CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les autres jeux

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 32»
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
05 février 2017 à 21:47:34

@UltorgO : Merci. :-d

@Janub : Exactement, chaque plateforme possède ses titres phares, les goûts des joueurs diffèrent mais toutes les consoles peuvent trouver leur public. Pour la génération actuelle, avec PS4 (ou One) + Wii U, tu couvres déjà pas mal de choses. Le PC, c'est une autre mentalité je dirais ; plus axé "master race", jeux optimisés et compagnie, mais pas ce qui brille en termes d'exclusivités selon moi, ou en tout cas pas sur le marché "grand public".

Pour les consoles Microsoft, la faible présence de JRPG dessus fait que je ne m'y suis jamais intéressé. Il n'y a que Lost Odyssey auquel je regrette de ne pas avoir joué, je me trouverai peut-être une console pas chère un jour, qui sait (le jeu était offert en démat' fin d'année dernière, associé à mon compte, je n'aurai pas besoin de l'acheter).

Sinon j'ai arrêté de lire les news de JV.com depuis un moment, ce qui se trouve dans les commentaires me sort par les yeux la plupart du temps. :nonnon:

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 10:44:21

Du J-Rpg, zelda-like, des combo, (semi) open-world ....
Ca paraît peut-être un peu foutraque et/ou enfantin mais je vais surveillé du coin de l'oeil

Shiness : The Lightning Kingdom
https://www.jeuxvideo.com/news/604851/shiness-the-lightning-kingdom-la-sortie-se-precise.htm

Message édité le 09 février 2017 à 10:45:18 par Markalark
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 10:58:36

Allez avoues que t'as lu parce qu'au départ t'as cru voir marquer "Shinen" à la place de "Shiness" :noel:

Janub Janub
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 11:00:19

Le 09 février 2017 à 10:44:21 Markalark a écrit :
Du J-Rpg, zelda-like, des combo, (semi) open-world ....
Ca paraît peut-être un peu foutraque et/ou enfantin mais je vais surveillé du coin de l'oeil

Shiness : The Lightning Kingdom
https://www.jeuxvideo.com/news/604851/shiness-the-lightning-kingdom-la-sortie-se-precise.htm

J'ai vu ça mais le timing :(

Le 23 mars, MEA, je lâche des thunes

Le 4 avril, Persona 5, je lâche des thunes

Dragon quest XI ps4, je vais lâcher des thunes

J'ai acheté de la peinture j'ai lâché des thunes

Le frigo en fin de vie nous a lâché il y a 2 jours, you tube ou pas c'est mort, 15 ans il avait donc, j'ai lâché des thunes.

J'en ai marre de lâcher des thunes [[sticker:p/1jng]], on les amène pas dans la tombe okdac mais merde quoi, je ne m'appelle pas Penelope moi !!

Donc, celui là de jeu, plus tard :hap:

Markalark Markalark
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 11:03:18

@Sentenza : il y a sans doute du vrai :sarcastic:

@Janub : tu démontes la carte-mère du frigo et 8 minutes au four 175°C!!
Ca marche à tous les coups :oui:
sinon oui le timing est surprenant

Message édité le 09 février 2017 à 11:03:43 par Markalark
Janub Janub
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 11:07:05

Le 09 février 2017 à 11:03:18 Markalark a écrit :
@Sentenza : il y a sans doute du vrai :sarcastic:

@Janub : tu démontes la carte-mère du frigo et 8 minutes au four 175°C!!
Ca marche à tous les coups :oui:
sinon oui le timing est surprenant

L'ampoule et le système freon au micro-ondes... J'aurai pas assez de thunes pour réparer la suite je pense. Et doudou serait pas contente.

Le nouveau frigo est bien mais pas gratuit [[sticker:p/1kks]]

C'est cher la France :sarcastic:

Message édité le 09 février 2017 à 11:08:24 par Janub
gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 11:44:53

@Krayzel

Après 3 4 jours de FEH alors un challengeur sérieux pour notre très bon TB ?

:play:

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 15:48:28

Perso FE jsuis moyen emballé

Mon premier jeu de la série, ca me donne envie de voir les " vrais " FE donc en soit c'est réussi pour Nintendo

Mais bon, je trouve le système d'xp a la ramasse

50 de stam c'est vraiment pas beaucoup

Le jeu est assez cours et j'ai peur que le contenu end game suive pas

A voir

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 16:15:32

Depuis le 10/2014 Terra Battle en [[sticker:p/1ljr]] sur mon téléphone.

Final Fantasy Brave Exvius même pas deux semaine de vie sur mon téléphone après[[sticker:p/1nu6]]

:play:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
09 février 2017 à 20:07:15

Le 09 février 2017 à 11:44:53 Gwadboy a écrit :
@Krayzel

Après 3 4 jours de FEH alors un challengeur sérieux pour notre très bon TB ?

:play:

Franchement non, j'ai du mal à me motiver à jouer. On a fait le point avec un ami hier soir (lui aussi est fan de la série, sûrement plus que moi je dirais) et avis mitigé des deux côtés.

  • Maps affreusement petites, ce qui a pour conséquence : persos qui ne peuvent pas se déplacer beaucoup (pour certains, une ou deux cases par tour... wtf) + "pièges" (murs à détruire), qui prennent trop de place, donc certains persos ne jouent parfois jamais (alors qu'on en emmène seulement 4 !). Soit pas d'EXP et pas de stratégie, ça craint.
  • Seulement 9 chapitres pour le moment et autant dire que ça se joue assez vite à 5 combats par chapitre... Le contenu solo laisse pour le moment à désirer.
  • Le système de tirages de persos est hasardeux. On préfèrera économiser 20 orbes pour faire 5 tirages consécutifs (prix dégressif, c'est 5*5 = 25 sinon), sauf que le type d'arme / élément des persos que l'on va avoir dans les 5 tirages à venir est prédéterminé dès le premier tirage ! Bon, les taux de drops de persos 5 étoiles n'est pas dégueulasse, mais j'ai quand même réussi à avoir deux fois la même... ce qui veut dire que je l'ai en double dans ma garnison. -_- Un système de fusion de héros existe, mais ce n'est pas le concept auquel j'adhère vraiment.
  • Scénario bidon, il n'y a pas d'autre mot. C'est la même chose à chaque chapitre : "je suis X du monde Y, désolé j'ai un contrat avec la princesse Victoria, il va falloir me battre pour rompre le contrat ; je n'ai rien contre vous hein, mais prouvez-moi votre force !". Ridicule.
  • Chara-design inégal selon moi, ça dépend des persos.
  • Musiques qui vont du simpliste au désagréable (je fais référence ici au mec qui chante à l'écran titre, visiblement un japonais en première année de LV2 anglais).

 
@Sonicboom : Les vrais FE sont largement au-dessus, c'est certain. ^^

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 20:28:22

@Krayzel

:cimer:

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 20:29:50

plutot d'accord avec toi

neamoins je pense que ca reste un tres bon point d'entrée a la serie pour les neophites comme moi [[sticker:p/1jnf]]

concernant le charadesgin je suis pas fan des persos en mode chibi mais les artwork sont plutot cool et on sent la volonté de donner aux persos un chara design deifferent en fonction des jeux dont sont tirés les persos

pour la musique, la meilleure c'est celle des tirages [[sticker:p/1jnc]] , le reste ca met juste dans l'ambiance sans marquer

sinon moi j'aime bien le systeme de tirages degressif perso :hap:

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 20:35:39

Moi je veux un jeu =/> à TB si non rien [[sticker:p/1kl0]]

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
09 février 2017 à 21:14:31

Ah oui, autre point négatif que j'ai oublié de préciser : l'absence d'aléatoire. Quand on va pour attaquer un ennemi, on sait à l'avance combien on va lui enlever et combien il va nous enlever en retour. Je n'ai vu aucune notion d'esquive, de coup critique... Tout ça existe pourtant dans la série. :pf:

@Sonicboom : C'est sûr, ça permet toujours de se faire une idée rapide sur la série, mais quand on connaît la richesse des autres jeux, celui-ci paraît bien fade.

Concernant le chara-design, j'aime bien le côté chibi perso. Enfin disons que ça convient au support mobile, car ça tranche évidemment par rapport à d'habitude. Concernant l'artwork même des persos, on peut effectivement apprécier le fait que la patte diffère en fonction de leur jeu d'origine, mais je trouve les persos trop "lisses", ça ne fait pas naturel pour la plupart. Quand on compare Roy et Daraen de FE Heroes avec leurs versions dans les Super Smash Bros., y a pas photo, je les préfère dans ce qui n'est même pas leur propre série...

Pour la musique, j'avais lu sur le forum du jeu qu'elle semblait en ambiancer certains mais pour ma part, même après écoute attentive, elle ne m'est absolument pas restée en tête. :noel:

J'apprécie aussi le fait que le coût des tirages soit dégressif. Ce qui me dérange, c'est juste ce qu'il y a autour (types d'armes prédéterminés, doublons en garnison, etc.).

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:37:25

Je suis d'accord sur pas mal de points

Notamment pour roy et meme marth

Quand j'ai vu marth dans heroes je me suis dis " ah merde c'est a ca que marth ressemble dans les fire emblem ? " :hap:

Sinon meme me fait de predeterminer les tirages j'aime bien

Petit exemple qui vient de m'arriver à l'instant

J'ai 28 énergies en stock je lance un titage, je tombe là dessus :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486679724-screenshot-20170209-232845.png

Je te cache pas que j'etais moyen chaud pour faire les 4 autres tirages, surtout que j'ai deja le meilleur bleu du jeu :hap:

Du coup je m'arrête et j'en relance un

Résultats 2 4* dont Roy :hap:

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 22:43:05

Il paraît que mon compte FE pourrait se vendre plus de 100euros :pf:

En 5*
Takumi Azura Chrom Roy
En 4*
Roy Kagero Camilla

Ca c'est juste les top tier, j'ai d'autres 4* au pif à côté

Franchement j'hésite a le vendre, j'aimr beaucoup moins le jeu que TB mais bon, si le jeu s'améliore ca me ferait chier de recommencer avec des vieux persos :pf:

Janub Janub
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 17:13:26

Et voilà, les hasards des sorties

Début mars Horizon Zero Dawn

23 mars MEA

04 avril Persona 5

Je vais devoir me passer du premier (pour l'instant [[sticker:p/1jnf]])

c'est quoi ce bordel [[sticker:p/1jng]] et le match nul du psg contre toulouse qui me fout dedans et qui m'enlève un jeu vidéo "gratos" c'est quoi ce bordel [[sticker:p/1jng]]

[[sticker:p/1lmc]]
Markalark Markalark
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 18:44:56

@Janub (de l'autre topic)

En fait c'est raiddasse de trouver du temps hors doudou/lutin donc pas trop joué encore (c'est bien les jeux mobile dis donc :rire2: !!!)
Un peu de dishonored 2 bien mais il faut que je m'y remette sinon GTA5 pour voir ..... rangé

Je suis en train de refaire une maj, un mapping des jeux PS4 et j'ai bien remarqué the Witcher 3, the last of us un peu + vieux et dans un autre genre , fallout 4 etc ...
horizon zero dawn à l'air très bon

En fait il va falloir que je trouve des jeux plus ramassés, plus denses pour ne pas faire du farm à la TB mais tout aussi prenant ... sinon je vais me couché à 4h00 du mat' et dans un autre lit :rire:

Janub Janub
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 18:54:07

Le 20 février 2017 à 18:38:45 Markalark a écrit :
@Janub (de l'autre topic)

En fait c'est raiddasse de trouver du temps hors doudou/lutin donc pas trop joué encore (c'est bien les jeux mobile dis donc :rire2: !!!)
Un peu de dishonored 2 bien mais il faut que je m'y remette sinon GTA5 pour voir ..... rangé

Je suis en train de refaire une maj des jeux PS4 et j'ai bien remarqué the Witcher 3, the last of us un peu + vieux et dans un autre genre , fallout 4 etc ...
horizon zero dawn à l'air très bon

En fait il va falloir que je trouve des jeux plus ramassés, plus denses pour ne pas faire du farm à la TB mais tout aussi prenant ... sinon je vais me couché à 4h00 du mat' et dans un autre lit :rire:

Le 20 février 2017 à 18:38:45 Markalark a écrit :
@Janub (de l'autre topic)

En fait c'est raiddasse de trouver du temps hors doudou/lutin donc pas trop joué encore (c'est bien les jeux mobile dis donc :rire2: !!!)
Un peu de dishonored 2 bien mais il faut que je m'y remette sinon GTA5 pour voir ..... rangé

Je suis en train de refaire une maj des jeux PS4 et j'ai bien remarqué the Witcher 3, the last of us un peu + vieux et dans un autre genre , fallout 4 etc ...
horizon zero dawn à l'air très bon

En fait il va falloir que je trouve des jeux plus ramassés, plus denses pour ne pas faire du farm à la TB mais tout aussi prenant ... sinon je vais me couché à 4h00 du mat' et dans un autre lit :rire:

Le 20 février 2017 à 18:38:45 Markalark a écrit :
@Janub (de l'autre topic)

En fait c'est raiddasse de trouver du temps hors doudou/lutin donc pas trop joué encore (c'est bien les jeux mobile dis donc :rire2: !!!)
Un peu de dishonored 2 bien mais il faut que je m'y remette sinon GTA5 pour voir ..... rangé

Je suis en train de refaire une maj des jeux PS4 et j'ai bien remarqué the Witcher 3, the last of us un peu + vieux et dans un autre genre , fallout 4 etc ...
horizon zero dawn à l'air très bon

En fait il va falloir que je trouve des jeux plus ramassés, plus denses pour ne pas faire du farm à la TB mais tout aussi prenant ... sinon je vais me couché à 4h00 du mat' et dans un autre lit :rire:

Eh oui je comprends bien la problématique!

Il n'empêche que ce serait dommage de passer à côté d'une perle rpg occidental , TW3, maintenant que tu as le support pour (sur PC faut du lourd pour le faire tourner correctement). Justement c'est comme un livre, rien ne t'oblige à le finir d'une traite, j'ai mis 5 mois à le retourner. C'est vraiment à faire. tu peux commencer par TW2 d'ailleurs, peu cher d'occaz mais pas sur PS4 que PS3 . Il est pas open world, plus court mais excellent. TW1 ,c'est PC only, est bcp moins accessible niveau gameplay, j'avais adoré à l'époque mais c'est plus old school, aujourd'hui j'aurais du mal.

TW2 TW3 je te conseille, attaquer par le 3 direct n'est pas non plus infaisable.

XCOM2 très bon choix aussi si tu aimes le tactical en escouade au tour par tour, 2K c'est des bons.

En portage, l'excellent Valkyria Chronicles, avec son moteur gouache, très très beau et pas cher. Je l'avais sur PS3 et je l'ai encore, un des jeux difficilement trouvable d'occaz sur PS3

TLOU en portage je ne sais pas ce que ça vaut, je l'avais sur PS3 .

Dishonored 2 j'ai fait que le run Corvo, faut que je fasse l'autre.

FFXV :hap: sans commentaire

The Evil Within c'est super bien dans un autre genre, je me casse les dents sur le mode ultime :(

Message édité le 20 février 2017 à 18:58:56 par Janub
Janub Janub
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 11:27:38

Je ne sais pas si vous avez lu la news correspondante.

Le pad (optionnel) switch c'est 40 h d'autonomie. Peut être de quoi relativiser le Nintendo bashing pour certains.

Mon pad ps4 c'est 7 h d'autonomie en ayant abaissé l'intensité de la barre lumineuse bleue au minimum (on ne peut pas la désactiver complètement, hérésie qui se reflète sur la dalle tv à intensité max)

Je ne compte pas investir switch avant un line up conséquent mais je fais confiance à Nintendo sur la fiabilité et la qualité du produit. Quant au gameplay et aux fondamentaux du JV, ils n'ont plus rien à prouver à personne.

40 h d'autonomie ça le fait grave pour un pad :oui:

Sur ps4 en 2 sessions de MEA je serai à plat avec mon pad :(

Message édité le 22 février 2017 à 11:28:57 par Janub
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment