Oué, j'avoue que les gens cherchent souvent une raison à l'échec.
C'est simple, pas mal de joueurs hurlent au bug ou au cheat dès qu'ils perdent, et quand ce n'est pas ça c'est forcément que l'agent d'en face est trop fort. On désigne alors le déséquilibre des différents personnages plutôt que de se dire qu'on a simplement merdé, point. Il n'y a qu'à voir les diverses réactions suite à la maj de Glaz. Comme d'hab c'est nouveau, ce qui fait que les joueurs ne sont pas encore habitués à ce nouvel atout, ils en meurent, et ça hurle encore pour revenir à la normal parce que c'est trop nul de mourir. L'exemple parfait est celui de Blackbeard en effet, à force de pousser la gueulante le perso a subi une maj qui a vraiment détruit le personnage. Personnellement, je ne le prends plus depuis, et je note que beaucoup de joueurs décident de s'en passer également.
Morale du truc : il faut savoir râler légitimement. Ce n'est pas parce que Ash m'a vaincu que je vais demander de l’affaiblir, ça peut être affaire de mal chance ou simplement que le joueur d'en face est meilleur que moi. Quoi qu'il en soit, il faut bien mourir de temps en temps sur R6S, et perdre ne veut pas dire que le jeu doit être modifié pour satisfaire des caprices de gosses.
Cela dit, les gens font et disent ce qu'ils veulent évidement. Liberté d'expression toussa toussa, ce sont simplement à eux de prendre du recul avant de dire des conneries. 
Message édité le 18 mars 2017 à 10:19:40 par Preda-Alpha