CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
thib30 thib30
MP
Niveau 7
06 septembre 2015 à 17:22:11

Dans l'Artbook du jeu on voit clairement que Kiro et Giro est la même personne, dommage ... ^^
Voir ici :
https://gyazo.com/fd51d975df27c9b6b3c26ea3fdde86c6

On reconnaît bien Kuro derrière le masque, notamment ses bracelets autour des poignets.
S'ils n'étaient pas la même personne, les devs ne se seraient pas amusé à leur donner autant de ressemblances ...

De plus ta théorie ne correspondrait pas au passage où Kuro active l'arme, où des souvenirs du temps où il était Giro lui reviennent.

Message édité le 06 septembre 2015 à 17:22:55 par thib30
grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 19:15:58

Dans la théorie j'ai clairement précisé que kuro aurait été créé à son image. Donc oui il a les même traits ca rentre pas en contradiction. Et le passage où kuro active l'arme, ya rien qui dit qu'il a des souvenirs du temps où il était giro comme tu dis. Simplement dans ma théorie il pourrait avoir des souvenirs de sa mission pour laquelle il a été envoyé, et donc active l'arme...

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 19:17:42

C'est comme un clone si tu préfères... Avec des pouvoirs en +. D'ailleurs pour étayer ma théorie regarde les cartes : kuro a des stats strictement supérieures à Giro, ce qui appuie mes propos :p.

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 19:18:41

Et si kuro et giro étaient les même personnage, pourquoi giro voyagerait ensuite dans le temps pour le dégommer lui et fina, en le qualifiant de défectueux?

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 21:07:49

Selon la théorie comme quoi giro = kuro giro vient dans le temps pour accomplir sa mission (a savoir, faire en sorte de maintenir le projet) et il parle de kuro comme étant défectueux car il est amnésique. Personnelement, je préfère cette théorie, elle me semble plus crédible (de plus, on peut voir que kuro n'est pas le seul a avoir passer les tests car il y a un gars sur une ile qui dit qu'il a egalement passer les tests mais qu'il a échoué).

Par ailleurs petite question (un peu hors sujet) : quelqu'un sait-il pourquoi les forces spéciales de Genova veulent nous arrèter dans le "présent" ? Car je vois pas trop ce que Kuro a fait de mal pour être recherché.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
06 septembre 2015 à 21:14:04

Absolument pas, et je ne sais pas si ça peut avoir une utilité de savoir. Je pense qu'ils sont juste là pour l'aspect comique ... ?
D'autant plus qu'ils recherchent bien "1 homme et 2 femmes", correspondant bien à Kuro, Fina et Velvet. Sauf qu'à partir du moment où on revient dans le présent et qu'on rencontre les forces spéciales dans les égouts, on n'a encore strictement rien fait, donc rien ne justifie le fait que l'Empire veuille nous capturer.

Concernant ta théorie grolent_95, je pense que tu vas chercher un peu loin ... Pourquoi ajouter du compliqué au compliqué ?
Le fait que Giro devienne Kuro est déjà parfaitement justifié par les théories émises, pourquoi vouloir faire entrer en jeu l'idée d'un clone ?
Cela n'apporte rien à la théorie et aucun indice dans le jeu ne fait part de clonage.

Message édité le 06 septembre 2015 à 21:16:50 par thib30
Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 22:46:59

Je me disais que ca pouvait avoir de l'importance. Bref perso je trouve absolument plus aucun indice donc je m'attarde sur les détails -_- (d'où ma question)

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:39:40

Ben ce qui me plait pas dans la théorie de base qu'on avait émise, avec kuro=giro, c'est que ca explique pas l'histoire de tracage, ca explique pas comment giro sait pour le sujet X etc... et en + ca rend le prologue super bullshit quand même. Disons que cette seconde théorie, pas tellement plus compliquée, juste différente, explique plus de choses et au final se tient mieux ^^. Après c'est mon point de vue ^^.

idrin idrin
MP
Niveau 7
07 septembre 2015 à 01:16:22

Je ne saurais pas vous dire d'où vient cette idée... mais je crois que le moment où nous prenons le contrôle des événements, c'est peut être le 4e cycle du Projet. Je pense que cette théorie est fausse mais je l'écrit tout de même au cas ou. ^^ (Elle n'as pas de réel rapport avec vos théories mais ca peut peut-être vous aider par je ne sais quelle déclic)

Enfaite a la fin du jeu, nous avons Kuro vieux qui balaye dans l'anomalie, ce serais la le Kuro qui bat Ceres et qui reste bloqué dans l'Anomalie. Comme tout les vieux, il finit donc par mourir. On sais que Kuro a des pouvoir spéciaux, on ne les connais pas tous, et si à sa mort, il se serait rendu compte de ce qu'il avait fait, qu'il se serait rendu compte qu'il avait bloqué tout le monde dans une boucle infini, il aurait eu de tel regret qu'il aurais voulut se tué... et donc la on en revient aux " pouvoir spéciaux " de Kuro, peut être qu'as sa mort, il aurait crée un monstre à son image... comme par exemple un Kuro noir, qui attendrait Kuro dans l'Anomalie pour l'empecher de refaire les mêmes erreures... ou alors pour juste l’empêcher de crée la clé Magi(comme il avait eu des flash au moment de l'explosion de l'arme, avec la vieillesse il se serait souvenue de tout).

Ce qui explique pourquoi nous combattons 3 Kuro, le cycle aurait tourné 3 fois et nous en seront donc au 4e cycle, bon je sais c'est un peu n'importe quoi mais dés fois j'ai des idées un peu folles. =p

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 19:55:05

A la fin kuro n'est pas bloqué dans l'anomalie, mais dans la fin des temps déjà xD. C'est pas la même.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
07 septembre 2015 à 20:53:05

Ca on n'en sait rien à vrai dire.

Personnellement je pense qu'il est en effet coincé dans l'Anomalie.
La Fin des Temps est pour moi une crainte des Magi ayant pris ses racines à cause du Prophète, mais elle n'existe en réalité pas.

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:09:39

Refait la fin du jeu c'est clairement dit. Après on est d'accord il est dans l'anomalie, mais plus particulierement dans le "cube". Ce que je veux dire c'est que le vieux lui est coincé dans l'anomalie mais pas dans le cube. D'ailleurs on voit bien fina qui l'attend pendant un temps en vain en dehors du cube, mais bien dans l'anomalie... C'est juste pour dire que le vieux qui serait kuro coincé à la fin du jeu, ça colle pas forcément...

Après le vieux on suppose des tas de trucs dessus, mais ça pourrait être tout aussi bien un random coincé dans l'anomalie, à sa création par exemple... Mystère et boule de gomme xD

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2015 à 17:00:56

Je ne critique pas, et je voudrais pas paraître méchant, mais je trouve que vous raisonnez de façon bancale :

Si on croise la fille de Fina dans le jeu, c'est que ce n'est pas la mère de Sid.
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on nous explique rien sur l'avant dernière scène du jeux : Fina dans le labo avec Kuro qui apparaît.

Je pense qu'il faut chercher dans le simple. Sid dit qu'il a toujours vécue dans la vallée du vent. ok
Le Kuro du début du jeu est le Giro qui c'est fait poussé dans le temps par Ceres.

Ceres, son but est de détruire le Projet, et ainsi détruire la boucle du temps. Boucle du temps crée par les magi qui avaient peur de la fin des temps, la ou on défait Ceres. Donc elle existe ?

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 18:01:36

je reste globalement d'accord avec la théorie mais il y a pas mal de points qui me dérange :

-Pourquoi Kuro a activé l'arme ? L'arme n'était t'il pas juste un stock d'energie ? (la puissance de Ceres étant trop importante pour être relâcher comme ça) , le fait que Giro lui est ordonné de faire exploser la bombe me parrait impossible , peut être c'était donc Cérès afin de les obliger a effacer la bombe de l'histoire ?

-Le nom de Kuro au debut du jeu et dans l'époque magi me dérange : "G" aucun magi ne se nome simplement d'une seul lettre , de plus G est la septième lettre de l'alphabet (7iem qui n'échoue pas les test au debut ) renforçant l'idée qu'il soit juste une création des magi (issue de giro).

-le nom "modèle défectueux" ne concerne peut être pas G (kuro) mais le projet qui a été endommagé. (a prendre avec des pincettes)

-QUI A CONSTRUIT LE LABORATOIRE DE GIRO ? ce ne peut être Fina ni Kuro (il n'ont pas les connaissance) ni être Giro (les installation était déjà là), de plus la théorie comme quoi fina et giro on préparer la constrution de l'arme pour récupéré l'energie de ceres me parrait pas très solide (vue le mal qu'il se sont donné pour la detruire)
possibilité :
-le laboratoire est present depuis plusieurs boucle (n'explique toujours pas sa création)
-d'autre magi était la avant

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 16:27:50

La fille de Fina dans le futur peut avoir une explication : la chambre d'hibernation. Fina dit qu'elle doit servir en derniers recours mais quelque chose arrive et Fina doit se réfugier dans la chambre d'hibernation, elle se rappelle de son présent et règle son "réveil" sur 999, avant que l'on arrive. Elle se réveille et sort du laboratoire, plus tard, on arrive et on trouve la chambre d'hibernation vide. Donc Fina se cache puis a un enfant ( qu'elle a peut-être eu de Giro/Kuro et qui était avec elle dans la chambre d'hibernation ). Et sa cryogénisation peut être considérer comme une "mort" par Sid enfant.

J'ai eu l'impression lors de mon passage dans ce labo, qu'une personne était cachée dans l'ombre et s'est enfuie à notre arrivée...

Mais sinon, je pense aussi que le "module d'hibernation" est une référence à la vie éternelle (en se robotisant) que souhaite le Dr Gero de Dragon Ball (vu que Giro est inspiré du Drg Gero : le ruban RR (Ruban Rouge), la capsule de C-16, le labo tout court.
-
Au passage, la Pierre du Temps n'a pas été créee par les Magis, un PNJ des Temps Anciens dit qu'ils l'ont récupéré DANS L'ANOMALIE.
-
Sinon, vu qu'on est en effet dans une boucle temporelle, y'a forcément des incohérences (la magie des voyages temporels) :
Déjà, le Livre de Boréas est une abomination, typique d'une boucle tempo.
Velvet (avant qu'elle nous rejoigne) trouve le livre dans la Biblio impériale, livre qui se trouve dans la bibli impériale parce qu'on a l'obtenu de John Snow 50 ans avant et qu'on l'a remis à Largo qui l'a stocké dans la biblio.
Livre que John Snow a trouvé parce que héritage Magi. Magi qui ont eu ce livre parce que Velvet est venu leur apporter (copie créée par Gaagle (joli réf). D'ailleurs, c'est marrant "Faudrait pas qu'on gèle toute l'ile par erreur", ce qui se produira.
-
Si Kuro a activé l'Arme, pour moi, c'est juste parce que l'Histoire voulait reprendre son cours (l'Arme devait être activée).
-
Fina aussi est une abomination temporelle :
Sa grand-mère est une Sylve, vivant dans la forêt qui se trouve hors-du-temps, à chaque fois qu'on y va, la sylve est là. C'est la Sylve de Schrodinger, étant à la fois hors de la foret et dans la forêt...
-
J'aime beaucoup l'idée de jesaisplusqui disant qu'en fait Kuro n'est absolument pas amnésique, mais qu'il est résigné à revivre éternellement les mêmes choses, en boucle (Ceres parlant en effet que tout recommencerait indéfiniment...)
-

Autre chose, plusieurs fois on nous dit "L'heure du choix approche" (un PNJ + l'Oracle des Sylves), juste avant la fin (destruction de l'Arme par la Clé du Temps)... sous-entendant qu'il pourrait pourtant y avoir une "2ème fin" qui fait qu'on pourrait briser le cycle du temps.

Elldamar Elldamar
MP
Niveau 1
21 septembre 2015 à 22:58:02

Personnellement j'ai l'impression que l'Age Sombre est notre Présent/Futur, car a un moment a l'époque des Magi il y a une personne qui dit : " Saviez-vous qu'il y a longtemps, un volcan est entré en éruption ici? On a retrouvé sous l'eau des ruines datant de l'Age Sombre. Il y avait un port, des maisons en pierre, des entrepôts. Peut-être des marchands..." A part ca, si on ce rend dans l'Anomalie des Magi et qu'on en ressort on ce retrouve dans le Futur.

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
22 septembre 2015 à 10:22:31

Hello, je viens un peu donner mon avis de petit nouveau, surtout que de connaitre l'histoire m'intéresse énormément. Je ne sais pas si vous avez remarque mais le bruitage lors de la cinématique où Kuro revient au labo après son combat est exactement le même que celui de l'ouverture de la porte principale du labo lorsqu'elle s'ouvre pour la première fois après le combat contre Reno (plus évident à vérifier sur vidéo que de mémoire), et c'est peut-être un détail mais l'animation de Fina pendant cette même cinématique de fin montre comme un sursaut, comme si elle était étonnée de le voir. Du coup si se détail se montre assez convaincant, je pense qu'on peut exclure le fait que se soit Fina qui fasse revenir Kuro ou bien qui en créer un clone. À mon avis il vient plutôt de l'extérieur du labo au plus grand bonheur de Fina et à sa plus grande surprise aussi. Qu'en pensez vous? :-)

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
23 septembre 2015 à 12:05:16

Le 22 septembre 2015 à 10:22:31 LapinPasMalin a écrit :
Hello, je viens un peu donner mon avis de petit nouveau, surtout que de connaitre l'histoire m'intéresse énormément. Je ne sais pas si vous avez remarque mais le bruitage lors de la cinématique où Kuro revient au labo après son combat est exactement le même que celui de l'ouverture de la porte principale du labo lorsqu'elle s'ouvre pour la première fois après le combat contre Reno (plus évident à vérifier sur vidéo que de mémoire), et c'est peut-être un détail mais l'animation de Fina pendant cette même cinématique de fin montre comme un sursaut, comme si elle était étonnée de le voir. Du coup si se détail se montre assez convaincant, je pense qu'on peut exclure le fait que se soit Fina qui fasse revenir Kuro ou bien qui en créer un clone. À mon avis il vient plutôt de l'extérieur du labo au plus grand bonheur de Fina et à sa plus grande surprise aussi. Qu'en pensez vous? :-)

c'est aussi ce que je pense, a mon avis, a la fin du jeu on réussi a détruire le projet sans le faire exprès. Kuro est resté bloqué un certains temps dans l'anomalie mais a réussi a sortir puis a rejoindre Fina a la fin dans le labo (ce que tape Fina sur l'ordi n'est peut être qu'une commande pour ouvrir la porte).
Du coup a la fin, Un nouveau Futur est apparu. Un futur dans lequel la boucle n'existe plus, le docteur giro non plus etc...

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
24 septembre 2015 à 09:17:40

Je pense que le projet n'est pas détruit. Par contre, pour expliquer que Kuro arrive bien après Fina dans le labo, on peut penser que lorsque Kuro et Ceres ont combatut, le temps s'est écoulé d'une manière différente et que du coup le combat a duré peut-être une heure mais qu'il s'est écoulé une année... Seulement c'est une théorie sans preuves donc sujette à débat et à préférence...

LapinPasMalin LapinPasMalin
MP
Niveau 1
24 septembre 2015 à 09:26:58

Le 09 septembre 2015 à 12:09:39 grolent_95 a écrit :
Refait la fin du jeu c'est clairement dit. Après on est d'accord il est dans l'anomalie, mais plus particulierement dans le "cube". Ce que je veux dire c'est que le vieux lui est coincé dans l'anomalie mais pas dans le cube. D'ailleurs on voit bien fina qui l'attend pendant un temps en vain en dehors du cube, mais bien dans l'anomalie... C'est juste pour dire que le vieux qui serait kuro coincé à la fin du jeu, ça colle pas forcément...

Après le vieux on suppose des tas de trucs dessus, mais ça pourrait être tout aussi bien un random coincé dans l'anomalie, à sa création par exemple... Mystère et boule de gomme xD

Il ne sont pas dans le cube car le combat se passe à coté de celui-ci, puis le sol se bris. À aucun moment il n'est dit ou montré qu'ils finissent dans le cube.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment