois versions, biens différentes.

___________________________________________________________________________________

  • Commençons par 1/ Le SWEETSPOT, quézako?

Le SweetSpot c'est un intervalle de distance dans lequel votre sniper oneshot (100 dégâts infligés). ATTENTION: dans cette zone, les tirs à la tête feront encore plus que 100, mais les tirs dans les jambes feront moins que 100, vous l'aurez compris, pas de one shot dans les jambes, même dans le sweet spot en mode normal.

Une fois que vous avez compris cela, vous n'avez plus qu'à vous référer au tableau ci-dessous pour savoir si vous voulez un Sniper avec un Sweet Spot proche (de 30 à 80m) ou lointain (de 100 à 150m) ou entre les deux :fou:

https://i.redd.it/3udwf73vndxx.jpg (Le Gewehr M95 fait exception , il fait maximum 90 de dégâts de 0 à 20 et à 125m il ne fait plus que 80)

___________________________________________________________________________________

  • Autre point capital 2/ Les VERSIONS, qui fait quoi?

- Infanterie (dans cette version le sniper est équipé d'une mire et récupère plus vite sa position initiale ainsi que sa précision optimal après un tir)

- Carabine (équipé d'un viseur optique, sa qualité à lui c'est le tir en mouvement et le tir à la hanche, et donc aussi le tir en mouvement à la hanche :fou:)

- Bon Tireur (cette version ne bénéficie pas des avantages des deux précédentes, mais hérite d'un viseur x4 au maximum, qui ne produit pas de scintillement)

- Tireur d'élite (elle non plus ne bénéficie pas des avantages des deux premiers, mais elle aussi a un viseur, qui va jusqu'à x10, et qui produit un scintillement)

- Tranchée (n'existe que pour le 1905 Russe, ressemble à la version carabine des autres snipers, mais avec moins de puissance, moins de vitesse de balle, mais une cadence de folie)

___________________________________________________________________________________

  • Enfin 3/ Les FUSILS en eux-même et leurs différences dans les grandes lignes.

Les comparaisons qui suivent sont basées sur les versions Bon Tireur ou Tireur d'élite (dont les stats sont identiques comme dit plus haut), ils sont classés du sweetspot le plus proche au plus lointain.

- Gewehr M95: Celui qui bénéficie de la meilleure cadence (66) (hors 1895 Russe tranchée), c'est celui qui a la balle la moins rapide (620m/s), il est le seul sniper à pouvoir recharger sans délai après un tir et à pouvoir tirer sans délai après la recharge, mais son temps de recharge est long.

- SMLE MKIII: 2ème cadence la plus faible (52), 2ème balle la moins rapide (740m/s), mais 10 balles dans le chargeur au lieu de 5 pour tous les autres snipers, temps de recharge moyen.

- Russian 1895: Cadence moyenne (56), 2ème balle la plus rapide (820m/s), temps de recharge un poil plus long qsue les autres snipers, mais un recul horizontal 10 fois moins élevé, et un recul vertical 5 fois moins élevé.

- Gewehr 98: Cadence la plus faible (50), balle la plus rapide (860m/s), temps de recharge moyen.

- M1903: Cadence moyenne (53), 2ème balle la plus rapide (820m/s), temps de recharge moyen.

Voilà ce que je peux vous dire sur les snipers, pour le Martini-Henry, il est tellement différent des autres que la comparaison est difficile, je vous laisse vous faire votre avis en le testant.

Source pour les stats détaillées: http://symthic.com/bf1-multi-comparison?w1=Gewehr_M.95_Marksman&w2=SMLE_MKIII_Marksman&w3=Russian_1895_Sniper&w4=Gewehr_98_Marksman&w5=M1903_Marksman

Message édité le 02 janvier 2017 à 17:18:51 par [Antisocial]
[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 19:42:18

Un bide à la hauteur des efforts fournis. :ok:

Up pour ceux qui ne l'ont pas vu

Eralysse01 Eralysse01
MP
Niveau 7
02 janvier 2017 à 19:43:31

:cimer: bonne analyse [[sticker:p/1kkn]]

--snatch-- --snatch--
MP
Niveau 7
02 janvier 2017 à 20:46:24

GG à toi, sympa ton topic :ok: .

omadex_ omadex_
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:03:08

Franchement cool le topic !

jean-jupiler jean-jupiler
MP
Niveau 16
02 janvier 2017 à 21:11:30

je les ai tous essayé, mes préférés sont dans l'ordre le russe bon tireur, le smle carabine et le 95 infanterie, mais je ne saurais pas dire pourquoi c'est juste une question de feeling.

343-harenderzik 343-harenderzik
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:20:51

J'utilise que le russe tireur d'élite perso j'aime pas les sniper mire ou "acog" sinon belle analyse ;)

[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:21:54

Merci [[sticker:p/1lmh]]

C'est vrai que le ressenti joue pour beaucoup aussi, j'ai jamais essayé le 1895 Russe mais après avoir vu que son recul était minimal, je vais l'essayer obligé.

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:47:24

En même temps, s'il y a bien une caractéristique inutile c'est le recul sur un sniper.

[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:59:39

Le 03 janvier 2017 à 18:47:24 [mascotte] a écrit :
En même temps, s'il y a bien une caractéristique inutile c'est le recul sur un sniper.

Ah ok ben si tu le dis...

LeDeuns LeDeuns
MP
Niveau 6
03 janvier 2017 à 19:09:36

Le 02 janvier 2017 à 21:11:30 jean-jupiler a écrit :
je les ai tous essayé, mes préférés sont dans l'ordre le russe bon tireur

Le Russian Bon Tireur n'existe malheureusement pas ... :-( Son sweet spot s'y prête pourtant mieux que le m1903 ou le Gewerh 98 ...

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 19:54:35

Le 03 janvier 2017 à 18:59:39 [Antisocial] a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 18:47:24 [mascotte] a écrit :
En même temps, s'il y a bien une caractéristique inutile c'est le recul sur un sniper.

Ah ok ben si tu le dis...

Bah, le recul, ça affecte une arme quand tu tires en automatique ou en semi automatique. C'est l'arme qui va se lever en l'air au moment du tir et qui va faire que tu vas tirer plus haut à la seconde balle. Mais pour un fusil à verrou, OSEF!!!!

Les ppales caractéristiques qui comptent pour un sniper c'est :

Vitesse de balle
types de scopes
Sweet spot et variation des dégats en fonction de la distance
Taille de chargeur et mode de rechargement
Cadence de tir

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
03 janvier 2017 à 23:37:41

En parlant de type de viseur, c'est dommage qu'il n'y ait pas le M1903 type infanterie (comme dans le prologue du solo) parce que j'aime bien son viseur, et la version semi-auto pue ! :(

Akadun Akadun
MP
Niveau 44
03 janvier 2017 à 23:39:11

Personne joue avec le 1895 Tranchée ? Je m'y suis mis il y a quelque jour, il demande une maitrise de fou furieux et une aim de gros porco mais il a un énorme potentiel !

CartmanX CartmanX
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 20:06:06

Alors moi j ai une solution très efficace pour choisir son sniper voici les étapes:

_ se mettre a quatre pattes
_ enfiler un gant en latex
_ mettre un peu de lubrifiant sur son petit trou
_ prendre le sniper choisi en amont pendant que les membres de l'escouade se démènent pour prendre les objectifs
_ introduire doucement et de manière délicate le canon du fusil dans son petit trou
_ si ce dernier s 'enfonce délicatement sans vous faire pousser un petit cri de douleur alors vous avez gagné !!!! vous avez trouvé votre âme soeur <3

Bien entendu pour ....approfondir (si je puis me permettre sans mauvais jeu de mot) ... le sujet pourquoi ne pas mettre en applications ces étapes derrière une fenêtre au dernier étage d'une belle bâtisse a 500 mètres du premier objectif !! ou bien encore derrière un rocher dans les collines les genoux dans l'herbe le membre intime à l'air libre, chatouillé par la petite brise fraiche.

Bisous les amis ratio-fanboy et quechua-lover <3 et a bientôt pour un nouveaux tuto sur comment faire du 15/0 mais finir 25eme sur 32.

Message édité le 04 janvier 2017 à 20:06:58 par CartmanX
jayzone91 jayzone91
MP
Niveau 6
04 janvier 2017 à 20:11:05

Le mk lll fait vraiment la diff avec ces 10balles je trouve
Gg l'article

Message édité le 04 janvier 2017 à 20:11:30 par jayzone91
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2017 à 20:28:14

J'ai 989s/m je joue l'objectif et pourtant je joue full sniper depuis quelques temps uniquement avec le smle carabine alors les petit rageux qui savent pas viser et qui rush comme des porcs au medele a10 pleurer pas si vous ne savez pas maîtriser un fusil de sniper

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 20:50:36

Vraiment sympa l'analyse, Merci ! :)

Dictajvc2 Dictajvc2
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 02:05:35

merci pour ce guide, je suis pas alaise au sniper dans les jeux, le mieux serait le Gewehr M95? Mais quel version? infanterie, carabine? bon tireur?

j'aimerais monter niveau 2 pour le trophée sur ps4

Tomweed33 Tomweed33
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 02:09:47

Merci ,grace a toi j'ai appris qu'il faut tirer dans la tete et pas dans les jambes, énorme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment