CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Aexthar Aexthar
MP
Niveau 2
20 février 2016 à 15:51:03

Le temps reste quelque chose de très complexe, difficilement explicable. Je pense que c’est la même chose dans ce jeu. Et je pense que tout les espaces-temps sont liés, ce qu'il signifie qu'il ont tous des répercussions sur les autres.

La première question à ce poser (du moins, pour moi), c'est : d'où provient l'anomalie ? On la retrouve dans l'antiquité, mais également dans le passé/présent/futur après la mort de Tiki, bizarrement, toujours au même endroit (l’emplacement du labo du docteur Giro). Pour moi cette anomalie n'est rien d'autre qu'un gigantesque paradoxe. Je m'explique Les Magis étudient l'anomalie dans l'antiquité. Ils l'enferment dans le gardien Tiki, créé artificiellement. Dans le passé/présent/futur (on va appelé ça "l'âge sombre"), cette anomalie est dans Tiki, mais au moment ou Ceres tue Tiki, ce dernier ce crash sur le laboratoire et libère l'anomalie dans toute les époques, y compris dans l'antiquité (l'un des Magi d'ailleurs émet la théorie comme quoi l'anomalie peut être présente dans toute les époques). On ne sait pas quand cette anomalie est apparu. En admettant que le passé à une influence sur le futur et inversement, elle peut avoir été créé il y a 2 ans comme il y a 2500 ans.

La deuxième question à ce posé (pour moi, encore une fois) : qui a créé le laboratoire du Dr Giro ? Il n'a pas pu être créé par Giro puisque dans l'un des hologramme, il fait référence à son prédécesseur, ni par Fina puisqu'elle n'a clairement pas les connaissances nécessaires. Ce labo est vieux, et tout a l'intérieur semble vieux quand on y va. Pour moi, ce labo date de l'époque des Magis, avant que l'anomalie n'apparaisse. En preuve, les robots qui nous attaques sont semblable à ceux que l'on croise un peu partout dans l'antiquité. Pour moi, un ou des Magis ont créé ce labo pour des recherches expérimentales. L'anomalie apparait, et ce labo fini figé dans le temps. Durant la grande guerre, Giro découvre ce laboratoire, le restaure et réutilise les machines. Dans le présent, on explore ce labo est on y découvre les messages de Giro.

Finalement, pour moi ces événements ne sont que des séries de paradoxes temporelles dont on ne connait pas l'origine. Maintenant, la théorie : la courbature du temps n'a jamais eu lieu. (il faut quand même trouver une bonne fin quand même :3)

Dans l'antiquité, les Magis étudient l'anomalie (qui je rappelle, n'a pas d'origine concrète). Ils l'utilisent pour maîtriser les voyages dans le temps, et découvre le futur et les événements qui s'y sont passé (l'explosion, l'arme, la guerre touça...), cet période, ils l'appelleront "l'âge sombre". Ils cherchent donc un moyen de l'éviter en créant le projet au moyen de la pierre du temps qu'ils enverront dans l'anomalie (et donc dans Tiki) dans le but que personne ne puisse le retrouver. Ils créent ensuite Giro, alias G. qui aura pour mission de protéger le projet. G. est créé à partir des connaissances de l'anomalie, ce qu'il fait qu'il possède le pouvoir de contrôler (en quelques sortes) le temps. Il est ensuite envoyé dans le passé, à l'époque de "l'âge sombre". Il fait des recherches, et découvre le labo. Il commence à traquer Ceres en obtenant les bonnes grâces de l'empire et tue Velvet et Menos (pour moi, Menos est ce "modèle défectueux, un mi-humain/ démon qui n'obéit plus aux ordres de ces créateurs). Dans le même temps, il rencontre une femme qu'il aime et tout les deux ont un enfant : Sid. Les trois vivent dans le labo (laboratoire camouflé dans la roche, d'où le fait que l'on ne le voit pas dans le passé), et la femme de Giro écrit les inscriptions sur le mur, après avoir été mis au courant de ce qui risque de ce passé par Giro. Cependant, ce dernier continue ces expériences dans l'ombre en créant l'arme avec Ceres, dans 2 but : empêcher qu'elle ne détruise le projet et protéger sa femme et son enfant.

Cela dure 4 ans. La femme de Giro fini par découvrir ce qui se passe. Ce dernier la tue mais en même temps, il relâche sa vigilance sur Ceres qui se libère et l'envoie dans le présent au moyen d'un portail, pour finalement s'enfuir. Giro se retrouve dans la forêt au Nord du village de Fina, et Finrost, le père de Fina, le retrouve et le ramène chez lui. Quand Giro se réveille, il voit Fina pour la première fois, mais il a complètement perdu la mémoire à cause de ce voyage dans le temps. Fina le renomme Kuro, et la suite, on l'a connais.

A la fin du jeu, lors de la confrontation entre Kuro et Ceres, le pouvoir de contrôler le temps de Kuro ce réveille (surement à cause de sa proximité avec le projet) et la fin, il bat Ceres. Cependant, avant de disparaître, elle révèle ses intentions véritables, et dis que le combat a endommagé le projet. Et c'est le cas ! Le projet a été beaucoup endommagé et est devenu instable, pour finalement se détruire. Et à ce moment, ça se complique. La destruction du projet à pu mettre un terme à l'anomalie dans toute les époques. Or si l'anomalie n'a jamais existé, alors le projet n'a jamais été créé par les Magi, et Giro non plus ! On sait que Velvet et Menos se retrouvent dans le passé et donnent naissance à Ceres, mais vu que Giro n'est jamais venu, ils ne sont pas morts (j'y reviendrai plus bas). Enfin, Fina sort en dernier du portail. Elle se retrouve dans la même époque que les deux autres. Elle ne supporte pas la disparition de Kuro. Elle se rend au labo, retire le camouflage de la porte (c'est peut être pour ça que l'on voit la porte du labo dans le présent) et cherche à en savoir plus.

Dans la cinématique de fin, on entend un bruit dans le labo, le même que celui de l'ouverture de la porte, et on y voit Kuro revenir. A ce moment, elle devient folle de joie (remarque à sa place, je serais pareil). Le temps passe, et tout le groupe se retrouve. Ceres a grandit et est au courant de ces pouvoirs. Ils retournent dans le futur, rencontre le prophète (qui n'est jamais devenu prophète), et on se retrouve avec l'image de fin quand ils sont tous sur l'île (avec le pourcentage de l'aventure). Finalement, Fina et Kuro retourne dans le présent, dans leur village et ils ont une fille, celle que l'on croise dans le village de Niribu dans le futur.
Je pense que la famille à vécu ici pendant toute leur vie. Quand Kuro meurt (de vieillesse), Fina se retrouve seul avec sa fille, mais lui dit qu'elle reverra Kuro bientôt (ce qui est le cas dans le jeu).

Ainsi on se retrouve avec une théorie qui donne mal au crâne, mais qui me semble plausible. Il reste cependant des questions à ce poser :
- Qui est la femme de Giro ? ça, on ne le saura peut être jamais.
- Pourquoi Kuro a-t-il activé l'arme ? Pour moi, Ceres a utilisé ces pouvoirs pour le forcer, cela semblait faire partit de son plan.
- Comment Ceres a-t-elle pu naître la première fois ? La on touche quelque chose de très compliqué. Comme je l'ai dit au début, pour moi, tout les espaces temps sont liés, de plus à la fin du jeu, on se retrouve dans le futur des évènements, mais en même temps dans le passé (houlà, ça pique). Il semblerai que les deux naissances soient liées dans leur espace-temps respectives, ce qui explique qu'elle soit née deux fois. Il s'agit d'un des nombreux paradoxes temporels, avec la machine volante, le village de la vallée du vent, ou encore, l'anomalie.
- Comment Kuro a-t-il pu s'échapper de l'anomalie, après le combat contre Ceres ? Pour moi, au moment de la dernière phase de combat, ils n'étaient plus dans l'anomalie (Ceres dit à la fin : "nous sommes arrivés au bout du temps"). La où ils se trouvaient, le temps ne devait pas s'écouler pareil qu'ailleurs. En admettant qu'il ait erré dans cette "fin" pendant longtemps, surement que la destruction finale du projet lui ait permit de s'enfuir, et rejoindre le portail par où Velvet, Menos et Fina sont sortis, dans la même époque.
- Qui est le vieil homme dans la vallée du vent ? Hmmmmm... Bonne question... Deux théorie : soit il s'agit d'un Magi s'étant retrouver pour une raison obscure coincé dans l'anomalie et, par un autre paradoxe, s'en serait échapper pour se retrouver dans la vallée du vent ; soit il s'agit du créateur du labo où Giro s'est installé. Dans les deux cas, il s'agit surement d'un spectateur des événements qui se sont passé, d'où le fait qu'il en sache autant...

C'était compliqué hein ? :hap: Franchement je félicite Shiro Games d'avoir réussi a faire un histoire où on joue avec le temps, en faisant en sorte que cela reste un cohérent. Evoland II est une pure merveille, sans le moindre doute !!

Misao_357 Misao_357
MP
Niveau 2
08 avril 2016 à 13:16:45

Concernant l'origine de l'anomalie, est-ce que celle-ci ne pourrait pas avoir été créée tout simplement par l'utilisation de la clé du temps? L'emplacement correspond parfaitement (le labo de Giro), et on nous met en garde plusieurs fois dans le jeu sur les conséquences de l'utilisation d'un tel artefact (c'est même pour ça que les Magi préfèrent la découper en 5 morceaux et jeter le leur dans l'anomalie). Cet artefact est tellement violent qu'il ne serait pas étonnant que ce soit son utilisation qui crée l'anomalie.

Après évidement il y a le paradoxe de lancer un fragment de la clé du temps dans l'anomalie alors qu'elle n'a pas encore été créée. Mais le jeu est bourré de paradoxes du genre (Velvet et le livre de Boreas, les révélations du prophète etc...) les développeurs en jouent énormément donc ce ne serait pas spécialement gênant au contraire.

Message édité le 08 avril 2016 à 13:17:27 par Misao_357
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 00:14:09

Alors me concernant tout a commencé grace a un bundle qui est sortie pas chere avec plusieur jeu don celui-la.
Au début je me suis dit "ouais trop marrent un jeu qui surf sur les différent graphisme et gameplay que compose les jeux-video en général", puis au fur et a mesure je me suis rendu compte que j'étais en train de jouer a l'un des meilleur rpg que j'ai jamais joué aux coté des grand tel que ff6, chrono-trigger, Kingdom hearts, etc...
J'atache donc une grande importance aux scenario qui nous pose plus de question que nous apporte de réponse en l'ayant fini ! xD

J'aimerai donc rebondir sur ce topic :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fan_link2
septembre 2015 à 10:56:34
Elle a du juste les envoyer dans une autre époque et non pas les effacer,
ou alors, lorsque kuro a battu Ceres ils sont réapparu.

=> Pour moi, ceres a gagner le pouvoir d'effacer le temps depuis le moment où on a rassembler la clef justement et qu'elle l'a absorbé.
Elle à très bien pu les effacer du temps.
Et c'est a mon avis ce qu'elle avait prévu de faire des le début pour eviter qu'ils reproduise la boucle

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LapinPasMalin
septembre 2015 à 15:00:28
Et j'ai une théorie qui pourrait expliquer la disparition de la machine promise par Sid dans le futur modifié ainsi que son apparition et la présence du vieil homme dans l'Anomalie.
Tout bêtement, dans le futur après avoir donné le prototype à Sid, le vieil homme savait qu'ils auraient besoins de la machine dans l'Anomalie, alors il la vole et la cache avant que nos héros ne viennent pour la chercher.

=> Je partage plutot cet avis moi :
"Pour l'histoire de la machine volante.
Sid construit la machine volante, va en haut du Mont Alpha mais meurt en la testant. La machine est alors en haut.
On va en haut du mont alpha (dans le futur), on récupère la machine et on la casse au sommet de la pyramide du prophète.
Plus tard on donne la machine volante qui se trouve au sommet de la pyramide du prophète à Sid qui la reconstruit pour la placé en haut du mont Alpha.
Le village est construit et tout et quand on veux récupère la machine volante elle n'y est plus. C'est justement parce qu’on l'a déjà pris qu'elle ne s'y trouve plus, cela provoque alors un paradoxe qui l'envoie dans l'anomalie."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aexthar
20 février 2016 à 15:51:03
qui a créé le laboratoire du Dr Giro ? Il n'a pas pu être créé par Giro puisque dans l'un des hologramme, il fait référence à son prédécesseur, ni par Fina puisqu'elle n'a clairement pas les connaissances nécessaires.

=> Comment tu explique alors qu'a la fin fina utilise un ordinateur du laboratoire giro avec une facilité déconcertante, comme si elle était chez elle ? :p

Ce qui pourrai d'ailleurs également justifier le fait qu'on ne peux a aucun moment visiter le laboratoire de giro dans le passé, car a mon avis ça créerait un paradoxe qui mettra fin au temps si Fina se rencontre elle-même :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aexthar
20 février 2016 à 15:51:03
Pour moi, ce labo date de l'époque des Magis, avant que l'anomalie n'apparaisse. En preuve, les robots qui nous attaques sont semblable à ceux que l'on croise un peu partout dans l'antiquité.

=> Il me semble qu'il y a une preuve que c'est Giro qui met en place les Robot comme systeme de sécurité grace a un de ses messages holographique (donc APRES son arrivé).
(il a tres bien pu les importer ou les créer a l'image de ceux des magi, d'ailleur de mémoire, seul le model qu'on appelera "Grunder" (ref à sonic le dessin animé) ressemble a ceux qu'avait les magi, les tourelle et autre robot volant ne sont pas chez les magi non?).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aexthar
20 février 2016 à 15:51:03
Les trois vivent dans le labo (laboratoire camouflé dans la roche, d'où le fait que l'on ne le voit pas dans le passé)
Elle se rend au labo, retire le camouflage de la porte (c'est peut être pour ça que l'on voit la porte du labo dans le présent)

=> on voit bien la porte du laboratoire déjà dans le passé, et comme je l'ai dit plus haut, impossible d'y rentré, il n'y a même aucune interaction possible avec...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aexthar
20 février 2016 à 15:51:03
Dans la cinématique de fin, on entend un bruit dans le labo, le même que celui de l'ouverture de la porte, et on y voit Kuro revenir.

=> Moi ce qui me gene enormement, c'est la mise en scene qui ne laisse aucunement suposé que kuro est rentré par surprise et que comme par hasard elle était là devant l'entré, non...
Ce que sous-entends cette scene c'est clairement qu'elle a utiliser un ordinateur pour faire apparaitre ce kuro (creation ? clone ? metastase ? dé-criogénisation ? ouverture du projet où il était bloqué ? peu importe, l'important c'est qu'on voit bien que c'est elle qui a créer ce mouvement de rencontre et pas l'inverse).
Ce bruit similaire a la porte d'entré pourrait tres bien etre celui d'une capsule temporelle (cryogenisation présente dans le temps-présent a coté du ruban de l'armé rouge dbz), étant donné qu'on en ouvre jamais en jeu, on ne peux donc pas savoir son bruit avant la scene de fin lol
(Il faudrait absolument faire du datamining pour voir le nom de ce fichier-son)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aexthar
20 février 2016 à 15:51:03
Qui est le vieil homme dans la vallée du vent ? Hmmmmm... Bonne question...
Deux théorie : soit il s'agit d'un Magi s'étant retrouver pour une raison obscure coincé dans l'anomalie et, par un autre paradoxe, s'en serait échapper pour se retrouver dans la vallée du vent ;
soit il s'agit du créateur du labo où Giro s'est installé.
Dans les deux cas, il s'agit surement d'un spectateur des événements qui se sont passé, d'où le fait qu'il en sache autant..

=> La héorie que ce soit Giro et plus possible a mon avis.
Rien qu'en l'affrontant au game of card, on voit bien qu'il a toutes les cartes du jeu, et le fait qu'il offre Giro, alors que les carte de personnage special sont intimement lié a leur propriétaire... ^^
C'est un claire sous-entendu des devs a mon avis, surtout vu que c'est LE pnj le plus fort dans ce jeu, une belle récompense.
D'ailleurs game of card a été crée vers l'an 999, alors que on peu y jouer a l'air Magi, ce qui confirmerait que l'air magi est un futur qui fait la liaison avec le passé (comme si c'était la tete du serpent qui se mordait la queue)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Misao_357
08 avril 2016 à 13:16:45
c'est même pour ça que les Magi préfèrent la découper en 5 morceaux et jeter le leur dans l'anomalie
Après évidement il y a le paradoxe de lancer un fragment de la clé du temps dans l'anomalie alors qu'elle n'a pas encore été créée.

=> Pas si paradoxale que ca au final, étant donné qu'on est dans une boucle qui fonctionne avec des cycles, c'est surement a partir du deuxieme cycle qu'ils ont décidé de se servir de cette anomalie pour jeter y jeter la clef dedans (apres l'avoir surement deja "tester/utiliser" lors du premier cycle et jugé trop dangereuse)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour paler un peu de mon avis perso :

- on entends souvant dire que Kuro a perdu la memoire ou alors qu'il fait expret de manipuler les autre en dissant rien.
Je ne pense pas que ce soit cette dernière option, on voit bien par ses actes qu'il a un bon fond, pas besoin de parler pour ça.
Moi ce que je pense surtout c'est que c'est Fina qui manipule le joueur.
En effet, la scene du debut est la meme que celle de la fin qui boucle un nouveau cycle, Fina sait tres bien ce qu'elle a fait, et prétends vouloir que kuro retrouve la memoire, hors ses trois point de suspention démontre bien qu'elle lui cache quelque chose...
Elle fait tout ça par amour-egoiste envers Kuro, d'où le fait qu'elle dise toute ces choses devant l'Arme.

- L'histoire d'un internaute qui stipule qu'on est au 4eme cycle au moment de faire le jeu me parait tres plausible, notamment grâce a cette histoire des 3 Kuro noir.
Surtout quand on voit les énigme du donjon de l'anomalie qui nous montre bien qu'on enregistre des cycle en marchant sur les plateforme, et qu'on ne peux créer que 3 cycle "passé", et donc un 4eme avec notre hero actuel, pas plus.
Coïncidence ? je ne pense pas non : je ne pense pas que l'Anomalie sois limité a ce point, elle doit créer un nombre de Kuro (dans les énigme ou au niveau du boss) correspondant à son nombre de passage réel qu'il a effectué par le passé :)

- Si vous voulez avoir le coeur net sur certain point, je vous conseil de faire du Data-mining, sur des fichier sonore (comme celui de l'ouverture de la porte du laboratoire et de la scene de fin), sur le nom de certain pnj (comme la fille de Fina du futur), sur certain point d'interaction (comme les texte ecris sur les mur du laboratoire), ou encore sur certain item qui ne sont finalement pas implémenté en jeu qui pourront nous apporter des elements de réponse, car il ne faut pas oublier, que la réponse est ailleurs (non pas chez X-Files, mais chez les devs ! xD)

Moi je n'ai fait le jeu qu'une fois pour l'instant, alors j'ai pas trop encore tout en place niveau scenario et théorie, j'ai d'ailleurs bcp appris ici-même.

Encore un grand merci a l'auteur du topic, et j'aimerai qu'on ne lache pas l'affaire jusqu'a ce qu'on fasse la lumiere sur le sujet ! :D

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 01:05:39

Ha bah tiens !
J'était en train de continuer a jouer un peu pour voir ce que j'avais pas encore regarder malgré apres avoir fini le jeu, et j'ai trouvé quelque chose qui n'a pas été utilisé comme argument qui confirme d'autant plus le fait que les Magi vivent encore plus tard que le futur et non plus tot que le passé :

https://www.noelshack.com/2016-19-1462921651-sans-titre3.jpg
https://www.noelshack.com/2016-19-1462921713-sans-titre4.jpg
https://www.noelshack.com/2016-19-1462921442-sans-titre.jpg
https://www.noelshack.com/2016-19-1462921588-sans-titre2.jpg

Là c'est le temple des derniers démons survivant (dans le futur donc) qui stipule avoir appris la vérité.
Je pense que ca tombe sous le sens :)

Message édité le 11 mai 2016 à 01:08:36 par TheGaymer
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 01:20:38

Le centre de recherche moléculaire se situe exactement à l'endroit ou siège le château de démonia, en son sein on retrouve d’ailleurs des réservoir d'incubation de création de démon, mais deux son vide, vous pensez pas que c'est Plum et Cherry qui étaient dedans et sont sortie ? :)
https://www.noelshack.com/2016-19-1462922148-sans-titre5.jpg

Tout comme elles étaient là "auparavant" ?
https://www.noelshack.com/2016-19-1462922398-sans-titre6.jpg

Crayt Crayt
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 02:05:15

Perso j'ai refait le jeu 5 fois,il me semble,et au bout d'un moment je me suis rendu compte d'une chose,qui m'a marqué,je m'explique:
Dans tout le jeu,chaque épée,je dis bien chaque,a une description différente,et surtout un nom différent.
et là,lors du tuto,on a cette épée :
https://www.noelshack.com/2016-19-1463011132-capture-d-ecran-41.png

Et lors du début du jeu,quelle est la première épée qu'on utilise ?
Bah celle là:
https://www.noelshack.com/2016-19-1463011195-capture-d-ecran-42.png

Personne ne nous explique ce qu'il s'est passé dans cette baraque,il me semble.
jpense que c'est surtout quelque chose de pas très utile mais jvoulais juste partager ça :p
si quelqu'un a un avis a donner^^

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 05:27:58

Oui j'avais remarquer cela mais ça ne m'a pas plus interpellé que ça à l'époque...
Mais maintenant avec du recule et une fois le jeu fini, ça pourrait bien confirmer que G (Magi) = Kuro (Présent), et que son arme était bien avec lui une fois récupéré par le père de Fina qu'il l'a mise dans cette maison.

C'est peu être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire bcp :
Plus sérieusement, cela pourrait même confirmé que G a été envoyé depuis l'air Magi (juste après le tuto) a cette époque (999 dans la foret inconscient puis renommé Kuro par Fina) et non à cause de la faille spatio-temporelle crée par Ceres (en effet, pourquoi aurait t-il perdu la mémoire et tous ses vetement + masque ?..).

Et que par conséquent, l'homme qui est coincé dans l'Anomalie est bien le Giro envoyé par Ceres au moment où il tente d’interroger cette dernière, et que donc le Giro des message holographique n'est pas le Kuro qu'on joue dans le jeu (d'où le fait qu'il y est deux vieux, un coincé dans l'anomalie (Giro envoyé par ceres) et un dans la vallée du vent (Kuro).

Merci Crayt pour ta contribution ! :D
je pense que ce détail est important

Crayt Crayt
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 12:03:09

ah oui effectivement maintenant que tu le dis !
on est plus que 2 a bosser sur le sujet je crois :c
Il y a tellement de questions et peu de réponses concrètes,espérons qu'ils étendront l'univers dans l'opus suivant^^

Message édité le 12 mai 2016 à 12:05:08 par Crayt
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
12 mai 2016 à 15:11:00

Si il y'a un jour un Evoland 3, je pense que ca sera un épisode indépendant des autre, un peu comme les final fantasy.
Suffit de voir le évoland 1, que je n'ai pas fait car il ne me donne pas envie, mais on voit bien que c'est un jeu totalement différent qui ne ce suit pas avec evoland 2.

Oui je pense que les gens sont passé a autre chose, moi-même j'ai fait le jeu en retard, heureusement que j'ai eu l'honneur de le faire grâce a un Humble-Bundle tout récent. :)

Mais comme tu viens de le démontré, meme aujourd'hui on peu encore trouvé des petit indices important, ca serait dommage de lacher l'affaire maintenant ^^

Message édité le 12 mai 2016 à 15:11:50 par TheGaymer
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 16:42:03

Le 12 mai 2016 à 02:05:15 Crayt a écrit :
Perso j'ai refait le jeu 5 fois [...] Personne ne nous explique ce qu'il s'est passé dans cette baraque.

J'ai trouvé des info sur cette baraque !

https://www.noelshack.com/2016-19-1463150449-sans-titre.jpg
https://www.noelshack.com/2016-19-1463150470-sans-titre2.jpg
https://www.noelshack.com/2016-19-1463150484-sans-titre3.jpg

:)

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 18:39:41

Bon d'ailleurs pour revenir sur cette histoire de Giro qui tue "le model défectueux" ainsi que "la femme".
Moi je pense clairement à Menos et Velvet (contrairement a ceux qui pense a Kuro et Fina).

1/ On voit leur tombe sur l'ile où ils ont eu Ceres (cf ending)

2/ Menos est "un modèle défectueux" pour Giro dans le sens où, ne l'oublions pas, les démon ont été créé à la base pour servir les Magi comme des esclave, or Menos est le seul qui a une volonté propre, le seul qui soit arrivé à se défaire de ce destin imposé par les Magi aux démons.
Sans compté que Menos est représenté avec des menottes brisé un peu partout, comme libéré de son destin d'esclave.

3/ Ca permet d'attiré le sujet X (Ceres, l'enfant de menos+velvet) qui va chercher l’assassin de ses parents coûte que coûte jusqu’à arrivé au laboratoire de Giro où elle se fera capturer par ce dernier.

Message édité le 13 mai 2016 à 18:41:29 par TheGaymer
Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 16:24:09

Je viens de me remémorer un truc au sujet du premier opus ! Qui peut lié les 2 jeux de la saga : Les Mines de la Noria, elles existent dans les 2 mondes. !

Message édité le 14 mai 2016 à 16:24:32 par Jeroro
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 17:16:47

Le 14 mai 2016 à 16:24:09 Jeroro a écrit :
Je viens de me remémorer un truc au sujet du premier opus ! Qui peut lié les 2 jeux de la saga : Les Mines de la Noria, elles existent dans les 2 mondes. !

Oui, d'ailleurs Fina insiste bien en faisant répéter le nom plusieurs fois, mais honnêtement je pense juste a un simple clin d'oeil, comme le tableau a l’auberge du village avec un tableau du héro d'evoland1.

Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 14:45:22

"qui a créé le laboratoire du Dr Giro ? "
Ma théorie a ce sujet serait : Lors du premier cycle, l'Anomalie n'existait pas, puisqu'elle réunit les paradoxe. Ainsi le laboratoire daterait de l'époque Magi et il existerai certainement une ile a cet emplacement, mais les Magis croyaient tout de même a la Fin du Temps et ainsi créèrent le Projet. Arrive le 2e Cycle, des paradoxe apparaissent et l'Anomalie se forme sur le labo. Celui ci étant fait d'une pierre noir très résistante résistera et ne serra jamais "aspiré" dedans.

Au Sujet de l'Anomalie :
Elle se trouve dans l'antiquité, puis est mangé par Tiki (le gardien volant), mais dans le cas des cycle comment elle réapparait pour se trouvé dans l'antiquité du prochain cycle ? la théorie est simple : Les Magi nous parle de la grande catastrophe, sois le BOUM de l'Arme. Après l'explosion je pense que le smug fini par ce condensé (comme le pétrole) et forme l'Anomalie que l'on retrouvera dans le prochain cycle pour bouclé la boucle.

Enfin la théorie sur Sid, la fille de Fina et le vieux:
Après la fin du jeu, Fina sort par le portail, elle arrive dans le passé (Date : 9XX), avant la Guerre, comme dit sur un panneau "Bientôt la Guerre", elle a un fils : Sid avec Kuro? (Clone, vrai, d'une autre époque ? je ne me prononce pas) a "3 ans il adore bricolait avec son papa", Sid affirme avoir était abandonné a 4 ans dans la vallé du vent. a partir des ces éléments je suppose :
Giro arrive alors que Sid a 4 ans, Giro étant Kuro physiquement, il les confond(j'y reviens) Giro ce débarasse de la femme et l'homme, mais ne les tue pas, il les envoi dans l'Anomalie où ils seront séparé. Ici Fina trouvera la sortie, mais perdra la mémoire, ou oubliera certains détails, et arrivera dans une époque entre Présent et Futur, ou elle aura une fille. (peut etre qu'elle était enceinte avant l'envoie dans l'Anomalie). Quant a Kuro, il se perdra dans l'Anomalie plus longtemps et vieillira, quand il sortira il sera dans le Futur. Il se dirigera vers la vallée du vent en bon père, Pourquoi ? Car Giro aura certainement prononcé ces mots en ce débarrassant d'eux : Abandonné l'enfant dans un lieux désert et calme, Kuro ira donc cherché son fils la-bas, mais arrivera trop tard car Sid sera mort. Il lui fera une tombe, qu'elle que soit le cycle, et veillera sur cette vallée jusqu’à ces derniers moments. Sid quant a lui confondra Kuro et Giro, le prendra pour un fou, avec des pouvoir car il verra le moment ou il enverra Kuro dans l'anomalie, ainsi il pensera que son père a créer un double et c'en ai débarrassé, pour ensuite être abandonné lui même par son père. Giro débarrassé des gêneur va donc tué Velvet et Menos, kidnappé Ceres, et être envoyé dans le temps (Présent) par celle-ci où il perdra la mémoire et le jeu commence.

Message édité le 15 mai 2016 à 14:45:52 par Jeroro
TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
15 mai 2016 à 18:33:46

Le 15 mai 2016 à 14:45:22 Jeroro a écrit :

Giro débarrassé des gêneur va donc tué Velvet et Menos, kidnappé Ceres, et être envoyé dans le temps (Présent) par celle-ci où il perdra la mémoire et le jeu commence.

Et bien-sur Giro, pourtant expert des voyages dans le temps, va, lors de son éjection dans le temps par ceres, non seulement perdre la mémoire, mais aussi ses vêtements et son masque...
Perso j'y crois moyen.

Pour tous le reste, surtout cette histoire de Fina qui est aussi envoyé dans l'Anomalie enceinte et qui arrive a en sortir alors Kuro non, ça me parait un peu poussé ^^
Y'a absolument aucun indice ou quoi que ce soit qui pourrait nous amener à, ne serait-ce que, penser a de tels événement aussi précis lol

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
15 mai 2016 à 19:22:09

Après même si ça ma parait illogique, peut être que quand Ceres l'a envoyé dans le temps, il ne portait pas ses vêtement Magi et son masque.

Effectivement, illogique ^^'

Alors pourquoi Ceres ne le reconnait pas en tant que Kuro, je pense que ce moment d’inattention de Giro c'est quand il fini par retiré son accoutrement, le dos tourné a Ceres, ainsi elle ne vois pas son visage et ne le reconnait pas.

J'aime bien l'idée, même si ca me parait fortement improbable comme situation :'(
(en effet, pourquoi enlever son masque et ses habit pour un interrogatoire, a moins qu'il comptait faire autre chose de ceres :p)

Et Giro/Kuro en perdant la mémoire, perd c'est pouvoir (ou du moins comment les utilisés).

Peu etre bien, mais le pb de base, c'est pourquoi il aurait perdu la mémoire sur ce voyage là et pas tous ses autres.

Je rajouterai que lorsqu'il active l'Arme, il retrouve ses pouvoirs (et souvenir) par des fragment laissé par la fissure spatiotemporelle de Ceres. En effet, brisé la réalité comme ça libère un forte puissance, ce qui a du assommé Giro et laissé des souvenirs en suspension. Ainsi il est comme manipulé par son lui du passé pendant très peu de temps.

Oui, j'ai aussi tendance a pensé comme ça sur ce passage, surtout quand on voit le titre du trophée qu'on débloque à ce moment là qui traite de la schizophrénie de kuro (du coup si on a une double personnalité, c'est qu'on est bien là même est unique personne pour ces deux personnalités)

Cout de chance pour Fina, elle est arrivé proche de la sortie, plus que Kuro.

La chance n'a pas ca place dans un scénario aussi complexe, trop improbable si tu veux mon avis lol

Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:18:35

"en effet, pourquoi enlever son masque et ses habit pour un interrogatoire, a moins qu'il comptait faire autre chose de ceres"
Il c'est dit qu'elle ne possédait plus assez de pouvoir, et donc qu'il était temps de l'éliminer pour de bon, ainsi il lui tourne le dos,en ce disant que ça sert a rien de ce caché vue qu'il va la tuer. Ceres ce rebelle et l'envoi dans le temps sans voir son visage.
"pourquoi il aurait perdu la mémoire sur ce voyage là et pas tous ses autres."
J'ai déjà répondu a cette question : brisé la réalité comme ça libère un forte puissance, ce qui a du assommé Giro et laissé des souvenirs en suspension. Assommé prend aussi en compte le fait qu'il est perdu la mémoire.
"La chance n'a pas ca place dans un scénario aussi complexe"
Tout au contraire, la chance y est pour beaucoup : quand il voyage dans le temps, ils arrivent toujours a des moments clé de l'histoire. Ils auraient bien pue atterrir sur un Magilith qui les envoi a plusieurs kilomètre sous l'océan, un Magilith qui a était submergé dans un futur lointain par exemple.

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 11:30:34

En faite, je vais pas me fatiguer a démonté une fois de plus tes hypothèse capilo-tractées... :sleep:

Si t'es pas venu ici dans l'optique d'en ressortir plus grand, ou d'essayer de voir ces choses sous un autre angle, grâce aux théories des un et des autre qui font avancerles point de vues, plutôt que d'imposer tes "réponses" (au lieu de parler de théorie/hypothese...), bah on peu plus rien pour toi. :honte:

GG, t'as la vérité ultime. :ok:

Mykage Mykage
MP
Niveau 3
22 mai 2016 à 14:43:33

Bien j'ai fini ce jeu en étant rester en haleine tout au long de la partie en espérant une fin heureuse (les larmes étaient prêtes à tomber), j'ai lu tous les posts de ce topic mais rien n'est certain sur aucun d'entre eux niveau scénarii...
Beaucoup d'hypothèses ont été émises avec plus ou moins de probabilité. Il faudrait que je refasse le jeu en notant tout au long de l'aventure ce que les persos/éléments de décors/ observations diverses me dévoilent...

Néanmoins seuls quelques personnes ont la vérité absolue sur ce jeu... The gaymer peut être serait il intéressant de savoir leur propre histoire et version de Evoland 2 ? Tout a été balayé j'ai l'impression sur les 7 pages.

Message édité le 22 mai 2016 à 14:45:19 par Mykage
Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:49:44

"je vais pas me fatiguer a démonté une fois de plus tes hypothèse capilo-tractées... " Plus rien a dire ? [[sticker:p/1kki]]

"Si t'es pas venu ici dans l'optique d'en ressortir plus grand, ou d'essayer de voir ces choses sous un autre angle, grâce aux théories des un et des autre qui font avancerles point de vues, plutôt que d'imposer tes "réponses" (au lieu de parler de théorie/hypothese...),"
Je n'impose pas mes réponses, je suis juste venu partager une théorie qui (me) semble bien construite, avec en effet des probabilités. Et non de simple hypothèse du genre : "Giro c'est Kuro pasqu'ils ont la même couleur de cheveux \o/". Les truc basiques que tout le monde devine rapidement. Les voyages dans le temps étant un thème compliqué, n'importe quel détails peut avoir son importance.

"t'as la vérité ultime"
Ce n'est pas la vérité, juste une théorie comme tout ici. Mais pour moi une théorie doit faire rêver, aller plus loin que le scénario du jeu tout en restant cohérent avec celui-ci. Donc plus une théorie peut semblé "capilo-tractées" plus elle est cohérente dans l'univers de jeu, plus cette théorie est intéressante.

Si tu n'aimes juste pas qu'on est réponse à tout dans le but de donné cohérence a une théorie, et bien ne traine pas sur des forums/topis de théories.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment