CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC/Consoles] Tournois JVC , parlons en.

Sondage
Un tournois JVC pour PC et ensuite pour Consoles, ça vous branche ?
Oui
Non
49 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marav Marav
MP
Niveau 29
17 janvier 2018 à 20:53:16

Amis fraggers bonsoir.

J'ai eu une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps , celle de faire un tournois amical, pour le fun entre nous sur notre jeu favoris :oui: Ce topic est là pour vous présenter une ébauche que j'ai faite à la va-vite mais aussi et surtout pour en discuter sur l'idée ensemble sur ce topic.

[[sticker:p/1lm9]]

Etant joueur sur PC j'ai donc pensé et limité l'éventuel tournois ( ou l'esquisse. ) qu'au PC seul pour l'instant.
J'avais idée de voir si la formule plaisait et était viable sur PC afin de naturellement transposer plus tard aux Consoles.
Là encore une fois c'est à vous , amis consolistes comme PCistes d'y débattre ci dessous.

Tournois Rainbow Six JVC - Le nom est absolument pas définitif [[sticker:p/1jnh]]

  • Inscriptions.
  • Répartitions des équipes.
  • Construction du tournois.

:d) Je n'ai pas franchement beaucoup d’expérience sur les créations de tournois alors j'ai simplifié la chose.
Un topic sera crée à l'occasion pour récolter les inscriptions des joueurs et leurs informations.
( GamerTag, ID , Uplay , rang niveau, elo moyen , préférences ingame , courte présentation incluant âge etc ... )
Je pense qu'il est important même dans un tournois amical pour le fun comme celui ci d'avoir quelques connaissances à propos de ses mates tout au long de l’événement , encore une fois tout est sujet à débat ici.

:d) Pour ce qui est de la répartition des équipes, elle sera faite pendant la construction du tournois, tout dépendra du nombre de personnes inscrites et si il y a ou non possibilité de faire des équipes équivalentes pour la santé du projet.

J'ai pensé à la répartition suivante :

Aléatoire , répartition suivant un MMR entre le niveau ( exemple : 187 ) d'un joueur et son Elo.
( Silver , Gold , Platine etc...)

Par ce que je considère que sur Rainbow Six, l'elo seul est le niveau moyen d'un joueur dans un temps donné , que le sus-nommé est extrêmement volatile en fonction des games jouées durant la saison , il m'était nécessaire d'y ajouter le rang ou grosso-modo le temps de jeu d'un joueur pour avoir une idée claire de son niveau.

Pour répartir les équipes équitablement j'ai donc pensé à une sorte de MMR à attribuer à chaque joueur :

Kevin est un joueur de rang 80 , il fait le yoyo entre le Silver 1 et le Gold 4.

Admettons que le niveau High Silver à Low-Gold ( Silver 2 à Gold 3 ) est égal à 2 points.
Et qu'un rang compris entre 50 et 100 confère également 2 points.

Kevin se voit attribuer 4 points pour aller dans une équipe.

Jean est un joueur de niveau 199 actuellement Plat 2.

Un niveau supérieur à Platine 3 est égal à 5 points.
Un niveau compris entre 150 et 200 est égal à 5 points.

Jean a donc un MMR de 10 points pour rejoindre une équipe.

A nous de répartir enfin les différents joueurs entre eux en fonction du nombre d'équipes.
Le but étant évidemment d'avoir un nombre de points à peu près égal entre les deux équipes, représentant donc le MMR / team.
Ce n'est pas le système du siècle et il est perfectible mais je trouve que c'est une bonne base pour avoir un tournois un tant soit peu équilibré.

Pour le reste je laisse vos idées folles me guider ici , n'hésitez pas à me dire vos avis sur ce qui est déjà écrit ci dessus , c'est avant tout un premier topic d'avant gout et surtout pour sonder le forum en règle générale.

Je ne fais que présenter une idée et si la formule plait il faudra avant tout des gens motivés pour porter ce projet jusqu'au bout , la création éventuelle d'un discord pour organiser tout cela et surtout évidemment, puisqu'un tournois n'aurait pas de raison d'être sans cela, des joueurs motivés.

:oui:

Message édité le 17 janvier 2018 à 20:54:45 par Marav
Zinex Zinex
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 21:00:25

Salut !

J'ai tout lu et franchement ta proposition de tournoi me plait fortement, apres j'suis sur PS4, donc j'espère que y aura quand même beaucoup de joueurs pour qu'on soit beaucoup à participer :-)

Voilà, j'espère que le tournoi aura lieu, donc bonne chance d'avance à tous :-)

Marav Marav
MP
Niveau 29
18 janvier 2018 à 17:54:00

Merci pour ton message Zinex, je l'espère aussi :) J'uppe le topic du coup [[sticker:p/1kkn]]

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:10:14

Le 18 janvier 2018 à 17:54:00 Marav a écrit :
Merci pour ton message Zinex, je l'espère aussi :) J'uppe le topic du coup [[sticker:p/1kkn]]

Ça mérite l' épingle :hap:

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:12:06

Para : parles en à seco stp, ça pourrait intéresser ses membres [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 18 janvier 2018 à 19:12:21 par MORPHEUS_fnc
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:22:32

[19:12:06] <MORPHEUS_fnc>
Para : parles en à seco stp, ça pourrait intéresser ses membres [[sticker:p/1kkr]]

Je m'en occupe !

+ bonne initiative marav [[sticker:p/1mqv]]

pariszien pariszien
MP
Niveau 9
18 janvier 2018 à 19:31:17

Chaqun ramène sa team ou les équipes sont faites sur le topic?

SecoSystem SecoSystem
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 19:33:26

Superbe initiative, je plussoie over 9000 !

https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516300313-378758090612277258.png

J'ai twitté et partagé sur la salle de briefing si ça peut aider...
https://twitter.com/SdBR6BR6S/status/954057512420102146
(on a sûrement des gens motivés dans les arbitres de nos précédents tournois, je vais les avertir aussi)

Message édité le 18 janvier 2018 à 19:34:06 par SecoSystem
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
18 janvier 2018 à 19:56:45

Ce que je trouve intéressant c'est de faire un tournoi par niveau

Car un tournoi comme ça bon on se doute qu'une équipe de silvers va pas faire long feu face à des diams et l'intérêt d'un tournoi est limité

Mais s'il y a assez de monde pour faire des groupes de niveau ça peut être sympa :ok:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:57:16

J'adore ton idée, et j'admire vraiment le temps que tu as pris pour soumettre une idée qui ne serait pas acceptée d'avance :ok:
Je m'inscrirais surement si tournoi amical il y avait :hap:

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
18 janvier 2018 à 21:03:19

Je suis sur PS4 et j'ai voté "oui" (le tout premier vote d'ailleurs :fier: )
Et je serai en catégorie Or [[sticker:p/1kkl]] Pas envie de jouer des Plat' :peur:

Marav Marav
MP
Niveau 29
18 janvier 2018 à 22:03:08

Ouaaahh merci à tous pour vos commentaires , l'épingle et votre soutien ça fait plaisir que l'idée soit partagée [[sticker:p/1lm9]]

pariszien
MP
CiterBlacklisterAlerte18 janvier 2018 à 19:31:17
Chaqun ramène sa team ou les équipes sont faites sur le topic?

Je pense que le mieux c'est que ça soit mélangé sur un topic dédié car sinon il y aura des abus ( ramener plein de potes Diamants ou Plat ) et des gens qui ne s'amuserons pas. L'idée c'est d'avoir un tournois pour le fun et que chacun s'amuse , pas un truc ESL.

Le 18 janvier 2018 à 19:56:45 HeldenShook a écrit :
Ce que je trouve intéressant c'est de faire un tournoi par niveau

Car un tournoi comme ça bon on se doute qu'une équipe de silvers va pas faire long feu face à des diams et l'intérêt d'un tournoi est limité

Mais s'il y a assez de monde pour faire des groupes de niveau ça peut être sympa :ok:

Je comprend tout à fait ton point de vue, c'est pour ça que j'avais idée de mélanger un peu tout ça et de faire une sorte de MMR par équipe pour qu'on ait du mieux qu'on peut des équipes à peu près équilibrées.
Du coup le Silver se verra mélangé avec des élos différents et il y aura évidemment pas de team full Plat ou Diamant.

Moi je vois un avantage à ça , c'est de pouvoir faire un tournois avec tout plein de niveau différents.
Un autre avantage est justement de composer avec son équipe en fonction des potentiels des joueurs , ça peut avoir un impact pédagogique pour les low elo jouant avec des joueurs haut élo dans leur team. Tout ça pour le fun bien entendu.

Après si il y a beaucoup de monde on peut tout à fait faire un tournois par niveau , mais j'ai comme l'impression qu'il y aura des elos pas beaucoup représentés et des elos avec énormément de monde ( le Gold )

Je pense que le débat est encore ouvert sur la façon de composer les équipes si des gens ont d'autres idées intéressantes :oui:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
19 janvier 2018 à 04:09:36

Le 18 janvier 2018 à 23:25:09 CIarenceSeedorf a écrit :
Tres bonne idée ce tournois mais il faudrait que ce soit full utilisateur du fofo, c'est nul si jean-machin ramène c'est pote et que jean-truc ramène egalement les sien.

Je suis le seule qui me suis dit que tout ceux qui s'invente des rank sont pls car il peuvent pas "assumer" maintenent? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513156140-cykazoom4.png

Je pense justement qu'un tel tournoi peut marcher seulement si t'as pas la pression de te dire "putain y'a jean-seedorf qui va se la ramener pour me traiter de boosted"

Si on a assez de monde et Marav qui attribue les MMR en privé avec des équipes hétérogènes ça peut être sympa

Mais c'est vrai que de base rien que le mot tournoi fait peur, perso j'ai pas du tout le niveau pour un "vrai" tournoi, la 1ère réaction que j'ai quand je vois ce mot c'est "mec j'vise comme un plot, je joue jamais en team et j'dépasserai jamais le plat 2 qu'est-ce tu veux que je foute dans un tournoi?" [[sticker:p/1lmb]]

Mais un truc soit trié par niveau (bronze vs bronze, plat vs plat) soit mélangé (1 diams 1 plat 1 silver 1 bronze 1 cuivre) j'y trouverais plus ma place :oui: surtout que c'est un bon moyen pour connaître les gens qui participeront et joueront/parleront (et feront des strats de ouf :noel:) ensemble.

isma-isma isma-isma
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 14:14:23

J'adhére [[sticker:p/1ljp]] , dispo sur ps4 et Pc .

pariszien pariszien
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 15:39:09

Le 19 janvier 2018 à 04:09:36 HeldenShook

Je pense justement qu'un tel tournoi peut marcher seulement si t'as pas la pression de te dire "putain y'a jean-seedorf qui va se la ramener pour me traiter de boosted"

[[sticker:p/1jnc]]

Mais c'est vrai que de base rien que le mot tournoi fait peur, perso j'ai pas du tout le niveau pour un "vrai" tournoi, la 1ère réaction que j'ai quand je vois ce mot c'est "mec j'vise comme un plot, je joue jamais en team et j'dépasserai jamais le plat 2 qu'est-ce tu veux que je foute dans un tournoi?" [[sticker:p/1lmb]]

De toute façon, y'a pas de pro player sur ce forum, et y'a que un mec aigri et hautain pour juger les autres.

Mais un truc soit trié par niveau (bronze vs bronze, plat vs plat) soit mélangé (1 diams 1 plat 1 silver 1 bronze 1 cuivre) j'y trouverais plus ma place :oui:

Un truc avec un diams, un plat, un silver etc, sa risque d'être compliqué et déséquilibré, mais c'est une bonne expérience a tenter.
Mettre que des plat/diamant ensemble sa risque de tryhard fort et de s'embrouiller pour rien. Sauf si les mec du fofo n'ont pas la mentalité bidon des mecs haut élo en ranked qui se prennent pour des dieux et critiquent tout le monde si tu rate un truc.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
19 janvier 2018 à 16:36:18

C'est vrai qu'un truc par rank c'est mieux qu'un truc mélangé mais ça dépend du monde que t'as, la commu R6 jvc est pas non plus immense d'autant que tout le monde ne participera pas au tournoi. Et puis c'est un truc à la cool, on sait que le matchmaking ne sera pas parfait.

Mais que ça try hard fort c'est pas un mal non plus, ça veut dire que les mecs trouvent un enjeu, qu'ils se donnent à fond, c'est très bien pour un tournoi :oui: , si ça joue comme en casu recrue tachanka TK c'est pas le but non plus.
Après je pense pas du tout que ça ira jusqu'à s'embrouiller, t'en fais pas. Bref wait&see comme on dit

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:55:53

C'est le genre de truc pour lequel je suis assez motivé, il y a beaucoup de gens sur le forum avec qui j'aimerais jouer :hap:
Par contre, vu le nombre de réponses, ça risque d'être assez difficile à organiser, surtout sachant qu'on joue tous sur les plateformes différentes :(

Marav Marav
MP
Niveau 29
19 janvier 2018 à 19:42:09

HeldenShook :d) C'est pour ça que je veux surtout faire un tournois pour le fun :)
T'inquiète pas moi aussi et plein d'autres gens sont dans le même cas que toi.

soit mélangé (1 diams 1 plat 1 silver 1 bronze 1 cuivre) j'y trouverais plus ma place :oui:

C'est ce que j'ai proposé en fait :hap: Mais en prenant en compte le niveau ( le nombre ) du joueur pour avoir une idée claire de son elo et de son exp sur le jeu histoire de pas être embrouillé.

pariszien :d) Oui c'est bien vu ça, je ne l'ai pas dit expressément mais c'est évident que si on commence a regrouper les Plats ou plus haut entre eux et même les Gold ça risque de vouloir trop tryhard et peut être avoir des embrouilles et c'est pas le but ...
Par contre si on est tous mélangés ça risque d'être super marrant. :oui:
On risque de voir des stratégies assez exotiques ...

Je suis pas contre le tryhard du tout hein, le but c'est de remporter le tournois :hap: Mais on voit bien la tension quand tu regroupe des joueurs de même elo ensemble, surtout quand ils se connaissent pas ...

saratovyvannyva :d) Et oui ça peut être ultra-fun et surtout ça nous permettra de connaitre certaines têtes sur le forum ingame :hap: j'espère qu'il y aura plus de réponses aussi, on entre dans le week end :oui:

EDIT : en fait la seule possibilité qu'on a de regrouper les rangs ensemble c'est d'avoir une grosse vague de motivés d'un coup, à savoir qu'il faut après répartir les joueurs sur leurs plateforme ...

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:44:44 par Marav
saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 19:43:43

J'attends avec impatience de voir comment ça évolue :oui:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 21:49:31

Tant que j'y pense, ça serait pas utile de créer un topic pour chercher des SCRIMS ? Je me doute bien que peu de gens doivent jouer des SCRIMS sur le forum, mais ça peut toujours être intéressant :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment