CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les manques

Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
11 mars 2015 à 22:39:26

Salut à tous,

Pour ma part, je reste un peu sur ma fin par rapport à Cities Skylines. Il manque un bon nombre d'éléments pour en faire un must have en terme de city builder.

- beaucoup trop facile. Y a du coup pas de vrais choix de gestions à faire.
- ça manque justement de choix de gestions. La politique de la ville est très très limitée.
- la gestion des lignes de bus est catastrophique: y a pas possibilité d'avoir un tableau récapitulatif par ligne de bus du nombre de passagers. De même il aurait pu être intéressant de faire une statistique par arrêt de bus des montées/descentes. Le plus pénible est je crois le manque de cohérence dans la construction d'une ligne de bus. Y a pas possibilité de les visionner sur un plan par numéro de ligne afin de voir la cohérence du plan de déplacement.
- aucune information possible sur les flux de circulation. On sait juste là où ça bouchonne.
- pas de tramway, pas de voies de bus.
- les rond points sont beaucoup trop grands. Pas de possibilité d'avoir de petit rond points.
- pas de tableau qui te permets de faire un récapitulatif du nombre de services (caserne pompiers, écoles, collèges...) présents dans la ville.
- d'ailleurs, le jeu est basé sur la proximité des services et non de leur nombre dans la ville. Ce qui encourage à faire de la densité élevée. Ça aurait pu être aussi en fonction du nombre d'habitants au km².
- pas de cycle jour nuit ni de variations de saisons.
- pas d’événements.
- un manque certains de bâtiments que ce soit en terme de skills que de types (musées, terrain de golf, piscine, cinéma...).
- j'en oublie sûrement...

Enfin, là où je suis vraiment déçu et où je m'attendais à beaucoup mieux c'est sur la partie gestion. C'est qu'en même le grand désert.

Je suis peut être un peu sévère et d'autres me diront qu'il y a le workshop. Sauf qu'il ne fera pas tout, notamment sur la partie gestion qui est pour moi l'élément central d'un city builder.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
11 mars 2015 à 22:43:10

"- les rond points sont beaucoup trop grands. Pas de possibilité d'avoir de petit rond points."

:d) Oui enfin on peut créer de beaux ronds points nous même, manuellement. :(

"- pas de cycle jour nuit ni de variations de saisons."

:d) Les développeurs réfléchissent justement à l'ajout d'un système de saisons.

"- un manque certains de bâtiments que ce soit en terme de skills que de types (musées, terrain de golf, piscine, cinéma...)."

:d) Aucun problème, avec le Steam Workshop, de nombreux mods seront dispos au fil du temps, avec un nombre énormes de nouveaux bâtiments, de nouvelles routes/intersections etc.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 mars 2015 à 22:51:32

beaucoup trop facile. Y a du coup pas de vrais choix de gestions à faire.

Le mod hardcore est la pour sa.
Mais malheuresement, bien que cela soit un mod officiel, il désactive quand même les succès :(

- ça manque justement de choix de gestions. La politique de la ville est très très limitée.

Oui, surement un peux mais cela reste quand même le city builder avec le + de choix de gestion dans la politique de la ville.
Même simcity faisait moins bien comme il n'y avait pas de district.
Je crois qu'il n'y a que Tropico qui dépasse Skyline sur ce point la :(

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
11 mars 2015 à 23:07:52

Le 11 mars 2015 à 22:39:26 Manosolo49 a écrit :
Le plus pénible est je crois le manque de cohérence dans la construction d'une ligne de bus. Y a pas possibilité de les visionner sur un plan par numéro de ligne afin de voir la cohérence du plan de déplacement.

Tu peux changer la couleur des bus et des lignes qui leur sont associées pour améliorer la visibilité des tracés.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
11 mars 2015 à 23:28:59

Beaucoup trop facile ? Bin voyons ! Fait toi une ville avec 400/500k d'habitants, et on en reparle...

izual31
izual31
Niveau 61
12 mars 2015 à 00:00:34

bah l'argent coule a flot , c'est construction illimité tu rajoutes a ça aucune catastrophe/épidémie..

les 500 k sont easy :ok:

NeutroN21
NeutroN21
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:22:58

Une belle ville de 500.000 habitants avec une bonne architecture, sans aucun problèmes et équilibré sur tous les plans... "easy" :pf: J'en doute :)

pooio
pooio
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:36:02

Pareil que toi l'auteur, j'ai peur que la rejouabilité soit plus faible que prévu et le manque d'informations statistiques est très frustrant. L'interface n'est pas non plus ultra fontcionnel. A l'inverse, très peu de bugs, bonne optimisation et globalement une excellente réalisation.

NeutroN21
NeutroN21
Niveau 10
12 mars 2015 à 05:45:35

Au niveau des stats, y'a ce qu'il faut, hein :(

Echap => statistiques de la ville.

Sinon en jeu, y'a tout ce qui faut je trouve. Taux de chômage, taux d'instruction, décès, natalité, demographie, % d'actifs, de vieux, de jeunes, d'ados, de scolarisés.. etc
De quels stats tu parles ?
=======
On peut meme cliquer sur chaque vehicule, pieton, animal pour verifier son trajet comme si c'etait un Sim

Message édité le 12 mars 2015 à 05:47:17 par NeutroN21
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
12 mars 2015 à 06:10:28

Le 11 mars 2015 à 22:39:26 Manosolo49 a écrit :

Enfin, là où je suis vraiment déçu et où je m'attendais à beaucoup mieux c'est sur la partie gestion. C'est qu'en même le grand désert.

:d) Tu ne dois pas aimer beaucoup le genre car pour l'instant Cities Skyline est le plus complet à ce niveau...

manfrenc2
manfrenc2
Niveau 9
12 mars 2015 à 07:54:26

C'est claire ! et les trams arriveront en dlc mais arriveront

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
12 mars 2015 à 08:08:46

Sérieux? Cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 08:18:00

Bonjour,

C'est vraiment du n'importe quoi ....

Toujours en train de ce plaindre vous saver quoi le jeux est trop facile alors vous codder et vous metter vos MOD sur le Workshop au lieux de vous plindre sans arret....

Il manque des chose = WORKSHOP ( vous vous bouger le cul et vous le crée )

Le joue vous plait mais vous vous plaingnée pour tel chose ou tel chose .... crée votre propre city builder

Il y as un moment faut arreter les connerie c'est actuellement l'un desmailleur city builder réalise de sont époque par rapport au bouze de SIMCITY et CITIES XXL

Alors arrêtez de vous plaindre et profiter du jeux

Cordialement MrKETuTo

Message édité le 12 mars 2015 à 08:19:04 par Pseudo supprimé
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
12 mars 2015 à 08:27:59

Après une première soirée sur le jeu je le trouve très bon mais peut être un peu minimaliste, on verra bien quand j'aurais debloqué plus de chose... par contre le systeme de region de sim city 4 me manque. Ca fait bizarre de n'avoir aucune connexion entre les maps.

Et puis graphiquement c'est quand meme pas terrible, pas d'antialiasing et le jeu a pas l'air de supporter le downsampling.

De plus l'argent coule a flot c'est beaucoup trop simple (ou alors je suis trop bon :cool: ).

Sinon c'est cool de pouvoir faire des jolies courbes avec les routes mais pas de quadrillage ? il manque quelques option de filtre, du coup je pose des arbres comme repere pour tracer mes routes :nonnon: . Un option pour dessiner des plans à la prison architect eut été top.

veldor
veldor
Niveau 16
12 mars 2015 à 08:31:06

MrKeTuto a raison, et des mises à jour et DLC arriveront. Le seul truc qui me manque c'est du zonage de place à la cities XL mais ça va venir dans le workshop je pense.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
12 mars 2015 à 08:32:23

MrKetuKo a raison la dessus oui.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
12 mars 2015 à 09:35:39

Le 12 mars 2015 à 08:18:00 MrKeTuTo a écrit :
Bonjour,

C'est vraiment du n'importe quoi ....

Toujours en train de ce plaindre vous saver quoi le jeux est trop facile alors vous codder et vous metter vos MOD sur le Workshop au lieux de vous plindre sans arret....

Il manque des chose = WORKSHOP ( vous vous bouger le cul et vous le crée )

Le joue vous plait mais vous vous plaingnée pour tel chose ou tel chose .... crée votre propre city builder

Il y as un moment faut arreter les connerie c'est actuellement l'un desmailleur city builder réalise de sont époque par rapport au bouze de SIMCITY et CITIES XXL

Alors arrêtez de vous plaindre et profiter du jeux

Cordialement MrKETuTo

+1000 bienvenue en France mon gars !
Et quand bien meme le jeu eut été réellement parfait, y'en aurais toujours pour critiquer ! Donc si le jeu est meilleur que SimCity 4, qui reste la référence, ben maintenant c'est Skyline ! C'est mathématique !!!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 mars 2015 à 10:51:31

Faut arrêter de voir le mal partout.
C'est bien de mettre les petits défauts du jeux.
Sa permet de débattre et puis de toute façon sa n'entache pas notre expérience de jeux à nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 11:08:26

@ tituslechmakus : J'ai fait énormément de fautes sous le coup, car cela m'énerve de voir tout cela... après je veut pas dire, mais avec un pseudo comme le tiens je ne me permettrais pas de la ramener...

Aprés comme tout jeux il y as des default mais faut arrête de pleurez toutes les 5 sec laisse le ce développer avec le workshop et les future MAj & DLC de paradox vous verrez

]-VoDkA-[
]-VoDkA-[
Niveau 28
12 mars 2015 à 11:12:12

il est trop top ce jeux

La vidéo du moment