CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les manques

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
15 mars 2015 à 19:39:46

Le 15 mars 2015 à 19:14:49 009agentdelite a écrit :
Il serait bien de patcher les services publique pour que les habitants puisse y être employé. Je pense pas que ce serait bien difficile à faire.

Justement : si tes habitants sont bloqués dans les bouchons pour se rendre au travail, le service public n'est pas assuré ce qui serait bien plus catastrophique pour ta ville qu'une personne qui ne pourrait pas travailler dans son commerce qui te donnerait juste moins d'impot.
Sans compter que je pense que c'est plus dur de gérer les horaires d'une personne qui restent dans son lieu de travail plutôt qu'une personne qui est tout le temps de sortie.
C'est ce que les développeurs ont voulus éviter je pense :(

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 mars 2015 à 19:46:13

Si y'a des bouchons, sa fera des services moins productif. Moi j'aimerais sa... Puis je n'ai pas de bouchons :P

J'avoue que bon Cities XL les habitants ne sont pas simulé, on voit qu'ils y travaillent mais ne s'y rendent pas vraiment. Je comprend ton point de vue.

Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
15 mars 2015 à 20:52:04

Un petit plus, ca serait de RPGisé un peu le jeu, de se sentir introduit à la place de Maire. Sim City faisait ça assez bien. Bon, je sais qu'il y a un mod en préparation d'un dev de paradox sur une dimension politique avec élection, à voir...

Guesto
Guesto
Niveau 8
15 mars 2015 à 22:32:49

ce qui est chiant avec les mods sur le workshop c'est qu'il sont quasiment tous en anglais

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
15 mars 2015 à 22:59:54

Le 15 mars 2015 à 20:52:04 Manosolo49 a écrit :
Un petit plus, ca serait de RPGisé un peu le jeu, de se sentir introduit à la place de Maire. Sim City faisait ça assez bien. Bon, je sais qu'il y a un mod en préparation d'un dev de paradox sur une dimension politique avec élection, à voir...

Y a quoi qui fait "+ maire" dans simcity? (je suppose que tu parle du dernier)

Le 15 mars 2015 à 22:32:49 Guesto a écrit :
ce qui est chiant avec les mods sur le workshop c'est qu'il sont quasiment tous en anglais

Oui mais en général sa ne change rien vu que la plupart des mod de city builder changent en général des trucs non textuelles (contrairement à des mod de RPG par exemple...)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 mars 2015 à 03:56:29

Le 15 mars 2015 à 20:52:04 Manosolo49 a écrit :

Donc je pourrais construire ma ville pendant 4 ans, ensuite si les habitants me détestent, ils me rejettent... Je ferais quoi? Game Over?

adr59
adr59
Niveau 9
16 mars 2015 à 04:14:01

SI les services publiques étaient gérés par des habitants, que se passerait-il si on augmente soudainement le nombre de bus/voiture de police/pompier dans le gestionnaire ? Des habitants perdent leur précédent emploi et deviennent pompiers sur un coup de tête ?

Je pense qu'à ce niveau, le système mis en place est très bien. :)

Guesto
Guesto
Niveau 8
16 mars 2015 à 04:46:59

Le 16 mars 2015 à 04:14:01 adr59 a écrit :
SI les services publiques étaient gérés par des habitants, que se passerait-il si on augmente soudainement le nombre de bus/voiture de police/pompier dans le gestionnaire ? Des habitants perdent leur précédent emploi et deviennent pompiers sur un coup de tête ?

En même temps dans la vrai vie, les flics par exemple, souvent sont dans la ville ou ils sont car il on était muté la mais ne sont pas forcement originaire de cette ville :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 06:38:03

Le 16 mars 2015 à 04:14:01 adr59 a écrit :

Il y aurait une pénurie d'emploi au niveau global, comme quand j'installe trop de bureaux ou de commerces :oui:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 mars 2015 à 07:34:19

Voila, se serais un emploi comme les autres. Si tu augmente le budget, il y aura plus d'employé et donc moins de travailleur disponible ailleurs, d'ou l’intérêt de bien géré sont taux de chomage.

C'est pas parce que Cities Skyline n'a pas ce système que sa fonctionnerais pas. Je vous rappelle qu'IRL sa fonctionne comme sa... Tout les postes qui existe sont pris par quelqu'un. Le monde change d'emploi, d'autre se ferme etc etc. C'est la vie.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 mars 2015 à 23:48:08

Salut c'est encore moi.

Niveau manque, pourquoi il n'y a pas de terraforming in-game? On peu modifier les cartes dans l'éditeurs oui, mais les décisions se prennent en construisant notre ville et rendu la on ne peu pas terraformer -.-

nathann27
nathann27
Niveau 7
12 mai 2015 à 22:27:47

Slt tout le monde je voulais savoir quand sera la prochaine mise a jour pour citie skyline

kajibi
kajibi
Niveau 2
13 mai 2015 à 17:49:40

pour les connexions sortantes(les trains de marchandise) il faudrait trouver une solution ,sa bouchonne trop en dehors de la map ,et sa paralyse mes voies internes .il faudrait une option dans le menu .

Message édité le 13 mai 2015 à 17:51:02 par kajibi
Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
13 mai 2015 à 18:33:53

ou sinon tu fais un réseau interne et un réseau externe... le jeu est déjà facile, si en plus faut le simplifier, on va perdre tout intérêt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2015 à 08:48:08

Perso j'aimerais:

- Un cycle temporel, avec des migrations pendulaires (bouchons le matin et le soir), une gestion à la semaine (le week end les gens vont plus vers les services de loisirs, zones industrielles vides), et à l'année (départs en vacances, cycles des saisons avec par exemple un budget alloué au déneigage des rues en hiver, bien entendu plus de neige sur les map boréales). Avoir aussi des évènements ponctuels dans les stades/salles de spectacle, avec le trafic que cela engendre (mais aussi les rentrés d'argent), pouvoir organiser des festivals dans les rues, carnaval ou on choisit le parcours (on voit les rues s'animer), devoir gérer des demandes de manifestations et choisir le parcours en sachant que ça bloquera les rues pendant quelques heures.

- Une gestion des transports plus poussée, avec possibilité de mettre des voies de bus, tram, pistes cyclables, mettre aussi des vélo/voiture en libre service. Rues piétonnes avec choix du revêtement (pavés, dalles...)

Bop-a-lula
Bop-a-lula
Niveau 59
15 mai 2015 à 12:03:49

Ce que j'aimerai c'est un trafic plus approprié à la population de la ville, parce que excusez moi mais 6 sorties d'autoroute et 2 gares pour une ville de 35000 habitants j'ai jamais vu ça ( ou alors je m'y prends vraiment très mal)

Bop-a-lula
Bop-a-lula
Niveau 59
15 mai 2015 à 12:04:03

Ce que j'aimerai c'est un trafic plus approprié à la population de la ville, parce que excusez moi mais 6 sorties d'autoroute et 2 gares pour une ville de 35000 habitants j'ai jamais vu ça ( ou alors je m'y prends vraiment très mal)

DIDI126
DIDI126
Niveau 10
15 mai 2015 à 12:07:20

Gros +1000 VDD
Surtout plus de transport genre tram ou encourager à utiliser le vélo :oui:

Fingolfin75
Fingolfin75
Niveau 5
15 mai 2015 à 17:03:46

le prenez pas mal, mais vous devez faire un truc de travers,

je viens de commencer une ville, 60 000 habitants, pas de transports en communs, 3 sortie d'autoroutes et deux gares de marchandises reliant la zone industrielle et la zone commerciale, et j'ai pas de bouchons

je dis pas ca méchamment, mais à mon avis c'est pas le jeu qu'il faut remettre en cause, mais votre facon de jouer...

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
15 mai 2015 à 17:27:45

Le 15 mai 2015 à 12:04:03 bop-a-lula a écrit :

En même temps c'est pas la gare de Lyon non plus mais juste des petites gares à 2 quais...

La vidéo du moment