CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide Vidéo Débutant [Les 3 ERREURS de build les plus courantes]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
09 décembre 2020 à 14:24:17

Bonjour amis chasseurs,

Je souhaiterais partager avec vous la 1ère partie d'un guide pour débutant, que je développe en ce moment sur Bloodborne. Celui-ci va comprendre au moins 2 vidéos.

Ces vidéos ont pour sujet la création d'un premier build et les bonnes pratiques à suivre, afin de ne pas faire "n'importe quoi". La 1ère vidéo relate les 3 erreurs les plus courantes que commettent les débutants :

  1. Investir en teinte sanglante et en ésotérisme
  2. Se focaliser essentiellement sur les dégâts de son arme sur le papier
  3. Mettre le paquet en endurance

Bien entendu, j'argumente ces 3 points par le biais des connaissances que j'ai acquises depuis ces dernières années, sur Bloodborne. Libre à vous de tirer vos propres conclusions et de faire vos propres choix. Néanmoins, vous réaliserez par exemple, qu'une arme comme la lame sacrée de Ludwig n'a rien d'extraordinaire en comparaison d'un "modeste" :-) couperet-scie.

Cela fait partie des quelques clichés que je voulais briser. D'autres suiveront dans la prochaine vidéo, qui vous proposera 3 conseils à suivre pour bien gérer votre build, en tant que débutant.

Bon visionnage. :-)))

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
09 décembre 2020 à 17:00:58

Coucou,

Un peu trop de panneaux jaunes, mais j'aime bien. En revanche, je trouve ta question finale un peu bizarre. Pourquoi parler de la Canne-fouet, une arme très (trop ?) spécifique, plutôt que du Couperet-scie dont tu as démontrer les avantages ?

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
09 décembre 2020 à 21:35:07

Salut Henrietta,

Trop de panneaux jaunes ? Il n'y en a qu'un et il est au début de la vidéo... ^^' Pour ce qui est de la canne-fouet, c'était dans le but de proposer une arme rapide autre que le couperet-scie, tout simplement.

Chunchun_maru Chunchun_maru
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 00:24:48

merde je viens juste de mettre un point un eso car j'ai deja atteind vita 50 force 50 et comp 25 endu 23 BL 117
et je l'aime bien moi l'épée de ludwig ^^

tant pis ^^

Message édité le 10 décembre 2020 à 00:25:13 par Chunchun_maru
Chunchun_maru Chunchun_maru
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 00:27:29

ah merde juste après tu compare ca a une b*** ok lol

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
10 décembre 2020 à 09:59:30

Le 10 décembre 2020 à 00:27:29 Chunchun_maru a écrit :
ah merde juste après tu compare ca a une b*** ok lol

xD

Il faut prendre ça avec des pincettes, hein ! :-) Ce que je cherche à montrer, c'est que bien qu'elle donne une certaine confiance en soi, la lame sacrée de Ludwig n'est pas aussi puissante et pratique, qu'elle en donne l'impression.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 23
10 décembre 2020 à 10:50:17

Intéressant. Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ignores la forme à 1 main de la Ludwig dans ton comparatif de DPS avec le couperet. A une main, façon épée longue, c'est extremement puissant et rapide. C'est aussi pour ça que cette arme est géniale, au delà de ses gros dégats : ca permet d'etre versatile et d'adapter son gameplay en fonction des situation. Rapide et mobile ou alors gros bourrin sur une grappe de mob avec une seule et meme arme, c'est juste top !

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
10 décembre 2020 à 15:29:56

Je ne mets l'accent que sur sa forme à deux mains, parce que l'AR indiquée dans le menu de stats de ton perso correspond à celle-ci et non pas à la version à une main. Pour faire court, la version qui génère le plus de dégâts sur le papier et qui est la plus utilisée par les joueurs est celle-ci.

Sinon oui, la Ludwig possède de nombreux coups intéressants, même plus que ceux du couperet-scie. Cependant, je peux t'assurer qu'en 5 années de jeu, j'ai croisé peu de monde en utiliser plus de 2 ou 3, que ça soit en PvP ou en PvE. ^^

Chunchun_maru Chunchun_maru
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 23:17:25

c'est pour ca que je l'aime bien, sa version 1m est utile contre les mobs rapide, genre araignées, et son allonge +controle a 2m est pratique aussi

j'ai testé l'autre arme que tu dis, j'aime pas sa trop faible portée

Grego02 Grego02
MP
Niveau 2
11 décembre 2020 à 02:56:08

Perso mon 1er build et eso je monte que vita endu et eso et j ai aucun probleme a plier le jeu ni les donjon calice il m en reste 2 ou 3 a faire dont le hyll ptumerien mais franchement le jeu na pas etait si compliquer que sa

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
11 décembre 2020 à 09:40:58

@Chunchun_maru

Je répète que je n'ai jamais dit que la Ludwig était nulle. Je voulais juste montrer que d'autres armes sont tout aussi efficaces. Beaucoup de newbies ne raisonnent pas en termes de DPS et ne s'arrêtent qu'à l'AR de leur arme.

Chunchun_maru Chunchun_maru
MP
Niveau 4
11 décembre 2020 à 17:12:05

j'ai chopé la faux hier, qui est bien sympa aussi ^^

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
13 décembre 2020 à 12:52:57

Hello ! Voici une petite vidéo qui vient compléter la 1ère. Je souhaitais évoquer plusieurs points, dont celui sur les dégâts réels de la lame sacrée de Ludwig, à une main. Vous vous rendrez compte que même si cette version tape aussi vite que le couperet-scie, elle reste en-dessous en termes de dégâts.

A bientôt pour la deuxième partie du guide. :-)))

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 07:23:16

Salut mec, merci pour tes vidéos c’est cool pour les novices :-)))

Justement je viens d’acquérir l’épée sacrée de Ludwig et, comme pour l’épée marteau, j’ai l’impression de ne pas être efficace avec cette arme. En tout ça je manie bien mieux le couperet-scie, donc je me tâte à revenir sur cette arme. Il y a également la scie-lance, tu saurais me dire ce qu’elle vaut comparée au couperet-scie ? Je les trouves très semblable, j’ai cru comprendre que l’une avait un scale en force et l’autre en comp.

En tout cas merci pour tes explications, j’ai commencé à améliorer 3 armes ne sachant sur laquelle partir et j’ai l’impression de perdre du temps donc j’aimerais me consacrer à une arme principale :p)

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 décembre 2020 à 09:23:43

Salut Nerthrar,

Tout d'abord merci pour ton feedback. Ensuite, pour ce qui est de la scie-lance, en effet, elle est plus axée compétence. Néanmoins, elle et le couperet-scie ont plus ou moins le même moveset et leurs bonus d'attribut sont relativement identiques.

J'évoquerai le fait que la plupart des armes bénéficient de bonus d'attribut physiques proches, dans la prochaine vidéo. J'expliquerai aussi comment ils fonctionnent. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est plus judicieux de monter à la fois la force et la compétence, lorsqu'on débute.

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 15:25:04

Du coup je suis parti sur le Couperet-scie étant donné que j’avais davantage de points de Force. Je me rends compte que je m’entêtais à vouloir jouer à l’épée alors que ça ne correspond à ma façon de jouer, je me sens bien plus à l’aise avec le couperet.

Vivement tes prochaines vidéos, j’ai hâte de devenir un chasseur digne de ce nom :ok:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 décembre 2020 à 16:03:48

:-)))

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
03 janvier 2021 à 22:14:24

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment