CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les manques

Dreik
Dreik
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:52:16

Par contre ce qui me fruste un peu, c'est l'absence de gestion fine, exemple j'avais une demande RCI en industrie du coup je fais des zones d'industie avant de m'apercevoir au bout d'un petit moment que c'est en fait une demande de bureaux que j'avais. :fou:

De plus je vois dans les politiques de la ville qu'il y a des augmention pour les résidences ou les bureaux mais rien pour l'industrie polluante par exemple. :doute:

Je ne sais pas si c'est améliorable via un mode mais je l'espère en tout cas. :)

Mai-kil-ai-kon
Mai-kil-ai-kon
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:53:44

vu qu'on parle de ligne de bus, combien de ligne de bus maximu peut t'on créer ?

misterdark999
misterdark999
Niveau 47
12 mars 2015 à 22:54:32

Totalement d'accord avec toi sur tous les points ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 mars 2015 à 22:55:58

Le 12 mars 2015 à 18:33:59 kidnoff a écrit :

Le 12 mars 2015 à 12:51:34 EtudieLeFlipper a écrit :
@capri non
Un gros building contient au max une dizaine de personnes

Faudrait que je vérifie correctement in-game, mais ce n'ai pas dix ménage et donc 10 familles et non 10 personnes?

Oui, sa serait plus logique
Après sa fait toujours petit mais au final on ne le remarque pas trop en jeux et il ont du estimé que c'était le bon équilibre pour une simulation réaliste :(

Le 12 mars 2015 à 22:52:16 Dreik a écrit :
Par contre ce qui me fruste un peu, c'est l'absence de gestion fine, exemple j'avais une demande RCI en industrie du coup je fais des zones d'industie avant de m'apercevoir au bout d'un petit moment que c'est en fait une demande de bureaux que j'avais. :fou:

De plus je vois dans les politiques de la ville qu'il y a des augmention pour les résidences ou les bureaux mais rien pour l'industrie polluante par exemple. :doute:

Je ne sais pas si c'est améliorable via un mode mais je l'espère en tout cas. :)

+10
Je le pense aussi.
J'ai d'ailleurs fait un topic dessus.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
12 mars 2015 à 23:03:14

J'ai certaines résidences qui on 20-21 ménages soit plus de 70 personnes, c'est quand même réaliste. Sinon au niveau du RCI, je le trouve bien sauf qu'il faut savoir que ce n'es pas parce que vous avez une résidence qu'elle est pleine... Donc le nombre d'habitant varie toujours et c'est long avant d'avoir quelques chose de stable et donc d'avoir un RCI véridique.

Moi j'ai une forte demande d'industrie, j'ai 12 000 emploi disponible pour 10 500 travailleurs et certains de mes industrie on du mal à vendre leur ressource. Donc je doit faire des commerces, mais les bureaux servent à quoi?

misterdark999
misterdark999
Niveau 47
12 mars 2015 à 23:05:11

Les bureaux offrent des services, donc ne forment pas donc une production de biens mais ne polluent pas.
Ainsi elles font des bénéfices en vendant leurs activités et tu prélève une partie de ces bénéfices par les impots.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 mars 2015 à 00:24:53

Je vais tenté de mettre plus de bureau et enlever des industries voir se que sa donne (même si le terrain est contaminé -.-)

Sa aurait du être écris quand on laisse la souris sur l'industrie du RCI que les bureaux en font partie. C'est peu être sous entendu, mais bon je n'y avais pas pensé. Je croyais que les bureaux était à part.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 mars 2015 à 01:20:37

Je me rectifie, c'est bel et bien écris 'industrie ou bureaux', j'avais seulement pas fait gaffe

Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
13 mars 2015 à 01:42:47

Le 13 mars 2015 à 00:24:53 kidnoff a écrit :
Je vais tenté de mettre plus de bureau et enlever des industries voir se que sa donne (même si le terrain est contaminé -.-)

Sa aurait du être écris quand on laisse la souris sur l'industrie du RCI que les bureaux en font partie. C'est peu être sous entendu, mais bon je n'y avais pas pensé. Je croyais que les bureaux était à part.

Un conseil, n'enlève pas trop d'industries. J'ai fait cet erreur en me disant que les bureaux c'étaient bien, ca ne polluait pas... sauf que mes commerces ont fermé boutique après car ils n'avaient plus rien à vendre.

C'est d'ailleurs aussi un autre reproche au jeu. La ville fonctionne en autarcie, sans connexion sur le reste du monde. C'est un peu dommage...

BobbyDaFunk
BobbyDaFunk
Niveau 10
13 mars 2015 à 04:43:11

+1, c'est d'ailleurs ce coté de SC2013 qui était vraiment au top (mais mal utilisé au final).

Imaginez un peu City Skyline, avec un multi cooperatif :bave:

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
13 mars 2015 à 04:56:46

Le 13 mars 2015 à 01:42:47 Manosolo49 a écrit :

Un conseil, n'enlève pas trop d'industries. J'ai fait cet erreur en me disant que les bureaux c'étaient bien, ca ne polluait pas... sauf que mes commerces ont fermé boutique après car ils n'avaient plus rien à vendre.

C'est d'ailleurs aussi un autre reproche au jeu. La ville fonctionne en autarcie, sans connexion sur le reste du monde. C'est un peu dommage...

Faux , ma ville fonctionne a 100% aux bureaux, aucune industrie lourde :oui: Et tout fonctionne correctement :oui:
Il faut juste penser a bien ouvrir sa ville à l'import export avant de le faire, sachant que l'autoroute ne suffit pas à assurer touts les besoins , il te faut des gares de marchandises ou un port pour que touts les besoins soient assurés

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
13 mars 2015 à 05:33:13

Je peux en partie confirmer, essentiellement pour l'import, ce qui confirmerait qu'on peux avoir une ville sans industries productrice.

Sur ma première ville, j'ai qques gare de marchandises, un port de commerce et pas mal de connexions d'autoroutes.

J'ai fait une zone industrielle de pétrole. Au bout d'un moment, je n'avais plus de pétrole à puiser, mais les industries pétrolières continuent à tourner en important du pétrole et en exportant des produits finis.
D'ailleurs, les puits de pétrole ont été remplacés par des industries de plastique et autres produits transformés à base de pétrole.

J'ai également remarqué dans les infos que certains commerces importaient des marchandises à revendre; tout comme des industrie qui exportent.

Il doit donc y avoir moyen de vivre sans industries de fabrication à partir du moment où les moyens d'import sont en place.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
13 mars 2015 à 09:29:06

Et ben tant mieux, moi ca me gavait le système de Cities XL. La au moins, visiblement, la ville n'est pas en autarcie mais on a pas besoin de s'occuper du reste du monde !

Mai-kil-ai-kon
Mai-kil-ai-kon
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:08:23

d ailleurs il était pas en online payant cities xl ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 mars 2015 à 10:14:13

Le 13 mars 2015 à 04:43:11 BobbyDaFunk a écrit :
+1, c'est d'ailleurs ce coté de SC2013 qui était vraiment au top (mais mal utilisé au final).

Imaginez un peu City Skyline, avec un multi cooperatif :bave:

Pas forcément multi-coopératif mais au moins que la ville simule + ces échanges avec le monde extérieur (mais apparemment c'est le cas vu les précédents messages :hap: )

Le 13 mars 2015 à 10:08:23 mai-kil-ai-kon a écrit :
d ailleurs il était pas en online payant cities xl ?

La première version l'était (je sais plus si sa s'appellait déja cities XL...) mais cela n'avait pas fonctionné (les gens ne voulaient pas payer d'abo pour un jeux ou on tournait vite en rond et les mises à jour de batîments spécials abo' tardaient trop).
Cela a fait couler l'entreprise (fire department :snif2: ) et ils en ont recréez une autre ou ils ont fait cities XL.

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
13 mars 2015 à 11:34:36

Ce qu'il manque ou ce qui ne va pas pour moi :

- Graphismes : Les bâtiments sont beaux mais faut avouer que les habitants et les bagnoles sont vraiment très très moches.
- Un mode first person : Pouvoir faire un tour dans la ville est toujours intéressant mais ce manque est sans doute dû aux graphismes faibles du jeu.
- La possibilité de faire passer le temps moins vite : l'avance la plus lente est pour moi trop rapide, j'aimerai pouvoir observer la ville vivre sans avoir l'impression que tout le monde se déplace à du cent à l'heure.

Voilà c'est tout :)

Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
13 mars 2015 à 11:36:56

Le 13 mars 2015 à 04:56:46 Kizer4 a écrit :

Le 13 mars 2015 à 01:42:47 Manosolo49 a écrit :

Faux , ma ville fonctionne a 100% aux bureaux, aucune industrie lourde :oui: Et tout fonctionne correctement :oui:
Il faut juste penser a bien ouvrir sa ville à l'import export avant de le faire, sachant que l'autoroute ne suffit pas à assurer touts les besoins , il te faut des gares de marchandises ou un port pour que touts les besoins soient assurés

Tu es à combien d'habitants?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 12:24:46

La seul personne ici qui dit des chose censée est [Smarties]

Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
13 mars 2015 à 12:29:26

Le 13 mars 2015 à 12:24:46 MrKeTuTo a écrit :
La seul personne ici qui dit des chose censée est [Smarties]

Merci d'être passé. Vous prendrez bien un petit café avant de partir?

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:38:42

Sympa pour les autres qui tentent de donner des conseils :hap:

La vidéo du moment