CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
24 septembre 2015 à 09:31:02

Oh et quelque chose d'étrange... Juste avant le combat final, Ceres "efface" Fina, Velvet et Menos... Elle entand quoi par là? Car on les voit clairement pendant la cinématique après le combat...

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
24 septembre 2015 à 10:56:34

Elle a du juste les envoyer dans une autre époque et non pas les effacer, ou alors, lorsque kuro a battu Ceres ils sont réapparu.

Sinon, je suis d'accord avec toi que le temps s'écoule d'une manière différente par rapport a l'endroit ou ils se sont combattu mais je pense que le projet a bel et bien été détruit ou endommagé suffisamment pour que la boucle ne se répète pas.

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
25 septembre 2015 à 00:07:27

Le projet est clairement endommagé, Ceres le dit elle-même. Mais après, c'est selon les préférences de chaqu'un de croire que la boucle est fini ou non...

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
25 septembre 2015 à 10:53:13

C'est dommage quand même que la fin reste sur autant de question.

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 15:20:56

Quelqu'un a déjà émis la théorie comme quoi G/Giro, suite à sa "création" par les Magi (début du jeu) et programmé pour faire boucler le temps, décide de créer les démons dans le but de détruire la civilisation Magi, étant donné qu'il estime leur destruction nécéssaire afin de faire boucler le temps (peut-être car ils n'auraient pas acceptés ses méthodes extrêmes par la suite)? Ca expliquerait d'une part pourquoi les Magi ont disparus, d'autres part pourquoi les démons ont étés crées, et ça donnerait tout son sens à l'hypothèse comme quoi Menos le démon qu'il ne peut pas contrôler est un "modèle défectueux". Modèle défectueux qui donnera naissance à Ceres, personnage dont le but est l'opposé de celui de Giro. Puis bien sûr, au bout d'un certain nombre d'évennements, Ceres renvoi Giro dans le temps, celui-ci arrive dans le "présent" dans lequel il devient le Kuro qui a perdu la mémoire, devient indépendant et n'est plus obsedé par le but pour lequel il a été crée (boucler le temps quitte à exterminer des milliers de personnes), mais ses origines de son programmes reviennent quand même au moment il il cause la catastrophe contre sa volonté dans le laboratoire de Giro pendant la partie.

Cette théorie mise à part, je me demande s'il est possible que le temps s'écoule à l'envers dans la faille? Ca aurait une certaine logique puisque la faille serait la passerelle qui permettrait de revenir dans le temps afin de le boucler?

Message édité le 25 septembre 2015 à 15:22:42 par Sfayne
Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
25 septembre 2015 à 16:09:57

C'est une bonne théorie même si j'aime pas trop le fait qu'au final, Kuro soit le méchant de l'histoire.

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
26 septembre 2015 à 11:00:45

Sauf que pour les démons, on sait que ce sont les Magi qui en ont créé 10'000. Et c'est confirmé que ce sont bien eux et non pas G/Giro dans certains dialogue à l'époque des Magi, notamment avec le premier personnage que l'ont croise qui parle de "demi-homme", en parlant très certainement de Menos, et dans le laboratoire de recherche moléculaire. Donc je ne pense pas qu'il y ai de doute possible là-dessus. Cependant, Les Démons ont très bien pu effectivement détruire les Magi. C'est même la théorie qui me parait la plus probable.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
26 septembre 2015 à 13:51:24

Oui les demi homme sont effectivement les démons. Après que ce soit eux ou non qui ont exterminé les magi, on n'en sait pas plus que sa (surtout que ce n'est expliqué a aucun moment dans le jeu)

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
26 septembre 2015 à 15:00:28

C'est vrai que ce n'est pas expliqué mais si les démons ont survécu alors que les Magi non, je pense que ça doit être pour ça... Ou alors les Magi se sont barré dans le temps par un moyen que nous ne connaissons pas...

Ceci dit, je ne sais toujours pas qui est le vieil homme, mais déjà il a l'air de se souvenir des événements qui ont pourtant été changés et de savoir plus ou moins se qu'il se passe pour nos protagonistes, voir peut-être même, se qu'il se passera.
Et j'ai une théorie qui pourrait expliquer la disparition de la machine promise par Sid dans le futur modifié ainsi que son apparition et la présence du vieil homme dans l'Anomalie.
Tout bêtement, dans le futur après avoir donné le prototype à Sid, le vieil homme savait qu'ils auraient besoins de la machine dans l'Anomalie, alors il la vole et la cache avant que nos héros ne viennent pour la chercher. D'ailleurs cela correspond avec se que l'homme qui devait nous la remettre dit:

"Voyez-vous, l'inventeur Sid a bien fabriqué votre machine volante... Et nous l'avons gardé pour vous... Nous l'avions même placé au sommet du mon Alpha pour que personne ne la prenne... Mais il se trouve qu'elle a disparut..."

Le vieil homme a ensuite attendu que le gardien s'écrase et libère l'Anomalie pour y entrer avec la machine volante et la déposer là où Kuro la retrouve par la suite... Du coup le vieux reste coincé dans l'Anomalie. Qu'en pensez-vous? :-)

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:02:09 par LapinPasMalin
Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
26 septembre 2015 à 17:22:41

Sa expliquerait pourquoi on le voit dans la scène de fin du jeu.
Sinon pour son identité, c'est peut être un magi qui a voyagé dans le temps soit grâce aux portails magi qu'on emprunte pendant le jeu soit grâce au projet peut être.

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
26 septembre 2015 à 19:24:27

Non je ne pense pas car si c'est ça on ne peut le savoir qu'en piffant... Mais j'ai une ébauche de théorie... Je fignole tout ça et je poste :-)

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
26 septembre 2015 à 20:05:17

ok, j'attends de voir sa

MrKtastrophe MrKtastrophe
MP
Niveau 1
28 septembre 2015 à 21:06:52

Quelque chose que vous n'avez pas pensez :
-Kuro ne parle pas du jeu tandis que Giro si. Ca peut donner un indice pour savoir qui est giro ou kuro. Avec ca on peut en déduire que le vieux avec son balai, c'est Giro (il nous fait d'ailleurs une petite morale concernant les événements que nous avons fait).
-Concernant Menos et Velvet, il y a un truc qui m'intrigue, normalement, les démons ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les humains, donc il y a un truc qui cloche sur les tombes que l'ont voit derrière la maison (Menos devrait être encore en vie en 950). Pour moi, ils sont mort en même temps, j'en déduis qu'il ont été tué, et je ne vois que Giro pour les tuer. Pour moi le couple qu'il désigne ne sont pas Kuro et Fina mais Menos et Velvet.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 12
28 septembre 2015 à 23:21:04

Si je ne me trompe pas, sa a déja été dit dans les pages précédentes sa (même si on avait effectivement le doute sur le couple qui s'est fait tué).

Message édité le 28 septembre 2015 à 23:23:34 par Fan_link2
Zelou93 Zelou93
MP
Niveau 4
06 octobre 2015 à 19:34:35

Je sais pas si c'est théorie à été exposée mais la voici concernant Giro/Kuro
Alors G est crée par les Magi et est envoyé en 999, la il rencontre Fina &co et après son combat contre Ceres reste coincé dans le projet. Jusque là ça va, voilà la suite, Kuro étant coincé dans le projet Velvet et Menos et Fina l'attend mais désespère de le revoir et crée un Kuro alternatif avec qui elle aura Cid. Après un temps le Kuro coincé dans le projet revient en 947 et tue le Kuro alternatif ( surement par ce qu'il est devenu fou à errer dans le projet depuis plusieurs année ) et Fina et abandonne Cid à la vallée du Vent. Concernant la "Fille de Fina" du futur suite à l'effacement de l'arme, donc pour moi si l'arme est effacée Giro/Kuro pris de remord d'avoir tué Fina en fait une copie comme pour le Kuro alternatif et aurait eu une fille avec elle. Puis essaie de tuer Ceres pour empêcher qu'elle détruise le projet et elle les ( Fina alternative et sa fille ) enverraient en 1000 où ils y vivent et Giro/Kuro perdu dans le temps d'où le vieux qu'on croise beaucoup et le fait la mère parlait toujours de Kuro à sa fille.

Grosso modo voilà ma théorie.

Message édité le 06 octobre 2015 à 19:38:28 par Zelou93
Istiocharce Istiocharce
MP
Niveau 1
08 octobre 2015 à 22:38:00

Bonsoir,
J'ai émis une théorie et j'aimerais avoir un avis sur ce sujet:
Je me demandait: sachant que Ceres, en tuant le gardien, libère l'anomalie, ce qui mène à la conception du projet par les Magis, pourquoi Giro veut il la tuer?

Ma théorie est: Giro NE VEUX PAS maintenir le projet. Selon moi, il fait partie de la "résistance au projet" qui se trouve sur l’île du volcan à l'époque Magi. Pour empêcher la création du projet, il s'arrange pour se faire choisir pour le maintenir et part dans le passé pour empêcher la création de l'Anomalie (il ne sait visiblement pas qui l'as créé ni comment, car les archives de l'époque sont perdues). Il arrive donc en 947 pour attendre son "sujet X" et l’empêcher de créer l'Anomalie. Mais il ne peux pas la détruire et décide d'utiliser son arme pour la vider de sa puissance (je trouve que cette méthode ressemble plus à une improvisation qu'a un plan préconçu, d'autant que si le but de sa machine était juste de drainer Ceres et d'exploser, il aurait appelé ça une bombe, pas une arme. Quand il l'as créé il ne savait pas qu'elle servirait comme ça. Pour moi il comptait s'en servir contre les démons pour sauver les humains). Mais il est pris de doutes et décide d’interroger Ceres pour en savoir plus sur elle, ses pouvoirs, la création de l'Anomalie, et essayer de brise la boucle sans tuer Ceres. Ceres le pousse dans un portail, giro perd son masque, ses vêtements Magis et la mémoire par la même occasion pour se réveiller en 999 et être trouvé par Fina. S'ensuit le jeu, a la fin duquel Kuro reste un temps prisonnier de l'Anomalie, arrive à en sortir (comment?) et on le retrouve vieux dans la vallée du vent.

Conclusion: Giro crée le cycle en essayant de le briser, tout comme Ceres et les autres. Ils veulent la même chose mais échouent. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, qui ne modifie pas l'histoire mais permet de la comprendre différemment.

Hugoglvs Hugoglvs
MP
Niveau 1
28 novembre 2015 à 00:55:14

Bonjour ou bonsoir j'ai une petite théorie à propos de Kuro/Giro, sachant que l'époque Magi est le futur et aussi le présent je pense qua après avoir battu Ceres, il se serait retrouve à l'époque Magi apres les tests il va au labo il fait Sid, tue Fina et tout le tralala. Il capture Ceres qui l'envoie avec son portail dans la forêt dans laquelle le pere de Fina le trouve il le ramene chez lui et tout ça en boucle..

Pour me justifier je vais utiliser la machine volante, elle n'a pas d'époque ou autre, elle vient du futur mais vient en vrai du passé sauf que on en sait rien, c'est comme Kuro on ne sait pas d'ou il vient mais on sait que ils font tous deux parties d'un paradoxe et d'une boucle et que grace au futur il devient ce qu'il est dans le passe pour redevenir ce qu'il est dans le futur enfin bref aurevoir et merci pour toutes vos theories qui sont bien tristes et dures à comprendre d'ailleurs, sur ce, bonne nuit.

Monmamat Monmamat
MP
Niveau 1
28 novembre 2015 à 12:40:40

Pour la théorie de la machine volante, je crois que j'ai la réponse :
Dans le futur où l'on va pour la 1ère fois, on trouve une machine volante sur le Mont Alpha. On l'utilise, on se crash, tout ça tout ça. Et là, l'Anomalie arrive, vu que la machine volant était proche d'elle, elle rentre dans l'anomalie. Puis après on va la retrouver. Avant dans le passé on avait donné le prototype de machine volante à Sid, il la construit, la fait mettre en haut du Mont Alpha puis elle est volée par nous et..........la boucle est bouclée.
Après j'ai que ça, mais je crois que c'est la solution :-d

Mario0111 Mario0111
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 14:14:50

Mais personne n'a parlé de la forêt hantée. A la fin du jeu on voit les pirates venir s'installer dans la forêt. Mais donc

Dans le passé, Kuro, Fina et Menos arrivent dans la forêt et tuent les "amis" du gardien (je sais plus son nom).
Dans le futur, ils y a des gents sur l'île mais l'île des pirates à été détruit par nous dans le présent ce qui fait que les pirates doivent déménager et vont dans la forêt hantée (l'endroit le plus proche).

Il y a pleins de choses comme ça. Mais ce qui est sur c'est que n'importe quelle événements est causé par nous.
Comme les vikings.
Velvet trouve le livres des Boreas dans la bibliothèques impérial qui a été ramenée par Largo.
Ensuite on bah John Snow qui nous donne le livre, qu'on donne ensuite à Largo.
Velvet montre ensuite la livre dans la bibliothèque Magi (ou Gaagle fait une copie)
John Snow récupère le livre
Et tout recommence.

Il n'y a que des boucles dans le jeux et tous les événements sont causé par nous.

Pour l'histoire de la machine volante.

Sid construit la machine volante, va en haut du Mont Alpha mais meurt en la testant. La machine est alors en haut.
On va en haut du mont alpha (dans le futur), on récupère la machine et on la casse au sommet de la pyramide du prophète.
Plus tard on donne la machine volante qui se trouve au sommet de la pyramide du prophète à Sid qui la reconstruit pour la placé en haut du mont Alpha.
Le village est construit et tout et quand on veux récupère la machine volante elle n'y est plus. C'est justement parce qu’on l'a déjà pris qu'elle ne s'y trouve plus, cela provoque alors un paradoxe qui l'envoie dans l'anomalie.

Ou la machine volante est englobé par l'anomalie (qui se trouve dans le futur.

Tout est compliqué dans ce jeu mais c'est ce genre de jeu qu'on adore.

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 09:30:10

Tout les paradoxes d' Evoland II finissent dans l'anomalie alors peut-être que kuro est un paradoxe et il a finit ici aussi :rechercher:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment