CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L'histoire du jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
mikhael23 mikhael23
MP
Niveau 1
14 juin 2016 à 23:22:15

Je pense que les producteurs essayent tout simplement de nous dire, qu'un jeu video, c'est comme une boucle. A chaque fois qu'on le recommencera, on sera obligé de refaire toute l'histoire avec les mêmes personnages évènements, les mêmes choix, les mêmes actions dans le même monde et l'histoire se répétera a chaque fois de la même façon.
Voilà comment j'ai compris le jeu perso.:)

The_little_mob The_little_mob
MP
Niveau 1
07 janvier 2018 à 23:59:37

Alors deja j ai adore ce jeu !!
Et pour l histoire alors jai lu un peu toutes vos hypothese.
Alors je vais pas donner d ordre precis mais plus des idees ou des problemme dans l histoire
-le modele defectueux.. serai surment kuro vu quil na plus de memoire surment parceque ceres la propulser dans son portail ce qui la mener au present avec fina. Et donc celui qui a tuer fina et kuro va finir comme lui ( boucle bouclé)
-le vieux serai peu etre le professeur qui a emmener giro dans le present
-sid croi que sont pere la abandonner mes sont vrai pere c fait tuer mais comme c'est les meme il na pas vu la difference

Ensuite certain problemme
- la fonte des glaces.. ok ca va fondre et tout recouvrire et remetre les ile Magi comme dans le passe qui serai le future d apres vos hypothese
Mais a l epoque magi il cree lile du Magilith donc elle ne peu pas deja exister et donc le future ne peu etre l epoque magi a cause de ca je pense... sinon tour correspond le livre de glace cree le continent viking l anomalie du recree par tiki et au bonne emplacement comparer a lepoque magi si vous switcher depoque avec l engin volant donc tout porte a croire que lepoque magi vien apres ( et avant ducoup 😂 (boucle))
-ensuite les magilit on c pas trop comment ils fonctionnent...
- lanomalie elle se recree dans le future mais elle reste meme dans le present et passé !! Pourquoi ? Elle ne devrai pas !
-les magis ... si c le future.. comment sont il arriver la ?
-je ne pense pas que fina et recree kuro.. mais plutot quelle l ai fait revenir mais a chaque fois giro arrive de l epoque magi
-Et aussi !!!!!! Je n ai vu personne parlai de la foret des sylves !! Pourquoi et elle figé dans le present ?? Comment ?? Et c est fait expre le fait que les cotes ressemble a une spirale ??

C est beaucoup trop compliqué... il faudrai demander aux createurs en vrai...

Je sais pas si je suis le seul mais je ne me sens pas bien a cause du fait de ne pas avoir l histoire... svp shiro game... donner nous toute l histoire 😕

Mais vraiment ce jeu est le best avec son histoire et ses references

Ah et aussi !! Un detail qui peu surment tout casser !! A demonia quand on parle a un pnj il dkt un truc du genre "on c peu etre deja vu mais je ne me souvien pas jai limpression detre programmer pour repeter en boucle a chaque fois que vous venez me parler" les jeu video quoi !! Donc boucle... jeu... Donc... les jeu video on ne peu pasnmodifier les evenement, nous joueur, et ca donne un effet de boucle .. on recommence et recommence

Voila je vous laisse me repondre si une des choses que j ai dite vous a fait reflechire... perso je pense faire un avc bientot a force de reflechire.. donc shiro si bous m entendez... donner nous l histoire :'(

The_little_mob The_little_mob
MP
Niveau 1
08 janvier 2018 à 00:01:36

Ah mickael desole... j avais pas vu ton com :/ ducoup on a penser a la meme chose sur le delire du jeu video et tout comme quoi tout ce passerai on ne peu pas modifier le deroulement du jeu ^^

The_little_mob The_little_mob
MP
Niveau 1
08 janvier 2018 à 00:23:41

Euh je vien de penser a un truc a cause d un com...
En admettant que le boucle se boucke encors et encors et que a force le projet c endommage encors et encors.. a force de continuer a combattre ceres peu etre ibtiendra t in une fin different ? Une fin ou lebprojet a fini par casser sous la force des combats ? C'est une theorie mais je devrai reessaier de combattre encors et encore ceres pour voir 😊

Et je vien de penser .. a la fin... pourquoi n y a t il que kuro fina et velvet ou il y a ecrit le pourcentage terminer ?? Ou est Menos ??

( jecris au fur et a mesure que je lis donc desolé si je dit des chose que dautre ont dit :/ )

The_little_mob The_little_mob
MP
Niveau 1
08 janvier 2018 à 00:30:05

Euh... je poste beaucoup la met... est si on renommer kuro par Giro au debut du jeu ..vous penser que ca aurai un impact ? Surtour sur le fait ou ceres dit " je doit detruire le projet avec que Giro m en empeche".. peu etre que tout aurai son sens ^^
A et il s appelle G pour Giro je pense 😂 ca semble logique ^^

The_little_mob The_little_mob
MP
Niveau 1
08 janvier 2018 à 00:36:44

Ah la je cien de penser a un truc.... si l arme avai etai construite pas fina !! Car elle dit que c surment pour proteger qlq quon aime et dans le future l anomalie ce trouve precisement aus niveau du labos !! Donc on fakt exploser lanomalie de linterrieur et on sauve kuro !
Vu que fina aime kuro c logique 😂 donc pour proteger qlq q uon aime.... vous connaisser l hypothese :)

Ascherion Ascherion
MP
Niveau 2
24 mai 2018 à 02:46:59

Bon!

Je vais essayer d'etre clair >< ce jeu est cool mais la part sombre qu'on nous laisse deviner tourne essentiellement autour de Kuro et surtout ce qu'il devient par la suite: Le proffesseur Giro.

De ce que je lis dans vos hypotheses, plusieurs points m'interpelent:
1: Le fait que Kuro se rappelle des codes d'accés à l'arme;
2: L'hypothese fort plosible que le petit vieux du village du vent soit Kuro/Giro aillant vieillis.
3: L'anomalie et ce qu'on deduit de celle ci.

Voici ma version de ce qui arrive a Kuro (elle detient une incoherence mais, pour moi, c'est celle qui se rapprocherais le plus de la vérité):

Giro est née à l'époque Magi. Époque ou les habitants des divers iles sont des scientifiques travaillant sur les vestiges de ce qu'ils appellent "l'age sombre" ainsi que sur "l'anomalie", une zone qui ne cesse de grandir et qui n'aurait pas d'epoque précise. On sait que l'anomalie date de l'age sombre a ce moment la (dialogue pnj de l'epoque magi) et que le Projet est en cours de construction. Le projet nous est décrit comme le moyen pour eux d'acceder à "l'éternité" (on en sait pas plus pour le moment).
Giro etant jeune et revant d'aventure, se porte volontaire pour participer à des tests. Il les reussi et obtien la lourde tache de voyager a travers les ages pour preserver la continuité de la boucle temporaire (on reviendra sur cette boucle plus tard).
Il est envoyé dans une autre époque et ne se souvient de rien. Il se renomme Kuro.

De leur coté, les Magis sont confrontés a d'autres soucis bien plus graves: le temps passe et l'eau monte dangereusement. Ils relachent Tiki. Un gardien ancestral qu'ils ont créés piur avaler l'anomalie. Tiki y parvient et s'endors sous l'eau pour s'y reposer. La montée des eaux est réglée par accident avec le livre de Boreas qui finit par geler une ile entière et les eaux qui l'entoure. permettant donc la baisse des eaux. Les magis sont tous morts. Soit noyés sous les eaux, soit gelés.

L'histoire du jeu s'enchaine jusqu'a l'activation de l'arme. Je pense qu'il s'agit d'une partie de la mission donné par les Magis. Giro connaissait les code car on lui avait donné et ordonné de l'activer avant qu'il ne perde la mémoire.

On rencontre Cerces qui nous informe d'un point interressant : Elle se serait échappé du laboratoire en envoyant le professeur Giro dans un portail. Or on sait que les portails de Cerces nous menent tous toujours au meme endroit: Dans l'anomalie (ou a son emplacement géographique en tout cas). Gardez ca en tete.

L'histoire suit son cours jusqu'a l'affrontement de Cerces qui souhaite détruire le temps pour partir de la boucle. On ne sait pas d'ou elle tire ses pouvoir magique. Elle reveille Tiki le gardien geant

Qui finit par s'écraser. L'anomalie est créée par sa mort (Soit elle est sortie de son ventre, soit ce gardien etait de base lié au temps et a donc créée cet anomalie en mourant).

Kuro affronte Cerses dans le Projet et se rappele de sa tache et des pouvoirs que lui ont conférés les Magis.
L'affrontement endommage le Projet et Kuro reste bloqué dedans.
Fina, Menos et Velvet sont sortie a une époque legerement enterieur a l'époque "passé". Fina réinvestit le laboratoire de Giro et mene ses recherche sur le Projet et le temps pour ramener Kuro et finit par y parvenir. Fina et Kuro donnent naissance a un enfant du nom de Sid et Fina attend un nouvel enfant (important detail: ce nouvel enfant n'est pas encore né).

Kuro, s'etant souvenue de sa mission et de l'importance liée a celle ci, concentre ses efforts pour éliminer Cerces le plus vite possible. Il apprend que Velvet et Menos lui donnent naissance et fait le choix difficile de les exterminer. Certainement due au fait que Velvet et Menos ne le laisseraient pas prendre leur fille. Fina désaprouve ce choix et quitte Giro en se Cryogenisant elle et son bébé (sa fille que l'on retrouve dans l'époque "futur" au village Nibiru). Elle élève sa fille loin de Kuro et veille sur elle jusqu'a sa mort (certainement de vieillesse etant donné qu'elle parle de Kuro a sa fille en disant qu'il reviendrait un jour).

Désespéré, Kuro abandonne Sid dans la vallée du vent et continue ses experiences sur Cerces. Il crée l'Arme et la arrive le moment ou Cerces envoie Kuro dans l'anomalie. Kuro reste alors bloqué dans celle ci. Certainement car elle n'existe pas encore dans son époque. Il n'y a donc pas de sortie possible. Il vieilli et finit par sortir de celle ci.

Part alors a la vallée du vent transformée en village par son fils et décide, suite à ses échecs, tant comme pere qu'au sujet de sa mission, de vivre le restant de ses jours dans le village de son défunt fils.

Voila :) Ce qui me dérangeait dans vos théorie c'est que vous eventualisiez qu'il y ait deux Kuro. Or jamais il n'en est question et nous n'avons aucun indice a ce sujet. Quand a l'hypothese que Kuro boucle lui aussi dans le temps, on ne le voit pas vieillir... Dans ce cas la l'hypothese du vieux monsieur du village du vent tomberais a l'eau.

Hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ^^.

Ascherion Ascherion
MP
Niveau 2
24 mai 2018 à 02:53:57

Ha! Histoire que vous ne vous emmeliez pas pinceaux. Kuro et Giro sont les memes personnes ><.
Je sais pas pourquoi j'ai changé sans arret de nom en cours de route dans mon hypothese.

nolanba nolanba
MP
Niveau 2
14 juillet 2018 à 22:44:49

Les théories sont geniales les gars (petit up du topic :p)
Je vais organiser mes idées pour peut-être proposer la mienne

Sandjy Sandjy
MP
Niveau 3
22 janvier 2019 à 23:15:16

Alors alors, je viens de finir le jeu sur mobile et aussi tout lu bordel !!! Il y avait même un côté asmr, je m'endormais !
Soit.

Côté Kuro qui active, je pense principalement à Giro et aussi au clin d'oeil envers Cloud dans FF7 quand il active le réacteur de souvenir au début du jeu, cette espèce de manipulation venu d'ailleurs, bon dans FF7 c'était Sephiroth, du coup je pende que dans Evoland2 c'est pareil, mais du coup qui serait le manipulateur ?
Giro ?

Ensuite les Magis, ce qui est bizarre avec eux, en ayant discuté avec tous les PJN, l'ère Magi serai en fait avant l'âge sombre mais aussi après l'âge sombre, créant une boucle temporel tellement impossible que l'anomalie est crée.

Plusieurs indices nous met la puce à l'oreille.
Un PNJ parle de l'âge sombre comme un futur, dans 2400ans, mais autre parle débris retrouvé tel que des bateaux et des maisons, informant qu'il y avait avant eux une civilisation.
Le paradoxe est quand même bien présent.
De plus, on voit bien qu'il y a moins d'île de part le dégel, avec le livre il y a le gel jusqu'en 950, puis le dégel petit à petit comme on le voit en 999 et dans le futur.

Ensuite, la fin, Ceres le dit bien que la boucle est endommagée, là où il y a la boucle je pense, c'est quand Giro est envoyé dans le présent et se fait nommé Kuro par la suite.

Je vais refaire le jeu et selon, envoyer une lettre carrément à la boite lol.

TchouxPanda TchouxPanda
MP
Niveau 1
30 janvier 2019 à 21:30:39

Alor voila personellement je viens de finir le jeux qui, en soit, est une tuerie. Moi qui aime débattre et faire des théorie c mon moment. Biensur il faudrait passer des heures a rechercher les détaillé du jeux et a reflechir zn y rejouant mais j'ais pas vraiment la fois. Par contre apres plusieur heure de réflexion avec moi meme en lisant vos théorie j'en suis venue a une conclusion pas trop mal je doit dire. A vous de me dire :p)

Alor voila d'abord pour se qui est des Magi, leur but est bien de refaire bouclée le temp indéfiniment donc voyez sa comme un cercle, sans fin. L'epoque des magi est autant hier que demain. Imaginons les epoque du jeux en semaine. Les magi sont le lundi, le mardi et mercredi sons le temp entre les magi et l'an 950 ,le jeudi c le jour de la guerre, vendredi le jour de la grande catastrophe, le samedi le turfu (wsh ma gueule) et le dimanche le reste du siècle (oui j'aime les métaphore) (et ou les années et les jours sont illogiques si on divise ptetre 3k ans sur 7 jour, mais bref)
Puis tt recommence, on revient au magi. Tout se qu'on a fait au cour de la semaine reste mais personne ne peut sen souvenir.
Bref.
Giro (appeler aussi G) donc du temp des magi réussi a passer les test (marcher et et donner 4 coups d'épée. J'aimerai bien que tt les test soit aussi simple :3)
On l'envoie alor ans le futur en l'an 947 avec peu d'informations : capture la créatures qui veut détruire le Projet. Recupere son énergie comme sa impossible pr elle de refaire surgirent l'anomalie. L'anomalie proteger par le gardien (tiki) (ou lier au temp anormal de l'anomalie) et donc de détruite le Projet.
Le labo qui lui permit de construire l'arme se trouve a l'emplacement meme de l'anomalie (je ne pourrais dire pk la exactement, sûrement par principe pr poussé les recherche sur le temp)

Ne sachant ps exactement l'emplacement, il reussit tant bien que mal a le trouvant en suivant le signal qui ne doit etre autre que le kiro cree par Fina a la toute fin. Apres sa il les a tuer,du moin il a tuer kuro. Fina elle a du sûrement se cryognise suite au meurtre de kuro jusqu'en l'an 1000 ou elle enfantera d'un second enfant qui devait naître, une petite fille que l'on verra plus tard dans le future. Quand a son fils,elle a tenté ,mais la cryognisation na pas marcher et giro, ne trouvant pas d'intérêt a tuer un petit garçon, l'a abandonnée dans la valet des vents.
Suite a sa il reussi a avoir cerses mais dans un moment d'égarement elle ouvrir un portail et l'envoya dans le présent ou il atteri dans la foret, se fesant recueillir par Fina,sous le nom de Kiro. Les aventure se produisit jusqu'au combat de cerces ou il resta bloquée dans anomalie ou il vieillira se rapellant sûrement par la suite qui il etait et son devoir. Il retourna alor a la Vallet des vents retrouvé celui qui devait être son fil a lui,abandonner par lui meme, et non d'une simple copie mais c t deja bien trop tard. Étant vieilli dans l'anomalie, le temp devait semblait plus lent que dans la vrai vie. Il décida de s'occuper de ce lieux, ronger mar le remords, la Vallet représentant FINA en quelque sorte que sa soit par sa nature, le vemp, ou le gardien. Quand a FINA apres etre sorti du cœur du temp elle atteri dans un passer un peu plus éloigner, de 5 ou 6 ans avant l'arrivée de Giro, ou elle recreea une copie de kuro,et ou elle vrivra avec lui et son fils.
Pour le labo je ne c pas qui l'aurais construit. Des humain? Des magi apres la disparition de l'anomalie? Jcp.
De plus sachant que la tache de Giro est dempêcher cerces de detruire le Projet,meme en tant que kuro, et meme avec la meilleur volonter du monde, c impossible de changer qqch qui doit obligatoirement se produire. Que sa soit dans un univers qui reeboot... Ou dans un jeux vidéo ^_^ voila voila, si il y a des chose inhérente ds ma théorie, n'hesitez pas a men parler :)

TchouxPanda TchouxPanda
MP
Niveau 1
30 janvier 2019 à 21:38:27

Oh super, j'ai oublier certain détaillé dans mon explication. Deja quand je dit qu'il est impossible de changer qqch qui dpit se passer je fait allusion a kuro qui tape le code pour faire exploser larme, sans le vouloir. Ensuite quand giro se fait recueillir par FINA c'est biensûr apres un black out sur qui il est et son devoir, mais sa vous avez du le comprendre qu'il ne se souvenait pas de son passer. :-p

thebenjival thebenjival
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 21:28:10

Moi ce que je me dis, c'est que les devs n'ont pas vraiment pensé le scénario de façon que tous les rouages collent parfaitement. Le voyage dans le temps impliquent des paradoxes temporels et sont parfait pour s'en servir pour cacher des lacunes scénaristiques. Je ne pense pas qu'on ait besoin de trouver une théorie qui corresponde à 100%
De plus beaucoup "d'arguments" sont souvent des références et je pense que ça s’arrête là.

Dernier argument: quand on laisse à la fin d'un jeu l’interprétation au joueur (notamment dans un jeu où le voyage dans le temps est au centre), il faut être implicitement très clair (du genre on lui dit pas explicitement mais il comprend clairement ce que la fin implique. C'est bien fait dans Bastion, Life is strange, Interstellar, Dark, Chrono Trigger/Cross, Xenoblade etc...). Si ce n'est pas le cas, ça confirme, selon moi, que le scénario est un peu bancal à certains endroits et qu'aucune théorie pourra tout prouver.

Message édité le 20 avril 2019 à 21:30:18 par thebenjival
Spwinx62 Spwinx62
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 00:45:52

Ma théorie de l'histoire est basé sur la forêt des sylves, ou seul Kuro peut changer le Futur,passé,présent.

Nous commençons par le tout début, Giro (1) dans l'ère des Magis crée Kuro à son effigie (G).
Kuro (G) subis un "lavage du cerveau" car on est pas sur qu'il soit Humain, il s'agit d'une créature crée par Giro après tout.

Plus tard après de nombreux années, un problème se passe dans le laboratoire ou tout simplement le destin de Kuro se met en place et rencontre la 1er fois ces amis, etc... jusqu'à la fin du jeu.

Malheureusement pour le pauvre Kuro à la fin des temps plutôt de disparaître il se voit retourner au tout début du jeu. Il va être amené à vivre et a revivre et a re.... vivre la boucle, qu'au final, il n'a même plus le goût de vivre, ni de parler car il l'a déjà vécue les même event une bonne quantité de fois.
Mais comment se fait il qu'il ne vieillit pas ? Car Giro a réussie à crée un être ou le temps n'a pas d'impacte sur lui voilà pourquoi Ceres ne peut pas le faire vieillir ou rajeunir comme les autres.

Ceres dit bien que sa a endommager le projet, en effet à force de faire revivre les même event à Kuro sont lavage du cerveau va bien un jours finir par céder et prouve donc bien que seul Kuro peut changer le futur,passé,présent.

En dehors de la boucle de Kuro,

Fina fini par en avoir marre de l'attendre est décide de chercher dans le Labo de Giro un moyen d'aller le secourir, malheureusement elle ne trouve pas le moyen à part de recrée un 2eme Kuro grâce au note de Giro (1), de se fait elle décide de le nommer Giro (2) car Kuro n'est pas son vrai nom, et que le corps de Kuro, G est à l'image de Giro, à l'aide des notes et de toute les connaissance Fina et Giro (2) font des teste sur des êtres vivant pour faire revivre la race des démons pour notre amis Menos. 4 ans plus tard après la naissance de Sid, Ceres à cause des pouvoir qu'elle à reçus voit des rêve qu'elle se fait attraper par notre Giro (2), elle décide donc d'éliminer Giro(2) mais elle l'envoi dans le passé, Giro(2) fou de rage d'être séparé de sa famille décide de construire une arme pour empêcher Ceres de briser d'autre famille, protégeant de se fait les autres famille.

///

Pour moi le Giro (1) vivant à l'ère des Magis n'a rien à faire des pouvoir de Ceres car il ne la connait tout simplement pas et ne pouvant vivre aussi longtemps,et le faite qu'a la cinématique nous montre que Fina réussie à faire apparaître Kuro sans mémoire mais finis par disparaître sans raison quand Sig à 4 ans me pousse à établir cet théorie.
D'autre part si Ceres arrive a abîmer le projet c'est grâce au fait qu'elle supprime l'explosion de l'arme et que de se même fait, Kuro se met à avoir des souvenir via son lavage de cerveau qui fait de moins de moins effet à force des boucles qui est de devoir l'activer pour crée une boucle.

Il ne reste plus que l'homme au balais, (ou pas) qui pour moi est Giro (1) voyageant dans le temps pour surveiller que son petit G fait correctement sa mission, ou bien le fait que Ceres à force d'abîmer la machine la boucle commence à se briser.

Il y a aussi une dernier points qui n'est pas assez soulever, qu'en est'il du jeu de carte ?
Pourquoi seul les Héro, personnage clef sont en carte ? et présent dans le passé avant leur naissance ? =)
Es ce quelqu'un n'aurait elle pas réussie à commencer à briser la boucle ? :D

Mathinios Mathinios
MP
Niveau 3
24 décembre 2019 à 16:45:32

Cette histoire me donne mal à la tête mais j'essaye encore de tout démeler x)

Stonesoldier95 Stonesoldier95
MP
Niveau 1
22 mai 2020 à 19:07:10

Bonjour, je sais pas si je serai lu un jour mais voici ma théorie :
Fina parce qu'elle ne supportais pas le non retour de Kuro a "recrée un kuro" dans le Laboratoire qui n'avait plus de souvenirs.
Ce Kuro devint Giro par las suite et tua Menos et Velvet pour mettre la main sur Ceres (il n'avait plus de souvenirs de Menos et Velvet). Il conçu avec Fina, Cid et Fina mourut quelque temps après.
Etant en pleine guerre, il décida de crée une arme surpuissante pour y mettre fin (il n'a plus de souvenirs pour rappelle).
Il utilisa donc Ceres, qui à un moment l'envoya dans le temps.
Selon moi il serai atterrit à l'époque Magi ou il devint celui choisie pour le projet.
Les Magi ayant lancer le projet décident d'envoyer G (car il s'appelai Giro) dans la forêt ou Fina le trouve à l'aide du Magilith.
Il devient donc Kuro et s'en suit toute l'histoire, de plus c'est pour cela qu'il connaît les codes d'activation de l'arme au moment de la catastrophe (car il retrouve la mémoire de quand il était Giro).
A la fin de l'histoire, Kuro ne revient pas mais je pense que c'est tout simplement car il n'est plus dans l'anomalie mais dans une autre époque là ou il n'y a pas Fina (passé ou présent) vers 975 je dirai.
Il deviendra alors le vieux de la vallée du vent ou il finira dans l'anomalie car c'est un paradoxe en lui-même.
Fina ayant crée Giro à partir de ses souvenirs de Kuro (Giro devenant Kuro) Kuro n'aurait pas dû exister car finalement personne ne la réellement crée).
C'est l'une des raisons qui aurait pousser les Magi à le choisir
Voila, pour moi le gros point d'interrogation est sur les voyage de Kuro/Giro si on arrive à retracer exactement ce qu'il a fait alors on aura toute les réponses.
Je sais bien que je n'ai pas la vérité mais je voulais vous partager ma théorie :)

Jotadiolyne Jotadiolyne
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 16:11:36

D'ailleurs, j'ai une question. Concernant le nom de kuro, c'est un nom qui est choisi par défaut.
Mais alors est-ce qu'il se passe quelque chose si on se nomme "G" ou "Giro" dans le jeu ?
Je ne pense pas qu'il y ait de résultats immédiats mais si Sid entend notre nom serait-il pas surpris ?
Est-ce que le nom Giro amène un changement ou un ajout dans l'histoire ?

Sandjy Sandjy
MP
Niveau 3
14 février 2022 à 11:45:08

J'avais déjà posté il y 2 ou 3 ans je ne sais plus.
J'ai refait le jeu et je dois dire que c'est toujours aussi complexe lol.

Pourquoi voit-on à la cinématique de fin, 3 Kuro/Giro dans chaque espace temps (passé, présent et futur).

Pour commencer, il y a toujours un commencement, et cela commence avec Giro dans l'ère Magi où il se porte volontaire pour voyager dans le temps, on le voit dans le Présent auprès de Fina au début du jeu.
Giro devenu Kuro >>> Présent

La fin du jeu où Fina attend sans cesse Kuro... Mais Kuro est resté coincé dans l'anomalie, on le voit dans le village du vent dans le futur et la machine volante dans l'anomalie, il a certainement dut réussir à sortir de l'anomalie grâce à cela.
Kuro ayant vaincu Ceres >>> Futur

A la fin du jeu, on voit Fina après avoir franchit le portail dans le passé, idem avec Velvet et Menos qui sont aussi dans le passé. Fina désespérée créant dans le laboratoire, Kuro.
Kuro, devenu Giro ??? >>> Passé

En fait, nous avons 3 paradoxes (peut-être 4 en prenant en compte l'époque Magi) pour 3 époques différentes.

Maintenant, le paradoxe du Livre de Velvet, qui a écrit l'original ?
Les Magis en font une copie, qui sera ensuite dans une bibliothèque, qui sera ensuite avec Largo le voyageur, qui sera ensuite dans la bibliothèque où Velvet reprendra le Livre, puis voyagera chez les Magis. La boucle est bouclé.

(Je vous conseil la série Dark, c'est exactement le même style)

C'est l'auteur d'un livre, des gens du futur viennent avec un livre du futur dans le passé, mais l'auteur n'en fait qu'une copie, et c'est ainsi que le l'auteur arrive à devenir riche, sur un fait d'un futur qui doit reprendre une logique du passé, ici le paradoxe c'est le livre, il ne faut pas en faire une copie afin que le Temps puisse poursuivre son chemin sans boucle.

Dans le jeu, le paradoxe c'est Kuro/Giro, il y aura autant de Kuro/Giro qu'il y aura d'époques.

L'ère des Magis serait soit un futur, soit un passé, voir, ne jamais avoir existé. Autant de scénario possible selon qui voudra et surtout selon les auteurs.

Une boucle sans fin où chaque Kuro/Giro poursuit à l'infini une quête où c'est lui-même le problème à la solution.

Qu'adviendra-t-il de l'histoire si Ceres avait gagné ? Une question qui restera sans réponse...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment