CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
thib30 thib30
MP
Niveau 7
29 août 2015 à 16:25:41

Vous l'avez comprise ?
Le jeu se termine un peu en queue de poisson, laissant plein de questions sans réponses. Mais des indices sont dissimilés tout au long de l'histoire, laissant au joueur la tâche de recoller tous les morceaux pour comprendre l'intégralité de l'histoire.

Cela fait depuis 2-3 jours (depuis que j'ai terminé le jeu en fait) que j'essaie de tout comprendre, mais il y a encore quelques points qui me font défaut. Je vais partager avec vous tout ce que j'ai découvert dans le jeu et au travers de mes discussions sur Steam.

La courbature du temps
Ceres en parle à la fin du jeu, mais qu'est-ce exactement ?
Dans les temps anciens, au temps des Magi, les écrits provenant de l'Age Sombre parlaient de la Grande Catastrophe. Les Magi sont convaincus que la Grande Catastrophe mènerait à la Fin du Temps (comment en sont-ils convaincus, je ne sais pas, c'est l'une des questions à laquelle je n'ai pas encore de réponse).
Pour empêcher la Fin du Temps, les Magi créent le projet. Le projet contient le Temps et l'oblige à recommencer. Au final le temps est une boucle éternelle, forçant les mêmes événements, les mêmes batailles à se répéter.
Kuro, s'appelant G au temps des Magi, a réussi les tests préparatifs. Il est donc choisi pour maintenir le projet et s'assurer que le temps boucle correctement.

Le cycle
La courbature du temps oblige le temps à boucler. D'accord. Mais comment se suivent les événements ?
Prenons en compte le point de départ l'époque des Magi : les Temps Anciens.

-- Les Temps Anciens
Ils mettent en place le projet pour forcer la courbature du temps. Ils créent les démons, au total 10.000. Ils créent les gardiens, permettant de stocker l'énergie de la nature afin d'alimenter le projet. Il créent Tiki, l'énorme créature volante, avalant l'anomalie.
Ils mettent aussi en place les Magilith, leur permettant de voyager à travers le temps en tant qu'observateurs, en s'imposant des règles pour ne pas pouvoir changer les événements passés ou futurs.
Ils créent les 3 artefacts légendaires : la Pierre du Temps utilisée pour le projet, la Clé du Temps permettant d'effacer un événement du temps, et je ne me rappelle plus du dernier.
Plusieurs siècles s'écoulent (environ 500 ans) et les Magi finissent par disparaître mystérieusement.
Mon hypothèse concernant leur disparition est liée au fait que Velvet leur donne le Livre de la Glace. Ils finissent pas maîtriser les équations s'y trouvant et cela gèle l'île où se trouve la bibliothèque, en faisant une île hivernale ayant un rôle de banquise. Cela mène à leur extinction et abaisse le niveau des océans.

-- Le passé, années 949 et 950
Près de 2400 ans plus tard, nous sommes au temps du "passé" dans le jeu, en l'an 950. C'est l'époque de la guerre entre L'Empire et Demonia. L'Empire remonte ses troupes jusqu'au camp des démons sur le continent central, puis s'attaque à l'île de Demonia.
Le Grand Magnus trahit l'Empire et tue les démons restants sur Demonia à l'aide de ses troupes. Il crée ensuite de nouveaux démons comme l'avaient fait les Magi dans le temps, afin de pouvoir les gouverner et renverser l'Empire.
Dolkin mène les troupes de l'Empire et finit par vaincre Magnus, au prix de nombreuses pertes des deux côtés. C'est le 1er jour de l'an 950. Cela se passe de cette manière avant l'intervention de Kuro et ses alliés. Suite à leur intervention, ils battent Magnus avant qu'il puisse créer de nouveaux démons, et la guerre se termine sans un bain de sang gigantesque.
Dans les deux cas, la race des démons est exterminée, à l'exception de quelques survivants, et l'Empire règne.

-- Le présent, années 999 et 1000
50 ans plus tard, ce sont les 50 ans de célébration de la victoire de l'Empire. Au changement de millénaire, la Grande Catastrophe a lieu, à cause de Kuro. Celui-ci active l'Arme contre son gré, car c'est un événement qui DOIT arriver pour conserver le cycle du temps. Kuro ne peut pas échapper à son destin et empêcher que cela arrive sans la Clé du Temps.
Cela crée un énorme cratère libérant une étrange énergie, que les humains appellent le Smug. En réalité, il s'agit des pouvoirs de Ceres qui avaient été emmagasinés dans l'Arme par Giro et qui ont été libérés lors de l'explosion.
De plus, en récupérant le fragment de la Clé du Temps sur l'île de volcan, le volcan entre en éruption. Il mène à la fonte de l'île glaciale provoquant la montée des océans, recouvrant peu à peu les divers continents.
En parallèle de cela, le Prophète est encore enfant. Avec ses amis il veut entrer dans la maison garder par le garde pour faire exploser les feu d'artifices lors de la célébration des 50 ans. C'est ce qu'il appelle la Grande Catastrophe.
Kuro part à sa poursuite pour empêcher tout cela de se passer (alors que c'est en réalité complètement inoffensif) et pour le rejoindre il fait couler l'eau dans les égouts de la ville. C'est ce que le Prophète appelle le Déluge et il nomme Kuro le Grand Destructeur pour avoir fait échouer son plan.

-- Le futur, année 1060
60 ans après la Grande Catastrophe. Cette dernière a mené petit à petit à la chute de L'Empire. Les marchands quant à eux ont gagné en puissance et ont formé le Conseil, dirigeant le continent. Ils ont aussi créé la Milice pour s'assurer de maintenir l'ordre.
Le Prophète quant à lui a été marqué par les événements quand il était enfant et est complètement fou. Il est encore avec son histoire de Grande Catastrophe, de Déluge et de Grand Destructeur. Peu après la Grande Catastrophe, il a trouvé la Pierre du Temps à côté de l'énorme cratère (j'ignore comment la Pierre du Temps est arrivée ici). Pour survivre au Déluge, il crée la pyramide et y met la Pierre du Temps, son précieux, au sommet. Ses actions entreront dans les récits historiques et traverseront les âges ... Pour finalement arriver à l'époque des Magi.
Après utilisation de la Clé du Temps, l'Arme est effacée du temps et les événements y étant liés ne se réalisent pas. Il n'y a donc pas eu de Grande Catastrophe ; Reno, Plum et Cherry n'ont pas pu chercher à se venger en utilisant l'Arme et ne sont donc pas morts ; Il n'y a pas de Smug ...
Ce que je n'explique pas, c'est pourquoi l'Empire a tout de même disparu ou pourquoi le Prophète a tout de même réussi à récupérer la Pierre du Temps. Peut-être que les développeurs ont trouvé la tâche trop compliquée de changer tout le futur ?
La Clé du Temps a une autre conséquence : les pouvoirs de Ceres n'ont pas pu être extraits par Giro pour être placés dans l'Arme. Ceres a donc encore tous ses pouvoirs. Elle les utilise pour raviver Tiki, la créature volante ayant avalé l'Anomalie. En la vainquant, elle s'écrase et l'Anomalie reprend forme.

Les événements du futur après utilisation de la Clé du Temps mènent ensuite à l'époque des Magi, quelques siècles plus tard.
Ce que les Magi appellent l'Age Sombre correspond en fait aux années ~950 à 1060 voire plus.

Ceres
Beaucoup d'interrogations existent concernant Ceres. Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle tout cela ? D'où tient-elle ses pouvoirs ? etc.

Ceres est la fille de Menos et Velvet et est donc mi-humaine mi-démon.
L'origine de ses pouvoirs ne peut pas être certifiée, mais elle est probablement liée à son origine, le passé de ses parents, le fait qu'ils aient traversé dans le temps, etc. Ses pouvoirs sont en tout cas proches de ceux de Kuro.
Sa destinée est de stopper le projet afin d'empêcher la courbature du temps. Selon elle, il se peut que la Fin du Temps n'existe pas et qu'il faut tenter sa chance plutôt que de répéter sans cesse les événements liés à la courbature du temps.
Son destin est ainsi lié à Kuro car sa raison d'être à l'exact opposé de celle de Kuro, qui lui doit maintenir le Projet. Elle le dit d'ailleurs à la fin, qu'ils ne sont en fait pas destinés à se comprendre mais plutôt à se combattre.
Dans un premier temps, ses pouvoirs ont été extraits par Giro pour être mis dans l'Arme. Elle s'enfuit ensuite du laboratoire en l'an 949 suite à un moment inattention de Giro et est aidée dans sa fuite par Kiro et Fina. Elle paie ensuite sa dette envers eux en les sauvant de l'explosion de la Grande Catastrophe.
Ce que je n'ai pas déterminé, c'est pourquoi elle a perdu sa mémoire (elle ne sait pas que Velvet et Menos sont ses parents) et comment elle sait toutes les choses qu'elle sait : elle peut voir des événements futurs et autre.
De plus, elle sait que Kuro est G. Elle le dit tout à la fin : "Je t'attendrai G". J'ignore comment elle sait ça.
Bref il me reste des points à éclaircir la concernant.

Giro, Kuro, Fina et Sid
Le dernier point crucial de l'histoire concerne ces 4 (3 en réalité) personnages, tous liés les uns les autres. Là où ça devient compliqué de recoller les morceaux, c'est que rien n'est concrètement expliqué dans le scénario les concernant. Tout ne peut qu'être fait à partir de déductions tirées des indices trouvables dans le jeu (principalement dans le laboratoire de Giro).

Tout à la fin du jeu, les personnages sont devant le projet. Kuro et Ceres entrent dans la machine contenant le Temps pour se combattre. Ceres perd et disparaît. On ne sait pas ce qu'il advient de Kuro.
Ce qu'on sait, c'est que Fina, Menos et Velvet peuvent quitter la salle en utilisant le portail, mais ils ne savent pas à quelle époque cela va les envoyer. Menos et Velvet le prennent, tandis que Fina attend désespérément Kuro, qui ne revient jamais.
Ce que j'ai déduit, c'est que le portail envoie dans le passé, avant l'an 943 (je reviendrai sur cette date plus tard). Menos et Velvet donnent naissance à Ceres sur une petite île, dans une maison isolée (on y accède dans le passé).

Concernant Fina, on la voit tapoter sur des machines dans le laboratoire de Giro. On entend ensuite des bruits mécaniques et Kuro apparaît. Mon hypothèse bancale est ici que Fina n'a pas supporté la mort de Kuro (ou plutôt son non retour) et l'a récréé depuis le laboratoire de Giro.
Ce qu'on sait, c'est que Fina et Kuro vont ensuite avoir un fils, né en 943 : Sid. L'inventeur de la machine volante, dans la Vallée du Vent. Je justifierai dans un autre poste cette affirmation.
De plus, le père de Sid est Giro. Donc Kuro = Giro. La chevelure de Giro le confirme.

Il reste à éclaircir les motivations de Giro. Giro a abandonné Sid quand il avait 4 ans, à la mort de Fina (en l'an 947). On ne sait pas pourquoi. On sait par contre que Giro est revenu dans son laboratoire en l'an 947 (même année où il a abandonné Sid??) en traquant Ceres, qu'il appelle "Sujet X". Pour ce faire il a dû "s'occuper" de Velvet et Menos, certainement en les tuant (on peut voir leurs tombes en l'an 950 sur l'île où Ceres est née).
De plus, il dit avoir tenté de détruire Ceres mais qu'il est juste parvenu à extraire la majeure partie de ses pouvoir en les stockant dans l'Arme. On ne sait pas trop non plus pourquoi il crée l'Arme. Est-ce pour servir l'Empereur en servant en tant que dernier recours pour la guerre ? Ou bien ses motivations sont autres ?
Quand ils sont devant l'Arme, Fina dit qu'il a sans doute fait cela pour protéger quelqu'un qu'il aime, et qu'on était prêt à tout pour cela. Si les développeurs ont fait le choix de faire dire cela à Fina, je suppose que cela a son importance. Giro aurait-il créer l'Arme pour "protéger" Fina d'une quelconque manière ? On ne connaît pas les circonstances de sa mort.
Peut-être aussi fait-il tout cela car il est destiné à le faire et ne peut pas l'empêcher, de la même manière que Kuro active l'Arme car il ne peut pas en être autrement.
En gros il me reste pas mal de points à éclaircir concernant Giro et je vais vous donner les indices le concernant dans un autre poste pour que vous puissiez peut-être m'aider si vous en avez l'envie.

Les autres choses à savoir
L'île Magi, alias l'île Maudite, n'est pas submergée par l'eau dans le futur, contrairement aux autres îles. Cela est dû au fait que c'est une île artificiellement créée par les Magi pour accueillir le premier Magilith. Elle flotte ainsi sur l'eau.

Le livre de Glace n'a pas d'origine connue. Il est trouvé par Velvet dans la bibliothèque impériale à Genova qu'elle donne ensuite aux Magi, sur l'île de la bibliothèque Magi (correspondant plus tard à l'île des Wikings), qu'ils recopient. Dans le passé, le bonhomme de neige donne le livre de Glace à Kuro, qu'il remet ensuite à Largo l'Explorateur. Le bonhomme de neige tient le livre de l'époque des Magi. Largo laisse ensuite le livre dans la bibliothèque impériale, où il sera trouvé par Velvet ... La boucle est bouclée.

Kuro trouve la machine volante au sommet de la montagne dans la Vallée du Vent, qu'il remet ensuite cassée à Sid dans le présent. Dans le futur, Sid a créé la machine volante avant sa mort et les résidents l'ont placée au sommet de la montagne pour qu'elle ne soit récupérée par personne. Elle a toutefois disparu mystérieusement, avant d'être retrouvée par Kuro dans l'anomalie.
Je pense que le fait qu'elle fasse office d'un certain paradoxe temporel a fait qu'elle s'est retrouvée dans l'anomalie.

Les interrogations restantes
1) Un mystère restant à éclaircir qui peut avoir son importance : qui est le vieil homme dans la Vallée du Vent, dans le futur ?
Ce dernier connaît Kuro ("Ah, c'est toi), semble être au courant des voyages dans le temps (il se doute que Kuro y est pour quelque chose lorsque Sid a ravivé le vent dans la Vallée), semble être au courant de la courbure du temps ("de toute façon cela n'a pas d'importance" en parlant des actions de Kuro), se retrouve dans l'anomalie tout à la fin du jeu et enfin, il est SUPER fort à Game of Cards ! De plus en le battant il donne la carte Giro. Or, les cartes personnages sont je crois toujours données par un personnage lié à la carte : Fina est donnée par le père de Fina ; le pirate Robert est donné par sa "bien aimée" ... Du coup je pense que le vieux est lié d'une quelconque manière à Giro.
Mais qui est-il exactement ?

2) Quelle est la raison de l'extinction des Magi ? J'ai émis l'hypothèse de la baisse des océans avec la création de la banquise (grâce au livre de Glace) mais je n'en suis pas convaincu.

3) Comment Kuro arrive dans la forêt dans le présent ? Est-il envoyé dans le futur par les Magi par un Magilith ou bien y a-t-il une énorme ellipse ? Et qu'est-ce qui a causé sa perte de mémoire ?

Voilà, je vais maintenant faire un nouveau posts confirmant certaines de mes affirmations et vous présenter les indices que j'ai récolté, avec lesquels je n'arrive pas forcément à porter de conclusion :)

Message édité le 29 août 2015 à 16:28:02 par thib30
thib30 thib30
MP
Niveau 7
29 août 2015 à 17:17:40

La timeline
An -1450 : Epoque des Magi
An -950 : Extinction des Magi
Entre l'an 900 et 943 : Période où Fina, Velvet et Menos arrivent en prenant le portail en sortant de l'Anomalie
An 943 : Date de naissance de Sid
An 947 : Date de la mort de Fina et de l'abandon de Sid par Kuro. Date de retour de Giro dans son laboratoire en poursuivant Ceres.
An 949 : Date d'arrivée dans le passé, première rencontre avec Ceres suite à sa fuite du laboratoire
An 950 : Jour de la victoire de l'Empire sur Demonia
An 999 : Date du début de l'aventure, dans le présent
An 1000 : Jour de célébration des 50 ans de la victoire de l'Empire, jour de la Grande Catastrophe
An 1049 : Date où nous transporte Ceres pour nous sauver de l'explosion de la Grande Catastrophe
An 1060 : Le futur

On ne sait pas combien de temps l'époque des Magi est après l'Age Sombre.
Ces dates sont sûres, elles sont données dans le jeu.

Les arguments prouvant que Fina et Kuro sont les parents de Sid
Les messages que je cite ci-après sont traduits de l'anglais (j'ai refait le jeu en anglais et ai du coup tout noté en anglais).

Quand on parle à Sid pour la première fois :
"Il fut un temps où vivait ici un scientifique fou, un homme terrifiant dont la connaissance provenait de mystérieuses sources.
Il avait un pouvoir absolu, ayant même la capacité de créer de nouvelles formes vivantes !
Mais un jour, il disparut sans laisser de trace, laissant son enfant sans père et seul.
C'était mon père. Je m'en souviens à peine -- I m'a abandonné quand ma mère est morte alors que je n'avais que 4 ans.
Depuis, j'ai essayé de le surpasser en créant ce que jamais personne n'a réussi à faire ! Une machine volante !"
Cela confirme que son père était Giro (le scientifique fou). De plus, après avoir battu Ceres, on voit Fina dans le passé ramenant Kuro à son époque (je suppose qu'elle le crée) dans le laboratoire de Giro, et elle est donc pour moi la mère. De plus la chevelure de Sid confirme que son père est bien Giro. J'emploie volontairement le nom Giro au lieu de Kuro, car Sid ne connaît pas ou ne semble pas connaître le nom Kuro : quand on lui donne le prototype de la machine volante et qu'il demande notre nom, il ne tilte pas quand on lui dit qu'on s'appelle Kuro. Il a donc pour moi connu Kuro sous le nom de Giro.

Concernant sa date de naissance, elle est visible sur sa tombe dans le futur, avant qu'on lui remette le prototype de la machine volante. On voit aussi qu'il est mort en 1012.

'''A propos de Giro''

En l'an 1000, quand on est dans le laboratoire de Giro, Velvet dit que Gira a disparu de son laboratoire il y a 50 ans (donc en 950) et elle pense donc qu'il est mort dans son labo.

Voici les messages qu'il dit en tant qu'hologramme :
"Février 15, 947
Je viens juste d'arriver à cette époque.
J'ai suivi le signal du modèle défectueux qui m'a mené ici.
J'ai pu les éliminer -- lui et la femme.
Je vais rester ici et attendre que le Sujet X apparaisse."
(J'ignore ce qu'est le modèle défectueux)

"Décembre 2, 948
Mon prédécesseur a fait de nombreuses recherches ici.
Il a dû vivre ici pendant très longtemps.
Pour préparer l'arrivée du Sujet X, j'ai commencé à installer un système de sécurité automatique avec des robots."

"14 juillets, 949
Comme prévu, le Sujet X est apparu.
Ce n'est encore qu'une jeune fille, mais sa puissance est déjà phénoménale.
J'ai réussi à la capturer mais je n'ai pas réussi à la détruire.
J'ai commencé à extraire son énergie, ce qui devrait l'affaiblir."

"16 juillet, 949
Le Sujet X résiste plus que ce que je pensais.
Sa puissance a visiblement diminué, et l'énergie ainsi extraite est maintenant stockée dans l'Arme.
Je vais la laisser se reposer afin de la questionner."

Ces messages prouvent qu'il a dû éliminer Velvet et Menos pour capturer Ceres qu'il a tenté de détruire, sans y parvenir. Etant donné qu'elle souhaite détruire le projet, il paraîtrait logique qu'il souhaite la détruire puisqu'il cherche lui à maintenant le projet.

Dans le laboratoire, on trouve aussi beaucoup de messages aux murs. Je pense que tous les messages ont été écrits par Fina.
En premier on peut voir un ruban accroché au mur. Fina dit ça quand on le regarde : "Un ruban rouge, tout à fait le style que j'aime porter, mais il est couvert de poussière."
Ça confirme une fois de plus que c'est bien elle qui était dans le laboratoire avant Giro, qu'il qualifie comme son prédécesseur.
Voici les messages qu'on peut trouver :
1 - "... expérience alternative ... chambre d'hibernation ... en dernier recours..."
2 - "... déjà 3 ans ... il adore déjà construire des choses avec son père..."
3 - "Cela pourrait être le Paradis ou bien l'Enfer... Bienvenue dans l'H..."
4 - "... le temps passe ... la Guerre approche ... trouver une solution..."
5 - "... prophétie ... l'eau recouvrira tout ... l'origine du temps ..."
6 - "... doit y avoir un moyen... retourner dans notre temps..."
7 - " Un dessin d'un couple vivant ici avec un enfant. Leurs visages ne sont pas visibles."

C'est tout.
Que peut on en déduire ?
Déjà, d'après le message 7, que Fina, Kuro et Sid ont bien vécu ensemble dans le laboratoire.
Le message 5 n'apprend rien de nouveau, cela parle de la prophétie avec la montée des eaux tout ça.
Le message 6 semble indiquer qu'ils sont bloqués dans cette époque sans moyen de retourner dans le présent.
Le message 1 parle d'une chambre d'hibernation en dernier recours. Je ne comprends pas bien ce message. Ce que j'en déduis, c'est que l'expérience alternative est la création de Kuro qu'on voit après avoir battu Ceres. Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, Fina se mettrait dans la chambre d'hibernation afin de vivre jusqu'en l'an 1000 pour retrouver Kuro. Le message est justement à côté d'une chambre d'hibernation qui est vide, on peut donc déduire qu'elle n'a pas été utilisée, sinon Fina serait dedans.
Je ne comprends pas le message 3. Qu'est-ce que l' "H" ? Est-ce que le mot est coupé ? En anglais la lettre reste la même.
Le message 4 fait mention de la guerre entre l'Empire et Demonia, mais je comprends pas le rapport avec le reste. Pourquoi faut-il trouver une solution avant la guerre ? Au début je pensais que c'était un message de Giro faisant référence à l'Arme, mais maintenant je suis convaincu que ces messages ont été écrits par Fina et cela ne correspond donc pas.

D'après un des messages de Giro, Fina a vécu pendant très longtemps dans le laboratoire. Elle est donc sans doute morte de vieillesse en l'an 947.
Je ne comprends par contre pas ce qu'il est devenu de Sid. On le trouve dans le présent dans la Vallée du Vent, et il dit avoir vécu ici avec ses parents jusqu'à ce que son père disparaisse. Mais c'est faux, ils ont vécu ensemble dans le laboratoire, pas dans la Vallée du Vent. Cela ne correspond pas.
De plus quand on va dans la Vallée du Vent dans le passé, il n'y a RIEN, tout est vide.

Est-ce que vous comprenez d'autres choses vous ?
Le point le plus crucial à comprendre selon moi, c'est ce qu'il est advenu de Kuro à la mort de Fina.
Il a disparu, ok mais comment ? De plus, la même année, il est revenu dans le labo à la recherche de Ceres, mais il n'est fait nulle mention de Sid. Il a disparu entre temps ??
Bref, Kuro a disparu pour une raison inconnue et est revenu plus tard pour poursuivre Ceres. Là encore, pourquoi ? A noter qu'il ne connaît pas les noms de Ceres (il dit Sujet X) ni de Menos et Velvet (il dit "lui et la femme"). Cela tendrait peut-être à confirmer qu'il s'agirait bien d'un Kuro créé par Fina, sans souvenirs ?
Il y a aussi quelque chose qui ne colle pas : si c'est le Kuro créé par Fina qui a disparu en 947 puis revenu la même année, il devrait justement savoir que son prédécesseur est Fina. Or, Giro l'ignore, donc il serait venu dans le labo avant de perdre sa mémoire et qu'on débute l'aventure avec Kuro ?

Bref trop de mystères, aidez-moi :'(

alma_elma alma_elma
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 17:45:00

tl:dr plz :hap:

NefuFu NefuFu
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 18:45:51

Déjà le vieux dans la Vallée du Vent dans le futur c'est Giro, Ceres nous dis à un moment qu'elle a envoyé Giro dans le temps, et on a rien qui affirme qu'il soit mort.

Ensuite bien joué à toi, j'vais aller réfléchir un peu plus loin, je reviens plus tard.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
29 août 2015 à 19:09:47

Le dernier artefact légendaire est le Livre de Boréas (celui que j'appelais le Livre de Glace).
Le fait de donner le livre à Largo a provoqué le dégel de l'île des Wikings. Le dégel n'est donc pas lié au volcan.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
29 août 2015 à 21:25:17

Le 29 août 2015 à 18:45:51 NefuFu a écrit :
Déjà le vieux dans la Vallée du Vent dans le futur c'est Giro, Ceres nous dis à un moment qu'elle a envoyé Giro dans le temps, et on a rien qui affirme qu'il soit mort.

Ensuite bien joué à toi, j'vais aller réfléchir un peu plus loin, je reviens plus tard.

En effet, tu as complètement raison. J'avais pas du tout compris que Ceres disait ça, j'ai cru que Giro avait eu un moment d'inattention et qu'elle avait réussi à s'enfuir. Après avoir refait le jeu, elle dit en effet qu'elle a utilisé le peu de pouvoir qui lui restait pour créer un portail et pousser Giro dedans.

Du coup Giro s'est retrouvé coincé dans l'Anomalie et a vieilli (c'est pour ça qu'on le voit vieux tout à la fin après avoir battu Ceres, coincé dans l'Anomalie entrain de passer le balai). Après être sorti de l'Anomalie (j'ignore de quelle façon) il est retourné dans la Vallée du Vent, là où son fils a grandi ... mais il est malheureusement arrivé après sa mort.

Le point qui me dérange, c'est que rien n'est expliqué concernant la disparition de Giro à la mort de Fina. Cela se passe en 947, époque à laquelle il revient plus tard, plus il est envoyé dans l'Anomalie par Ceres le 16 juillet 949. Mais que s'est-il passé entre le moment où il disparaît en 947 et le moment où il REVIENT en 947 pour éliminer Ceres ? On ne sait rien et il n'y a pas d'indice ...
De plus, comment s'écoule le temps dans l'Anomalie ? Je dirais déjà qu'il s'écoule, puisque Giro vieillit dans l'Anomalie. Mais je ne pense pas qu'il s'écoule linéairement, sinon cela voudrait dire qu'il reste 111 ans dans l'Anomalie (puisque le futur est en 1060). Ou du moins il s'est écoulé 111 ans entre le moment où il est envoyé dans l'Anomalie et le futur, rien ne dit qu'il est resté dans l'Anomalie tout ce temps-là.

Message édité le 29 août 2015 à 21:25:52 par thib30
[Metro] [Metro]
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:29:12

Ils créent les 3 artefacts légendaires : la Pierre du Temps utilisée pour le projet, la Clé du Temps permettant d'effacer un événement du temps, et je ne me rappelle plus du dernier.

Le dernier c'est le livre qu'utilise Velvet.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 11:36:21

Merci, je m'en suis en effet rendu compte en refaisant le jeu mais je ne peux pas éditer le premier post.
Cf un de mes messages précédents :

Le dernier artefact légendaire est le Livre de Boréas (celui que j'appelais le Livre de Glace).
Le fait de donner le livre à Largo a provoqué le dégel de l'île des Wikings. Le dégel n'est donc pas lié au volcan.

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 19:31:13

A mon avis lorsque Ceres a envoyé giro dans le temps elle l'a envoyé en l'an 1000 (en gros dans le "présent" quand il rencontre fina), le "modèle déféctueux" serait en fait le kuro créer par fina et le giro qui a tué velvet et menos serait en fait le giro venant de l'époque des magi se qui expliquerait le fait qu'il ne se souvienne plus d'eux ou de ceres. Le giro venant de l'époque Magi aurait donc tué Kuro (et peut etre Fina) (le jugeant comme un modèle défèctueux qui doit etre éliminé).

Voila, c'est ma théorie, a vous de voir si elle tiens la route ou pas.

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 19:34:59

Et a mon avis (en se basant sur le fait que Kuro a été recréé par Fina), le vieux est en fait le Kuro qui a battu Ceres et qui est resté coincé dans l'anomalie.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 19:44:49

J'adore ta théorie !!
Les différentes personnalités de Kuro semblent complètement coller en mettant tout dans cet ordre, félicitations ! :bravo:

Je vais enfin pouvoir dormir ce soir haha !

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 20:01:24

Par ailleurs, aurais-tu une hypothèse concernant la façon dont le vieux Kuro sort de l'Anomalie ?
J'ai essayé d'en trouver une par rapport aux actions qu'on fait dans le jeu sans trouver une explication.

Par contre, ta théorie suppose que le Kuro créé par Fina était un inventeur fou ? (puisque Sid dit bien que son père était un inventeur fou)
Et elle n'explique pas vraiment pourquoi lorsque Kuro sort enfin de l'Anomalie il va dans la Vallée du Vent où a vécu Sid. J'aimais bien la théorie comme quoi il allait le rejoindre même s'il n'était plus vivant, mais avec ta théorie ça ne fonctionne pas, puisque le "vrai" Kuro ne l'a au final même pas connu. Peut-être n'y a-t-il simplement pas de raison ?
De plus Giro parle bien d'un prédécesseur dans son laboratoire, mais j'ai l'impression qu'il ne l'a pas connu de la façon dont il en parle. Or tu penses qu'il a tué le faux Kuro et Fina ...

Message édité le 30 août 2015 à 20:04:39 par thib30
thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 20:12:32

Ah quelque chose dont je viens de me rappeler : Sid dit que son père a un pouvoir absolu pouvant même créer de nouvelles formes de vie ... Or le Kuro créé par Fina ne devrait pas avoir de pouvoirs ...
Le fait qu'il n'ait pas de pouvoir expliquerait pourtant pourquoi Fina et Kuro sont bloqué dans le passé, sans réussir à retourner à leur époque.

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 20:15:29

Ravi de voir que ma théorie te plait :) !
Par contre concernant l'histoire je viens de me rappeler de quelque chose : Fina ne peut pas etre la mère de Sid car lorsqu'on va dans le village Nibiru dans le futur après avoir éffacé l'arme on peut rencontrer sa petite-fille qui nous dit que sa grand mère lui parlait souvent de Kuro. Hors si Fina est bel et bien la mère de Sid, elle devrait être morte lorsqu'il avait 4 ans, elle n'a donc pas pus vivre en même temps que sa petite fille.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 20:30:40

NOOOOOOOOOOOOOON !!!

Attends attends ...
Je suis allé vérifier et il s'agit en fait de sa fille. Elle dit ceci :

Mais !!! Vous ressemblez beaucoup à quelqu'un dont ma mère m'a beaucoup parlé.
Elle m'a dit qu'un jour vous reviendriez ici. Comment est-ce qu'elle pouvait le savoir ?

Peut-être y a-t-il une explication ... Mais je ne vois pas quoi.
Il y a quelque chose qui ne colle pas en tout cas. On le voit que Fina est dans le passé dans le laboratoire de Giro tout à la fin. Et c'est dit dans les messages sur les murs qu'elle ne trouve pas de moyen de retourner à son temps, comment a-t-elle pu retourner jusqu'au présent et avoir une fille ?
Tout est là pour porter à croire que Fina est bien la mère de Sid :(

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 20:33:57

Alors pour répondre : concernant le vieux bonhomme ce n'était qu'une hypothèse pour expliquer ce qui aurait pu advenir du Kuro bloqué dans l'anomalie donc je n'ai aucune idée de la facon dont il aurait pu sortir :-( .

Concernant Sid qui dit que son père était un inventeur fou je pense plutot qu'il ne savait pas que giro avait tué son "vrai" père et sa mère(peut etre Fina) et qu'il a juste cru que giro (qui ressemblait a Kuro) était son père (donc en gros l'inventeur fou dont parle Sid est Giro et que les expèriences qui lui ont valu le nom d'inventeur fou ont été faites après l'abandon de Sid). Cette théorie répond également au fait que Kuro n'avait pas de pouvoir et ne pouvait pas retourner à son époque.

Concernant le prédecesseur je pourrais pas trop répondre étant donné que je ne me souviens plus vraiment.

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 20:55:23

Je viens de tilter sur un truc. Quand Giro dit "J'ai pu les éliminer -- lui et la femme", j'ai toujours cru qu'il s'agissait de Menos et Velvet ... Alors qu'il s'agit très certainement de Fina et Kuro. (oui je persiste pour Fina, si ce n'est pas elle la mère de Sid ça n'a aucun sens !)

Message édité le 30 août 2015 à 20:55:43 par thib30
Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 21:04:10

Je t'avoue que je ne me souviens pas a quel moment il dit ca mais effectivement c'est probable (surtout que du coup ca colle avec ma théorie :) )

thib30 thib30
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 21:05:09

Regarde mon deuxième poste dans le topic, j'ai mis tous les messages de Giro et tous les messages que Fina a marqué au mur ^^

Kaiman100 Kaiman100
MP
Niveau 3
30 août 2015 à 21:11:38

Ah oui ! En fait c'est même certain qu'il s'agisse de Kuro et Fina étant donné que si le sujet X n'est pas apparu ca veut tout simplement dire que ceres n'est pas née or si Menos et Velvet avaient étés tués Ceres ne serais pas née !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment