CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide Vidéo Débutant [3 CONSEILS à suivre pour bien gérer son 1er BUILD]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
18 décembre 2020 à 12:46:42

Bonjour à tous !

Avant de regarder cette nouvelle vidéo, je vous encourage à zieuter la précédente, sur laquelle vous trouverez les 3 bêtises les plus courantes, commises par les débutants sur Bloodborne, lorsqu'ils élaborent leur 1er build.
Le lien du topic est ici
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-65072965-1-0-1-0-guide-video-debutant-les-3-erreurs-de-build-les-plus-courantes.htm

Chose promise, chose due, voici la deuxième partie de mon guide Bloodborne FR pour débutants. Cette fois-ci, on va s'intéresser à 3 fondamentaux, plus une astuce bonus en fin de vidéo. Ces 4 points vont permettre aux débutants de bien comprendre :

  • Les statistiques de leurs personnage à favoriser en premier
  • Le fonctionnement de ces dernières
  • La corrélation entre ces stats et les bonus d'attributs d'une arme
  • Comment fonctionnent les bonus d'attributs d'une arme
  • Etc... :-)

Bref, vous trouverez 15 minutes de conseils en tous genres, qui vous aideront à vous familiariser avec les bases de Bloodborne, pour débuter une ébauche de build cohérente et migrer vers quelque chose de vraiment solide.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
21 décembre 2020 à 09:32:03

Hello,

Si vous préfèrez l'écrit à la vidéo, retrouvez l'article du guide complet via le lien suivant. :-)

:d) https://guidafunkyman.com/bloodborne-build-guide-debutants/

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
03 janvier 2021 à 22:14:06

:up:

PedroSpectro45 PedroSpectro45
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 11:14:09

Les anciens chasseurs n'ont guère besoin de cela mais merci.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
13 janvier 2021 à 13:36:21

Le 06 janvier 2021 à 11:14:09 PedroSpectro45 a écrit :
Les anciens chasseurs n'ont guère besoin de cela mais merci.

En même temps, le titre du topic et celui du guide sont plutôt manifestes. :-)

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
13 janvier 2021 à 13:55:57

Le 06 janvier 2021 à 11:14:09 PedroSpectro45 a écrit :
Les anciens chasseurs n'ont guère besoin de cela mais merci.

Pas d'accord ! C'est d'ailleurs ce que je trouve génial dans les From Sofware, meme en cumulant des centaines d'heures, on apprend toujours des petites choses. Certes, pas des trucs qui changent la vie, mais tout de meme !

Par exemple, le coup de l'endurence qui est moins primordiale que dans les Dark Souls, ça n'avait jamais attiré mon attention. De meme que l'otimisation de certains Items consommables qu'on pouvait penser inutiles ou anecdotiques.

Meme les vieux briscards apprennent toujours un petit quelque chose de nouveau sur des guides destinés aux débutants :oui:
De meme, petit HS, j'ai regardé ton guide esoterisme GuiDa, j'ai appris pleins de trucs intéressants sur l'Eso :ok:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
13 janvier 2021 à 20:29:35

@Datadyne_Corp

Les ARPG FromSoftware sont très riches. Même en les ayant poncés durant des milliers d'heures, on est toujours susceptible d'apprendre des choses.

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 15:18:20

Oui mais c'est toujours plus interessant de les découvrir par soi-même

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 janvier 2021 à 16:23:40

Certes, sauf que certaines particularités sont compliquées à trouver seul. Un exemple simple sur Dark Souls : l'accès au DLC Artorias of the Abyss. Un grand bravo à ceux qui ont réussi à découvrir comment s'y rendre, sans passer par un guide. :-)

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 17:16:18

Bien sûr si tu prends un cas extrème comme celui-là je suis d'accord, si tu payes 15 € pour un dlc forçément au bout d'un moment si tu n'en trouves pas l'accès tu te renseigneras sur la façon d'y accéder.

Mon intervention etait liée uniquement à ton dernier post mentionnant les joueurs ayant passé un nombre incalculable d'heures sur un jeu FS, dans ce cas là découvrir un objet, un mur illusoire, un dialogue alternatif avec un pnj, un glitch... par soi-même est plutôt rafraichissant et totalement différent du fait de faire une recherche pour éviter de se retrouver bloqué sans pouvoir accéder à une zone bien particulière du jeu .

Tout ça aucunement lié à l'intérèt d'utiliser ou pas un guide lorsqu'on débute sur un jeu.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
17 janvier 2021 à 10:42:40

Il y a plein d'autres cas de figure à citer et moins extrêmes, pour lesquels tu es quasiment obligé de passer par un semblant de guide ou en confrontant tes expériences, ainsi que tes points de vue, avec d'autres joueurs. La raison est que certains de ces cas sont trop nébuleux, pour qu'on les comprenne immédiatement.

Il faut distinguer 2 types de joueurs débutants :

  1. Celui qui va chercher à déchiffrer des mécaniques un peu obscures, comme le système des scalings des armes par exemple, sans pour autant se spoiler le jeu.
  2. Celui qui se fout royalement du spoil et qui va suivre un playthrough à la lettre, sans se faire sa propre idée du jeu.

Personnellement, je suis plus partisan d'offrir de l'aide au 1er, parce qu'il pourra tirer pleinement partie de son expérience de jeu, sans lui imposer un cheminement. La seule chose qui peut paraître dictée, dans un guide comme je propose ici, c'est par exemple le fait de respecter certains paliers ou d'éviter d'investir dans certaines stats.

Néanmoins, ce sont de simples conseils. Si le joueur ne les respecte pas et il est tout à fait libre de le faire, il se rendra compte au bout d'un moment qu'il devra rattraper son retard accumulé. Deux exemples :

  • Parcourir les donjons en fin de run est relativement chiant. Certes, ils ne sont pas obligatoires, mais ils apportent une grande aide. Pas besoin de refaire un listing de leurs atouts, logiquement. :hap:
  • Augmenter une ou plusieurs stats pour lesquelles on n'a pas investi assez de points peut s'avérer assez long, surtout quand on a dépassé le BL 100.

Encore une fois, il n'y a pas de véritable spoil dans ce type de guide. Le joueur ne suit pas une notice qui va lui permettre de parcourir le jeu de A à Z. Il apprend à se servir de systèmes peu évidents à cerner de prime abord, afin d'arpenter sa première run de manière sereine. :-)))

Message édité le 17 janvier 2021 à 10:43:58 par GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
08 août 2021 à 20:08:00

Vu qu'apparemment il y a du monde sur Bloodborne en ce moment, je me permets de remonter ce topic. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 août 2021 à 06:11:55

Bonjour :-)

Je vois que tu es toujours autant investi GuiDaFunkyMan. Merci de partager tes conseils et tes vidéos de qualité avec la communauté.

Je reviens tout de même sur un point, l'endurance, si toutefois ces conseils concerne aussi le JcJ.
L'endurance peut véritablement être décisive, je m'explique.

Contrairement aux autres Souls, tu l'as dit, il faut moins d'endurance pour effectuer un semblant d'action équivalent voir supérieur. Les joueurs investiront moins dans cette statistique, notamment grâces aux runes de caryll.
Aux alentours du niveau 80/100, un joueur aura de 90 à 130 de stamina.

C'est justement ce qui permet aux joueurs de la lame de miséricorde (pour ne citer que cette arme) de prendre l'avantage. Avec 40 points et la meilleur rune de caryll anti-horaire, on passe à 192 de stamina.

La stratégie est toute simple, il faut épuiser 1/3 voir 1/2 la barre de stamina de son adversaire (au jugé) avant de commencer à faire les attaques en piqué de son arme (esquive+R1). C'est un travail de spam qui commence dès que l'adversaire fait une/deux esquives + une/deux attaques.

Arrive un moment où il n'esquive plus et c'est le début du massacre.

Bien sûr, la stamina se récupère vite et plutôt que d'esquiver, un joueur peut attaquer. Ce qui parfois donne lieu à un genre de 50-50. D'une autre façon, l'adversaire peut aussi jouer avec une arme à feu et c'est tout ce que j'évite dans le JcJ de Bloodborne.

J'espère que tu as compris où je voulais en venir. L'endurance ne favorise pas l'ensemble des armes à bas niveau et elle pénalise aussi la répartition des points de caractéristique, mais elle peut favoriser cette stratégie qui se montre parfois payante.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
09 août 2021 à 09:41:18

Bonjour Kaialp,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et d'ailleurs, je nuance mes propos sur l'investissement en endu, dans la 2ème vidéo du guide. Cependant, par expérience, je sais que les joueurs PvP Bloodborne aguerris investissent très peu de points dans cette stat. En effet, leur volonté 1ère n'est pas d'être mobile, mais de faire de gros dégâts sur le peu de coups qu'ils réussiront à mettre.

Cette façon de faire donne des adversaires ultra passifs. Il s'agit là du profil type de joueur que l'on croise en PvP sur Bloodborne. Je peux te le confirmer, car les dernières mois où mon pote et moi faisions encore du PvP, nous mettions une vingtaine de points en endu sur nos builds et les gars en face se retrouvaient souvent en panique, sous la pluie de moves. Cela nous permettait aussi d'aller traquer les healers et autres fuyards.

Message édité le 09 août 2021 à 09:43:41 par GuiDaFunkyMan
blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 16:37:34

Hello!
Grand merci à toi! Je suis en 1ere run et j ai vu ta vidéo - ca me permet de ne pas être trop perdu dans le building, c est déjà ça 👍

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
17 octobre 2021 à 10:22:31

Tout le plaisir est pour moi Blauhs_fe.

old-dixie_ old-dixie_
MP
Niveau 5
24 octobre 2021 à 21:53:30

Pas mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment